Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Changement d'heure, changement d'habitude ???

Messages recommandés

Invité

Tout est dans le titre ou presque !

Je me demandais comment vous gèrez le changement d'heure avec vos lutins pour les repas, les sorties pipi, les éventuels traitements médicaux à heures fixes etc ?

Est-ce que vous les adaptez d'emblée à la nouvelle heure, est-ce que vous opèrez un changement progressif ou est-ce que vous les laissez à l'heure d'été ?

Personnellement je ne tiens pas à les chambouler alors pas de changement d'heure pour eux, c'est moi qui m'adapte !

Pour les repas, je leur donne à 18h d'habitude mais depuis hier, c'est à 17H.

Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah beh moi j'avoue, pas de changement et z'ont pas l'air de s'en porter mal hihiih !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les repas il mange quand ils veulent leur ration donc pas de souci de ce côté là, par contre hier soir j'ai décalé d'un demi heure la dernière sortie et ce matin je les ai sortis plus tôt, sinon pas de souci, c'est plutôt moi qui ai du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adapte de suite les petits lutins au changement d'heure , ils mangent plus tot le matin et sortent plus tot dans le jardin , ça c'est toujours bien passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chichis passent à l'heure d'hiver sans souci majeur ; finalement, c'est plus difficile pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:
Mes chichis passent à l'heure d'hiver sans souci majeur ; finalement, c'est plus difficile pour moi !

Ah Colette tu t'es reveillée une heure plus tôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mareva, dimlanche, je suis tombée du lit à 3 h. du matin !!!! Je me suis recouchée et finalement, je me suis lévée à 4 h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de changement d'habitude , c'est comme pour moi ! De toutes façons j'ai plus de mal à m'habituer à l'heure d'été .
Je me réveille à 5h45 et le week end en concours c'est du 4h/4h30......alors je savoure la petite heure du changement d'horaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le premier jour je leur ai donné la gamelle un peu plus tôt elles avaient "la dalle " ,mais en général elles s'habituent mieux que nous au changement d'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de changement ni pour moi ni pour les filles

elles mangent plusieurs fois par jour et les sorties pipi c presque toutes les 2 heures

le soir au dodo vers 21 ,22 h jusqu'au matin 8heure au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:
Mareva, dimlanche, je suis tombée du lit à 3 h. du matin !!!! Je me suis recouchée et finalement, je me suis lévée à 4 h...

He bien ma Colette
Quand tu te levais moi j'allais me coucher car nous étions de soirée
Donc le changement d'heure m'a permis de gagner une heure de sommeil
Pour les chichis pas de changement
Bonne nuit :colette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi non plus pas de changement , elles dorment avec moi donc se leve quand je me leve ,je fais les 3x8 donc elles sont habituees, si une veut sortir elle me monte sur la tete donc j ai compris je me lève , et les croquettes sont à volonte,leur petit supplement poulet etc ....c est a peu pres aux meme horaires qu avant donc pas de perturbations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pris tout de suite les habitudes de sortie et de repas "nouvelle heure". Moyennant quoi j'ai constaté dimanche que mes chis étaient carrément agités pour la sortie de l'après-midi, comme s'ils étaient restés à l'ancien heure ... Je trouve ça bizarre d'autant que nous nous étions levés plus tard et que ça ne pose aucun problème pour les repas. Les choses "s'améliorent" mais ils semblent encore un peu décalés pour la balade.

Je sais que les animaux n'ont aucune notion du temps, moyennant quoi il y a des choses surprenantes. Avant d'avoir mon tout premier chihuahua j'avais un labrador. Après sa gamelle le soir il filait sur le canapé ou sur "son" vieux fauteuil pour digérer et dormir, moyennant quoi et systématiquement durant 12 ans, à 22 h 30 maxi, il se levait d'un coup, s'ébrouait, s'étirait et aboyait de façon éloquente, fin prêt en une minute pour la dernière sortie ! Si nous voulions le sortir plus tard il il n'en avait manifestement aucune envie et ce quelque soit l'heure de la première balade ! L'expression est stupide mais on avait vraiment l'impression qu'il avait "un réveil dans le ventre" pour les sorties ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:
Mes chichis passent à l'heure d'hiver sans souci majeur ; finalement, c'est plus difficile pour moi !



Comme Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...