Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'AI FAILLI EN MOURIR

Messages recommandés

Invité
Je vais vous raconter des déboires qui me sont arrivés il y a 2 mois... je voulais taire cette histoire et puis bon ! on n'est jamais assez prudents... et un accident est vite arrivé, comme me le disait Colette la semaine dernière.... donc ça peut servir de la raconter.

Donc, il y a 2 mois, nous étions en promenade vers 19h, Austin, Cézanne et moi....
Ils sont toujours tenus en laisse... sauf cette fois-ci où j'etais sur le terre plein à Nation, qui est assez large... donc tout se passe bien.....
Sauf que tout à coup j'entends un homme s'exclamer :
- ooooh ! le chien !
je regarde et je dis :
- quoi le chien ?
il me répond :
- il est tombé dans le trou !
- le trou ? quel trou ?

L'homme me montre, un petit carré de 15 cm sur 15, juste à côté d'un bouche d'égoût (vous savez la grosse plaque ronde)... et bien à côté, il y avait une petit carré attenant dont la grille avait été enlevée..............
......................................................... ma tête tourne......... mon coeur explose................. je ne sais plus qui je suis........... je vais m'évanouir............. j'hurle :AUSTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNN !!!!!!!!!!!!!.............. je panique.............. je pleure en criant : mon pti chien ! mon pti chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!............... les passants se pressent................... Mon dieu, aidez-moi... mon pti chien... mon pti chien...........................
il a disparu............. je ne le verrai plus.......... tout ça par ma faute............... non pas lui.......... pas AUSTIN qui est si angoissé................ mon pti chien.... mon trésor......................

J'étais dans une panique extrême.... un égout... est-ce profond ? .... s'est-il écrasé en bas..... il va se noyer s'il y a de l'eau.................. et s'il y a des galeries, je le connais, il va paniquer et s'engouffrer dans une galerie.... et il va disparaître............... je le croyais perdu à tout jamais.............

L'homme me donne son portable et me dis d'appeler les pompiers.... ce que je fais.....
- mon petit chien est tombé dans les égoûts
- nous pompiers on ne peut rien faire monsieur... ça n'est pas de notre ressort...
- Quoi ? vous êtes malades ? je fais quoi moi ? (je m'énerve tellement je panique... ça urge)
- les égoûts sont du ressort des égoutiers
- mais comment voulez-vous que je les joigne... vous avez leur numéro ?
- ne quittez pas....
2 minutes plus tard (une éternité.... ma respiration va s'arrêter.... mon cerveau chavire)
- C'est le XX XXX XXXX etc
- mais je suis dans la rue, je n'ai pas de quoi noter
je dis à l'homme qui a vu mon Austin tomber de retenir les 4 premiers chiffres... je retiens les 4 autres
- Oui allo ?
- Allo les égoutiers ? vite vite... mon petit chien est tombé dans les égoûts
- mais comment est-il tombé?
- je vous expliquerai vite vite.... je suis à Nation
- bon... on est a Ivry... il faut nous laisser le temps d'arriver.....
- faites vite je vous en supplie....

Le monsieur qui a vu Austin tomber me dit :
- ah je le vois au fond....
- où ? où ?
- au fond regardez !
Effectivement, au fond je vois deux petites lueurs qui doivent être ses deux petits yeux... mais loin, si loin...
- Mon bébé... ne bouge pas ! reste là... on va venir te chercher
j'entends aussitôt ses petits gémissements... du fait de m'entendre...
mon pauvre bébé
- parlez lui pour qu'il reste là me dit le monsieur
Oui effectivement... car j'ai peur qu'il ne s'engouffre dans une galerie...
(ah au fait... j'oublie de dire que j'ai mon petit Cézanne bien blotti dans mes bras)
je suis donc à 4 pattes... entrain de parler à un trou... les passants se retournent, intrigués
- que se passe-t-il ?
- son petit chien est tombé dans le trou, répond le monsieur
- oh mon dieu... bon courage

- que se passe-t-il ?
- son petit chien est tombé dans le trou
- oh ben il doit être tombé dans l'eau
moi envie de crier : ta gueule connasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!

30 minutes plus tard... enfin la fourgonette des égoutiers....
avec leur appareil, ils ôtent la grande plaque ronde métallique....
et je vois mon petit, au fond.... ouf.... il y a une connexion entre le petit carré et la grande plaque qui donnent tous deux sur un grand blockaus carré... sans issue possible.......... donc il ne pouvait pas s'échapper... mais de là-haut, comment aurais-je pu le savoir ?
Mon petit est tout de même tombé de 3 m.... mais n'a rien eu de grave car il est tombé sur un lit de feuilles mortes qui était là depuis longtemps et qui a amorti le choc...
les égoutiers descendent le chercher.... et me le remette dans les bras.... il était fou de joie.... moi aussi....

JE suis rentré rapidement chez moi..... je me suis assis sur mon canapé... et je me suis effondré en larmes......... Austin, lui, s'amusait déjà avec Cézanne, comme si de rien était.....
Le soir, je me sentais bizarre... mal au ventre...
Le lendemain, impossible de me lever............ gastro sévère, très sévère.... je ne tenais pas debout.... gastro avec tout ce qui suit... à me trainer parterre.... médecin... etc... etc.... gastro qui a duré 3 jours.... sans pouvoir bougé un doigt de pieds..... = le contre-coup du choc émotionnel intense......

Voilà......... depuis...... je ne sors même pas 15 sec sans que l'un ou l''autre ne soit attaché...
J'en ai encore des frissons a raconter cette histoire

J'imagine surtout si le monsieur ne l'avait pas vu tomber.... jamais j'aurai pu imaginer que mon petit Austin ait pu tomber dans un si petit trou.... et je serais toujours entrain de me demander où est passé mon petit chien... l'horreur totale.... et il serait mort de faim dans son trou....
oups.. j'arrête car remuer cela me perturbe
JC

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon dieu que ton histoire me touche!!
Moi aussi je ne laisse jamais chanel déttachée..
Tu as du avoir si peur de perdre ton petit bébé..en plus,tu n'aurai même pas vu ou il était..heureusement,cet homme était là au bon moment!!
Heureusement,tout a bien fini!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh vache Jc ,rien qu'en te lisant j'ai ressenti ton angoisse et j'étais préssée d'être à la fin pour connaître l'issue ,cet homme je l'aurai embrassé ,il a sauvé ton petit !Tu m'étonnes du choc ,pas étonnant la gastro qui a suivit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai froid ds le dos!!!!!!

quelle histoire, et heureusement Austin à eu de la chance........

mon dieu je n'ose pensser à l'état ds lequel tu étais, mon pauvre j c

heureusement plus de peur que de mal pour ton petit coeur.........
tu te rappeleras de ta gastro mon cher jc, ds quelques années tu en riras, mais là c'est encore trop présent , on sent ton angoisse

gros bisoux à ton petit austin et à cézanne
____________________________________________________________

en effet celà n'arrive pas qu'aux autres
il y à quelques années mon amie domy
qui garde mes chéris quand je m'absente, promenaient aussi ses chis détachés ds les bois vers chez elle

et tout à coup MIDGET, né chez moi, à disparut vers la route

grosse panique de domy, qui m'a raconté celà apres, sinon, je serai morte d'une crise cardiaque...



Donc midget, traversse la nationale,il court court court à fond la caisse, ma domy arrete toutes les voitures et traversse aussi et court court

et finalement apres quelques kms ce monsieur s'arete ss doute "crevé" il avait du suivre une chienne en chaleurs..ou un lapin, ou un petit animal, savoir ce qui s'est passé ds cette petite tete.
:restezCool:

______________________________________________________________

l'an dernier, alors que nous etions en vacances
ma fille à quitté des yeux 5 mn SA pomme et hop grosse panique, plus de "pomme"
j'avais raconté l'histoire sur fe

elle m'appelle paniquée, heureusement je lui avais conseillé d'avertir la gendarmerie, et qu'ils avaient été sympas car de bretagne, je ne pouvais rien faire, elle huralit comme une folle

4 ou 5 h apres ils l'appelait pour lui dire que des gens l'avaient ramassé, sur la route ss pensser à demander aux maisons de bord de route, et heureusement des gens honetes qui avaient signallé à leur véto, et avaient prévenu la gendarmerie.

888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

ne culpabilise pas , car toi c'était un accident, et un accident est toujours bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai le souffle coupé!! un accident est si vite arrivé, j'immagine ton état. Heureusement que tout s'est bien terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle horrible histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh Jacqueline,oui je me rappelle de l'histoire de pomme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Austin vous avez du avoir la peur de votre vie.
C'est vrai qu"il faut souvent anticiper avec nos chichis.
Heureusement tout c'est bien terminé.
Passé un bon week end et bonne soirée :amitie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf!!!!!!!!!!!!!!!!! put**** j'imagine ton angoisse JC!!!!!!!!!!! mon dieu, et encore, t'as eu beaucoup de presence d'esprit & heureusement le monsieur aussi!!!!!!!
j'imagine que ton angoisse t'a "suiv" pendant quelques jours, et que ca a du bien te remuer physiquement autant qu'emotionellement...... heureusement, et comme tu le dis si bien... autin est bien là, blotti dans tes bras!!!!!!!!!! tu peux respirer un grand coup......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jc !!! quel trouille ... je sais pas comment j'aurai reagis ...heureusement que ça c'est bien fini ... gros bisous a toi et austin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
saga a écrit:
Oh Jacqueline,oui je me rappelle de l'histoire de pomme !


ma fille à eu beaucoup de chance , et crois moi elle fait désormais tres attention, mais celà arrive si vite,

quelles peurs ils nous font ces garnements
si tu savais combien de fois j'ai fait lever mon mari, parcequ'il m'en manquait un...

BIEN SÜR TOUJOURS CACHES;;;
GRRRRRRR SURTOUT rosa ds sa table de nuit :Ivre: à présent je connais sa cachette
et féfée sous l'armoire..

un jour j'ai cherché Opale, grosse tres grosse panique

monsieur n'a pas fait l'effort d'aboyer..
il etait resté dehors entre la voliere et l'abri de jardin, ss bouger!!!!!!! [b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien que lire ton histoire je suis traumatisée...
perdre un des 2 miens c'est ma hantise... ils ne sont jamais détachés toujours sous surveillance accrue mais tout est si vite arrivé... et je sais de quoi je parle...
franchement j'imagine vraiment la peur que tu as du avoir et que tu sois tombé malade ensuite...
plein de bisous à toi et Austin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'horreur, du coup moi je lâcherai plus mes chiens, j'angoisse déjà quand je les sors , car il y a toujours des c..s qui balade leur molosse sans laisse, mais ça je n'y aurais jamais pensé, moi je crois que j'aurais fait une crise cardiaque, heureusement aussi pour austin qu'il y avait un tapis de feuilles pour amortir la chute, quel peur !!!Comme on peut les aimer ces petits bouts, c'est pas possible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jc! quel peur tu as du avoir!!!!!!!!!! les chichis à l'extérieur en laisse........ personne est à l'abri d 'un accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu m'étonnes Pat ...
LE pire c'est qu'ils sont TOUJOURS en laisse.... mais cette fois-ci je me suis dit : bah... laisse les un peu courrir sur ce terre plein qu'ils se défoulent un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon DIEU !!!!!!

j'ai envie de pleurer tellement je me met a ta place

c HORRIBLE :coeurbat: :coeurbat: mon coeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine ta peur ton angoisse
et il y a de quoi tomber malade
trés heureuse que ton chi n'est rien eu
c'est le plus important et que tu sois guerie
bisous de
mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En lisant ton horible mésaventure, les larmes me sont venue !!!!!(oui chui une emotionnelle moi )
un jour j'ai fait le cauchemard d'avoir perdu bibou (heureusement que ce n'était qu'un rêve ) et une angoise m'est venu, en me levant je pleurais tellement je me sentais mal !!!! (bibou me regarder d'un air "mais qu'est ce qu'elle a d'un coup ???"LOL ) donc j'imagine dans qu'elle état du devais être !!!!! heureusement que le monsieur l'a vu !!!!
enfin tout est bien qui fini bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Bibou... tu imagines si le Monsieur ne l'avait pas vu tomber dans ce petit trou ???
Jamais je me serais imaginé qu'il puisse y être tombé... et je me serais demandé si on ne me l'avait pas volé...
ET le pauvre, dans son trou... à vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Austin 16 a écrit:
Oui Bibou... tu imagines si le Monsieur ne l'avait pas vu tomber dans ce petit trou ???
Jamais je me serais imaginé qu'il puisse y être tombé... et je me serais demandé si on ne me l'avait pas volé...
ET le pauvre, dans son trou... à vie....


oui c'est vrai saurais été horible mais faut pas que tu y pense, sinon tu vas retombé malade et tes bébés on besoin de toi !!!!!!!
austin est là avec toi c'est le plus important !!!!!

puis on est jamais assez prudent, avant moi aussi je laissé bibou vagabondé sans laisse sans vraiment qu'il y est de grande sécurité mais maintenant c'est hors de question je tiens trop a mon bibounet, un jour il est partie en courant pour rejoindre sa copinette (une bichonne ) mais il est partie assez loin quand même, j'ai couru de toute mes forces et heureusement que j'ai réussit a le ratrapé car 2min après un gros rot était là sans laisse (j'imagine ce que ca aurais donné avec bibou qui fait le beau avec les male) depuis laisse + harnais etc...
je le détache que chez ma cousine (qui a un jardin cloturé) mais sinon c'est en laisse, j'ai trop peur !!!!!!

je te fait de gros bisous et heureusement que vous allez mieux tout les deux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JC merci d'avoir raconter ton aventure, cela nous sensibilise à ce genre de problème ! On ne peut pas toujours penser à tout ! Enfin
cet homme était là au bon moment. En tout cas merci à lui pour ce qu'il a fait pour Austin. Enfin tout se finit bien mais tes nerfs ont été mis à dure épreuve, et les notres aussi.
bisous aux petits. Je suis tellement heureuse pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olala qu'elle histoire je me met a ta place et j'imagine que tu a du avoir une peur monstre ...

Ca devait etre vraiment attroce d'attendre les secours sans pouvoir rien faire...

Je crois que j'aurai explosé d'énervement, d'impatience et de rage ...

J'aurai été dans le même état que toi ...

Heureusement tout fini bien !! Mais comme quoi le danger est partout pour nos chichis, il faut vraiment etre hyper vigilant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ! la la j'avais pas vu ,pauvre Austin .
j'imagine dans quel etat tu pouvais être l(horreur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ose meme pas imaginer ma réaction dans de telles conditions!

je suis super heureuse que tout soit bien fini dans cette horrible histoire

plein de bisous ainsi qu à tes loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Jenny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Olala quelle triste histoire qui heureusement se finit bien !

c'est sûr je l'aurais embrassé le monsieur, s'il n'avait pas été là, je ne sais pas comment ça se serait passer

j'en tire une conclusion il y a des gens encore avec du coeur, et attachons nos chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je découvre ce post, à l'instant ! Quelle peur vous avez dû avoir, Jean-Claude.... Sans l'alerte donnée par ce monsieur, votre petit Austin serait resté dans cet égout...

Cela me rappelle la terrible mésaventure qui est arrivé à Puce, ma petite chienne t'chi croisée pinscher ; un 1er mai, je me promenais dans les rues de ma ville, lorsque, tout à coup, Puce en s'approchant trop près d'un trou donnant sur un caniveau, glisse et tombe dedans ! Heureusement, elle était en laisse ; mais, pour la sortir de là, j'ai dû prendre d'énormes précautions car, elle risquait, à tout instant de passer sa tête au travers du collier ! Quand je l'ai attrappée, je me suis effrondée, en larmes, les jambes tremblantes, les tripes complètement nouées !

Je ne cesse de répéter à tous mes clients de bien tenir leurs chiens en laisse, y compris dans les parcs et jardins ! Un gros chien peut surgir, brusquement : et pour votre petit chien, cela risque d'être fatal !

Veillez à ce que le collier soit assez serré ; ou alors, adoptez le harnais ! On n'est jamais trop prudent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon sang Jean Christophe... quelle histoire terrible !
j'imagine bien l'état de panique dans lequel tu as dû être ..
les accidents sont toujours bêtes et heureusement que cette histoire s'est bien terminée !
un vrai cauchemar....
bises et caresses à tes deux petits coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:
Je découvre ce post, à l'instant ! Quelle peur vous avez dû avoir, Jean-Claude.... Sans l'alerte donnée par ce monsieur, votre petit Austin serait resté dans cet égout...

Cela me rappelle la terrible mésaventure qui est arrivé à Puce, ma petite chienne t'chi croisée pinscher ; un 1er mai, je me promenais dans les rues de ma ville, lorsque, tout à coup, Puce en s'approchant trop près d'un trou donnant sur un caniveau, glisse et tombe dedans ! Heureusement, elle était en laisse ; mais, pour la sortir de là, j'ai dû prendre d'énormes précautions car, elle risquait, à tout instant de passer sa tête au travers du collier ! Quand je l'ai attrappée, je me suis effrondée, en larmes, les jambes tremblantes, les tripes complètement nouées !

Je ne cesse de répéter à tous mes clients de bien tenir leurs chiens en laisse, y compris dans les parcs et jardins ! Un gros chien peut surgir, brusquement : et pour votre petit chien, cela risque d'être fatal !

Veillez à ce que le collier soit assez serré ; ou alors, adoptez le harnais ! On n'est jamais trop prudent...



VOILA QUE MAINTENANT VOUS M'APPELEZ JEAN CLAUDE COLETTE ???????????????§§§§§§§§§§§§§§§§

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est affreux à vivre ce qui vous est arrivé ! heureusement, ça n'a pas mal fini !
moi aussi je les détache pour qu'ils se défoulent un peu quand c'est possible !
c'est quand même pas normal ce trou dans la chaussée !
Austin merci de nous avoir raconté si bien, j'aurais paniqué exactement pareil
moi le seul accident que j'ai eu, c'est à la rencontre chi de l'Est, quand Bogo est tombé d'un escalier de 2 mètres de haut ! malheureusement cette hauteur peut les tuer s'ils tombent la tête sur une pierre... c'était de la terre et il pleuvait ce qui l'a sauvé ! mais ça a fait un bruit sourd, et je l'ai ramassé groguy, il avait de la terre dans l'oeil et plein sa bouche !
j'ai cru sur le coup que son oeil était crevé ou qu'il avait cassé des dents ! et il aurait pu se casser un os, ce qui aurait été moins grave que mourir bien sur !
que j'ai eu de la chance !
j'aurais pu rentrer sans mon chien, ! et j'aurais eu que les yeux pour pleurer ! c'est si vite arrivé !
moi non plus je ne supporterais pas d'en perdre un par accident !
déjà que de vieillesse ou de maladie, je voulais mourir avec ma chienne ! j'ai dû faire 6 mois de traitement anti dépresseur en 2006 quand ma Lolita est morte suite à une crise d'épilepsie à l'âge de 11 ans ! (son coeur a lâché !)
je ne me remettrais pas si on m'en volait un non plus !
en tout cas Austin, vous les aimez énormément vos chiens vous aussi, ça me touche beaucoup ! gros bisous et remettez vous bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et comment je les adore Mayor... ils sont ma joie de vivre.... mon plus grand bonheur quotidien est d'ouvrir la porte de chez moi et de voir leur bouille, entrain de se trémousser pour que je leur dise un petit "bonjour les tchis"...
Sans l'un des deux je crois que je tomberais aussi en dépression... donc je vous comprends tout à fait.
Bise
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Austin 16 a écrit:
Colette a écrit:
Je découvre ce post, à l'instant ! Quelle peur vous avez dû avoir, Jean-Claude.... Sans l'alerte donnée par ce monsieur, votre petit Austin serait resté dans cet égout...

Cela me rappelle la terrible mésaventure qui est arrivé à Puce, ma petite chienne t'chi croisée pinscher ; un 1er mai, je me promenais dans les rues de ma ville, lorsque, tout à coup, Puce en s'approchant trop près d'un trou donnant sur un caniveau, glisse et tombe dedans ! Heureusement, elle était en laisse ; mais, pour la sortir de là, j'ai dû prendre d'énormes précautions car, elle risquait, à tout instant de passer sa tête au travers du collier ! Quand je l'ai attrappée, je me suis effrondée, en larmes, les jambes tremblantes, les tripes complètement nouées !

Je ne cesse de répéter à tous mes clients de bien tenir leurs chiens en laisse, y compris dans les parcs et jardins ! Un gros chien peut surgir, brusquement : et pour votre petit chien, cela risque d'être fatal !

Veillez à ce que le collier soit assez serré ; ou alors, adoptez le harnais ! On n'est jamais trop prudent...



VOILA QUE MAINTENANT VOUS M'APPELEZ JEAN CLAUDE COLETTE ???????????????§§§§§§§§§§§§§§§§


Pardon Jean-Christophe ! Faites pas attention ; je suis très fatiguée, en ce moment : les bébés, le jardin, les clients... Alors, quand je répond à certains messages, j'avoue que tout s'entrechoque dans ma tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais ouais ouais.........

:fiesta:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maylie a écrit:
Ouais ouais ouais.........

:fiesta:


Attention, Maylie... Quoique, si tu vas si mon dernier post, cela va te donner raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
viiiiiiiiiiiiiiiii, on a tous une peur terrible ds ces moments là,
moi aussi, j'e me serais éffondrée.... c'est normal.. gros calins à Austin et à Cézanne, et mille affectueuses pensées pour toi. du cantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Jacqueline......... j'espère qu'on se rencontrera un jour.
Bises
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Austin 16 a écrit:
Merci Jacqueline......... j'espère qu'on se rencontrera un jour.
Bises
JC


pourquoi pas?? ce serait avec grand plaisir, bonne journée jean-christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC... je viens de lire ton histoire et j'en ai des frissons partout (pour de vrai)...
Je comprends ta peur, et ce qui est arrivé à Austin m'a donné une bonne leçon: JAMAIS JAMAIS PLUS SOURIS EN BALADE SANS LAISSE !!!
Merci, JC...
Calins à tes Lutins et grosses bises à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de lire ton histoire,et je me suis mise a ta place...
si une chose pareil m'arrivait j'en serais malade à mourrir!!!
j'imagine vraiment ton angoisse,moi qui stress déja pour rien,la j'avoue que tu as quand meme eu les bonnes reactions!!!
heureuseument tout c'est bien fini!!!

pour ma part mes chiens sont lachés,car je suis à la campagne et les ballades se font dans les champs en pleine ou dans les bois...
par contre en ville avec les voitures trottoirs etc c'est en laisse mais bon je les promene pas en ville...

l'hiver passé on se promenait dans un parc ou il y a une marre (petit etang) et mes chiens connaissent bien cet endroit car j'y vais presque tout les jours...
je discutais avec mon copain mais j'ai toujours 1 oeil sur mes chiens et tout autour...
la j'ai vu crokdur au bord et d'un coup un plouf et plus rien...
j'ai courru comme une folle en hurlant son nom,j'allais sauté dans l'eau gélée,sans réflechir, et la j'ai vu mon crok sortir tout hahuri par ce qui venait de se passé...
je l'ai de suite pris pour le réchauffé et je suis rentré vite chez moi avec lui dans mes bras...
mais j'ai eu une sacré crise d'angoisse...et de stress...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de raconter cette histoire (qui s'est bien terminée OUF) pour nous rappeler à la plus grande vigilence. Comme le dit très justement, Jacqueline, ces petits chis sont de vrais garnements et il faut toujours les avoir à l'oeil. Je ne lâche jamais Lili non plus car elle est fugueuse. Il y a quelques temps, exceptionnellement, comme beaucoup d'autres personnes, je l'avais lâchée lors d'une rencontre chis dans les sous-sols chics d'un grand hôtel. A un moment donné, j'ai juste eu le temps d'apercevoir ma fifille entrer l'air de rien dans un grand ascenseur vide dont les portes venaient de s'ouvrir. Je n'étais pas près de l'ascenseur mais j'ai juste eu le temps d'intervenir avant que les portes ne se referment. Je n'ose pas imaginer ma frayeur si je n'avais pas vu la scène !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon dieu ! Quelle histoire horrible ! J'en suis toute retournée ! J'ai l'impression de l'avoir vécu moi-même et franchement si ça avait été le cas, je ne sais pas si j'aurais eu la patience d'attendre les égoutiers ! Je crois que j'aurais essayé de réquisitionner un véhicule pour soulever la plaque d'égout moi-même ou je sais pas quoi !

J'imagine votre pauvre petit Austin perdu au fond de ce trou, l'horreur absolue ! Heureusement que tout s'est bien terminé !

ça me rappelle une histoire il y'a une vingtaine d'année, j'étais gamine et nous avions un magnifique berger de Brie prénommé VADIUS.

Un jour il a disparu. Nous avons placardé des affiches partout pour le retouver mais nous venions d'emmenager dans la région (indre) et les gens n'aimaient pas beaucoup les parisiens ! Alors personne n'a bougé le petit doigt pour nous aider à le retrouver.

Un jour un véhicule s'arrête devant chez nous. Un couple de passage. Le monsieur nous dit "j'ai vu votre affiche. Il y'a 3 jours je suis passé a Saulnay (à 5 kilomètres de chez nous !) et j'ai entendu dire qu'il y'avait un très gros chien au fond d'un trou dans les carrières de pierres. C'est peut-être le votre".

Le monsieur parti mon père prend sa voiture et fonce aux carrières. Le responsable du chantier lui dit qu'il y'a bien un " enorme bestiau" qui est tombé au fond d'un trou en pente de 6 metres. Il a été emporté par un ébouli de pierres. Que la bête est féroce et qu'il ne laisse personne l'approcher. Qu'ils vont devoir l'abattre pour continuer à travailler !!!

Mon père s'approche. C'est notre VADIUS !!! Tout amaigri et apparement blessé aux pattes arrières. Mon père retourne à la maison chercher mon frère soldat qui est en permission. Ils prennent des cordes et un drap et nous embarquent tous retrouver notre chien.

Avec l'aide d'un ouvrier des carrières qui attache les cordages a son engin, mon frère descend au fond du trou, enveloppe notre bébé dans le drap, l'attache avec les cordes et se fait "tracter" jusqu'à la sortie.

Mon chien avait juste la patte cassée et était très amaigri mais après des soins chez le véto, de grosses gamelles et pleins de câlins il a retrouvé sa ligne d'athlète et sa joie de vivre et à fait notre bonheur pendant 13 ans !

J'espère qu'il en sera de même pour vos 2 amours pendant de très très longues années encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...