Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hortensiane11

Besoin avis et témoignage petit gabarit

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de l'avis de personnes qui ont chez eux un chihuahua de très petit gabarit...
J'ai craqué sur une petite femelle mais quand le poids m'a été confirmé, à savoir 1k200, ça m'a un peu inquiétée !
C'est petit quand même et je me pose des questions (Moins d'énergie, plus fragile, plus de soins à apporter, espérance de vie moins élevée, alimentation adaptée...)
Pouvez-vous m'amener votre expérience et avis ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est adulte?
Campbell est un peu plus gros maintenant 1.5kg environ et je n'ai pas de soucis avec lui... il est fragile au niveau de l'alimentation mais je ne pense pas que ce soit spécialement du à sa taille c'est juste qu'il ne supporte pas le gras par exemple...
au niveau de sa santé mis à part les gastro (du au gras...) aucun problème je l'emmène très rarement chez le véto (3 visites en plus des vaccins depuis 2 ans)
et il a pas mal d'énergie après c'est sur il ne me suis à son rythme et il ne marcherait peut être pas pendant des heures mais bon il pèse pas lourd donc pas vraiment dérangeant...

tu devrais contacter Béa (jenny2mb) avec ses 3 minis elle te renseignera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'allais te dire pareil, de voir avec Béa (ou Claire alias astuce!)
Baby est quazi le même que petit Campbell, il faisait 1,3 kg, et est passé dieu merci en étant derrière lui à 1,5 kg mnt à deux ans! mais moi par contre, je pense qu'l est juste capricieux au niveau de l'alimentation.. hormis sa luxation de rotule et ses dents de laits pas tombées (canines) il n'a aucun soucis de santé, et franchement je trouve pas que ce soit un chien très fragile!!! il n'a jamais été malade, (je touche du bois) et pourtant on a été surpris quelques fois par de grosses averses.. jamais un rhume, rien.. donc pas forcément plus de soins à apporter, sauf par rapport aux soucis que je te dis, mais qui aurait pu arriver à un chi de nimporte quel gabarit je pense!
Il est assez vivace comme chien bien que calme de caractère.. je veux dire il joue bien, sautille court etc..
mais bon, vois avec Béa pcq elle c'est le summum du petit gabarit qu'elle a! lol donc ca te servira sans doute plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est adulte, elle a deux ans...
Merci pour vos réponses et je vais effectivement contacter Claire et Béa.
Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une puce de 950g et qui a 9 mois. pour l'instant je n'ai eu aucun soucis avec elle. elle est très vive et chipie , c'est elle qui va embéter les autres. par contre elle a besoin de plus de sommeille . pour la nourriture j'ai fais trèèèèèèèèèèèèès attention les premier mois mais maintenant sa roule. il faut faire attention au chute et avec les enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et conseils...
J'ai retrouvé un post similaire que j'ai lu avec attention et me voilà rassurée... C'est toujours intéressant d'avoir l'expérience des autres...
Il y avait d'ailleurs les témoignages de Jenny et Astuce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors tu vas la prendre cette puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes nanas vont toujours aussi bien et le régime est toujours le même : croquettes et sport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux aussi demander à Nikita65 car Melchior est petit aussi et plusieurs de ses autres puces ne dépassent pas 1,8kg à mon avis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens juste de voir ce post!!

Hortensiane ne t inquiètes pas
j ai à la maison 3 miniatures et je n ai jamais eu aucun problème
meme pas une crise d hypo!!!!!

pour moi la seule chose VRAIMENT IMPERATIVE est la non reproduction

Sinon tu sais je les emmène partout sans aucun problème meme à l étranger
elles sont "toutes compétitions" les miennes
pour éviter les accidents avec des plus gros au moment des jeux je n ai pris que des petits gabarits

Tiens nous au courant pour ta puce et n hésites pas si tu as des questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir lue et de m'avoir répondue...
Cbaby : je réfléchis car elle est loin...
Jenny : ne t'inquiètes pas , il est hors de question de faire reproduire, je laisse cela aux éleveurs, c'est trop risqué et je pense que de toute façon, je ne pourrai pas vendre les bébés alors je me retrouverai vite avec 100 chihuahuas ! Lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention, un Chi de 1,5kg, n'à rien à voir avec un de 1,2kg.
300gr de diffèrence c'est énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Monique "Licorne" a raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour c est fonzy et bien il a un an passe et il pese 1k250 il est tout petit je dois dire que non il n est pas fragile mange de l alimentation déshydratee avec du blanc de poulet dedans et sa lui plait beaucoup mais c est vrai que je ne lui donne absolument rien d autre a coter mais rien de rien car une fois je lui ai donner un peu de fromage catastrophe une bonne diarrhée en fait et c est vrai que je suis plus vigilante surtout au dehors il marche bien sur parce qu il faut le faire marcher mais je fait tres attention voila ce que je peu te dire ne t en fait pas ils sont robustes nos chichi et je lui donne aussi deux fois a manger par jour et parfois il me réclame une troisième fois tu vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'ils sont en bonne santé des le depart, ils peuvent vivre aussi longtemps que les autres
je parle du moins pour un poids de 1kg 300
j'en avais une qui est morte à 11 ans, mais elle était epileptique, je pense que ça peut arriver à tout le monde
sinon à part ça, elle aurait pu vivre 15 ans minimum j'en suis sûre
il faut bcp les promener, pour les faire marcher et eviter l'arthrose ! les laisser vivre comme tous les chiens, sans les surproteger, mais bien sûr, ils sont toujours à surveiller, car très petit
pour 1,500, c'est petit aussi, mais même précautions que pour les plus gros gabarits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...