Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Furia

probleme "avec la boisson"

Messages recommandés

Au secours et Bonjour ! n
Keya a pris une habitude très étrange (et tres ch***te) habitude ; elle boit tout le contenu de sa gamelle d'eau a toute vitesse et ensuite la vomit un peu plus loin...elle a toujours plus ou moins fait ça mais la c'est devenu systématique

Après lors des balades, elle boit dans toutes les flaques d'eau quelle trouve...et vomit a nouveau.
Quand on lui pose sa gamelle par terre, elle n'ose pas y aller, et parfois elle boit un peu et elle se carapate a toute vitesse comme si la gamelle lui faisait peur.
Jai un début d'explication pour tout ça : Alycia, qui est dans sa période "jai un an-je suis plus une gamine-je défie mes parents" adore mettre les mains dans la gamelle d'eau du chien, et quand elle le fait on la réprimande en lui disant "non".
Est ce que la chienne a associé la gamelle a "interdit" et en a la frousse?
On mets la gamelle hors de portée du coup et on donne a la chienne quand elle va dans la cuisine pour boire, mais c’est très compliqué parce quelle boirait tout d'un coup alors je lui dit "stop"pour quelle fasse une pose et quelle puisse garder quelque chose...
et je vois bien que après il faut que je la rappelle pour quelle re-boive et que c'est confus dans sa tête.
enfin bon, si quelqu'un a des astuces donnez les moi !! cette situation est vraiment gênante et je ne voudrais pas que ma chienne se déshydrate...

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais Volf qui fesait ça aussi quand il n'y avait pas d'eau dans la maison mais que dans le jardin.
En faite il avait tout simplement TRES soif !! quand je m'en suis rendue compte j'ai remis une gamelle dedans, il boit donc maintenant par plus petite quantité et ne "revomis plus le surplus"

Après il ne faut pas passer à côté d'un problème plus sérieux juste parce que moi ou qq'un d'autre te dis "oui moi pareil".... chaque chiene st différents et un problème de boisson peut aussi cacher autre chose plus important, ce que je n'espère biensur surtout pas, mais surveille beaucoup !

Donc sur ce que tu explique, je pense que ta chienne a tout simplement très soif, boit le plus vite et la plus grosse quandtité possible dès que tu lui mets sa gamelle à dispo et donc fait un "trop plein" et recrache ça plus loin.

La solution à part apprendre à ta fille à ne pas toucher la gamelle, je ne vois pas d'autre solution.
A Taho, je lui ai expliqué que c'était le "repas" des chiens donc comme eux ne mangent pas dans son assiette il n'avait pas le droit de toucher à la leur et franchement c'est hyper bien passé comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais que Didi boit toute la gamelle d'un coup aussi mais il ne recrache rien par derriere , lui si il a peu il boit peu (sans réclamer plus) et si il a une grosse gamelle il boit la grosse gamelle , bref didi quoi !!!

peut etre effectivement a t-elle peur de se faire gronder parce qu'elle a pris le non pour elle ?? si c'est ça ça devrait passer quand ta fille comprendra mieux qu'il ne faut pas toucher à sa gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'éspère, parce que elle n'ose pas aller boire seule, je dois l'accompagner et l'encourager!
pareil pour les croquettes, je dois la rappeller trois fois en moyenne pour quelle la finisse.
peut être que si je trouve un porte gamelle surélevé, elle comprendra mieux que c’est pour elle? Et ca dissuaderais Alycia d'y aller..
je vais faire ça et on verra si il ya une amélioration..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Keya boit un peu plus, mais jai un autre problème : j'ai déjà été au vétérinaire et il ma donné un traitement mais jaimerais savoir si il vous est déjà arrivé ça :
On a constaté une tres forte odeur venant de son arriere train comme du purin, alors ni une ni deux on a été chez le veterinaire apres avoir vérifié qu'elle ne s'était pas juste roulée dans le caca (bein oui on sait jamais avec elle)
apparemment elle a ses chaleurs et ca a réveillé une infection de la matrice utérine qui s'ajoute a une infection urinaire, elle est traitée pour ça en ce moment. Et Mon Véto est quelqu'un de formidable donc je pense quil ma donné ce qui faut mais je n'ai jamais rien vu (ni senti) de pareil.
Je lui désinfecte larriere train avec de la bétadine vaginale deux fois par jour sur ses conseils et j’espère vraiment que ça va se calmer.
si vous avez eu une expérience comme celle ci je voudrais vraiment bien savoir le fin mot!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai plus ou moins répondu dans nos échanges de MP, mais non, jamais eu de cas d'infection de la matrice utérine... courage à ta loulette et toi!
D'ici combien de temps ça doit s'atténuer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres mon Véto 15 jours. D'ici la, bains et désinfections de la zone trois fois par jour.
j'espere vraiment que ca va aller mieux je suis hyper inquiete...C'est que je l'aime ma vieille pomme !
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mince, bon rétablissement à la poulette !!

Il faut vraiment se méfier des infections urinaires, le faite qu'elle boive peu (au final vu qu'elle en recrache une bonne partie, dis moi si je me trompe ??) peut y être pour qq chose.

Tu habites en maison ou appart ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
je relis un peu les post pour trouver quelques réponses a des vieilles questions..
Je peux vous dire que finalement pas d'infection de la matrice utérine mais une saloperie de glande annale infectée!
donc si vôtre chien attrape ça, je peux tout vous expliquer la dessus !Mais mon dieu, touchons du bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Merci de nous faire un suivi!
C'est intéressant, je ne connaissais les infections des glandes anales que chez les mâles! C'est sûr que ça dégage une odeur de mort... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...