Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Tu as parfaitement compris la situation, Mélody ! Malheureusement, je suis persuadée que le chihuahua va payer très cher sa popularité... J'en parlais justement avec un éleveur très sérieux, samedi, nous sommes convaincus que nos t'chis vont connaitre un sort encore pire que celui des yorks ! Je suis vraiment très triste et dans un an, je cesserais l'élevage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Colette a écrit: Je suis vraiment très triste et dans un an, je cesserais l'élevage.... oh ma colette , ça me fais de la peine de t'entendre dire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Tu as parfaitement compris la situation, Mélody ! Malheureusement, je suis persuadée que le chihuahua va payer très cher sa popularité...J'en parlais justement avec un éleveur très sérieux, samedi, nous sommes convaincus que nos t'chis vont connaitre un sort encore pire que celui des yorks ! Je suis vraiment très triste et dans un an, je cesserais l'élevage.... Javou que je suis atristée aussi par la situation... Je ne supporte pas que le chi devienne ainsi un phénomène de mode, que personne ne peu contrôler.... C'est vraiment malheureux pour les éleveurs passionnés comme vous colette... A cause de cela j'ai bien peur que ça décourage plein d'éleveur et qu'il n'y ai plus de beaux chichis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 moi aussi je suis très triste de ce phenomene de mode qui vas nuire à la race et que Colette cesse son élevage de beaux chihuahuas. mimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Soyez sans inquiétude ! Les éleveurs ne manqueront pas ! Il suffit d'aller sur le Net pour s'en rendre compte... Simplement, il va leur falloir beaucoup de courage pour lutter contre ce raz-de-marée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 Soyez sans inquiétude ! Les éleveurs ne manqueront pas ! Il suffit d'aller sur le Net pour s'en rendre compte... Simplement, il va leur falloir beaucoup de courage pour lutter contre ce raz-de-marée. Oui en effet ce ne sera pas évident... Mais c'est tellement domage que ce phénomène décourage autan d'éleveur... Ca fait de la peine, surtout quand on sais tout le mal qu'ils se sont donnés pour avoir de beaux chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 je ne me plaçais pas dans la discussion dans un contexte "réel" ...je pense d'ailleurs qu'il y a surement des lois à faire , des règlementations. je me plaçais dans le contexte "forum" donc internet...je pense quand même que la majorité des éleveurs ou particuliers qui s'inscrivent sur un forum de chihuahuas ...c'est qu'ils les aiment aussi. un forum ne peut créer des lois ect etc....il n'est pas là pour faire des batailles....juste soulever des dialogues ...sensibiliser les gens etc etc... partager la PASSION du chihuahua... colette, il y a une grande souffrance aujourd'hui...une détresse humaine....du chomage , des prix qui augmentent partout....les gens essayent de se tourner vers tout ce qu'ils peuvent pour gagner de l'argent...pour faire vivre leurs familles. des activités qui leur semblent à leur portée. (j'ai bien dit : semblent lol) aujourd'hui il y a le prix du chihuahua qui interresse les gens mais aussi la taille! qui permet un petit élevage ....impossible de faire pareil avec des saint bernard ! .si j'étais toi, Colette , je ne mettrais pas la clé sous la porte ....pk??? il y a un Mais... à 42 ans , connaissant assez bien la nature humaine.. l'être humain s'éteint aussi vite qu'il s'enflamme. seuls ceux qui aimeront réellement ce chien continueront. il ne faut pas confondre : essaie et réussite. l'humain expérimente beaucoup et se fatigue sur la longueur...surtout si il aime pas. Il y a derrière tout ça : l'effet crise. Je ne dis pas que les éleveurs ne seront pas touchés par l'effet crise....mais ce sera idem pour les particuliers qui font naître ... Tout le monde l'est et le sera dans tous les domaines! quand il n'y a pas ou peu d'argent pour acheter....c'est ainsi. c'est comme l'effet dominos... faudra surement être courageux de tous les côtés et espérer que la barre remonte et vite. je pense sincèrement que les choses s'arrangeront pour les chihuahuas, surtout si tu ne baisses pas les bras... heu , je m'excuse profondément de m' être éloignée là du sujet de ce post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 je vais etre hors sujet aussi mais je vois de plus en plus d'entrepot(hangars) a chien ,il en pousse partout en region parisienne avec des super pub dans les journaux gratuit les chiens viennent de l'est et sont vendu max 600 euros...ils n'y a bien sur pas que du type chis. et je comprend le mecontentement de l'eleveur sur les particuliers qui font des portées non lof ,mais ne sont pas elevé dans les meme conditions que les chiens de l'est. et je pense que le grand danger aussi va venir de la ,car depuis que les frontieres sont ouvertes ,ils en poussent de partout et comme dit babeth avec la crise les gens n'ont plus d'argent ,et essaie d'aller au moins cher sans connaitre les dessous. car avant de frequenter les forums je ne connaissais pas les chiens de l'est (a 30 ans). donc il est cliar que le chihuahua ainsi que de beaucoup de race vont en patir. et en parlant des yorcks j'ai une connaissance qui a un elevage avec du vrai yorck,et elle ne se sent pas laiser par les autres car elle arrive très très bien a vendre les siens qui sont vendu bien sur au prix du lof et du beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 sand c'est vrai que tu soulèves un autre point...l'europe et les frontières qui ont trop changé...il y a un manque de surveillance. ça devient du n'importe quoi ...même pour les drogues d'ailleurs. En fait d'un pays à un autre il n'y a pas les mêmes lois. il n'y a qu'à voir les horreurs de disparitions de chats sur la frontière...(pour la peau) en france. nous on est contre ....de l'autre côté , pour. GRRRR. là aussi il y a des lois à faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 Babeth & sand = juste un mot: PERSONNE NE S EXCUSE DE PARLER ICI! donc continuez... je vous en prie!!!! (un café? un thé? loooooooool) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 moi veux un capuccino stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 merci maylie c'est gentil ! :-) discuter...échanger...ça fait du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 babeth a écrit:merci maylie c'est gentil ! :-)discuter...échanger...ça fait du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 a cette heure je prefere une tisane moi merciiii maylie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 Alors les filles j'ai eu des nouvelles, la naissance a eu lieu plus tot que prevu par césarienne... Apperement tous c'est bien passsé.. Cinq petit bébés sont nés.. La femelle se porte bien mais sa maîtresse s'est fait beaucoup de soucis et moi aussi car j'avai très peur que cela ce passe mal...ect Apparement elle ma dit que les chiots sont sauvés et qu'ils respiraient tous a la naissance... Je n'ai pas eu plus d'infos, j'attends qu'elle m'en dise plus sur msn ! Voila. Gros bizous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 j'espere que tout ce petit monde va bien, on attend des nouvelles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 Oui pas de soucis, pour le moment pas de nouvelles, je vais appeler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 oh oui des nouvelles de ces petits bébés!!!!!et des photos aussi!!!! quand tu pourras!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 J'ai essayé de téléphoner répondeur donc j'ai laissé un message vocal! Je vous donne des nouvelles des que j'en ai! Les photos pas avant ce week end si je peux aller voir les chiots... Mais je ne veux pas non plus m'imposer apres toutes ces émotions... Je préfère attendre un peu !LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 Je viens de téléphoner j'en sais un peu plus... Il ya donc 4 mâles et 1 femelles, 2 chiots noir et blanc et 3 autres gris bleutés. La maman ne veux pas aller avec les chiots, elle est donc obligée pour le moment de biberonner... Ce n'est pas évident... La femelle a failli y rester lors de la césarienne, le travail avai commencé depuis la nuit a 01h00 du matin, voyant que les bébés ne naissaient pas et ne sortaient pas elle la donc emené au véto au petit matin et le verdicte a été sans appel, la césarienne était nécessaire...La maman a été stérilisée aussi et ne pourra plus avoir de bébés. Voila les nouvelles, j'espère maintenant que pour les bébés cela ce pasera bien. Son véto a l'aire tres compétent il lui a bien expliqué comment procéder pour le biberonnage...ect Et comme heureusement elle est en vacances, elle va pouvoir bien s'occuper des chiots et de sa maman. Elle m'enverra les photos des bébés demain. Je vous mettrai ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 Donnes nous des nouvelles dès que tu en as ! j'espère que la maman et les petits vont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 donnes nous des nouvelles mélody!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 tu es mamie alors?????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 oufff espérons maintenant que les bbs grandissent bien. quand je vois tout ça je me dis que si un jour j'ai une chihuahua...ce sera sans petits!! trop dur tout ça. j'aurai trop peur de la perdre!j'en serai malade....je me connais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 Hé oui je suis mamie ! LOL Javou que quand on vit ce genre de situation on est pas fier du tout... J'ai eu très peur pour la chienne et sa maitresse encore plus... Si des éleveurs veulent me donner des conseils pour les chiots... Ils sont les bienvenue... Je vais rappeler aujourd"hui pour savoir si la maman accepte d'aller avec les bébés... J'espère.... Je vous donnerai d'autres nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 bienvenue aux nouveaux nés!!!! il faudrait que la maman accepte de les laisser téter aujourd'hui!!!! merci pour les nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 Je ne porte aucun jugement à ton égard, mais honnêtement, je ne sais pas quoi penser de tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 Je ne porte aucun jugement à ton égard, mais honnêtement, je ne sais pas quoi penser de tout ça.Pour te répondre, je pense que tout le monde a déjà bien débattu sur ce poste... Divers avis m'ont été donnés.... Chacun s'est exprimé et m'a dit le fon de sa pensé.. Donc je considère que le débat est clos et je te demande s'il te plait de ne pas porter de jugement comme tu viens de le dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 alors alors c'est quand qu'on a des photos??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 Maintenant, je viens de les avoir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 Je vous met donc des photos des chiots... Adorable, je craque pour le blanc avec les tâches noir! Je trouve que la maman est courageuse et a bien travaillée! La femelle est un peu plus avec les chiots mais ils ont quand même besoin d'être biberonnés. Voila vous me direz comment vous les trouvez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 ohhh trop chou les petits!! mon préféré c'est le petit dalmatien hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 Je craque toujours sur les bébés! Il y a une belle variété de couleurs! Cinq bébés, elle a du boulot! Dire que mon Anaîs ne va en avoir que un!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 ça y est , la maman les nettoient et les laissent têter? ouf, un soulagement même si il faut biberonner à côté!!!! ils ont l'air d'être bien mignons et les couleurs sont très jolies, pour le reste laissons les grandir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 les bébés sont toujours jolis, moi j'aime cette couleure argentée, est ce que ca devient bleu comme kikinou après ou non? si non, vous pensez que ca evolue comment???? est-ce qu'ils ont assez chaud les petits bébés???? parce qu'il fait froid maintenant..... Xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 ils ont l'air trop mimis ces petits bébés!!!!!! j'espère que tu nous montreras leur évolution!!!! parcontre je doute que le bleu reste à mon avis ils vont finir beige ou blue fawn... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 ha ouais..? ben tu vois je me demandais justement comment ca changeait cette couleur: j'en vois "souvent", mais les bleus, on n'en voit pas souvent, bref, ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 Cashew devait être plus foncé bébé je pense vu sa couleur actuelle... j'ai vu aussi beaucoup de bébés bleus comme ca mais très peu de bleus comme Cashew car ils perdent cette jolie couleur... mais après ca fait un beige un peu différent très joli aussi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 quels beaux bebes,et la maman comment va t'elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 Il faut surveiller les mamelles de la maman, pas qu'elles deviennes bleu/violettes et durs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 quelle joie de voir ces nouveaux nés! vas tu craquer ma Mélody????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 Alors pour répondre a toutes vos questions... Non patricia je ne peux pas craquer ! LOL je ne veux pas reprendre de chichi tout de suite, deux c'est déjà super!!! Pour ce qui est de la maman, oui elle laisse les bébés têter... mais le biberonnage est quand même nécessaire. LA fifille est en effet un peu fatiguée après l'opération et puis 5 bébés comme c'est sa première portée, elle était un peu perdue au début et ne montrai pas trop son coté maternel... Je vais demander qu'on m'envoie d'autre photos la semaine prochaine pour voir l'évolution des bébés! Pour les couleurs, c'est vraie qu'il y a du bleu, la maman était d'après sa maitresse pareil quand elle étai chiot et en grandissant est devnue sable avec des petites traces noir/charbonnées sur le dos... Donc je ne pense pas qu'il resterons comme ça! Peut être celui qui est un peu marron restera comme ça, je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 de très beaux bébés! 5 ça fait beaucoup à s'occuper pour elle...c'est clair qu'il faut soulager un peu la tite mère qui vient de subir une opération! enfin ils ont l'air vifs et en bonne santé! oufff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 trop mimis les lutins la maman aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 rrooo trop mimi cette belle brochette et c'est marrant les differentes couleures bon courage a la maman et vivement les prochaines photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2008 Pas de soucis! Je pense aller les voir un soir en rentrant du boulot sois la semaine prochaine sois dans deux semaine pour leur laisser le temps de grandir un peu pour voir a quoi vont vraiment ressembler les tites bouilles!!!! Alors je prendrai plein de photos! :Super!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-94 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 :Super!: il y en a pour tous les gôuts et bien moi c'est la petite vache que je kife .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2008 Merci pour les photos melody :Super!: Gros bisous pour la maman et ses jolis bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2008 De rien ! Normalement je vais voir les chtios jeudi soir prochain ! Donc potos oblige ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites