Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
socketbamboo1

Pédigree FCI

Messages recommandés

Connaissez vous ce qu'on appelle un pedigree FCI ?

Je viens de voir une annonce pour un jolie chienne qui a un "pédigree FCI". Que celà vaut-il en France pour la confirmation et le pédigree ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La majorité des pays (dont la France) tenant leur "Livre des Origines" adhérent à la FCI (Fédération Cynologique Internationale). La FCI est l’organe majeur de direction. Ainsi, le fonctionnement pourrait être comparé à un état fédéral : chaque pays peut avoir ses particularités sous réserve de respecter une règlemention commune à tous, celle-ci étant éditée par la FCI.

Chaque pays membre de la FCI (55 pays membres) édite donc ses propres pedigree, sur la base de son propre "Livre des Origines" et tous les pedigree sont reconnus "FCI".

Pour être dit "de race" un chien doit obligatoirement être inscrit à un Livre des Origines (Français ou étranger membre de la FCI).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc, chaque pays membre de la FCI a son propre pédigree !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterais que la législation diffère suivant les pays donc un chi FCI américain ou italien qui a donc son pédigree à la naissance dans son pays d'origine ne sera pas forcément confirmable en France donc attention tout de même !!!! mais au moins s'il est confirmé en France il n'est donc pas à Titre Initial puisqu'il est inscrit FCI je ne sais pas si je suis "claire' ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La confirmation est une spécificité française !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je te comprends bien Sylvie, certains pedigree de naissance dans certains pays n'ayant pas besoin de confirmation, le chien n'aurait pas besoin c'être confirmé en France ? C'est à dire que le pédigree serait définitif ? Même pour la France ?
ou bien il ne pourrait pas être confirmé en France, et donc serait considéré comme non LOF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France la confirmation est OBLIGATOIRE ce que je voulais dire c'est que l'on pourrait s'imaginer acheter un "beau" chihuahua à l'étranger parce qu'il a son AKC par exemple ou son CKC mais le chi peut être ideux (LOL!) car dans ces pays et bien d'autres le chien a son pedigree dès qu'il est tout petit ! pas comme en France ! donc le fait qu'un chien possède son pedigree FCI n'est en aucun cas un gage de beauté suprême donc attention de bien regarder le chi avant d'aller l'acheter parfois plus cher avec le trajet à l'étranger de plus il faudra pour la cotation de ce chihuahua après la confirmation lui faire passer l'examen de recherche des tares oculaires chez un vétérinaire agrée SCC dont les tarifs varient selon les praticiens et parfois les départements moi je paie 98 euros pour 1 seul chihuahua !!! alors que d'autres ne paient que 67 euros ... et le prix du pedigree "français" après la confirmation est plus cher que pour 1 chiot né en France et déjà inscrit au LOF ! tout cela doit bien être pris en compte lorsqu'on souhaite acheter un chihuahua tout mignon soit il ! je parle d'une manière générale pas pour les amateurs qui le savent déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles pour toutes ces précisions !
J'ai un lutin Belge à la maison et une Espagnole et j'ai du faire valider les pédigrées en France à la confirmation comme un chien LOF sauf que les frais sont plus élevés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai tout bien compris, et je renonce à l'idée de ce bien joli petit bout et aussi parcequ'un autre tout petit détail ne me convient pas parfaitement.

Je veux absolument me trouver une perle rare, et je ne laisserai rien au hasard, je serai patiente.

Avis aux éleveurs, si vous avez une perle rare que vous ne gardez pas, j'en cherche une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage dans tes recherches, tu trouveras j'en suis sûre car il n'y a pas de "hasard" sur ce long parcours semé d'embuches et parfois bien difficile mais tellement merveilleux aussi !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu nous disait déjà ce que tu recherche ça serai plus clair pour nous.

mâle femelle PL pC couleur etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie-Obiwan a écrit:
Bon courage dans tes recherches, tu trouveras j'en suis sûre car il n'y a pas de "hasard" sur ce long parcours semé d'embuches et parfois bien difficile mais tellement merveilleux aussi !...



tellement merveilleux aussi !

Mireille en cherchant bien tu vas la trouver ta petite perle , parfois c'est quand on si attend le moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous rêvons de tous de découvrir notre perle rare... Et, parfois, nous devons attendre très longtemps avant de la trouver !

Mireille, tu es dans la race depuis longtemps, donc, tu la connais bien... Tu vas finir par trouver...

Sincèrement, je te souhaite bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes gentilles les filles, merci !

Je cherche une très belle femelle plutôt PC pour changer, mais si une poil long me fait chavirer elle serait PL... et pas noire. Voilà !

La petite femelle qui m'a fait hésiter était presque mon rêve ... Mais maintenant je veux MON REVE !!! (elle est toujours disponible d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a ramené du Mexique un chihuahua, il a un pédigré FCI, c'est un poils courts blanc aux yeux bleus est-ce que c'est admis je n'ai jamais vu de chichi aux yeux bleus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le sandard admet les yeux clairs avec les robes sables mais les yeux bleus ne sont pas recherchés. Or, sur certains sites, on voit certaines propositions où cette particularité est mise en avant pour vendre le chiot plus cher, parce que "très rare" !

Il faut privilégier, autant que possible, les yeux sombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Colette pour le renseignement, on en apprend tous les jours grâce au savoir des éleveurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Mais de rien, Lysiane ! Je peux même ajouter, qu'avec certains juges, les yeux bleux, ça ne le fait pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...