Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minou01

U QUICK STAR JET

Messages recommandés

pour finir, voici notre "gros" bébé, un Paint Horse âgé de 18 mois :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est vraiment très beau, j'adore les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on progresse avec notre "Lynx", il est en cours de débourrage, voici quelques photos de lui actuellement.
il grandit bien et devient plus "costaud", mais c'est toujours un amour







premier jour monté avec Adéloïse, ma fille de 12 ans :


et Anastasia, ma fille de 9 ans :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LYNX est sublime
Le Paint Horse est mon cheval préféré avec le Mustang et l'Appaloosa...
Mais celui ci est particulièrement beau.
Minou, tu as beaucoup de chance et je t'envie réellement...

Fais une caresse sur les naseaux de satin de ton beau Lynx... de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est superbe , quelle jolie couleur, tes filles doivent etre super heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un post qui va faire rêver ma fille Elodie ( 10 ans ) , qui fait du cheval depuis 4 ans !
Il est vraiment magnifique ! tes filles ont beaucoup de chance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est toujours aussi beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une merveille ! Merci Minou pour ces magnifiques photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une véritable passion pour les chevaux ; je trouve ton Lynx magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelle chance tu as je t'envie lynx est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau celui-là, il va en faire craquer plus d'une

Et dire que d'ici quelque temps il me redira BONJOUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui Delphine ! bientôt les vacances dans les Vosges

COLETTE : décidément, plus je lis tes posts, plus je nous trouve des points communs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques news du "Beau" qui se porte à merveille.

il aura bientôt 2 ans, le 12 Juin

j'ai profité du superbe soleil de cet aprem' pour faire quelques photos

Pour ceux qui se poseraient la question, OUI, il se ballade en liberté autour de la maison

dodo au soleil :


petit casse-dalle :




je rentre chez mÔa !


il reste un p'tit que'quechose à manger là dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que du bonheur pour moi de decouvrir lynx, j'adore les chevaux, il est vraiment magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vraiment très beau ! Et je pense qu'il a une vie de rêve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette, c'est la première pensée que j'ai eu aussi.....Lynx a une vie de rêve!!!!

Tes enfants ont énormement de chance, Minou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh qu'il est beau ,magnifique tu as beaucoup de chance ,et il a l'air si doux .........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les mots me manquent devant une telle beauté !
Il est incroyable ce cheval, une véritable merveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vraiment SUPERBE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de mon "Beau" en vacances cet été chez mon amie Nathalie, avec ses juments Apaloosa.

il roule les mécaniques devant les filles, un vrai mec !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est beau ton MEC, Minou !

Attention au coup de jus, après le coup de foudre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Décidemment, il me plait toujours autant, ton Beau mec ! Merci pour ces superbes photos, Minou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Daïna-Lily a écrit:
Waouhhh super beau














QUOI MARIE TU VEUX MANGER LE CHEVAL ?

si c'est ça : JE TE TUE ET JE TE FAIS MANGER PAR TES CHIS ! et ensuite à moi les chis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est magnifique on dirait un cheval Apache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
annabelle a écrit:
Il est magnifique on dirait un cheval Apache.


et pourquoi pas Commanche ? Siou ? ou même Iroquois ? lol



oui on dirait un cheval "indien" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

roooh ce qu'il est beau, la classe jusqu'au bout des sabot! Ce doit être bien agréable de prendre soin d'une si grosse bête. Je ne connais pas les chevaux, est-ce que ça prend et donne de l'affection??? Je sais c'est con comme question mais j'l'ai dit, j'y connais rien! J'ai monté un cheval lorsque j'étais toute petite. Lui il est parti, moi suis restée là, comme une con, les fesses dans le fumier... bravo Nath!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TopC a écrit:
roooh ce qu'il est beau, la classe jusqu'au bout des sabot! Ce doit être bien agréable de prendre soin d'une si grosse bête. Je ne connais pas les chevaux, est-ce que ça prend et donne de l'affection??? Je sais c'est con comme question mais j'l'ai dit, j'y connais rien! J'ai monté un cheval lorsque j'étais toute petite. Lui il est parti, moi suis restée là, comme une con, les fesses dans le fumier... bravo Nath!


bonjour à toi !

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii un cheval peut aimer et donner beaucoup d'affection, il est comme un chien..... je peux te l'assurer, j'ai eu des moments privilégiés avec certains chevaux du Centre Equestre où j'ai appris à monter, et ensuite j'ai eu ma propre jument.... des moments fabuleux aussi avec elle, comme avec le cheval sur qui j'ai appris à monter et que je ne montais que lui, je pourrais te raconter des anecdotes.... puis les chevaux que j'ai eu chez moi ensuite.... oui, la seule différence, c'est que tu ne peux pas le faire vivre dans ta maison, il faut qu'il ait son "chez-lui", car pour les "besoins", il fera là qd il en aura envie....

si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas, je te répondrai avec plaisir, après le chien, c'est le cheval ma seconde passion... il a fallu que j'attende 18 ans et être dans une région où les chevaux sont rois pour apprendre à monter ! et je me suis "éclatée"..... le rêve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une petite photo du "Beau" :




AlthéaFlyLiliRose a écrit:
annabelle a écrit:
Il est magnifique on dirait un cheval Apache.


et pourquoi pas Commanche ? Sioux ? ou même Iroquois ? lol



oui on dirait un cheval "indien" !


tu ne crois pas si bien dire en effet ;)

Né aux États Unis il y a environ 300 ans le Paint Horse est le frère coloré du Quarter Horse, dont le nom vient du fait qu'il est le plus rapide au monde sur le 1/4 de mile. (400m environ)

il est issu de croisements entre les chevaux espagnols des Conquistadores (eh oui, encore eux!) et des chevaux autochtones.

Retourné à l'état sauvage aprés avoir été abandonné par les Conquistadores, ce cheval va séduire les Indiens pour sa robe, sa beauté et sa force.

En plus de leur amour des motifs décoratifs et de la couleur, les Indiens avaient une raison supplémentaire de posséder des Paint horses.

Les robes des chevaux étaient facilement modifiables par ajout de peinture afin de coïncider avec le changement de saisons et ainsi se fondre dans la nature.

Ils passèrent donc maîtres dans l’art du camouflage et pouvaient ainsi se mouvoir en territoire ennemi ou à la chasse.

Ils le croyaient doté d'un pouvoir magique visant à protéger le cavalier durant les batailles.

Et encore de nos jours, le Paint Horse nous séduit par de nombreuse qualités telles que la vitesse, la souplesse et l'endurance mais aussi par la variété de ses robes.

Le Paint Horse, comme beaucoup de chevaux destinés à l'équitation western, est sélectionné sur le mental. Les éleveurs américains ne laissent pas des chevaux caractériels se reproduire. Cette sélection aboutit à des chevaux exceptionnels auxquels on peut tout demander.

TopC a écrit:
roooh ce qu'il est beau, la classe jusqu'au bout des sabot! Ce doit être bien agréable de prendre soin d'une si grosse bête. Je ne connais pas les chevaux, est-ce que ça prend et donne de l'affection??? Je sais c'est con comme question mais j'l'ai dit, j'y connais rien! J'ai monté un cheval lorsque j'étais toute petite. Lui il est parti, moi suis restée là, comme une con, les fesses dans le fumier... bravo Nath!


le cheval est un animal affectif et très émotif.
je n'ai jamais eu autant d'affinités avec un animal qu'avec un cheval, avec lequel on peut réellement communiquer et se faire comprendre sans un mot, quasiment par transmission de pensée.
j'ai de magnifiques souvenirs de mes chevaux et expériences passées avec eux, de quoi écrire un livre je crois

un cheval sait parfaitement te rendre ta loyauté sans laquelle le courant ne peut pas vraiment passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques nouvelles photos du "Beau", en mode "été"
il aura bientôt 3 ans !










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Qu'est-ce qu'il a changé ! C'est une véritable merveille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un mot MAGNIFIQUE !

Merci pour ces belles photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me fait penser à la dernière que j'ai élevée une paint overo avec un oeil bleu ...
J'aime beaucoup la jolie tête bien typée du tien et sa puissante musculature (propre à cette race faut bien avouer ! ) Il est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minou, ton Lynx est magnifique!!!! J'ai fait un peu d"équitation et jamais je n'ai eu la chance de monter sur une telle beauté!!!! Tes filles doivent être fières de posséder une telle merveille!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour lui !

oh oui elles sont contentes et très fière de leur beau doudou Adéloïse et Anastasia...

SYLVIE : tu ne l'as plus ton ovéro ?? perso j'aime beaucoup ceux avec les yeux bleus ou verts...j'aime moins les Tobiano.

et leur musculature, c'est très particulier en effet ! des boules de muscles !

quand je vois le "cul" qu'il a, sans rien faire, au pré, et son jeune âge, pfiou !

avant lui je ne connaissais cette race que de vue.

je m'y suis intéressée car je ne peux plus me permettre de folies à cheval, je voulais une race "bien dans la tête" au tempérament froid mais avec du punch quand même, et ils sont tellement beaux...

les autres chevaux que j'ai eus ont tous été choisis pour leur utilité, pas pour leur physique, alors là on s'est vraiment fait plaisir les filles et moi.

et c'est vraiment un amour notre Beau... pas chaud du tout, ça aussi ça me change des PSA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il est de plus en plus beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Je t'envie tu sais? Fais lui de gros calins de ma part

Dès qu'Alanna rentrera de son voyage scolaire je lui ferais voir les photos ,je connais deja sa reponse !!

Maman je veux le même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a beaucoup de chance d'avoir notre gamin... et pour les câlins, pas de soucis Martine !
....et vous pouvez venir le papouiller en vrai quand vous voulez ! (pouvez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"je m'y suis intéressée car je ne peux plus me permettre de folies à cheval, je voulais une race "bien dans la tête" au tempérament froid mais avec du punch quand même, et ils sont tellement beaux..."

Tu ne pouvais pas mieux tomber !!!! j'adore leur mental et savoir qu'ils peuvent démarrer au quart de tour si on leur demande pas juste pour une feuille qui virevolte comme certains chevaux qui de plus sont sur l'oeil ... j'ai fait énormément de randonnées ces dernières années (plus du tout depuis 4 ans) et mes amies possédaient des paints et je dois avouer qu'on se régalait vraiment avec ces chevaux car chaque année il y a pas mal d'accidents mais pour l'instant parmi ce groupe de personnes (nous étions 21) aucun accident à déplorer avec ces chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est sublime ton lynx!!!!!! et quelle chance de pouvoir l'avoir chez toi!! je t'envie!!
le miens est en pension en Picardie, mais il n'est pas malheureux pour autant: toute l'année au pré avec 2 copains!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...