Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Irritation du petit zizou à cause des bandeaux anti pipi !

Messages recommandés

Invité
Voici mon problème :

Comme mes deux petits mecs sont des pisseurs en série et que je suis hébergée chez mes parents, je suis obligée de leur laisser des bandeaux anti-pipi quasiment toute la journée. Cela me déplait fortement car j'ai peur qu'à la longue cela leur provoque des soucis de santé ou abime leur poils mais je n'ai pas le choix malheureusement. C'est ça ou dormir avec mes 2 titis dans un carton sous un pont... bref...

Depuis quelques jours, mon petit Caïd (encore lui !!!) a des boutons rouges sur le ventre et le zizou. Au départ, j'ai cru que c'était des piqures d'aoutat puisque j'ai passé le mois d'aout à la campagne mais malgré les soins que je lui ai apporté, les boutons se sont transformés en plaques rouges comme celles que les bébés ont sur leurs petites fesses lorsqu'elles sont irritées.

Je pense donc qu'il fait un échauffement à cause du pipi dans les bandeau même si je veille à ce qu'il soit toujours bien au sec.

Donc j'aimerais savoir si ça vous est déjà arrivé et comment vous avez soigné votre titi ?

Là je lui ai acheté du lait bio spécial change (pour bébé humain) et de la crème apaisyl. Si ça ne s'arrange pas d'ici 2/3 jours je l'emmènerais chez le véto mais en attendant je suis à l'écoute de vos conseils!

Merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est à cause de l'urine tu peux peut-être mettre comme pour les bébés du mitosyl ou bépanthène c'est ce qu'on met sur leur fesses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aïe, pauvre petit loup.

Eh bien, concernant les crèmes pour le change, Manon, bébé, était extrêmement fragile, donc, je peux te dire que les crèmes de pharmacie, je les ai toutes essayées!!!! Et la meilleure qui ait pu donner un résultat efficace est la pâte à l'eau LUTSINE ERYPLAST (environ 6 € le tube), et pour le nettoyage, rien ne vaut le liniment oléo- calcaire (environ 5 €), très naturel car à base d'argile et d'huile d'olive...

Seulement, je n'ai aucune idée si ces traitements pour bébés s'adaptent sur nos petits chichis

Aussi, il faut juste souhaiter que Caïd ne te fasse pas un eczéma, car à ce moment là, en effet, le vétérinaire te donnera un traitement plus approprié...

Courage avec ce petit bout bien fragile

et câlins à toute ta petite troupe



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitosyl...
http://www.doctissimo.fr/produit-bebe-MITOSYL-CREME-PROTECTRICE-REPARATRICE.htm

C'est ce que je mettais sur les fesses de JP quand il était BB, il y a 30 ans !!!

Mais je ne sais pas si on peut mettre des produits pour humains sur nos lutins (pas le meme PH)...

Il doit y avoir des pommades spéciales pour eux... il faut demander au véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille plutôt des produits véto et bien nettoyer quand tu changes la protection ; les produits humains ne sont pas forcéments bon pour nos toutous .
Tu peux utiliser du sérum phisiologique pour lui nettoyer le ventre .
Caresses à ta petite meute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses.

Oui je sais que les produits humains ne sont pas toujours adaptés à nos titous mais j'ai acheté le lait bio "dans l'urgence" pour essayer de le soulager pendant le week-end. Je l'ai choisi avec soin. Il est a base de lait d'amande douce et de beurre de coco. Il ne contient aucun additif chimique et tous les ingrédient sont certifiés 100% BIO et 100% naturels donc je pense (j'espère) que ça ne posera pas de problème si je l'utilise le temps d'un week-end.
Quand à la crème apaisyl (pour humains) elle m'avait déjà été prescrite par le véto pour soigner la mycose de ma petite coquillette.

Je connais bien le mitosyl, ma maman aussi soignais mes fesses avec quand j'étais petite ! ça sent super bon !!!

Par contre je sais aussi que mon frère utilise le lait "econazol" et la crème "mupiderm" pour les fesses de sa fille. c'est super efficace même pour nous les "adultes" en cas de bobos.

Par contre, je n'ai pas osé en prendre pour Caïd, j'ai quand même un peu peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui, j'ai publié de dire, bien sur j'ai demandé en priorité une crème vétérinaire à mon pharmacien mais il n'en avait pas !

Il m'a proposé la lotion anti-inflammatoire Biocanina, mais je l'ai déjà et je la trouve assez "forte".

J'ai peur que ça fasse mal à mon titi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais le Mitosyl , je l'utilisait pour les bébés quand j'ai commencé à travailler, mais je trouve que la crème colle à la peau , pour nettoyer c'est plus difficile , et en plus contrairement à toi , je n'aime pas l'odeur je trouve qu'elle pue le foie de morue !!
Tu peux peut-être essayer le Bépanthène .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise les bandeaux anti pipi
que chez mon fils
ici tant pis s'ils font un peu partout
car c'est irritant à la longue
moi j'ai de la vetedine solution
que je dilue un dixiéme avec de l'eau dans une seringue
sans aiguille bien sur !!!!!
et je lui rince l'interieur du foureau avec
pour leur nettoyer le zizi
c'est le veto qui me l'avait conseillé
acheté chez lui
çà se trouve peut etre aussi en pharmacie?
ils ne sont jamais irrité à l'esterieur
ah c'est bien pratique ces bandeaux;;
dommage que çà les irrite
mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question un peu difficile pour moi qui n'ai pas de porteurs de zizis à la maison ......Par contre ce que je sais c'est qu'effectivement les produits pour humains, même bébés, ne sont pas adaptés au PH de la peau de nos lutins.
Le Mytosil et Bépanthéne sont ultra gras et difficile à faire partir.
Mon Astuce a souvent après les chaleurs un éczéma péri vulvaire, la première fois ça m'a afffolée et j'ai galopé chez le véto qui m'a donné la créme CORTANMYCETINE ça part illico.
Aussi j'en ai toujours un tube d'avance, car ça m'a sauvé la mise et en particulier les week ends, en déplacement, plus d'une fois. Tu peux l'utiliser pour toutes les irritations de la peau dont éczéma, sur les piqûres de guêpes par exemple, dans les oreilles en cas de rougeurs et déménangeaisons etc etc ....C'est vraiment un super produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super ! Merci Véda. Je téléphone tout de suite à la pharmacie pour en commander !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Tatiana ! Si jamais ils ne pouvaient pas te l'avoir, je peux aller chez le véto lundi et t'en envoyer. Par contre c'est un tout petit tube (5 g ) et qui est a demi rempli d'air !!! Donc moi, je les achète toujours par deux minimum, avec mes trois filles. Les dates de péromption sont très loin et même ouvert ça se conserve très bien. Ce n'est absolument pas gras et pénétre facilement.
Mais tu verras une fois que tu l'auras essayé tu seras enchantée et sur un tas de bobos. Quand Astuce a ce probléme d'éczéma (elle s'irrite à force de se lêcher) pendant les chaleurs, ça fait pleins de petits boutons rouges, la zone est gonflée et il y a des petites croûtes, ben en deux applications les croûtes s'en vont et plus rien, nickel !

Info supplémentaire : Laboratoires INTERVET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
Question un peu difficile pour moi qui n'ai pas de porteurs de zizis à la maison ......Par contre ce que je sais c'est qu'effectivement les produits pour humains, même bébés, ne sont pas adaptés au PH de la peau de nos lutins.
Le Mytosil et Bépanthéne sont ultra gras et difficile à faire partir.
Mon Astuce a souvent après les chaleurs un éczéma péri vulvaire, la première fois ça m'a afffolée et j'ai galopé chez le véto qui m'a donné la créme CORTANMYCETINE ça part illico.
Aussi j'en ai toujours un tube d'avance, car ça m'a sauvé la mise et en particulier les week ends, en déplacement, plus d'une fois. Tu peux l'utiliser pour toutes les irritations de la peau dont éczéma, sur les piqûres de guêpes par exemple, dans les oreilles en cas de rougeurs et déménangeaisons etc etc ....C'est vraiment un super produit.


Je suis de l'avis de veda, la Cortanmycetine est très bien mais ne pas employer sur une longue durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ce n'est pas une créme de beauté LOL ! Mais un produit traitant actif. Mais comme généralement au bout de deux jours l'affaire est réglée .....
Mais je n'ai pas bien compris Tatiana ils pissent dans leur bandeaux anti pipi ??? Parce que je croyais que justement c'était pour les en empêcher .... ça peut aussi être dû à la transpiration ou au frottement, mais sûr que s'ils restent dans le pipi c'est pas top, ou alors il faut que tu les changes sans cesse comme les bébés .....Ah ces mecs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
veda a écrit:
Ah oui, ce n'est pas une créme de beauté LOL ! Mais un produit traitant actif. Mais comme généralement au bout de deux jours l'affaire est réglée .....
Mais je n'ai pas bien compris Tatiana ils pissent dans leur bandeaux anti pipi ??? Parce que je croyais que justement c'était pour les en empêcher .... ça peut aussi être dû à la transpiration ou au frottement, mais sûr que s'ils restent dans le pipi c'est pas top, ou alors il faut que tu les changes sans cesse comme les bébés .....Ah ces mecs !


Tu as tout compris, je les changent comme des bébés parce qu'ils pissent dans leurs bandeaux !
Le bandeau anti-pipi n'empêche pas le chien de lever la patte mais comme on met une protection à l'intérieur, l'urine ne salit pas la maison et reste dans la couche !
Perso, à l'intérieur des bandeaux je mets des serviettes "envive" d'always, spécialement conçues pour l'incontinence urinaire.
Je les change a chaque fois que j'en vois un lever la patte. Il me faut à peu près 1 paquet de 18 serviettes par jours (ça me coute une fortune !!!) Je ne les laisse pas dans le pipi, mais inévitablement, les poils autour du zizou sont imprègnés d'ou l'échauffement et l'irritation...

Si encore s' ils ne pissaient que le longs des murs je pourrais les laisser sans bandeaux et nettoyer mais le problème c'est qu'ils lèvent la patte partout sur les meubles, les rideaux, le canapé, les chaussures, tout ce qui est posé au sol (genre sacs de courses) etc... même s'ils viennent juste de sortir. Bref, c'est l'horreur dans tous les sens du terme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffffff en effet quelle galère ! Mais dans ce cas, tu risques d'avoir ce probléme en continu et sûr qu'on ne peut pas mettre cette créme non stop .....
Tu n'as jamais réussi à leur faire passer cette manie ?
Sinon, tu as pu la commander ? Ne te gêne pas si je peux te rendre service.
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La pharmacie ne décroche pas ! J'y passerai lundi matin et s'ils ne peuvent pas l'avoir, je te ferais signe ! Merci beaucoup !!!

Pour ce qui est du problème de mes pisseurs en série, j'ai tout essayé mais c'est vrai que sans entrer dans les détails, nous vivons dans des conditions pas évidentes du tout... si j'avais mon propre appart, je suis certaine qu'ils auraient un comportement différent. Déjà je vois quand je vais à la campagne, ils sont plus libres et ils pissent beaucoup moins !

Ceci étant dit, c'est la première fois que Caïd me fait ce genre d'irritations donc je pense que la chaleur de ces dernières semaines y est pour beaucoup.

Tant qu'il est dans ma chambre avec moi, je ne lui mets pas son bandeau donc on verra... Mais j'espère qu'il va vite guérir mon ti'chat d'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mon je dirait aussi comme véda une très légère couche de Cortanmycetine ( cortisone )pour la guérison sinon ya aussi une creme qui est super bien en cas d'irritation :
predniderm, labo vétoquinol (lait anti-infectieux et anti inflammatoire),
c'est bien aussi en cas de démangeaison en plus elle sent super bon et
n'est pas grasse.,
je connais le problème des marquage ayant plusieurs mâles ... c'est plus fort qu'eux je pense car je leur ai fait la guerre mais rien a faire ...

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Lydie, mais le PREDNIDERM c'est un peu pareil (cortisone) donc pour guérir mais pas de façon indéfinie ...
Sinon, tu as les lotions ALLERMYL, ALLERCALM et DOUXO qui font une barrière sur la peau, adouccissent et calment les irritations et étant exemptes de cortisone et anti bio elles peuvent être utilisées sans crainte. Tu les trouve chez les vétos ou en ligne chez Wanimo par exemple. Tapes ces noms dans Google et tu trouveras tous les renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention quand meme à la Cortanmycetine... pas d'utilisation prolongée, c'est quand meme de la Cortisone...
Je l'utilise aussi que les bobos, mais à tres court terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour tous ces renseignements les filles !

Je vais passer commande à la pharmacie mais de toutes façon, Caïd va quand même rendre une petite visite chez la véto. Comme ça, on refera le point sur ses malaises par la même occasion

Bon dimanche à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChoubaWamba a écrit:
Merci pour tous ces renseignements les filles !

Je vais passer commande à la pharmacie mais de toutes façon, Caïd va quand même rendre une petite visite chez la véto. Comme ça, on refera le point sur ses malaises par la même occasion

Bon dimanche à toutes


Cortanmycetine, c'est de tout petits tubes, et j'en prend un stock chez le véto... ça sert souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'ai pensé à quelque chose .....Ils sont en quoi ces bandeaux ? Il me semble en avoir vu un avec la poche pour mettre la protection en skay .... Perso je me mets ça à même la peau et bien que nullement allergique je me retrouve pleine de petits boutons ! Je pense que la meilleure matière serait du coton, surtout quand il fait chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Cookie porte aussi un bandeau mais uniquement la nuit, dedans je mets un protége slip mais il ne fait pas dedans et n a pas d irritations, par contre parfois il se pique le bout vu qu il ne rentre pas en entier, pensez vous que je peux lui mettre une des crèmes citées plus haut ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se pique le bout du nez avec quoi le protége slip ? Coupe le s'il est trop long.
Sur le nez, la Cortanmécytine pas indiquée, faut pas avaler, et forcément il va lêcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se pique la zigounette quand il va dehors, vu qu elle ne rentre pas en entier dans le fourreau, alors parfois c est tout rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vraiment pas l'idéal ces bandeaux de malheur !!!

En ce qui me concerne, j'ai pu commander la crème à la pharmacie, je l'aurais ce soir. Et comme j'ai rendez-vous chez la véto jeudi pour Dynamite, j'emmènerai également Caïd s'il ne va pas mieux d'ici là (quoi que les boutons n'ont pas l'air de le déranger, il ne se gratte, ni ne se lèche pas plus que d'habitude...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y'a du mieux ! Mais les plaques sont toujours présentes (bien que très atténuées !)

J'ai commencé le traitement mercredi seulement. Je pense qu'ils faudra attendre encore 1 jour ou 2 avant qu'elles disparaissent complètement.

Merci d'avoir pris des nouvelles de mon bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien !
Pour les plaques, il peut rester des traces longtemps, même après guérison. Tu l'a amené chez le véto alors finalement ? Qu'est ce qu'il (ou elle) t'a dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je ne l'ai pas emmené ce n'était pas possible en transport avec Dynamite en plus dans le kennel. Trop de poids à porter et surtout niveau sécurité ce n'était pas le top, je ne voulais pas prendre le risque qu'on me le vol !
En plus, il n'a pas l'air de souffrir et la crème lui fait du bien. Je me laisse jusqu'à mercredi et si les plaques sont toujours là, je prendrais rendez-vous pour lui chez la véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK. Mais je pense que ça va s'estomper, par contre ça peut recommencer, si les mêmes conditions sont à nouveau présentes .....
Essaie de le laver au moins une fois par jour avec un produit adapté et met lui un peu de talc ou une des lotions que je t'ai citées.
Bon courage et bisous ainsi qu'à tes pisseurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je viens vous donner quelques nouvelles de Caïd car ça peut servir pour les autres aussi !

Comme les plaques étaient toujours très présentes et que Caïd se lèche et se gratte énormément, je l'ai emmené chez ma véto.

Elle ne lui a rien fait de spécial mais elle m'a dit d'arrêter immédiatement les bandeaux (et la cortanmycétine) !

Je dois nettoyer le ventre de Caïd avec de la biceptine ou de la bétadine (dilluée dans de l'eau), bien sécher et appliquer du talc pour bébé (sans parfum).
Mon titi doit également porter une colerette pendant 5 jours. Si ça ne va pas mieux après ça, je dois le ramener chez la véto.

voilà pour les news ! Je vous ferais une photo de Monsieur Colerette tout à l'heure, ça vaut le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les news. Pauvre Caïd .....ça, comme je le pensais en continuant le port du bandeau ça ne pouvait pas vraiment s'arranger. Et pour la Cortanmycétine, on ne peut pas l'utiliser indéfiniment c'est certain.
Le bandeau est peut être une solution mais ce n'est pas très "naturel" et pour les chiens qui ont la peau sensible ou des allergies, ce n'est pas recommandé, en tout cas de façon permanente.

Bon courage pour les pipis ....Et bonne guérison au petit pisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je fait aux miens quand ils sont irrités
lavement dilué à un dixieme de vetedine solution
c'est de la betadine du veterinaire
bises de mimi
bon retablissement au beau Caid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chose promise, chose due ! Voici les photos de mon bébé entonnoir !

Son petit zizou va BEAUCOUP mieux. Sa peau se desquame mais les plaques sont désormais roses pâles et ne semblent plus le faire souffrir.

En revanche, sa fierté en a pris un coup avec ce vilain abat-jour autour de la tête, mon titi n'est vraiment pas content !

Et moi, ça m'ennuie de le voir comme ça mais bon... c'est pour son bien et le résultat est là alors...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aime beaucoup ce nouveau design lampadaire
naaaaaaaan c est pour rire, bon rétablissement petit bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...