Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Très triste...

Messages recommandés

Invité
je tombe juste maintenant sur ce post !!!!!
moi non plus je ne suis pas pour les croisement de race mais dans certaine condition je pense pas que ce soit dramatique notament lorsque c'est une simple histoire de confiance (comme là car les chiot seront bien placé, vu que c'est pour ton amie et pour une mamie ) sinon personnelement j'aurais eu un peu peur du resultat (peut être que je suis un peu c*** mais bon ) !!!!
sinon ben tu est une filles très honnête et c'est vraiment apreciable !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je tombe juste maintenant sur ce post !!!!!
moi non plus je ne suis pas pour les croisement de race mais dans certaine condition je pense pas que ce soit dramatique notament lorsque c'est une simple histoire de confiance (comme là car les chiot seront bien placé, vu que c'est pour ton amie et pour une mamie ) sinon personnelement j'aurais eu un peu peur du resultat (peut être que je suis un peu c*** mais bon ) !!!!
sinon ben tu est une filles très honnête et c'est vraiment apreciable !!!!!!!


Loool, bein oui ma chérie, c'était surtout pour faire plaisir a notre ami qui voulai garder un bébé de sa chienne mais sinon javou que je ne suis pas trop pour les croisement... Il a du me tenailler pour me convaincre et moi trop gentille je cède! :enerve:

Mais bon comme tu dit mélanie la, c'est vraiment juste pour faire plaisir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est-ce qu'ils sont mimi ces deux loulou

Tant que le croisement n'est pas fait pour de mauvaises raisons, ça ne me dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui je suis allée voir les bébés, j'ai pris quelques photos, je vous les mets..

Par contre je n'ai pas pris la femelle car je sortai du boulo et n'avai pas trop le temps, et j'avais besoin de photo du mal pour les donner a ma petite mamie qui adopte celui-ci.. Je vous les mets donc !





voila, je vais surmenty aller les retrouner avec la mamie qui prend le ti mâle, je prendrai des photos de la fille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle sait comment il va s'appeler ce petit bonhomme cette madame mamie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh comme il est mignon, il a beaucoup du chihuahua !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour le prénom, justement elle ne sais pas cette tite mamie! Moi je vais lui proposer darling car j'adore! Mais sinon donnez moi des idées car elle ne sais pas trop!!

Il a une tête a se nommer comment ce ti pépère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
darling ca lui va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh oui darling, moi j'aime bien aussi denver !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUi les deux sont mimi, je vais faire une petite liste et je lui donnerai !! Elle sera contente "ma tite mamie"!!!!

Elle est telement heureuse que ça fait plaisir a voir!! elle se sentai seule depuis qu'elle avait perdu son caniche il y a un an, c'est pour ça qu'elle voulai un nouveau chien ... Je trouve ca bien de prendre un chien quand on est seule, ça fait de la compagnie et de quoi s'occuper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors !!!!!!! les photos c'est pour quand ???
depeche toi ma belle je pars dimanche .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh bien moi pas de saillies pour mon beau Bogo et pourtant on me l'a demandé déjà de nombreuses fois et même pour des championnes en expo mais vous n'avez pas peur que vos chiens soient contaminé par l'herpès ? c'est pas bien de faire comme si ça n'existait pas !
bon je ne rajoute pas mon avis sur les croisements sinon je vais me faire jeter et traiter de rabat-joie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bien moi pas de saillies pour mon beau Bogo et pourtant on me l'a demandé déjà de nombreuses fois et même pour des championnes en expo mais vous n'avez pas peur que vos chiens soient contaminé par l'herpès ? c'est pas bien de faire comme si ça n'existait pas !
bon je ne rajoute pas mon avis sur les croisements sinon je vais me faire jeter et traiter de rabat-joie !


Mais non tu n'est pas rabajoie, tu a même raison

Marie, pour les photos... Je n'en ai pas eu des nouvelles ! Je n'ai pas pu aller revoir les bébés, avec mon nouveau travail, je n'ai pas vraiment eu le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol dan, tu me fais trop rire!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maylie ta ta ta je ne suis pas drôle, surtout pour l'herpès on rigole pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite annonce la vraie copine chichi de curly est tombée en chaleur il y a une semaine et est a la maison pour la saillie! Trois chichis c'est pas triste ! Je ne m'ennuie pas!! Suites des évènement dans quelques temps si la saillie a fonctionnée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère qu'ils vont avoir plein de jolis bébés!!!!!

dis moi mélody est ce que le caractère de Curly a changé depuis qu'il a sailli? je sais c'est bizarre mais j'hésite à faire saillir Campbell à cause de ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère qu'ils vont avoir plein de jolis bébés!!!!!

dis moi mélody est ce que le caractère de Curly a changé depuis qu'il a sailli? je sais c'est bizarre mais j'hésite à faire saillir Campbell à cause de ca...


Alors non alizée, le caractère de curly n'a aucunement changé depuis ses 2 saillies! Il est toujours égal a lui même, sage, doux et calme!

Par contre lorsqu'il voi une fifille en chaleur, je pense qu'il réagti plus rapidement qu'un chien qui n'a pas sailli, c'est a dire qu'il est tout énervé et ne tiens pas en place! LOL

Mais sinon, tout va pour le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les bébés sont mimis..mais bon..j'aime pas les croisements..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai dit, par MP, ce que je pensais de ce genre de mariage...

Je pense qu'aucun éleveur sérieux ne peut cautionner cette forme d'élevage ; je ne dis pas cela pour être blessante ; mais, franchement, cela me fait beaucoup de peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend ces réactions, je m'y attendais un peu je dois dire. Enfin je n'ai rien a rajouter j'ai bien écouter votre message colette et l'ai bien pris en compte.

Merci beaucoup pour votre honnetetée, je sais qu'un peedigree est très important, j'en sais quelque chose ma grand mère étant éleveuse de chats et qui est exactement comme n'importe quel éleveur...

Cela dit, pour ce qui est du croisement avec la yorck je m'en suis voulu et ai regretté, mais bon quand c'est fait après c'est trop tard pour revenir en arrière.

Par contre pour cette saillie avec sa copine chichi, c'était bien prévu depuis des mois et j'en suis très heureuse, mon curly va être papa a ma plus grande joie si cela a fonctionné. Mais cela ne se reproduira plus puisque le petit loulou va certainement être stérilisé.

Je voulai etre honnete et vous faire partager mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te remercie pour ta franchise, Mélody ; de mon côté, je ne pouvais pas t'encourager dans cette voie et j'ai tenu à t'en faire part, sans agressivité, mais fermement.

Je pense que ce travail d'information que font les éleveurs vis-àvis du public devrait être dispensé par la Société Centrale Centrale, par le biais des médias : télévision, journaux, entre autres ! Malheureusement, ce n'est pas le cas...

Alors, n'oublions jamais ceci : si nous avons le bonheur de pouvoir admirer, mais pour combien de temps encore, de jolis chiens conformes au standard de leur race, c'est, en grande partie, grâce au travail des éleveurs passionnés qui oeuvrent pour leur préservation et leur amélioration, sans compter leur temps et leur argent !

Si on continue à produire du non LOF à tout va, sans réfléchir aux conséquences, nos beaux petits chihuahuas ne pourront être admirés qu'en exposition, car, dans les rues, il n'y aura plus que des petits bâtards... Il suffit de regarder les pseudos yorks ou caniches que l'on rencontre aujourd'hui ! Ils n'ont plus rien à voir avec la race véritable.... Et ce processus néfaste a déja commencé pour notre race !

Je précise que je n'ai rien contre ces chiens et que je suis la première à leur porter secours lorsqu'ils sont abandonnés ou maltraités ; ils ne sont pas responsables d'être sur terre ; parce contre, ceux qui les ont fait naître, oui !

Je terminerai en disant simplement ceci : les forums ont une grande part de responsabilité dans ce qui produit, actuellement, chez le chihuahua : l'effet de mode, grâce à ce support, est immédiat ! On le voit pour l'engouement concernant certaines couleurs : le chocolat, le merle, entre autres ; avant la couleur, on doit privilégier le type ! Comme tout le monde, il m'arrive, d'aller sur certains sites où des éleveurs malhonnêtes vendent des chiots tout à fait hors standard, en mettant en avant la couleur où une particularité, tel que les yeux bleus ou la truffe rose, ce qui est à déconseiller ; mais, ces défauts sont présentés comme étant une chose rare, donc très chère... Et certains tombent dans le panneau !

Alors, oui, je suis d'accord pour qu'un forum reste un lieu convivial où il fait bon se détendre ; mais, je reste une éleveuse et je ne veux pas dire amen à toutes ces dérives ! Nous aimons le beau chihuahua ; alors, évitons de faire reproduire des sujets qui n'apporteront rien à la race, bien au contraire ; contentons-nous de les respecter et de les aimer, comme ils le méritent !

Sur ce, bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Colette je suis entierement de ton avis et je pense toujour que l'on devraient interdire la reproduction chez les particuliers,vendre les femelles stérélisées et les mâles castrés ceci n'engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
colette je suis aussi entierement d'accord avec vous...
cela me conforte bien d'en mon idée qu'il faudrait vendre les chiennes stérilisé...
comme denise,je me demande meme si les males ne devrait pas l'etre aussi...

melody, comme les autres je suis choquée,mais tu es franche et c'est tres rare...car tu as acceptée de te faire jugé ...
et j'admire tout le monde ici qui a su garder son calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lilou38 a écrit:
colette je suis aussi entierement d'accord avec vous...
cela me conforte bien d'en mon idée qu'il faudrait vendre les chiennes stérilisé...
comme denise,je me demande meme si les males ne devrait pas l'etre aussi...

melody, comme les autres je suis choquée,mais tu es franche et c'est tres rare...car tu as acceptée de te faire jugé ...
et j'admire tout le monde ici qui a su garder son calme...


Finalement, ce cas est la preuve qu'on peut parler de ce sujet brûlant en gardant son calme.... Il ne sert à rien de s'insulter : le dialogue, à mon avis, est plus constructif... Mais, je l'avoue, c'est un sujet qui me déprime....

Marjorie et Denise, je pense, en effet, que l'élevage devrait être un peu mieux cadré ! Par contre, le fait qu'un particulier fasse une portée occasionnelle, dans le respect du chien et de la race, donc, en produisant obligatoirement du LOF, ne me choque pas !

Je vais citer le cas de mon amie, Annie, inscrite sur ce forum : elle produit une portée, environ tous les 2 ans, avec des chihuahuas ayant de bonnes origines ; elle fait des expositions et se plie aux directives du club de race ; de plus, lorsqu'elle envisage de faire une portée, elle demande des conseils à son éleveuse, moi, en l'occurence ; elle a une bonne clinique vétérinaire compétente pour intervenir, en cas de problème de mise-bas, autrement dit, elle met toutes les chances de son côté pour que le mariage prévu se passe dans les meilleures conditions et que le résultat ne soit pas décevant ! Donc, là, je dis OK ! Et je suis tout à fait d'accord pour céder un chiot non stérilisé à des personnes sérieuses ; par contre, dans le doute, je suis pour la stérilisation comme cela se pratique couramment, aux USA ou au Canada!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les croisements çà nuis à la race c'est certain.
j'ai failli me faire avoir avant d'avoir Don Diego
heureusement çà ne s'est pas fait!
Des sois disants L O F
qui n'en sont pas
en plus le méme prix que des L O F.
je ne comprends pas que ce sois toléré.
Et bien sur ils en profite
et les chiens pauvre betes sont des machines a reproduire
je pense çà me dégoute
mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUAIS PUT***** CA M ENERVE JE VAIS LES GENS COMME CA TU DEVRAIS AVOIR HONTE à non pardon, je me suis trompée.....

mélody, merci d'avoir été honnete, c'est toujours, en plus, interessant de débattre de divers sujets,

je suis comme tu t'en doutes d'accord avec Colette, et les autres, d'ailleurs, et j'espère, mais ne peut qu'esperer, que tout ce qui est dit et redit et re redit servira,

pour que la reproduction chez les particuliers cessent.....

tu es contente que curly soit papa? mais pourquoi? si c'est pas indiscret bien sur..... tu gardes un bébé? parce que malheureusement curly aura oublié son coté paternel au moment même de la saillie .... :-)

et après je ne peux pas m'empecher de m'angoisser: ou vont aller les bébés, vont ils reproduire eux aussi, etc etc..... et ca, personne ne peux le savoir, ne peut etre sur, quoi qu'on en dise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui colette fort heureuseument il y a aussi des particuliers amoureux de la race qu'ils ont et amoureux de leur chien...
et biensur ces gens la si ils désirent une portée a titre exeptionnel et dans le respect de la race et de leur chien,on ne peut leur refusé...
mais quand on vend un chiot comment savoir si les belles paroles et les promessent ne vont pas s'envoler apres l'achat???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beaucoup de tolérance et de respect ici!!! :Super!:

je suis contre les croisements car je n'en vois pas l'intérêt et puis mélanger des races c'est bizarre mais bon si les bébés sont bien placés...
concernant la 2ème saillie de Curly tu fais comme tu veux... je ferais moi même surement saillir Campbell donc je ne critiquerais pas mais parcontre j'ai la trouille qui lui arrive qqch... je vais demander un est pour l'herpès, d'où vient la femelle etc...
et puis je pense acheter un jour un bébé de Campbell pour l'offrir àma mère qui adore les chis maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo Colette ! d'accord avec toi à 100 % ! :bravo:
je trouve qd même dommage que tu aies dû mettre ton grain de sel pour que ça réagisse enfin dans le bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alizée a écrit:
beaucoup de tolérance et de respect ici!!! :Super!:

je suis contre les croisements car je n'en vois pas l'intérêt et puis mélanger des races c'est bizarre mais bon si les bébés sont bien placés...
concernant la 2ème saillie de Curly tu fais comme tu veux... je ferais moi même surement saillir Campbell donc je ne critiquerais pas mais parcontre j'ai la trouille qui lui arrive qqch... je vais demander un est pour l'herpès, d'où vient la femelle etc...
et puis je pense acheter un jour un bébé de Campbell pour l'offrir àma mère qui adore les chis maintenant...


Que tu fasses une portée avec Campbell, pourquoi pas ? Mais, puisqu'il a un pédigree, fais-le confirmer et maries-le avec une femelle LOF confirmée, elle aussi ! Au moins par respect pour le travail de son éleveuse...

Et puis, Alizée, ne serais-tu pas fière d'avoir produit des chiots avec papiers ?

Concernant les maladies, il ne faut surtout pas se voiler la face : elles existent vraiment ! Et, d'après certaines études, plus de 50 % des chiens seraient porteurs, de l'herpès virose, en particulier ; mais, il faut savoir que certains éleveurs font reproduire des sujets malades ; ils vaccinent leurs femelles au début des chaleurs et avant la mise-bas, avec un vaccin contre l'herpès ; donc, cela sauve les bébés, mais, je pense qu'ils sont, eux-mêmes, porteurs de l'herpès....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAYOR a écrit:
Bravo Colette ! d'accord avec toi à 100 % ! :bravo:
je trouve qd même dommage que tu aies dû mettre ton grain de sel pour que ça réagisse enfin dans le bon sens


J'ai longtemps hésité... Je voulais que ce débat se déroule sans insulte car, cela ne fait pas avancer les choses ! Je garde en mémoire, les crêpages de chignon qui ont lieu ailleurs et je ne voulais surtout pas que mon intervention soit mal comprise !

Apparemment, je constate que tout se passe bien et qu'on peut discuter calmement de cette question, sans agressivité... Il suffit que chacun y mette un peu du sien !

Donc, merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:
Que tu fasses une portée avec Campbell, pourquoi pas ? Mais, puisqu'il a un pédigree, fais-le confirmer et maries-le avec une femelle LOF confirmée, elle aussi ! Au moins par respect pour le travail de son éleveuse...

Et puis, Alizée, ne serais-tu pas fière d'avoir produit des chiots avec papiers ?


normalement Campbell sera confirmé à l'expo d'avignon j'y vais pour cela puisque ceux sont des personnes rencontrées lors de l'expo de Fréjus ou à Carros qui m'ont demandé Campbell pour saillie...
je préfererais que les bébés soient lof pour que Campbell ait une descendance "réelle" et qu'on le voie sur des pédigrés...
Campbell intéresse beaucoup demonde à cause de sa petite taille... mais ce n'est pas une machine à faire des bébés c'est mon petit loulou alors toutes les précautions seront prises!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:


Concernant les maladies, il ne faut surtout pas se voiler la face : elles existent vraiment ! Et, d'après certaines études, plus de 50 % des chiens seraient porteurs, de l'herpès virose, en particulier ; mais, il faut savoir que certains éleveurs font reproduire des sujets malades ; ils vaccinent leurs femelles au début des chaleurs et avant la mise-bas, avec un vaccin contre l'herpès ; donc, cela sauve les bébés, mais, je pense qu'ils sont, eux-mêmes, porteurs de l'herpès.... [/b][/size][/color][/font]


oui les chiots sont sauvés mais ils se recontaminent au sevrage au contact de leur mère ou des chiens atteints dans l'élevage et sont donc vendus déjà porteurs de l'herpès !!! mais hélas les tests avant saillie ne sont pas fiables à 100 % ! et la maladie peut s'attraper aussi d'autres façons
c'est une calamité l'herpès mais beaucoup font semblant qu'elle n'existe pas !
vacciner les mères ça ne sert qu'à eviter la mortalité post natale, c'est tout
moi j'ai choisi, du moins tant que je n'ai pas d'autres garanties et en attendant d'en savoir plus, de ne pas faire de saillies extérieures avec mes petits bonhommes
ainsi je préserve leur santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente que ce débat qui s'est ouvert ai pu avoir lieu aussi calmement, ça fait plaisir de voir qu'on peut etre écouté sans que les gens s'énervent... C'est quand même mieux...

Je comprend vraiment totalement toutes ces réactions et les aies bien assimilés, je me rend compte que si j'était éleveuse, je réagirai identiquement...

Pour ce qui est de l'avenir des chiots de la portée de curly et sa chérie, c'est une portée qui a été faite pour le plaisir, mon amie va garder deux chiots de sa femelle (1 pour elle et un pour sa petite soeur de 13 ans qui rêve d'un chichi) et s'il y en avait d'autres elle les placerai dans son entourage car elle ne veux pas qu'il aille n'importe ou...

Mon amie compte également me donner un chiot, que je compte offrir a mes grands parents qui aimeraient avoir un chien et qui ont craqués sur mes chichis...

Biensure tout ceci ce fera si la saillie a fonctionnée...ect.

Voila. Je pense que nous avons pu bien discuter en adulte sans s'énerver et je trouve déjà cela formidable car sur d'autre forum je pense que cela aurai deja dérrapé depuis longtemps..





Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça dérape qd les gens prennent mal les autres avis que les leurs ou n'acceptent pas ce qu'on leur dit
mais toi tu es qd même ouverte et je te félicite pour ça
mais pas pour le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça dérape qd les gens prennent mal les autres avis que les leurs ou n'acceptent pas ce qu'on leur dit
mais toi tu es qd même ouverte et je te félicite pour ça
mais pas pour le reste


Merci, la franchise est préférable au mensonge!

De toute manière, nous avons eu la preuve plusieurs fois que s'énerver ne mène a rien alors il est préférable de discuter calmement et que chacun s'exprime sur le sujet... Cela permet de mieux avancer dans la discution et cela ne mène pas a un dialogue de sourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca serait sympa pour tes grands parents d'avoir un bébé de Curly!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:
lilou38 a écrit:
colette je suis aussi entierement d'accord avec vous...
cela me conforte bien d'en mon idée qu'il faudrait vendre les chiennes stérilisé...
comme denise,je me demande meme si les males ne devrait pas l'etre aussi...

melody, comme les autres je suis choquée,mais tu es franche et c'est tres rare...car tu as acceptée de te faire jugé ...
et j'admire tout le monde ici qui a su garder son calme...


Finalement, ce cas est la preuve qu'on peut parler de ce sujet brûlant en gardant son calme.... Il ne sert à rien de s'insulter : le dialogue, à mon avis, est plus constructif... Mais, je l'avoue, c'est un sujet qui me déprime....

Marjorie et Denise, je pense, en effet, que l'élevage devrait être un peu mieux cadré ! Par contre, le fait qu'un particulier fasse une portée occasionnelle, dans le respect du chien et de la race, donc, en produisant obligatoirement du LOF, ne me choque pas !

Je vais citer le cas de mon amie, Annie, inscrite sur ce forum : elle produit une portée, environ tous les 2 ans, avec des chihuahuas ayant de bonnes origines ; elle fait des expositions et se plie aux directives du club de race ; de plus, lorsqu'elle envisage de faire une portée, elle demande des conseils à son éleveuse, moi, en l'occurence ; elle a une bonne clinique vétérinaire compétente pour intervenir, en cas de problème de mise-bas, autrement dit, elle met toutes les chances de son côté pour que le mariage prévu se passe dans les meilleures conditions et que le résultat ne soit pas décevant ! Donc, là, je dis OK ! Et je suis tout à fait d'accord pour céder un chiot non stérilisé à des personnes sérieuses ; par contre, dans le doute, je suis pour la stérilisation comme cela se pratique couramment, aux USA ou au Canada!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour rebondir sur ce que dit Colette je suis entièrement d'accord;
Cela fait plus de 15 ans que j'ai des chichis.
J'ai acheté une petite femelle qui aurait eu 12 ans cette année elle est partie d'une attaque cérébrale cette année. Elle était un petit sujet elle pesait moin d'un kilo 500 et il était hors de question qu'elle est des bébés,
j'ai eu une femelle qui n'a jamais reproduit.
Je suis très heureuse d'avoir des chichis, de faire des expos et j'ai pris un affixe lorsque j'ai pris la décision d'avoir une portée.
Je fais régulièrement les expos, la ne d'élevage, le championnat de france et les spéciales de race.
Avec Colette c'est une vrai complicité car elle est formidable.
Pour moi c'est une passion et des animaux nous donne beaucoup d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAYOR a écrit:
Colette a écrit:


Concernant les maladies, il ne faut surtout pas se voiler la face : elles existent vraiment ! Et, d'après certaines études, plus de 50 % des chiens seraient porteurs, de l'herpès virose, en particulier ; mais, il faut savoir que certains éleveurs font reproduire des sujets malades ; ils vaccinent leurs femelles au début des chaleurs et avant la mise-bas, avec un vaccin contre l'herpès ; donc, cela sauve les bébés, mais, je pense qu'ils sont, eux-mêmes, porteurs de l'herpès.... [/b][/size][/color][/font]


oui les chiots sont sauvés mais ils se recontaminent au sevrage au contact de leur mère ou des chiens atteints dans l'élevage et sont donc vendus déjà porteurs de l'herpès !!! mais hélas les tests avant saillie ne sont pas fiables à 100 % ! et la maladie peut s'attraper aussi d'autres façons
c'est une calamité l'herpès mais beaucoup font semblant qu'elle n'existe pas !
vacciner les mères ça ne sert qu'à eviter la mortalité post natale, c'est tout
moi j'ai choisi, du moins tant que je n'ai pas d'autres garanties et en attendant d'en savoir plus, de ne pas faire de saillies extérieures avec mes petits bonhommes
ainsi je préserve leur santé !




j ai entendu parler de l incimination artificielle??

ça se pratique souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
P S j'ai aussi 2 males poil longs qui n'ont jamais saillies vers d'autres chiennes que les miennes.
C'est un choix, je pense que certains éléveurs qui ont beaucoup de chiens n'auront pas la mème vision que les élélveurs passionnés. :amitie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...