Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Coup de chaleur

Messages recommandés

Invité
LE COUP DE CHALEUR


Le chien ne transpirant pas, il a beaucoup de mal à réguler la température de son corps, se contentant d'haleter pour se refroidir. Il faut donc veiller à ne jamais l'exposer trop longuement au soleil, ou dans des endroits surchauffés, en particulier dans les voitures où l'effet d'étuve peut lui faire atteindre 41°c et même être fatal.

Un chien qui halète longtemps est peut-être en train de subir un coup de chaleur ! La déshydratation qui s'ensuit, en provoquant un choc cardiaque, peut être mortelle en quelques minutes.

Il est donc urgent de le conduire chez un vétérinaire, en prenant soin de le rafraichir abondamment au moyen d'une serviette mouillée que vous placerez sur son corps.

En règle générale, laissez toujours de l'eau fraiche à sa disposition. Voyagez plutôt de nuit, en prévoyant des arrêts réguliers pour faire boire votre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Judicieux conseils Lewis !! :Super!:
Nos chichis ayant une surface corporelle très petite ils sont particulièrement exposés au coup de chaleur !!
:euchaud:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:Super!: super conseils, il est vrai qu'on est jamais trop prudent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh que oui de simples gestes aident !!

Moi je les vaporises sur le corps, je leur ai fait une mini piscine sur la terrasse dans laquelle je trempe temps en temps leurs pattes,et en plus mémère angoissée, je mets du gluco dans l'eau comme ils mangent moins..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi n'ayant pas de clim dans la voiture par exemple, je leurs met de la bombe d'eau assez frequement, mais enfin là j'evite de les mettre en voiture il fait trop chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est bien, on a la clime, mais sache qu'on en mets pas, on ouvre les fenêtres, car au bout d'un moment ça me fait mal à la tête cette fameuse clime!

Du moment qu'ils peuvent boire et si possible en fait se lever un peu plus tôt le matin pour qu'ils puissent manger avant qu'il ne fasse trop trop chaud.

Enfin chacun à sa façon de faire ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais manger Tyson à 7h00 car il fait encore frais. Pour la suite de la journée, je ne le fais sortir qu'à partir de 19h00. (sauf pour les pipi!!). J'ai l'impression qu'il crain beaucoup la chaleur.
Merci pour ces petits conseils qui sont très importants!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci LEWIS!!!!!!!!!!!!!!!!!


c touj. bien de rappeller ces consignes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Coxie a le choix entre sortir dehors mais elle choisit dedant c + frais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(pas folle la guepe)

sinon elle boit beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons une bouledogue , comme elle craint beaucoup la chaleur, une petite serviette humide pour les mains sur laquelle j'ai cousu un cordon et voilà la demoiselle au frais! Mais cette cape ne reste pas bien en place!!
Nous lui avons donc acheté un debardeur et en cas de grosses chaleurs il suffit de le mouillé et au moins elle le garde sur elle! car Rhapso adore se mettre dans le jardin au soleil!!! Nous avons bien sur essayé de la mouiller mais elle deteste la douche et du coup reste dans la maison!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Lewis pour ce post
en fait il faut agir comme pour un enfant

avoir toujours sur soit une bombe d'eau minérale, achetée en grand magasins, et les vaporiser le plus souvent possible,quand on marche par exemple, c'est bien utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis contente d'avoir vu ce post. nous amenons nina avec nous en floride de la mi-novembre au début janvier et il fait tres chaud la bas, aujourd'hui il fait 28 degré.
C'est la premiere fois que nous l'amenerons avec nous et je ne sais pas trop comment ca va se passer.

je vais suivre vos trucs et apporter une bouteille en spray dans mon sac de plage et je vais la mouilller souvent, je peux aussi amener un petit bac en plastic vous savez ceux qu'on utilise pour laver la vaisselle? je vais mettre de l'eau dedans, il y a une douche pres de la mer, et je la baignerai de temps en temps.. j,espere seulement que les gens ne vont pas trouver cela déplacé...je vais essayer de faire cela discretement...
je devrai l'amener a la plage avec moi car elle ne se sentira pas chez elle les premiers temps dans ce petit studio.

aujourd'hui je suis allé chez le vet pour lui faire donner un vaccin obligatoire celui de la rage. j'hais ca les vaccins!!!!!!!!!! mais pas le choix.
la vétérinaire m'a connseillé d'acheter un produit pour appliquer sur elle pour faire fuir les tiques et autres bestioles...elle dit que si je ne protege pas nina je le regretterais car la bas il y a plein de tiques qui s'accroche a la peau. Ici au canada on a pas ces bestioles que vous avez dans le sud!
une dame est revenue de la bas avec sa chienne remplie de tiques!!!!!!!!!! watch!!!!!!!!!!!!!!!!!des dizaines sur le dos!!!! pauvre chienne!!!!!!!

vous connaissez ce produit qu'on applique sur le cou juste au dessus des omoplates? si oui, c'est vraiment sécuritaire?
ca m'a couter 100.00 ce truc!!!!!!!!! j,espere que ca marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Monique

Nous avons emmené Ermès avec nous en vacacnces... et ne le regrettons pas c'est sûr !

Par contre en ce qui concerne les plages elles sont souvent interdites aux chiens alors Ermès se fait très discret dans son sac et boit à volonté mais nous n'y restons pas plus de 2 à 3 heures...

En ce qui concerne les "bébettes" je lui met Advantix c'est efficace contres les puces et les tiques mais aussi les moustiques... ce qui n'est pas négligeable... C'est un liquide dans une pipette que tu appliques entre les omoplates.

En espérant t'avoir un peu aidé...

Bonnes vacances à toi. :vacance1 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j,espere qu'on nous permettra de l'amener a la plage avec nous le petit studio qu'on a réserver est juste en avant de la plage.

mais de toute facon je vais me faire discrete et la mettre sur sa serviette et je vais l'attaché a ma chaise je ne voudrais pas quelle courrre apres les mouettes! Lol!!!!
de temsp en temps de facon discrete je la mouillerai sous la douche...
je crois que le produit que le vet m,a donné c'est le meme que le tient.
c'est une petite fiole qu'on vide entre les omoplates.
mais est-ce tres efficace ce produit? je n,ai vraiment pas a craindre les tiques?
parce qu'au mois de mars et avril nous retournons la bas , nous avons louer une maison et il y a un jardin, nina va surement aller se promener...ca me fait un peu peur ces bestioles!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la plage, nos loulous sont discrets en effet
mais comme tu le dis... les mouettes et autres oiseaux peuvent les distraire très facilement.
Ermès à bien compris qu'il fallait être très sage quand on était à la plage, il n'aboie pas après les mouettes... même si ça le démange...
Il se roule en boule dans son sac que je prend soin de mettre à l'ombre et il est heureux comme un prince.



En ce qui concerne les tiques puces et autres moustiques... l'advantix est efficace, j'habite dans le sud de la France et donc à partir du printemps je lui en met régulièrement.
Par contre pour le prix ça coûte entre 15 et 20 € maximum... les 4 pipettes.
Liens vers le site : http://www.advantix.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca m'a couter 100.00 !!!!!!!!!!!!!! mais j'en ai pour 3 mois....pas donné hein!!!
tu sais mireille sockbambou m,a fait parvenir un sac de voyage je vais le prendre pour la mettre dedans...il ests tyle marin en plus!
avec le vaccin pour la rage obligatoire aux états unis ca m,a couter 210.00 et cette semaine je lui fait détrartrer les dents ca va me couter 250.00
hauillle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique... ne me dit pas que c'est 100 € !!!

C'est pas possible !!!
La prochaine fois mieux vaut commender sur le net... même avec des frais de port... ça m’étonnerait que tu en ai pour très cher...


Pour le sac c'est une bonne idée de le prendre...
même dans certains restos cela peut s'avérer très pratique

Je te souhaite de très bonnes vacances au soleil avec ta belle Nina...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non! non! c'est en canadien 100.00!!!
en euros cela ferait 77 je crois.. ca semble toujours pire en canadien.
alors on peut commander cela sur le net? ca m'intéresse! pourrais-je avoir le lien?
merci de tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula.. 77 €... ben dis donc... ça fait cher le trajet pour 4 petites pipettes !!! Y en a qui doivent se sucrer au pasage...

Alors j'ai fait une petite recherche...
Moi je l'avais pris chez Zooplus mais je ne pense pas qu'ils livrent au canada... je n'ai pas trouvé dans les pays de livraison...
Voici quand même le lien : Zooplus

Sinon j'ai trouvé un site qui s'appelle CanadaVet.com et apparement ils ont l'advantix... mais ça reste cher...
Lien : CanadaVet

Mais en tapant "Advantix" dans un moteur de recherche, je pense que tu dois pouvoir trouver d'autres sites au canada et tu peux comparer les prix
En espérant t'avoir un peu aidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Xan tu es gentille de t,avoir donné la peine de me donner tout ca.
je vais surement vérifier.
bisou XX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...