Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Levage de patte intempestif chez un chi adulte depuis mon déménagement

Messages recommandés

Invité

Voilà mon problème : j'ai déménagé il y a 3 mois pour un appartement nettement plus grand avec une superbe loggia dont j'ai largement profité cet été ... et je ne suis pas la seule comme on le voit sur la photo !!!



Durant l'été mon p'tit noir qui a 3 ans 1/2 (archi propre) a hélas pris l'habitude de lever la patte sur la loggia pour faire quelques gouttes, que ce soit sur le pied du transat comme sur la table ou chaises qu'on ne voit pas sur cette photo. J'avais attribué bien sûr ces "incidents" au fait qu'il marque son territoire dans ce tout nouvel environnement. Moyennant quoi, il fait désormais trop frais à présent pour qu'on profite de la loggia et je me rends compte que quasiment 1 fois par jour il continue à lever la patte ... dans l'appartement !

Ce n'est jamais sur un de mes meubles ni sur un tapis (séjour comme chambre et entrée) mais localisé dans ma cuisine toute neuve : dois-je en déduire que la couleur ne lui plaît pas du tout ???



Je plaisante bien sûr moyennant quoi je n'arrive pas à comprendre son comportement d'autant qu'il persiste. L'aîné a pour sa part levé 2 ou 3 fois la patte (uniquement sur la loggia) juste après mon installation pour marquer lui aussi son territoire et ça s'est arrêté là. Peut être que ça va passer pour le plus jeune mais ça m'inquiète quand même de constater ce "marquage" quasi quotidien. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Lam , on a eu (et avons encore de temps à autre ) le même souci avec notre grand : Guigui dans la chambre , il a fait pipi une fois sur le rideau de la chambre et maintenant chaque fois qu'il a l'occasion ( on le surveille ^^ ) il récidive . je pense que c'est l'odeur qui les encourage à recommencer , on a beau nettoyer avec quelque produit qu'il soit ça ne l'empêche pas de recommencer . Maintenant qu'il va falloir chauffer et laisser les portes ouvertes on met un petit truc coulissant en bois pour empêcher l'accès à la chambre en journée . je n'ai pas trop la solution pour que celà cesse , disputer quand on prend sur le fait et si c'est localisé vraiment , peut être cessera-t-il ??!!!! gros calin à ton petit pisseur et à son frérot , Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé le répulsif ? le bandeau anti pipip ?
Nos toutous ont un super odorat , j'utilise le vinaigre d'alcool blanc pour effacer les odeurs et un produit que j'ai acheté par correspondance , il est très efficace,ne laisse pas d'odeur et c'est un excellent détachant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai bien sûr des bandeaux anti pipi mais nulle envie de lui faire porter toute la journée pour quelques gouttes même si je ne suis pas contente ! Je n'ai pas de répulsif par contre alors si tu as un bon produit Astuce à me conseiller ça m'intéresse. En attendant je vais acheter du vinaigre d'alcool blanc.

Je pense comme toi Yves que c'est l'odeur (même indétectable pour nous) qui les pousse à recommencer au même endroit. Ce qui m'agace vraiment c'est que ce "marquage" est lié à mon nouvel appartement et que bien évidemment je n'arrive pas à le prendre sur le fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le produit s'appelle SPLANN , je l'avais acheté par l'intermédiaire de TF1 , je ne l'ai pas revu sur le catalogue mais il peux s'acheter par internet , une amie s'en est procuré il y a quelque temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Claire, je vais essayer de le trouver sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...