Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Très triste...

Messages recommandés

Invité
je crois que l'insémination se pratique surtout au Canada... mais ca existe aussi en France...

Invité
Personnellement, je fais très peu de saillies sur des chiennes extérieures, sauf, avec les femelles de mon entourage ! Mais, de toutes façons, si je devais en faire sur des chiennes que je ne connais pas, ce serait par insemmination puisque je sais les faire ; j'ai une trouille bleue d'introduire l'herpès chez moi !

Invité
Colette a écrit:
Je te remercie pour ta franchise, Mélody ; de mon côté, je ne pouvais pas t'encourager dans cette voie et j'ai tenu à t'en faire part, sans agressivité, mais fermement.

Je pense que ce travail d'information que font les éleveurs vis-àvis du public devrait être dispensé par la Société Centrale Centrale, par le biais des médias : télévision, journaux, entre autres ! Malheureusement, ce n'est pas le cas...

Alors, n'oublions jamais ceci : si nous avons le bonheur de pouvoir admirer, mais pour combien de temps encore, de jolis chiens conformes au standard de leur race, c'est, en grande partie, grâce au travail des éleveurs passionnés qui oeuvrent pour leur préservation et leur amélioration, sans compter leur temps et leur argent !

Si on continue à produire du non LOF à tout va, sans réfléchir aux conséquences, nos beaux petits chihuahuas ne pourront être admirés qu'en exposition, car, dans les rues, il n'y aura plus que des petits bâtards... Il suffit de regarder les pseudos yorks ou caniches que l'on rencontre aujourd'hui ! Ils n'ont plus rien à voir avec la race véritable.... Et ce processus néfaste a déja commencé pour notre race !

Je précise que je n'ai rien contre ces chiens et que je suis la première à leur porter secours lorsqu'ils sont abandonnés ou maltraités ; ils ne sont pas responsables d'être sur terre ; parce contre, ceux qui les ont fait naître, oui !

Je terminerai en disant simplement ceci : les forums ont une grande part de responsabilité dans ce qui produit, actuellement, chez le chihuahua : l'effet de mode, grâce à ce support, est immédiat ! On le voit pour l'engouement concernant certaines couleurs : le chocolat, le merle, entre autres ; avant la couleur, on doit privilégier le type ! Comme tout le monde, il m'arrive, d'aller sur certains sites où des éleveurs malhonnêtes vendent des chiots tout à fait hors standard, en mettant en avant la couleur où une particularité, tel que les yeux bleus ou la truffe rose, ce qui est à déconseiller ; mais, ces défauts sont présentés comme étant une chose rare, donc très chère... Et certains tombent dans le panneau !

Alors, oui, je suis d'accord pour qu'un forum reste un lieu convivial où il fait bon se détendre ; mais, je reste une éleveuse et je ne veux pas dire amen à toutes ces dérives ! Nous aimons le beau chihuahua ; alors, évitons de faire reproduire des sujets qui n'apporteront rien à la race, bien au contraire ; contentons-nous de les respecter et de les aimer, comme ils le méritent !

Sur ce, bonne journée à tous !

Bravo Colette !

j'ai déjà dit à Melody ce que j'en pensais et elle a très bien compris et c'est tout à son honneur !
ne faisons pas n'importe quoi avec nos petits chis sous peine de ne plus voir de beaux sujets d'ici quelques années....
cela me fait penser à Sebastien qui éleve des chis et des yorks magnifiques et quand on les voit ses magnifiques yorks on est en admiration car dans la rue nous n'en croisons plus jamais des beaux représentants de la race et c'est bien triste .....

Invité
c est vrai que Sebastien a des merveilles et comme le dit Sandrine il est rare de voir des petits yorks comme les siens dans la rue
et pourtant c est bien comme les siens que doivent etre les yorks!
on est hélas bien loin du standard avec ce que l on voit..

Invité
jennym2b a écrit:
c est vrai que Sebastien a des merveilles et comme le dit Sandrine il est rare de voir des petits yorks comme les siens dans la rue
et pourtant c est bien comme les siens que doivent etre les yorks!
on est hélas bien loin du standard avec ce que l on voit..

Les filles, préparez vos mouchoirs ! Nos magnifiques chihuahuas vont connaitre le même sort que celui des yorks et des caniches... D'ailleurs, ce phénomène dramatique a déjà commencé !

Invité
..... et oui hélas.... il suffit d'aller jeter un oeil sur des sites comme Kijii pour en être convaincue .....!!!
j'y suis allée une fois pour voir car une personne voulait acheter un chi par l'intermédiaire de ce site !!
mon dieu on voit vraiment tout et n'importe quoi ... :enerve:

Invité
je comprends qu'en tant qu'éleveur ca doit être dur de voir son travail bafoué par des gens qui font reproduire sans aucun scrupules... ce matin j'ai encore regardé les sites d'annonces e beaucoup des chis en vente n'en ont que le nom... et c'est vraiment dommage... de plus la plupart des personnes qui vont les acheter sont mal informées et se retrouvent avec un chien qui ne ressemblera pas à un chihuahua...
le problème est de savoir si on peut faire qqch...

Invité
eh bien Alizee ce qu'on peut déjà faire c'est de ne pas applaudir quand quelqu'un fait des croisements pas recommandés
(relisez vos posts avant l'intervention de Colette)

Invité
Internet, et les forums, en particulier, sont de formidables supports médiatiques ; essayons de les utiliser au mieux !

Je m'explique : au lieu d'applaudir sur certaines actions néfastes, posons-nous certaines questions : est-ce bien ou pas ? Il est très important de garder un esprit critique ; et pas seulement lorsqu'on est particulier ; un éleveur qui veut avancer doit toujours se remettre en question en évitant de se regarder le nombril !

L'erreur est humaine ; j'ai commis des erreurs, peut-être en commettrais-je d'autres... Il faut savoir les reconnaitre pour éviter de les reproduire !

Sur ce post, nous avons pu débattre d'un sujet qui aurait pu très vite tourner au vinaigre, tout simplement parce que cela s'est fait en respectant autrui !

Je pense, sincèrement, que les membres de ce forum, dans leur grande majorité, aiment vraiment le chihuahua ; alors, réfléchissons avant de nous lancer dans la reproduction ; ces petits chiens que l'on va faire naître vont peut-être, à leur tour reproduire... Si les mariages sont fait, à tort et à travers, on a toutes les chances d'avoir, en 2ème ou 3ème génération, de simples petits bâtards (ce terme n'est absolument pas péjoratif dans ma bouche !). Est-cela que vous voulez ?

Gardez à l'esprit que nos refuges débordent, justement parce que les gens font n'importe quoi : faire reproduire des chiens qui n'apportent rien à la race, acheter en animalerie, etc...

Invité
MAYOR a écrit:
eh bien Alizee ce qu'on peut déjà faire c'est de ne pas applaudir quand quelqu'un fait des croisements pas recommandés
(relisez vos posts avant l'intervention de Colette)

je me permets d'intervenir, car je ne pense pas que quelqu'un ait "applaudi" Mélody! Et pourtant j'ai suivi ton conseil et ai bien relu les posts avant l'intervention de Colette. De trouver de chiots mignons, comme tous les chiots, ca n'est pas appaudir. Je ne suis pas d'accord, je pense au contraire que la plupart des membres ont aessayé de faire passer le message à melody: a t on reussi ou pas, seule melody le sait.
Voilà, je tenais a dire le fond de ma pensée, parce que ce post est resté cordiale jusqu'a maintenant et j'aimerai qu'il le reste.

Invité
J'avais raté ce post et viens de le lire du début jusqu'à la fin!
D'abord je dois vous féliciter pour votre courtoisie à toutes et votre sens du dialogue!
Je pense que tous les forums devraient en prendre exemple!
Si Mélody s'est confiée, c'est qu'elle était en confiance, merci de ne pas l'avoir incendiée comme le cas se serait produit ailleurs!
Colette parle toujours avec la voix de la sagesse et de sa grande expérience, elle a tout dit et il n'y a rien à rajouter.
On ne peut qu'adhérer à ses paroles!

Je connais Mélody, c une jeune fille charmante et prévenante que j'apprécie beaucoup, mais sur ce sujet je suis en plein accord avec Colette

Invité
Pour répondre a tous vos messages, je suis également contente d'avoir pu m'exprimer sans que le sujet tourne au vinaigre.

Je comprends les réactions que mes actes ont sucités.. Ce qui est tout a fait humain et normal, je m'y attendai beaucoup.

Colette a effectivement les mots pour parler et c'est quelque chose que j'appréci énormément. Je sais que colette a raison et bien évidement qu'elle est la voix de la sagesse.

Je voulais simplement vous dire que le message est bien passé pour tout ce qui concerne la repro des particuliers...ect. Que ce soit pour le chichis ou une autre race, le problème est identique.

Je présente mes excuses aux éleveurs(e).

Invité
melodydu774 a écrit:
Pour répondre a tous vos messages, je suis également contente d'avoir pu m'exprimer sans que le sujet tourne au vinaigre.

Je comprends les réactions que mes actes ont sucités.. Ce qui est tout a fait humain et normal, je m'y attendai beaucoup.

Colette a effectivement les mots pour parler et c'est quelque chose que j'appréci énormément. Je sais que colette a raison et bien évidement qu'elle est la voix de la sagesse.

Je voulais simplement vous dire que le message est bien passé pour tout ce qui concerne la repro des particuliers...ect. Que ce soit pour le chichis ou une autre race, le problème est identique.

Je présente mes excuses aux éleveurs(e).

:Super!:

en retard je decouvre ce post !! bon je donne mon avis je suis contre aussi car je pense quil y a deja assez de chien croise a la spa helas ... melody a compris je pense quel a fait une erreur ses deja bien et bravo pour ton honnete et ton calme , si un jour cooki trouve une fiance deja il faudra quil soit confirme et sa fiance aussi et quel soit majeur en age pour" l acte " et d un poid correct aussi et que la fiance soit d un elevage pour que l accouchement se passe bien et aussi que l' eleveuse les places bien je pense que de mon cote je l aiderai a le faire au mieux pour avoir un contact avec mes " petit enfants " je pense que si un jour cooki est papa je vais etre folle de joie !!

Invité
Mélody: tu fais preuve d'une grande maturité dans tes reponses, c'est un plaisir de te lire... & je te felicite pour ta dernière reponse! bisous tout le monde!

Invité
Merci à toutes pour vos gentils messages ! Il est vrai que j'avais un peu peur en intervenant sur ce post...

Je pense que Mélody a compris ! J'ai vraiment voulu qu'elle se rende compte du tort qu'elle faisait à la race en pratiquant cette forme de reproduction ; mon but n'était surtout pas de la blesser et je suis heureuse d'avoir réussi !

Merci Mélody pour ta réaction que je trouve très intelligente !

Bonne soirée et bon forum à tous !

Invité
que c est bon de se retrouver entre personnes sensées!!!

c est super ce genre de posts qui font avancer les choses....
l intervention des éleveurs est primordiale car c est eux la voix de la sagesse
ce sont eux qui doivent nous montrer le chemin
non pas parce qu ils s appelent "éleveurs" mais parce qu ils ont derrière eux quelque chose qui n a pas de prix..c est l expérience
malheureusement je suis toujours étonnée de voir les bons conseils prodigués par des gamines sans expérience qui s imaginent avoir la science infuse et tout connaitre
que chacun reste humble et les choses évolueront dans le bon sens
de tous temps les "anciens" ont été là pour nous faire partager leur savpoir
profitons en!! et remercions les pour cela!!!!!!!

Invité

c'est vraiment agréable de poster sur un forum ou les membres répondent aux messages sans agréssiviter méme si ils ne sont pas d'accord :superOK:
VIVE LE FOFO DU REPAIRE DES CHIHUAHUAS

Invité
Merci pour vos messages, c'est vraie qu'il a été très agréable d'avoir pu discuter sur ce sujet sans agressivité...

Colette est une éleveuse formidable avec beaucoup de conseils a prodiguer et ses explications sont très claire et font beaucoup avancer les choses, puisqu'il y a quelques jours, je ne voyait pas la reproduction sous cet angle! Désormais j'ai pu comprendre le pourquoi du comment...

Si j'ai fait cette erreur c'est peut etre par manque d'information bien que sur les forum il y ai pas mal de postes comme ceux ci, mais comme on ne peu discuter calmement cela tourne souvent a l'esclandre ce qui est bien dommage.. Car on ne peu approfondir les conversations...

Je suis contente que ça n'est pas dérapé !! Et ai compris pas mal de choses que je ne voyai pas sous cet angle avant. Merci.

Invité
moi je suis contente d'etre tombée sur ce post car je n'ai pas le temps d'en lire beaucoup

en tout cas j'ai beaucoup appris entre autre

un chi et un york??????????jamais j'aurais cru possible????????
ça ne me viendrait pas a l'esprit !!!!!!!!!!!Bravo a Colette pour ces bons conseils et melody bravo pour ta franchise

Invité
c est ça qui est génial sur les forums....on peut apprendre beaucoup!!

si c est seulement pour dire "je t aime, tu m aimes ton chi il est beau le mien est extraordinaire" ça vaut pas la peine!

personnellement depuis mon arrivée sur les forums j ai énormément appris
et ce que j apprecie aussi c est que ce que j ai appris je peux passer l information hors forum
et oui il y a aussi des gens qui n ont pas internet et qui par manque d info font beaucoup d erreurs

Invité
C'est bien ce que je disais, sur ce post, ou, peut-être un autre : servons-noius des forums pour faire avancer les choses ! C'est possible, à condition que chacun y mette du sien ! Le dialogue est toujours constructif quand il se déroule dans le respect d'autrui !

Nos merveilleux chihuahuas ont besoin d'êtres protégés ; alors, continuons ce travail d'information ! La SCC ne fait rien dans ce sens, hélas ; à nous de nous prendre en main...

Invité
jennym2b a écrit:
c est ça qui est génial sur les forums....on peut apprendre beaucoup!!

si c est seulement pour dire "je t aime, tu m aimes ton chi il est beau le mien est extraordinaire" ça vaut pas la peine!

personnellement depuis mon arrivée sur les forums j ai énormément appris
et ce que j apprecie aussi c est que ce que j ai appris je peux passer l information hors forum
et oui il y a aussi des gens qui n ont pas internet et qui par manque d info font beaucoup d erreurs

euh.... excuse moi.... tes chis sont pas mals.... le mien EST extraordinaire!!!!

Invité
Colette a écrit:
C'est bien ce que je disais, sur ce post, ou, peut-être un autre : servons-noius des forums pour faire avancer les choses ! C'est possible, à condition que chacun y mette du sien ! Le dialogue est toujours constructif quand il se déroule dans le respect d'autrui !

Nos merveilleux chihuahuas ont besoin d'êtres protégés ; alors, continuons ce travail d'information ! La SCC ne fait rien dans ce sens, hélas ; à nous de nous prendre en main...

eh bien Colette tu as de la chance d'avoir pu t'exprimer
pour ma part je n'avais pas dit gd chose sur ce topic et ce n'était pas désobligeant ! même si ça cassait la belle ambiance !
il faut dire ce qu'on pense même si c'est pas "sympa" ou "cool" !
cependant je me suis faites rappeler à l'ordre (entre autre par MP ), pour le peu que j'ai dit donc je ne m'exprimerai plus sur ce genre de sujets, même pour défendre la race
qd Colette a parlé, là certaines ont changé de ton
c'est triste !
personnellement j'ai été rappelée à l'ordre pour avoir dit ce que je pense pourtant en prenant des gants et pour moi c'est de l'hypocrisie de ne pas dire ce qu'on pense sur le forum
donc je le dis voilà
ça va pas faire plaisir de me lire mais tant pis je le dis, je suis déçue
je retourne à mes chiens

Invité
Je trouve bien dommage que tu te sentes persécutée mayor,
mais pour moi, la diplomatie n'est pas de l'hypocrisie, et ca n'engage que moi. J'aime souvent lire tes remarques, sur beaucoup de sujets, et tu es toujours de bons conseils! Mais pour le post que j'ai cité plus haut, je trouve que tu es dure et vindicative. Pour moi ca n'avait pas lieu d'être, voilà tout. Je ne donne que mon avis, puisque ce n'est pas avec moi que tu as eu un echange de MP.
Et SI, ca fait plaisir de te lire..! keep smiling: !!!

Invité
Danielle, que dois-je comprendre ? D'après toi, il suffirait que je parle pour que tout le monde dise amen en applaudissant.... Je ne suis pas d'accord !

Dans le passé, j'ai parfois, été un peu vive et j'ai vu le résultat : catastrophique ! Donc, je tire les leçons du passé... Je ne vois pourquoi tu parles d'hypocrisie alors qu'il s'agit seulement de tact dans le choix des mots...

Je suis, moi aussi, d'un tempérament assez explosif ; mais, je me suis rendue compte que mes colères me retombaient toujours sur le nez... Alors, je préfère dire les choses en veillant à ne pas blesser les gens ; sur un forum, il suffit d'un rien pour que tout dérape, tout simplement parce les interlocuteurs ne se voient pas ! Le ton de la voix, l'expression du visage passent à la trappe ! Il m'a fallu du temps pour comprendre cela...

Je suis désolée, Danielle que tu prennes les choses de la sorte !

Invité
colette a écrit:
Le ton de la voix, l'expression du visage passent à la trappe ! Il m'a fallu du temps pour comprendre cela...

c est vrai que c est important et c est ce qui fait qu une discussion dérape
tres souvent meme quelque chose dit sur le ton de la plaisanterie est mal perçu
lire un message sur un écran ou avoir la personne devant change toute la mise
a nous à faire la part des choses et c est parfois pas évident
Danielle tes interventions sont constructives tout autant que celles de Colette
tu as ton franc parler qui est parfois plus que direct
quand on te connait on sait que ce n est absolument pas méchant et que tes paroles ne sont là que pour montrer ton amour de la race

Invité
C'est le ton qui fait la musique ! Perso. quand je ne trouve pas le ton qui faut, je me tais. Il y à en principe toujours qq'un, notamment Colette qui trouve les mots justes et exprime très bien ce que je pense, mais que je n'aurais pas su exprimer aussi calme.

Invité

Colette, je ne critiquais absolument pas tes interventions, que j'ai totalement appréciées au contraire !
pour ma part de ce que j'ai posté, il n'y avait pas de quoi fouetter un chat, c'était juste l'expession d'un petit mécontentement mais j'aurais plutôt dû me la fermer complètement
j'en tire une nouvelle leçon (à force je vais comprendre ! )
Maylie, je ne voudrais pas me faire passer pour une persecutée, faut pas pousser qd même ! je voulais juste m'exprimer et je suis bien consciente que le peu que j'ai dit a dérangé
pour moi quand des personnes postent en disant "youpi on attend les photos avec impatience" (ou autres du genre, je n'ai pas les termes exacts) c'est de l'encouragement
ensuite on dit "comment peut-on faire pour que ça s'arrête !"... !!! tout ça parce que la grande Colette (ne le prend pas mal je le pense aussi que tu es une grande dame) a parlé
c'est pas de la diplomatie, ça s'appelle "retourner sa veste"
c'est tout ce que je voulais dire, on ne va pas non plus en faire une affaire d'état, je me suis exprimée de ce que j'ai ressenti, pour moi j'ai fini
bon week-end à tou(te)s :coeur2:

Invité
bon week end à toi aussi!!!!!! et bisous aux loulous.... & surtout le grand, le TRES GRAND Champagne!!!!!!!!!!!
ps: tu as des nouvelles de mon bébé denver.????

Invité

voui DAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DENVER le p'tit dino !!!!!!!!!!!!!!

j'aimerais aussi avoir des nouvelles

Invité

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
Ce principe d'éducation élémentaire, je n'ai cessé de le dire à mes enfants et aux enfants qui me sont confiés!
Eh oui Mayor ou Dan ou June, toi aussi tu as un coeur et une sensibilité, et tu peux être blessée par ce qu'on te dit!

Invité
Je sais bien qu'elle avait été mon erreur en faisant la démarche de proposer les services de curly pour saillie...

Maintenant que le cela est fait, comme je vous avai annoncé la saillie que curly a fait, je voulai vous donner des nouvelles...

La copine est bien enceinte... Elle a un gros bidon...

Une échographie a été faite, la véto a prédi 4 ou 5 chiots...

Voici une photo de la puce avec son gros bidou.

La naissance est prévue pour la semaine prochaine...
Je vous donnerai d'autres nouvelles.. si elles sont les bienvenues...

J'espère que tout ira bien pour la maman et les bébés.. Deux chiots sur la portée resterons dans la famille de la propriétaire de la chienne... l'un restera chez elle avec la petite femelle qui a été saillie par curly et un autre ira chez sa soeur...

Et pour les autres chiots, ils serons placés dans son entourage chez des amis...

Comme nous avions déjà débattu sur ce poste, j'espère que le débat ne sera pas réouvet, je redis bien que j'ai compris mes erreur...

Voila les nouvelles

Invité
il ne reste plus qu'a souhaiter un bel accouchement a cette jolie maman!

Invité
:euchaud: Ca c'est du bidon ! Je croise les doigts pour cette petite puce.
Merci pour ces nouvelles, Melodie.

Invité
De rien... oui en effet pour une première portée je trouve que 4 ou 5 bébés c'est beaucoup... Mais peut etre que le véto peu se tromper...

Merci chris pour ton soutien pour la puce.

Invité
Comme tu le dis, Mélody, nous avons déja débattu sur ce sujet ; donc, pour moi, il est clos.

Je souhaite que tout se passe bien pour cette petite mère...

Je souhaite que tout se passe ben pour cette petite Mère c'est cela l'essentiel .
Quel bidon!!!!

Invité
impressionnant ce ventre!!!!!!
j'espère que tout se passera bien tiens nous au courant!!!!

Invité
je souhaite à cette tite louloute un bon accouchement !
que les bébés et la maman soient en bonne forme et les bébés accueillis dans de gentilles familles

Invité
Bahhh moi je ferai bien des bisous sur ce petit (oups gros) bidon!

Invité
rrrooo le gros bidou
tiens nous au courant

Tiens nous au courant
Pourras t on avoir des photos des bébés
bises de
mimi.
calinous à tes deux chis.

Invité
Pas de soucis les filles des que les bébés seront nés, j'irai les voir et je prendrai quelques photos!

Je vous donnerai des nouvelles aussi!

Invité
j'espère que tout ira bien pour la puce !!

pour le reste ...je vais peut être dire un truc de bête....mais c'est internet et c'est un forum...

un forum pour les "amoureux "du chihuahua...ok ...il y a des éleveurs et c'est génial !! mais il y a aussi des particuliers...qui ont envie de présenter leurs chihuahuas , leurs bbs etc....

c'est d'ailleurs pas en interdisant les posts là dessus, les photos etc qu'on changera les choses...."par le dialogue" on améliorera les choses. colette a tout à fait raison.

par contre nous sommes sur des forums...où nous devrions préserver la sensibilité de tous. tant que les gens sont respectueux , droits...

je pense qu'il y a matière à réfléchir.

Invité
Rhooo le beau bidon lol
Merci mélo pour les nouvelles, j'attends la suite ... :Super!:

ça c'est un beau bidou ....
on croise les doigts pour que tout se passe bien pour la maman .

Invité
j'espère que tout ira bien pour la puce !!

pour le reste ...je vais peut être dire un truc de bête....mais c'est internet et c'est un forum...

un forum pour les "amoureux "du chihuahua...ok ...il y a des éleveurs et c'est génial !! mais il y a aussi des particuliers...qui ont envie de présenter leurs chihuahuas , leurs bbs etc....

c'est d'ailleurs pas en interdisant les posts là dessus, les photos etc qu'on changera les choses...."par le dialogue" on améliorera les choses. colette a tout à fait raison.

par contre nous sommes sur des forums...où nous devrions préserver la sensibilité de tous. tant que les gens sont respectueux , droits...

je pense qu'il y a matière à réfléchir.

Je suis en "partie d'accord", je dit bien en partie d'accord. En effet, on ne peux pas interdire a des particuliers amoureux de la race de faire faire une portée a leur chienne pour le plaisir, mais je pense que si les éleveurs ont des réactions négatives face a ces reprodctions non LOF, c'est parce qu'ils travaillent dur depuis des années pour obtenir un certain type chez le chi que les particuliers ne respectent pas puisqu'ils fon des portées de non LOF...

De plus, après avoir fait une portée de chi, un particulier vends ses chiot a d'autres particuliers qui feront certainement reproduire les bébés plus tard... Et comme le chihuahua est de plus "a la mode en ce moment" , je pense que ça n'arange pas les choses et que ces gens particuliers chez qui les chiots sont placés, prenne pour certains d'entre eux un chichi pour avoir une portée et rapporter de l'argent...

Biensur ce n'est pas toujours le cas, mais comme a pu me le dire colette avant, ces chiens ne sont pas LOF et si tous ces particuliers font des portées de chiens non LOF, le type qu'à le chihuahua, les chiens que l'on verra dans la rue ne ressemblerons plus a des chichis...

Donc je pense qu'il faut interdire en effet, mais pas dans tous les cas, si on sais que les chiots sont ensuite placés dans des familles ou les bébés seront stérilisés...Ect.. A la limite comme cela a été dit pourquoi pas si cela est fait pour l'amour de son chien...mais avec la tourunure que cela prend... je doute que certaines personnes fassent reproduire pour cet passion...

Enfin ce débat a déjà été fait, je t'ai dit dans ce message ce que j'ai pu apprendre et comprendre grave aux éleveurs, et javou que si un jour je peux avoir un troisième chi, je m'adreserai sans doute, je pense a un éleveur.. car j'aime les chihuahua et acheter un chi chez un éleveur représente pour moi désormais quelque chose de tres important, car cela contribue a la préservation de cette race que j'aime énormément...

• Créer...