Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Très honnêtement, je dois dire que les vétos ne m'ont été d'aucun secours quand j'ai eu des bébés à problèmes... J'ai appris, peu à peu, les bons gestes ! Mais cela m'a demandé du temps et je dois avouer que j'ai pris pris des coups sur la tête, le pire étant de perdre une maman et ses bébés, suite à une césarienne... Aujourd'hui, malgré des années d'élevage, chaque mise-bas représente toujours un stress ; je sais que tout peut arriver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Bonjour à tous, Je pense être l'une des 1ère personne concernée par ce post étant donné que je suis la maîtresse d'Abysse qui a été saillie par Curly Je vais donc expliquer mon histoire en espérant répondre à toute les questions posés dans ce post. Alors pour commencer, vu que la situation a fait débat, Abysse n'est pas LOF tout simplement car je n'en n'ai pas fait la demande MAIS j'aurais très bien pu le faire étant donné que ses parents sons eux LOF et son papa est même champion! Je pense que pour un chien de compagnie cela n'est pas nécessaire d'autant plus que je ne voulais pas faire de ma chienne ni une reproductrice ni un chien de concours. Maintenant si j'ai décidé de la faire saillir c'était pour toute autre raison et en aucun cas pour faire défaut aux éleveurs professionnels. En effet, j'avais la crainte de la faire saillir et de la perdre car je connaissais les risques chez les chiens de petite race. Mais après avoir entendu qu'il était conseillé de faire au moins 1 portée dans la vie d'une chienne, je me suis donc renseigner auprès de mon véto et d'une amie éleveuse qui m'ont confirmé qu'il était conseillé de : - soit stérilisé la chienne avant ses 1ères chaleurs - soit lui faire une portée vers l'âge de 3 ans De plus, après examination par mon véto de ma chienne, il m'a dit qu'elle avait un bon poids et une bonne corpulence MAIS qu'il y avait tout de même un risque chez les petites races!!! Après réfléxion, et non pas à défauts de conseil, j'ai décidé de faire saillir Abysse et en l'occurrence par Curly! La suite de l'histoire vous la connaissez donc je ne vais pas m'attarder dessus... Je souhaite tout de même faire quelques précisions sur la gestation et la naissance des petits. Afin de limiter les risques lors de la mise bas de ma chienne je lui avais fait faire une radiographie pour connaître le nombre exact de bébés qui en l'occurrence était de 4 sur et peut être 5. Donc selon la véto c'était une belle et rare portée pour des petits chiens et que plus le nombre de petit était élevé mieux c'était pour la chienne car ils étaient plus petits et le passage était donc plus facile MAIS ma véto m'a tout de même précisé qu'une césarienne était possible car le bassin chez les petits chien est étroit! De plus les petits sont nés à 53 jours de gestation au lieu de 57-63 jours en temps normal. La véto m'avait précisé avant même de faire la césarienne que les petits risquaient de ne pas survivre du fait de leur naissance prématuré car leur poumons risquaient de ne pas être complètement formés. Ils ont survécus à la naissance qu'ils ont tous respiré naturellement lors de leur sortie. Ensuite vous savez tous qu'ils sont mort 1 par 1 et selon ma véto ils auraient eu une infection et étant donné qu'ils ne tétaient pas leur mère ils n'avaient pas assez de défences immunitaire. Pour répondre à une question, je n'ai pas fait d'autopsie car je suis une grande sentimentale et j'ai préféré enterrer les petits dans mon jardin pour tous les "garder" à mes côtés. D'autant plus que Abysse étant maintenant stérilisé suite à sa césarienne, elle n'aura plus de petits et je m'en "moque" de savoir de quoi était mort les petits. De toute manières, ont ne peut plus revenir en arrière donc... Il est vrai que cette expérience m'a malheureusement servi de leçon. Il est vrai aussi qu'on ne se fait pas éleveur du jour au lendemain mais ce n'était pas mon but. Ce n'est pas que je ne veux pas devenir éleveuse mais le temps me manquerait... Je voulais faire une portée à ma chienne pour offrir un petit chi à ma petite soeur de 15 ans et pour en garder un pour moi. de ce fait je suis à la recherche d'un petit mâle pour venir tenir compagnie à ma chienne et pour combler ma tristesse. Maintenant j'aimerais finir sur le fait que je comprend les éleveurs qui sont contre la reproduction des chiens non LOF mais chaque personne est libre de faire ce qu'elle souhaite d'autant plus que dans la nature il n'y à pas de loi et c'est donc ça la loi de la nature!!!! Je reste à votre disposition pour tout autres question. Bises à tous Et un grand merci à toi Melody pour ce soutien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Excuse moi je te cite.... Saralilie a écrit:Bonjour à tous, Je pense être l'une des 1ère personne concernée par ce post étant donné que je suis la maîtresse d'Abysse qui a été saillie par Curly Je vais donc expliquer mon histoire en espérant répondre à toute les questions posés dans ce post. Alors pour commencer, vu que la situation a fait débat, Abysse n'est pas LOF tout simplement car je n'en n'ai pas fait la demande Tu n'à pas fait la demande à qui ?MAIS j'aurais très bien pu le faire étant donné que ses parents sons eux LOF et son papa est même champion! Donc, qq'un à prèté son CHAMPION pour faire une portée non LOF ? Je pense que pour un chien de compagnie cela n'est pas nécessaire d'autant plus que je ne voulais pas faire de ma chienne ni une reproductrice ni un chien de concours. Mais tu à fais de ta chienne une reproductrice.. Maintenant si j'ai décidé de la faire saillir c'était pour toute autre raison et en aucun cas pour faire défaut aux éleveurs professionnels. En effet, j'avais la crainte de la faire saillir et de la perdre car je connaissais les risques chez les chiens de petite race. Mais après avoir entendu qu'il était conseillé de faire au moins 1 portée dans la vie d'une chienne, je me suis donc renseigner auprès de mon véto et d'une amie éleveuse qui m'ont confirmé qu'il était conseillé de : - soit stérilisé la chienne avant ses 1ères chaleurs - soit lui faire une portée vers l'âge de 3 ans Surprenant comme reponse de la part d'une éleveuse + d'un Véto.. De plus, après examination par mon véto de ma chienne, il m'a dit qu'elle avait un bon poids et une bonne corpulence MAIS qu'il y avait tout de même un risque chez les petites races!!! Après réfléxion, et non pas à défauts de conseil, j'ai décidé de faire saillir Abysse et en l'occurrence par Curly! La suite de l'histoire vous la connaissez donc je ne vais pas m'attarder dessus... Je souhaite tout de même faire quelques précisions sur la gestation et la naissance des petits. Afin de limiter les risques lors de la mise bas de ma chienne je lui avais fait faire une radiographie pour connaître le nombre exact de bébés qui en l'occurrence était de 4 sur et peut être 5. Donc selon la véto c'était une belle et rare portée pour des petits chiens et que plus le nombre de petit était élevé mieux c'était pour la chienne car ils étaient plus petits et le passage était donc plus facile MAIS ma véto m'a tout de même précisé qu'une césarienne était possible car le bassin chez les petits chien est étroit! De plus les petits sont nés à 53 jours de gestation au lieu de 57-63 jours en temps normal. La véto m'avait précisé avant même de faire la césarienne que les petits risquaient de ne pas survivre du fait de leur naissance prématuré car leur poumons risquaient de ne pas être complètement formés. Ils ont survécus à la naissance qu'ils ont tous respiré naturellement lors de leur sortie. Ensuite vous savez tous qu'ils sont mort 1 par 1 et selon ma véto ils auraient eu une infection et étant donné qu'ils ne tétaient pas leur mère ils n'avaient pas assez de défences immunitaire. Pour répondre à une question, je n'ai pas fait d'autopsie car je suis une grande sentimentale et j'ai préféré enterrer les petits dans mon jardin pour tous les "garder" à mes côtés. D'autant plus que Abysse étant maintenant stérilisé suite à sa césarienne, elle n'aura plus de petits et je m'en "moque" de savoir de quoi était mort les petits. De toute manières, ont ne peut plus revenir en arrière donc... Il est vrai que cette expérience m'a malheureusement servi de leçon. Il est vrai aussi qu'on ne se fait pas éleveur du jour au lendemain mais ce n'était pas mon but. Ce n'est pas que je ne veux pas devenir éleveuse mais le temps me manquerait... Je voulais faire une portée à ma chienne pour offrir un petit chi à ma petite soeur de 15 ans et pour en garder un pour moi. de ce fait je suis à la recherche d'un petit mâle pour venir tenir compagnie à ma chienne et pour combler ma tristesse. Maintenant j'aimerais finir sur le fait que je comprend les éleveurs qui sont contre la reproduction des chiens non LOF mais chaque personne est libre de faire ce qu'elle souhaite d'autant plus que dans la nature il n'y à pas de loi et c'est donc ça la loi de la nature!!!! alors pourquoi attendre les 3 ans de ta chienne ? Dans la nature elle aurait certainement été sailli des ses 1.chaleurs par n'importe quel corniaud et sera certainement dcd pendant ou après... Je reste à votre disposition pour tout autres question. Bises à tous Et un grand merci à toi Melody pour ce soutien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Chris a écrit:Excuse moi je te cite.... Saralilie a écrit:Bonjour à tous, Je pense être l'une des 1ère personne concernée par ce post étant donné que je suis la maîtresse d'Abysse qui a été saillie par Curly Je vais donc expliquer mon histoire en espérant répondre à toute les questions posés dans ce post. Alors pour commencer, vu que la situation a fait débat, Abysse n'est pas LOF tout simplement car je n'en n'ai pas fait la demande Tu n'à pas fait la demande à qui ?Je n'ai pas fait l'inscription au LOF MAIS j'aurais très bien pu le faire étant donné que ses parents sons eux LOF et son papa est même champion! Donc, qq'un à prèté son CHAMPION pour faire une portée non LOF ? Oui!!! Je pense que pour un chien de compagnie cela n'est pas nécessaire d'autant plus que je ne voulais pas faire de ma chienne ni une reproductrice ni un chien de concours. Mais tu à fais de ta chienne une reproductrice.. C'est pas parceque je l'ai faite reproduire une fois que j'allais en faire une reproductrice comme le font les éleveurs Maintenant si j'ai décidé de la faire saillir c'était pour toute autre raison et en aucun cas pour faire défaut aux éleveurs professionnels. En effet, j'avais la crainte de la faire saillir et de la perdre car je connaissais les risques chez les chiens de petite race. Mais après avoir entendu qu'il était conseillé de faire au moins 1 portée dans la vie d'une chienne, je me suis donc renseigner auprès de mon véto et d'une amie éleveuse qui m'ont confirmé qu'il était conseillé de : - soit stérilisé la chienne avant ses 1ères chaleurs - soit lui faire une portée vers l'âge de 3 ans Surprenant comme reponse de la part d'une éleveuse + d'un Véto.. Et pourquoi??? De plus, après examination par mon véto de ma chienne, il m'a dit qu'elle avait un bon poids et une bonne corpulence MAIS qu'il y avait tout de même un risque chez les petites races!!! Après réfléxion, et non pas à défauts de conseil, j'ai décidé de faire saillir Abysse et en l'occurrence par Curly! La suite de l'histoire vous la connaissez donc je ne vais pas m'attarder dessus... Je souhaite tout de même faire quelques précisions sur la gestation et la naissance des petits. Afin de limiter les risques lors de la mise bas de ma chienne je lui avais fait faire une radiographie pour connaître le nombre exact de bébés qui en l'occurrence était de 4 sur et peut être 5. Donc selon la véto c'était une belle et rare portée pour des petits chiens et que plus le nombre de petit était élevé mieux c'était pour la chienne car ils étaient plus petits et le passage était donc plus facile MAIS ma véto m'a tout de même précisé qu'une césarienne était possible car le bassin chez les petits chien est étroit! De plus les petits sont nés à 53 jours de gestation au lieu de 57-63 jours en temps normal. La véto m'avait précisé avant même de faire la césarienne que les petits risquaient de ne pas survivre du fait de leur naissance prématuré car leur poumons risquaient de ne pas être complètement formés. Ils ont survécus à la naissance qu'ils ont tous respiré naturellement lors de leur sortie. Ensuite vous savez tous qu'ils sont mort 1 par 1 et selon ma véto ils auraient eu une infection et étant donné qu'ils ne tétaient pas leur mère ils n'avaient pas assez de défences immunitaire. Pour répondre à une question, je n'ai pas fait d'autopsie car je suis une grande sentimentale et j'ai préféré enterrer les petits dans mon jardin pour tous les "garder" à mes côtés. D'autant plus que Abysse étant maintenant stérilisé suite à sa césarienne, elle n'aura plus de petits et je m'en "moque" de savoir de quoi était mort les petits. De toute manières, ont ne peut plus revenir en arrière donc... Il est vrai que cette expérience m'a malheureusement servi de leçon. Il est vrai aussi qu'on ne se fait pas éleveur du jour au lendemain mais ce n'était pas mon but. Ce n'est pas que je ne veux pas devenir éleveuse mais le temps me manquerait... Je voulais faire une portée à ma chienne pour offrir un petit chi à ma petite soeur de 15 ans et pour en garder un pour moi. de ce fait je suis à la recherche d'un petit mâle pour venir tenir compagnie à ma chienne et pour combler ma tristesse. Maintenant j'aimerais finir sur le fait que je comprend les éleveurs qui sont contre la reproduction des chiens non LOF mais chaque personne est libre de faire ce qu'elle souhaite d'autant plus que dans la nature il n'y à pas de loi et c'est donc ça la loi de la nature!!!! alors pourquoi attendre les 3 ans de ta chienne ? Dans la nature elle aurait certainement été sailli des ses 1.chaleurs par n'importe quel corniaud et sera certainement dcd pendant ou après...Parceque quand je l'ai acheté je ne voulais pas faire de portée!!! Je reste à votre disposition pour tout autres question. Bises à tous Et un grand merci à toi Melody pour ce soutien. pas de problème tu peux me citer...[b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Je n'ai pas fait l'inscription au LOF Mais, je ne comprend pas, elle est née chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Non mais la personne qui me l'a vendu n'a pas fait d'inscription mais elle m'a dit que je pouvais le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 que tu peux faire l'inscription TOI ou alors que tu pouvais la faire confirmer à titre initial? juste une question comme ça, en passant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Euh bonne question!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Toutes les personnes qui vendent du non lof, prétendent qu'on peut les faire confirmer à titre initial. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait eux-mêmes sur les parents? Ce n'est pas si simple, il faut que le chien soit très beau et apporte un plus à la race, les juges devraient être plus vigilants sur ces chiens, d'origines inconnues et le dépistage des tares oculaires et des rotules est obligatoire et avoir l'aval du club de race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Je ne sais pas trop, en attendant lorsque j'ai acheté ma chienne il y à maintenant 3 ans je ne me suis pas posé toute ces questions!!! En effet je ne suis pas une professionnelle, d'où mon inscription sur ce forum pour partager ma passion et surtout avoir des conseils!!! J'ai l'impression d'avoir fait un crime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 J'en doute du père CHAMPION.....peux tu nous donner son nom , stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Non je ne connais pas le nom désolé!!! Cependant c'est ce que m'as dit la personne lors de l'achat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Juste une question en passant : tout le monde a donné son avis... Saralilie est venue exposer honnêtement et avec courage la situation.... mais maintenant on tourne un peu en rond non ? (ne me tuez pas !!! juste une remarque)... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Merci Jean-Christophe de ton message car il est vrai que tous cela me fait à nouveau culpabiliser et je pense avoir assez donner!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Saralilie a écrit:Je ne sais pas trop, en attendant lorsque j'ai acheté ma chienne il y à maintenant 3 ans je ne me suis pas posé toute ces questions!!! En effet je ne suis pas une professionnelle, d'où mon inscription sur ce forum pour partager ma passion et surtout avoir des conseils!!! J'ai l'impression d'avoir fait un crime... Tu à bien fait de t'inscrire pour apprendre plus sur le Chihuahua. Personne t'accuse de crime, mais il faut t'attendre que les éleveurs ici présents se donnent du mal pour défendre leur race, le CHIHUAHUA dans toute sa splendeur et ne pevent admettre des mélanges entre les chien du genre ou type Chihuahua car rien ne prouve leur décendance. Il y à assez de croisés partout sur le net, à vendre ou à acheter. Des plus ou moins typés, on en voie de tout aujourd'hui... Mais ici nous défendons le CHIHUAHUA ! Bien entendu nous aimons tous les chiens LOF ou non LOF, mais pas quand n'importe qui fait du n'importe quoi. LES NON LOF ne doivent pas reproduire ! pour l'amour et le respect de la race Pour l'amour de la race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Chris a tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Désolé mais en faisant reproduite ma chienne je ne pensais pas faire "du n'importe quoi"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Excuse moi JC, tu à raison. Je pense aussi que tout à été dit et Saralilie à compris ou comprendra petit à petit en participant sur notre FO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Saralilie a écrit:Désolé mais en faisant reproduite ma chienne je ne pensais pas faire "du n'importe quoi"! J'en suis convaincu... mais c'est bien que tu te sois inscrite sur ce forum... tu vas apprendre plein de choses passionnantes... et tu vas découvrir des gens très sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Chris a écrit:Excuse moi JC, tu à raison. Je pense aussi que tout à été dit et Saralilie à compris ou comprendra petit à petit en participant sur notre FO. On a posté en même temps :Super!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 merci de votre compréhension et j'espère bien apprendre plein de chose!!! bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Bises à toi Saralilie... reste en contact sur ce forum ! Et encore une fois, bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 surtout bichonne bien ta petit mère, car elle en à besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Merci à vous!! Et sans souci je bichonne ma bybysse comme un bébé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Saralilie a écrit:Je ne sais pas trop, en attendant lorsque j'ai acheté ma chienne il y à maintenant 3 ans je ne me suis pas posé toute ces questions!!! En effet je ne suis pas une professionnelle, d'où mon inscription sur ce forum pour partager ma passion et surtout avoir des conseils!!! J'ai l'impression d'avoir fait un crime... Non Saralilie, ce n'est pas contre toi! On m'a aussi dit la même chose! Moi aussi j'ai agit comme tu l'as fait car j'étais dans l'ignorance aussi! Les forums m'ont beaucoup appris et tu en feras de même. Tu vas apprécier d'avoir un jour un beau chihuahua dans le standard et tu feras de toi-même la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 J'espère avoir un beau chihuahua mais vu les prix pratiqué je n'ai malheureusement pas les moyen de m'en offrir un à de tel prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 C'est une autre histoire évidemment et à bientôt sur un autre post.... Celui-là me semble maintenant épuisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 LOL!!! A bientot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Surtout ne te sens pas agressée, en aucune façon ; simplement, sur le net, il n'est pas toujours facile de se comprendre... L'essentiel, c'est que ta puce soit en vie ! Peu à peu, en lisant les différentes rubriques de ce forum, tu vas apprendre plein de choses passionnantes sur le chihuahua. Mais juste une dernière chose : tes bébés étaient, en effet prématurés ; et dans ce cas, ton véto t'a bien renseignée ! Les poumons n'étant pas finis, les chiots, en général décèdent très rapidement, suite à une infection ; mais, je peux t'affirmer qu'il est possible de sauver des bébés en prodiguant certains soins ; l'année dernière, j'ai eu une portée de 5 chiots prématurés ; en me les rendant, mon véto m'a dit que je ne sauverais pas les plus petits , il y en avait un qui pesait 45 gr et deux autres à peine plus gros ; ils ont tous survécus, mais pas grâce à mon véto qui les avait condamnés... Tout ça pour te dire que les éleveurs ont leurs trucs appris sur le tas, après des années de pratique. Caresses à ta fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Oui en effet je ne doute pas que les eleveurs ont des astuces mais bon maintenant c'est trop tard on ne peut pas revenir en arriere pour mes petits! mais pour info comment as tu fait pour les sauver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Saralilie a écrit:Oui en effet je ne doute pas que les eleveurs ont des astuces mais bon maintenant c'est trop tard on ne peut pas revenir en arriere pour mes petits! mais pour info comment as tu fait pour les sauver? Je t'ai MP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Merci aurélie pour ton message! Cela a permis a tous les membres qui ont suivi ce poste de mieux comprendre ce qu'il s'est passé... J'ai en effet eu du mal a interpréter tout ce que tu m'a dit , pas facil par téléphone et vu l'état de stress dans lequel nous étions...Etc. Je te fais des groses bises à toi et a bybysse!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 De rien Mélody, c'est vrai que s'est pas toujours facile d'interpréter les choses même pour moi même ça n'a pas toujours été facile!!! Maintenant tournons la page,même si ce n'est pas évident!!! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Oui je pense que c'est la meilleure chose a faire aurélie!! Gros bisous a toi! Et je tenai a remercier tous les membres d'avoir donné leurs points de vue sans que le sujet dérappe! Malgré des avis divers et points de vues de chacun, je vous félicite pour votre tacte, soutien d'aurélie et gentillesse!!! Je pense que des forum comme le repaire des t'chi c'est rare et c'est pour ça que je le l'aime!!! :Super!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites