Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

plus gaga...ya pas !

Messages recommandés

Invité
Dans la série d'histoire avec nos amis les animaux je vais vous raconter, le "pire" que j'ai fais :

Un dimanche après-midi que nous nous promenions en famille à la campagne, nous entendons de curieux bruits. Nous nous approchons d'un groupe d'arbre et nous voyons un bébé corbeau tombé du nid. Nous ne le touchons pas et regardons autour pour voir si la maman est dans le coin, mais nous voyons personne. Nous continuons notre promenade et repassons devant quelques après, et toujours ce petit corbeau par terre qui hurle, la nuit tombant, les chats rodant.... vous devinez la suite

Donc nous voilà tous en voiture : les 2 chiens, les 3 enfants et .... le corbeau emmitouflé dans ma doudoune qui se pelotonne contre moi pour avoir de la chaleur.

Arrivés à la maison, voilà que l'oiseau recommence à piallier le bec grand ouvert (sous l'oeil de Charli notre mainate aggripé aux parrois de sa vollière qui se demande qui est cet intrus) bon "la Bêêête" à faim que lui donner ??? aller chercher et mastiquer des vers et des charognes pour lui régurgiter n'étant pas mon truc (heueu oui désolée) de la pâté pour chat et le manche d'une tite cuillère a fait un gavage pas mal. Après avoir rempli son petit ventre et m'avoir fait plein de calins (frotti-frotta de tête dans mes cheveux, n'oubliez pas qu'il avait encore de la patée sur son bec... :humf: ) on le met dans l'ancienne cage du mainate et gros dodo.

Max (car c'est sont nom) était encore bébé, il n'avait pas encore sa queue et ses plumes étaient encore avec du duvet, je l'ai gavé, caliné, fait faire sa gym (ben oui il fallait bien qu'il se fortifie les ailes pour apprendre a voler) appris à voler, il était très attaché à moi, dès qu'on le sortait de sa cage c'était zou sur mon épaule et calins à ne plus en finir. Quand il a été assez fort il a pu voletter dehors, mais il ne me quittait jamais à plus de 3 ou 4 metre.

Un jour qu'il était devenu un gros et fort corbeau, nous avions décidé qu'il fallait qu'il reprenne sa liberté et nous le sortions dès qu'il y avait d'autres corbeaux dehors, mais il n'était pas convaincu que c'était sa vrais famille. puis un beau soir il est resté avec ses copains, il n'est pas revenu, alors une larme au coin de l'oeil mais content quand même nous avons fermé la porte et dit ça y est Max a repris le cours de sa vie.

Le lendemain matin un bruit assourdissant me réveille, j'ouvre la porte du jardin et là.... Max me saute sur l'épaule et m'assaille de calin.... vous pensez ma surprise.... Je suis sur qu'il m'a raconté tout ce qu'il avait fait car entre 2 calins il criait et battait des ailes c'était rigolo, je l'ai gardé un ptit moment avec moi lui ai donné une ou deux becqueté de paté (je ne voulais pas le caler pour qu'il aille chercher de lui même sa nourriture, c'était juste par plaisir) je suis retournée dehors avec lui et il est parti tout droit vers d'autres copains, on aurai dit qu'ils l'attendaient car ils sont tous partit après. Je n'ai plus revu Max, j'aime à penser qu'il continue son voyage (un corbeau peut vivre très longtemps) et quand j'en vois (et que je suis seule ), je ne peux m'empécher de l'appeler, on sais jamais. Quand je vous disais qu'on m'appelais la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très belle histoire, Tantine ! J'en ai les larmes aux yeux... J'ai eu, quand j'étais petite, une pie apprivoisée, un peu la même histoire que celle de ton corbeau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà, je pleure au bureau... c'est une très belle histoire tantine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique et très émouvant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle belle histoire, quel beau récit tantine, cela me raméne aussi quelques années en arrière avec beaucoup d'émotions...Tu as un mainate, quel âge a t'il ? mets des photos , le mien s'appelait Oscar, il me manque encore mon
"zozio" d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais un mainate mais "Charlie" est au paradis avec plusieurs de mes autres zamour :ohlala:

En fait si je fais le compt j'ai eu :

Enfant chez mes parents : 2 chiens (youki et couic), 4 chats (fétiche, voyou, betty et bichon) et un pigeon fifi (un peu la même histoire que max)
Et en tand qu'adulte : 7 chats (titou,tchang poupougne, pépito,bijou, ficelle et fripouille), 5 chiens (vicky dogue alemand, Kelly et calin X bichon,Peter rottweiller et Amandine bichon maltais), 3 Ecureuils de Corée, 1 corbeau max et des poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très jolie histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une très belle histoire ! Tout les jours et toute la journée je travaille dehors " en compagnie " de ces cher corbeaux qui n'arrêtent pas croasser autour de moi et qui me casse bien les oreilles, car avouons le, ils n'ont pas un très jolie cri. Maintenant je penserais à toi et ton histoire lorsque je les verrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous c'est gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI POUR CETTE JOLIE HISTOIRE TRES EMOUVANTE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour cette belle histoire!!!!!
ca met du baume au coeur de bon matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super cette histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes parents aussi ont veccu la même histoire lorsqu'il étaient jeune.
Leur corbeau s'appelait Neness.
Et un beau jour il est parti...
Il m'ont toujours dit que c'était une belle expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...