Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Furia

et les couvertures ?

Messages recommandés

Bonjoir! (on est le soir et certains me lirons demain matin alors Bonjour/bonsoir)

Comme Martin Luther King, I Have A dream :

Dans mon rêve, la couette de mon chien lui tiendrais chaud pour ne pas réveiller son arthrose
Dans mon rêve la couette de mon chien serait lavable RÉGULIÈREMENT
et dans mon rêve je n'aurais pas besoin de changer la couette du chien toutes des deux semaines pour cause d'odeurs infernales dues a une matière IMPOSSIBLE A ENTRETENIR.

Mon rêve est il réalisable?Peut on vivre décemment dans une maison pimpante et qui sent bon avec un chien qui pue mais qu'on aime?
s'il vous plait dites moi que oui!
j'attends vos réponses !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fait mourir de rire!  Ta question c'est THE question des amis des animaux mais aussi amis d'un maison bien tenue!

C'est en effet parfois difficile de concilier hygiène, propreté et... loulous

Pour ma part, les chiens ont un petit matelas dans le salon et un futon à l'étage. Je tourne avec 2 alèses, 6 couvertures et 6 serviettes qui leur sont réservés. Il suffit de faire des roulements
J'ai l'impression qu'on arrive à garder la maison propre, mais après quand j'ai des amis qui viennent dormir et qui me disent "oui oui bien dormi, mais le canapé sent un peu le chien" je me dis qu'on est désensibilisés et qu'on ne se rend peut-être pas compte    lol!

Moi c'est plutôt pour désodoriser le canap par exemple que je voudrais bien des astuces, on met pourtant toujours une couverture propre avant qu'ils ne montent, et ils ne montent pas quotidiennement... puis s'ils sentent ou reviennent crados d'une balade on les lave...

Ah oui et des astuces pour ne pas avoir à balayer tous les jours    

Me demande si on peut vraiment avoir une maison nickelle tout en ayant des chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je la couche sur un matelas de bébé protégé avec un plastique et jai trois alèses, trois draps housses de couleur sombre (parce que le blanc tient environ quatre secondes) et comme tu dis je fais des roulements.

D'ailleurs avec la mamie de mon mari qui est une sacrée couturière, on essaie de recycler un rideau de douche (donc une matière plus imperméable que le coton, avec plus de choix de couleurs sombres parce que le linge de bébé on en trouve que sur internet pour les teintes sombres) en drap housse.
Je vous dirais ce que ca donne au cas ou...
donc pour le couchage, c’est pas encore le problème.

Le truk c'est que avec son arthrose, ça lui fait du bien de dormir au chaud avec une bonne couette sur elle (style couette pur les gens quoi, du polyester avec un pourcentage de coton)juste pour la nuit, donc on l’enlève le matin et on la range.
c'est cette couette le problème.

les plaids, les couettes quelles soient fines ou épaisses, elle se lavent tres mal en machine, pèsent une tonne, les fibres polaire et autres accrochent les poils qui viennent se loger dans le filtre de la machine et la bouchent...

J'ai pensé a un truk mais je suis pas sure : bricoler une housse (toujours en tissu de rideau de douche car jai remarqué que les poils ne s'y accrochaient pas.) pour mettre une couverture de survie dedans. ca serait fin, ca tiendrait chaud et ca pourrais se laver a la main (oui jai le courage, ma machine a laver nous fait plein de misère et je ne voudrais pas être accusée de lavoir achevée avec les poils de mon chien)
Est ce que vous pensez que ca ferait du bruit? Que ca passerais au lavage en gardant les propriétés de la couverture?

Pour les odeurs, moi jasperge de temps en temps son matelas avec de l'eau de fleur d'oranger, mais apres Keya ne "pue" pas vraiment c’est juste ce problème de couette parce que quand elle en a une elle la garde longtemps et ca pue au bout de deux mois en moyenne.
et on ma souvet dit que ca sentait bon chez moi et jamais aucune reflexion sur le chien (pourtant jai quelques personnes gratinées qui me diraient bien vite si il y avait un souci!)
C'est vrai que une fois que la couette est rangée (on la range dehors dans le meuble a chaussures) ca ne sent plus rien alors on a de la chance mais je suis une perfectionniste et je trouverais la solution! (et vous vous profiterez de mon acharnement bande de petits veinards)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui acharne-toi et reviens nous dire comment tu fais

Personnellement, je pense que ça détériorerait le couverture de survie de la laver... et aussi que ça ferait du bruit. Tu as déjà dormi sur ou sous une couverture de survie ? C'est pas des plus discrets!

Il y a des couettes de campings qui sont fines et bien chaudes qui sont faciles à laver et ne tuent pas la machine du fait de leur poids plutôt léger...
C'est peut-être une bonne solution pour toi.

Je vais essayer la fleur d'oranger, pour le moment je fais un mélange d'HE d'eucalyptus, lavande, citronnelle et menthe pour les effets désodorisants, antiseptiques et anti-acariens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...