Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Très triste...

Messages recommandés

Invité
Mauvaises nouvelles, les bébés ont attrapés une maladie ne buvant pas le lait de la mère ils ne sont pas assez immunisés contre les risques qui les entourent... Trois bébés sont décédés...

Les deux restants sont encore très vivaces et ont été mis sous entibiotiques par la véto... J'espère qu'il vont survive...

C'est quand on a une expérience comme celle-ci qu'on se rend vraiment compte que l'élevage de chichi est plus que délicat et difficile, très dur également pour la maitresse de la petite chienne... Il y a de quoi être démoralisée...

Sans compter les frais de véto, le prix de la césarienne et de la stérilisation, plus maintenant le prix de la consultation chez le véto pour les antibiotiques... les deux bébés s'il survivent resterons chez la propriétaire de la femelle car cela était prévu que deux reste... Après uen expérience comme celle-ci il y a de quoi être découragée...

Invité
ca me rend bien triste de lire tout ca..... vraiment triste.... je suis neanmoins "heureuse" que ca ait pu "servir de leçon"..... le prix a payer pour ca reste lourd de consequence, et c'est ca qui est désolant,
je ne te jette pas la pierre melody, le sujet a deja été debattu et est clos maintenant,
mais cette chienne a subi les douleurs, la cesarienne, la sterilisation, les montees de lait,
les bébés ont été rejeté par cette maman,
et 3 sont morts maintenant.......
pour moi c'est ca le resumé de cette mauvaise histoire

Invité
MAIS je ne te jette pas la pierre, je le repette,
et merci de nous avoir tenu au courant melo!

Invité
Ya pas de soucis maylie ! Moi même ça ma dégoutée, déçue.. Et tout ce qu'on veux... On peu pas dire mieux! Même si ce n'est pas ma chienne, ca me rend déséspérément triste...

Et quand a la maitresse de la chienne elle é effondré, encore un chiot est décédé hier soir, malgré les médicament les chiots ne survivent pas a l'infection qu'ils ont attrapés...

Pourtant elle fait tout sont possible elle a mis cette nuit sont réveil toutes les deux heures pour biberonner... J'attends des nouvelles du petit dernier rescapé dans la journée....

Quand a la chienne, elle se porte par contre très bien, s'est remise de son opération et a retrouvé sa forme et sa joie de vivre habituelle... Mais cela n'empêche que la tite mémère a eu plein de misère peut etre pour rien si le dernier bébé ne survie pas...

Invité
pauvres petits bouts.......j'espère que le dernier tiendra le coup, qu'est ce que c'est exactement comme infection, le véto a pu vous en dire plus???
tout mon soutien à la maman de la puce et à toi!

Triste pour la petite mère . J'espère que le petit dernier aura assez de force pour aider la maîtresse à adoucir ce vilain moment .

Melo ce sont des choses qui arrivent hélàs, les eleveurs le savent bien, c'et pour ça que c'est dûr de faire de l'elevage, allez je croise les doigts pour le petit dernier

Invité
c'est bien triste tout ça... la pauvre petite maman doit être bien mal et puis pauvres bébés...
comme l'a dit Maylie cela montre bien que tout ca est très difficile... et j'avoue que ca me renforce bien dans ma décision d'avoir fait stériliser Chelsea je n'aurais pas supporter tout ca... quand ca se passe bien c'est merveilleux mais là c'est vraiment très triste...
j'espère que le petit dernie va survivre... courage...

c'est tres dur !je souhaite que le petit dernier va survivre .
je suis tres triste pour toi ma puce ....

Invité
rooo mince.
mais c'est dur dur de biberonner les bébés,et si le lait passe dans les poumons ou autre c'est mort.
je souhaite que le dernier reste en vie
tiens nou sau courant
bisous

Invité
Je ne souhaitais pas intervenir sur ce post, car Mélody sait ce que je pense de tout ça...

Mais, finalement, je pense que c'est une bonne chose d'en avoir parlé ; ce qui vient d'arriver (césarienne, mort de 4 bébés, biberonnage) montre bien qu'on ne s'improvise pas éleveur !

Parfois, les choses se passent bien et on se dit qu'il est facile d'avoir une portée ; mais, très souvent, il y a des césariennes, qui, je le rappelle ne sont pas sans risques : j'ai perdu plusieurs femelles durant cette intervention et je ne suis pas la seule.

Maintenant, quand l'une de mes puces accouche sous césarienne, je n'ai qu'un souhait : qu'elle n'y laisse pas la vie.

Voila ce que je tenais à dire... J'espère que le dernier bébé survivra pour la pauvre maman et qu'elle n'ait pas subi tout ça pour rien !

Invité
Très mauvaise nouvelle; le dernier chiot s'est étient se matin ! Je suis très triste... Je le dit haut et fort cela sert énormément de leçon... Ca fait vraiment très peur... Je suis désolé, chamboulée... Décu... tout ce qu'on veux ...

Ma copine n'a plus que ses yeux pour pleurer, heureusement la chienne n'est pas décédée... C'est ce qu'il y a de principal... Mais c'est telement malheureux pour la portée...

Je soutient donc haut et fort, particuliers surtout ne vous lancez pas dans la reproduction de chihuahua... C'est vraiment un métier qui ne s'improvise pas...

Je comprend encore mieux ce que disent les éleveurs et sais désormais (même si je le savai déjà en partie); qu'ils déconseillent l'élevage de chi chez le particulier car c'est extremement difficile surtout sans expérience... Trop de risques... Et c'est bien vrai malheuresement...

Alors surtout ne prennez pas le risque de faire faire une portée a votre chienne et de risquer sa vie... Après tout une portée c'est quoi??? du bonheur quand ça se passe bien, mais quand sa se passe mal tout s'écroule et même la vie de la chienne est risquée...Alors a quoi bon s'entéter et vouloir faire comme les éleveurs...

J'espère que mon histoire même si ce n'était pa ma chienne servira de lecon encore plus aux autres particuliers... Sachez que les éleveurs s'ils disent qu'ils y a des risques, c'est qu'ils sont bien présent...

De plus mon idée sur les chi a été complétement changée... Et je souhaite de tout coeur un jour pouvoir participer a la "survie"(si l'on peu dire) de la race et pouvoir m'offrir un ti ange LOF chez un éleveur...

Invité
desoler que la fin de cette hsitoire finisse ainsi mais les eleveurs le disent et le repetent a chaque fois, ils sont de bons conseils .... enfin bon ....

j'espere que ton histoire pourra aider les gens a comprendre

merci a toi melo

Invité
Je suis bien triste pour ces petits bouchons !!
heureusement que la maman va bien !!!
comme quoi il faut laisser la reproduction aux éleveurs !
gros bisous Melody

Invité
Je suis désolée, Mélody ; mais, telle que tu nous avais décrit la situation, je me doutais que cela allait finir ainsi... L'essentiel, c'est que la maman aille bien !

Concernant ce qui va arriver à notre race, je pense qu'il n'y a rien à faire ; je le constate, tous les jours : j'ai des appels pour des femelles et, même s'il s'agit de particuliers, il y a toujours (ou presque) l'arrière-pensée de faire reproduire. On coure à la catastrophe, mais, que faire ?

Moi, j'ai pris ma décision : j'arrête l'élevage parce que je ne supporte plus cette situation ! J'aime trop ma race et je suis atterrée par ce qui se prépare...

Invité
je pleure de ce qui est arrivé a ces bébé pauvre petit
heureusement que la maman va bien!!

Invité
Colette a écrit:
Je suis désolée, Mélody ; mais, telle que tu nous avais décrit la situation, je me doutais que cela allait finir ainsi... L'essentiel, c'est que la maman aille bien !

Concernant ce qui va arriver à notre race, je pense qu'il n'y a rien à faire ; je le constate, tous les jours : j'ai des appels pour des femelles et, même s'il s'agit de particuliers, il y a toujours (ou presque) l'arrière-pensée de faire reproduire. On coure à la catastrophe, mais, que faire ?

Moi, j'ai pris ma décision : j'arrête l'élevage parce que je ne supporte plus cette situation ! J'aime trop ma race et je suis atterrée par ce qui se prépare...

Il faudrer faire quelque chose pour ce probleme car je ne veut pas (quand je sarai plsu"grande") voir des chi "bizar" du aux croisement

Invité
tu es très réaliste pour une fille de ton âge c'est vraiment bien!!!!

et ton petit Dolce il est super beau!!!!!

Invité

désolé Mélody pour la petite mére sans ses bébés

Invité
Colette, c'est vrai que c'était mal parti... Enfin bon maintenant c'est terminé... Je ne veux plus y penser, cela me fait trop de peine même si ce sont des choses de la vie et que cela était presque sur que ca allai se termine ainsi...

Pour ce qui est de la race, je ne sais vraiment pas comment cela va se terminer... Il y a de quoi être découragé...

C'est malheureux d'arrêter l'élevage a cause de tout ca, mais je comprend très bien... C'est vraiment pas facil après tant d'année de travail acharné de voir la race partir dans tous les sens...

J'espère que d'autres éleveurs tiendrons le coup et que l'on continura a voir de beaux chichis...

Invité

adieu petits poussins.......

tu sais Melody ,ton amie a encore sa petite mère .les petits on y pense mais l'important c'est la maman .
tu ne peux imaginer ce que donnerai pour faire revenir Vénus .
cette triste histoire est une leçon.

Invité
je n'avais pas vu la suite de ce post...le titre avait changé!

terrible tout ça!

ma grand mère me disait toujours ....une grossesse n'est jamais anodine! parfois le danger est pour la mère , parfois pour l'enfant , parfois pour les deux....sa grand mère qui a vécu jusqu'à 103 ans était à l'époque sage femme....

je crois que c'est idem pour les animaux...et même pour certaines races, le danger est encore plus grand que pour d'autres...

un éleveur de chihuahua qu'est ce que c'est??

pour moi, c'est quelqu'un qui élève des chihuahuas dans la connaissance de la race. qui préserve les qualités de la race en étudiant les lignées. qui sélectionne de beaux sujets pour améliorer la race : problèmes rotules etc etc ...
mais c'est aussi quelqu'un qui vend "des sourires" "du bonheur" aux adoptants ....et qui leur évite "les rivières de larmes et de souffrances" liées aux malheurs des grossesses...quand ce ne sont pas des peines liées aux malformations des chiots et autres....

enfin tu sais , le décés des petits ce n'est pas votre faute...que l'accouchement fut difficile ...ce n'est pas votre faute.
cela ne dépend pas de toi, ni de sa propriétaire...
c'est la nature...
ce coup ci juste....c'est vous qui vivez les larmes...les doutes , les questions....courage à toutes les deux!! le temps adoucira la peine....

Invité
Alizée a écrit:
tu es très réaliste pour une fille de ton âge c'est vraiment bien!!!!

et ton petit Dolce il est super beau!!!!!

merci

Invité

Très triste tout ça...
Une petite pensée pour ces loulous partis bien trop tôt....

Invité
Merci pour votre soutien..

Invité
désolé pour les ti bouts... c'est triste...
mais la maman va bien et c'est vrai que c'est le plus important...
j'espere que ca pourra servir de lecon a ceux qui aimerait tenter avec leur chienne...

Invité
rooo mince
petit loulou parti trop vite...
courage

Invité
Merci pour ces petits mots que je n'avai pas vu... Pour se consoler de ce qu'il lui est arrivée la maitresse de la fifille va reprendre un petit chi chez une amie elle qui est éleveuse... Mais elle a encore beaucoup de mal a oublier...

Invité
désolée mais quelle est la maladie qu'a diagnostiqué le veto et qui a tué les chiots ?

Invité
Hé bien d'apres mon amie c'est une infection... Les bébés sont nés a 53 jours beaucoup trop tôt apparement... Le véto a dit a mon amie si je ne m'abuse que le lait donné au biberon ne contien pas les memes vitamines que ds le lait de la maman et que c'est pour cela que les chiots sont moins bien imunisés... et ils ont attrapés qq choses...

Invité
c'est pas une question de vitamines mais d'anticorps
c'est sûr que ça les fragilise s'ils n'en ont pas
mais une infection ça ne veut rien dire
normalement il faut faire autopsier au moins un des chiots pour trouver la maladie en cause

Invité
Je peux pas vous dire désolé... Ma copinette c'est inscrit sur le forul elle saura peut etre vous en dire un peu plus sur tout cela.

A oui le mot c t anticorps... j'avais oublié le terme exacte...

Invité
oh c'est pas grave, je ne veux pas vous embêter, surtout après votre malheur
c'est juste que je cherche toujours à savoir le pourquoi du comment des choses, c'est mon caractère !
y'a que comme ça qu'on avance dans la vie
mais des fois même le veto n'a pas la réponse à nos questions...

Invité
Non tu ne m'embête pas.. . c'est vraie que moi aussi j'aurai bien voulu savoir qu'elle est l'infection pk ils en sont mort...ect mais apprement le véto n'a pas du donner plus d'infos... Ma copinette viens de s'inscrire sur le forum elle saura peut etre t'en dire plus...

Invité
Tu me fais peur, j'ai la frousse pour mon bébé!
Que c'est dur l'élevage!!!

Invité
Oui c'est très dur... en effet ca fait tres peur.. Je suis sur que tout ira bien pour ton petit bou !!!

Invité
C'est ton premier BB Marilou ? Tu en à jamais eu de portées avant ?

Invité
Je laisse marilou te répondre chris, va voir dans les naissances des éleveurs, marilou a fait un poste sur sa naissance...

Invité
Il y a eu deux portées de ma chienne non lof mais pas chez moi et elle faisait plus de trois kilos, pas comme Anaîs!

Invité

Donc, c'est ta première portée, en effet je comprends, mais tu verra, peut-être la prochaine fois tu
aura la joie d'assister une de tes filles pour mettre bas, c'est l'angoisse certain, mais quelle joie en même temps...
( si tout se passe bien..)

Invité
Je ne sais pas si je ferai de l'élevage longtemps, c'est trop stressant.
Quand on voit les bébés chez les autres, on croit que c'est facile!
J'ai hâte que les quinze premiers jours soient passés car ce sont les plus critiques.
Heureusement que Anaîs est en vie, sinon...

Invité
Je te comprend marilou... rien que moi qui est vecu en quelque sorte cette expérience de loin puiske ce n'était pas ma chi ca ma vraiment stressé... de pas savoir somment sa va se passer si les bébés vont survivres...ect. C'est vraiment un métier!

Invité
Oui, dans tout ce qu'on fait, il faut surtout penser à la maman ! Et surtout avant la faire saillir ( poids, morphologie, antécédents..etc) bref, écarter un max. les risques..

• Créer...