Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galinette02

Mardi 1er avril

Messages recommandés

Hello !!

Baro pas encore ouvert?  Suspect  C'est une blague?   

Beau soleil, ça roulait bien ... cool   
Hier soir ... après le piéton contre le poids lourd j'ai vu moto VS voiture ... encore sur la N20 vraiment pas cool No  ... va falloir que ça s'arrête là  pale 

Je ne sais pas si c'est le printemps qui fait ça mais Dana est toute guillerette    Ce WE elle jouait à chat avec Coyote dans le jardin ... hier, je rentre, elle me saute dessus    et se met à faire des tours de jardin à donf    et ce matin, à 6h, Coyote rentre de sa folle nuit dehors et elle lui fait des appels au jeu avant de sauter partout   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Pas mal de choses à faire ce matin, donc tu auras eu le privilège d'ouvrir le baro!
Il fait tout gris et froid ici, on attend de la pluie cet aprem.

T'as pas de chance en ce moment... moto VS voiture, je suppose que la voiture a gagné  pale j'espère que ce n'était pas trop gore  No 
Elle a l'air bien dangereuse cette N20...

Super que Dana soit toute guillerette   peut-être aussi qu'elle se sent mieux au niveau des articulations du fait du temps qui change? Puis le fait d'avoir un plus grand jardin ça motive!
Je sais qu'ici les chiens réagissent vachement au changement d'heure aussi, ils jouent plus tard le soir, ont la patate plus longtemps du coup. Hier soir ils se sont fait une session course-poursuite d'enfer   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Al' ...

Ah il ne fait pas beau chez vous?
Apparemment ça se couvre dans la journée pour nous aussi   

Oui la N20 est super dangereuse car très étroite et beaucoup empruntée par les camions qui évitent l'A10 et ses péages   
Les flics cachaient le motard ... la moto ... en miettes  pale 

Oui ça joue peut être les articulations moins douloureuses ... quand je montais à cheval c'était toujours particulier l'arriéve du printemps ... ils étaient tous un peu bargeots   

C'est cool le changement d'heure dans ce sens mais ça donne pas envie d'aller se coucher le soir   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les filles ,

moi j'ai vu du beau temps toute la journée ici  scratch , sinon Jaja aussi est toute guillerette avec le printemps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que ça ne donne pas envie d'aller se coucher, ça décale complètement   

En parlant de chevaux, tu avais une jument à une période non (la fameuse Galinette justement  )? Elle est toujours dans les parages?

Salut Cat!

Jaja sent elle aussi arriver le printemps, ça veut dire balades à gogo   
Les NACs aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Cat'

Je viens de re-regarder la météo ... en effet  sunny 
Comme ils changent toutes les 5mn   
Jaja aussi est toute guillerette? Cool  Very Happy 

La Galinette  lol!  est toujours à la retraite dans mon club, elle change de pré régulièrement et là elle est vraiment pas loin de chez mes parents ... Emma ira la voir pendant les vacances sûrement et il faudrait que je prenne le temps de passer lui apporter des carottes aussi  Very Happy 

J'y pense souvent ... elle m'en aura fait voir celle là   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les animaux , tout comme nous sont tres sensibles à la lumiere , Jaja quand je la réveille en hiver et qu'il fait nuit elle ne veut pas y aller , genre il fait nuit je dors encore ! Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catcat a écrit:
je pense que les animaux , tout comme nous sont tres sensibles à la lumiere , Jaja quand je la réveille en hiver et qu'il fait nuit elle ne veut pas y aller , genre il fait nuit je dors encore ! Sleep


Comme je la comprends   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! pareil ici, surtout Co il est vraiment pas du matin en hiver!! Il fait comme s'il dormait c'est trop drôle.

Quel âge a Galinette? C'est super qu'elle soit tranquillement à la retraite   , tellement de chevaux n'ont pas cette chance. Emma est déjà montée à cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a 22 ans environ (c'est une estimation vu qu'ils l'ont eue sans papiers    ) ... elle est partie à la retraite quand je suis partie en maternité    ... comme elle a des problèmes de dos ...
C'est ce que j'apprécie beaucoup dans ce club ... ils n'hésitent pas à mettre les chevaux à la retraite en cas de soucis (santé, articulations .. etc), ils ont fondé une assoc "au bonheur des vieux chevaux" pour pouvoir financer une partie du budget que représentent ces chevaux retraités   

Emma est déjà montée sur un cheval de trait, on lui a fait faire un tout petit tour ... en mode grand écart   
Elle me tanne pour faire un tour de poney ... je lui ferai faire un baptème bientôt je pense  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau au club pour leur politique quant aux retraités   
Elle doit avoir la vie douce la Gali!

Ah mode grand écart sur un trait!!   
Je pense en effet qu'un poney serait plus approprié   
Ou une Dana...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont vraiment une super mentalité ... ils récupèrent les animaux qui viennent à leur club aussi ... je connais la gérante depuis ... euh ... plus de 20 ans  Shocked   Shocked   Shocked  ... elle est vraiment comme nous avec les animaux ... elle vit à une 10aine de km du centre équestre mais n'hésite pas à y aller en pleine nuit si elle a fait un cauchemar pour vérifier que tout le monde va bien   
Comme ma Galinette a des problèmes de dos, ils lui ont acheté une super couverture résistance grands froids toute molletonée pour les températures très basses   

Oui le trait c'était un peu too much         
Elle m'a fait rire l'autre fois Emma ... elle jouait aux 101 dalmatiens sur PC, elle adopte donc un chien ... elle voulait le promener, et d'un coup j'entends "nan nan nan enlève ta tête rends moi ça"  scratch  je vais la voir pour lui demander ce qu'il se passe et elle me répond "je veux promener mon chien mais lui il a mangé avant la balade et il faut pas"    leçon retenue  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que Gali ait encore une longue et bell vie!  cheers 

Citation :
je vais la voir pour lui demander ce qu'il se passe et elle me répond "je veux promener mon chien mais lui il a mangé avant la balade et il faut pas" leçon retenue


J'adore, elle a tout compris ta pucette!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle pige bien ces choses là   
L'autre fois elle a engueulé un gamin chez qui on était car il donnait des frites à son chien      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore vraiment, c'est pas toujours donné à un enfant de comprendre ces choses-là si tôt   
Elle va devenir une Brigitte Bardot celle-là!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui y'a des chances   
Déjà quand elle voit un chien sans laisse elle me demande pourquoi on ne le prend pas   

Après quand je vois certains gamins qui massacrent gratos des pauvres bêtes ... c'est con mais en vacances un gosse d'un pote avait défoncé un crabe à coup de pelle ... je l'aurais butté le gamin  Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas con: un crabe, un chien, un oiseau, une plante c'est pareil c'est vivant!

Joy est ok avec les animaux, mais par contre dès qu'elle voit une fleur elle veut la cueillir, j'essaie de lui faire comprendre que c'est vivant, ça lui fait mal et il ne faut pas, ça ne prend pas pour le moment. L'autre jour à la jardinrie c'était quelque chose, me suis dit qu'on allait se faire virer du magasin   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui par contre pour les fleurs j'ai le même soucis   
C'est pas évident car elle cueille des fleurs pour maman parce qu'elle l'aime   
J'ai beau lui dire que les fleurs meurent quand on les cueille et pareil ça n'a pas des masses d'impact ... je pense que si les fleurs bougeaient sur leurs petites tiges ou si elles poussaient des ptits cris ça prendrait mieux   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est certain que ça aurait plus d'impact  lol! 
Après c'est quand même mignon qu'elle cueille des fleurs pour donner à sa maman qu'elle aime

Bon disons que tant qu'ils comprennent pour les animaux c'est déjà ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement  Smile 

Pppfff j'ai pas grand chose à faire ... que des trucs archi ch*ants    pas envie pas envie ...
Zhomme a fini à 15h30 ... il m'a appelée de la terrasse, il attendait 16h30 pour aller chercher Emma et partir en balade ... la chance !!!!   
Tant mieux pour eux ... mais bon !!

Demain RDV chez le doc pour ces satanées allergies  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait quoi comme b*ulot maintenant ton homme? Je veux le même   

Je galère depuis maintenant 2h avec des documents Word qui deviennent fou  confused les en-têtes et pieds de page qui apparaissent et disparaissent, des images qui deviennent floues... mon pc est hanté   
  

Courage à vous, et à demain ou jeudi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est responsable logistique ... les horaires sont cool mais son    m'a l'air complètement taré .... il lui fout des coups de pression de malade  pale 
Il l'a convoqué la semaine dernière en lui disant qu'il n'était pas sûr de le garder car zhomme ne maitrisait pas le logiciel de la boite ... et il a un mois d'ancienneté ...  Shocked   Suspect 
Que des trucs comme ça  No 

J'espère qu'il va réussir à rester là bas   

Il est flippant ton PC ... c'est pitêtre un poisson d'avril   

Bonne soirée  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...