Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

GRAND JOUR ! Felia a marché en laisse !!!!

Messages recommandés

Invité

Oui, oui, oui, et je n'en reviens pas de l'écrire : Felia a aujourd'hui marché, que dis-je, s'est promenée en laisse

Et je peux vous dire qu'on s'y attendait pas du tout...

Alors, pour la petite histoire : on s'est baladé cette am en ville avec la puce dans son sac, puis on a filé dans notre animalerie pour lui acheter ses croquettes. Là, il y avait une balance. On l'a donc sorti pour la peser. Et là, déjà 1er étonnement : elle ne s'est pas couchée au sol terrorisée comme elle nous le fait à chaque fois dans le parc à côté de l'appartement. Elle est restée sur ses pattes. Pas très rassurée, mais debout quand même ! Et là, Antoine me dit, tu devrais essayer de lui mettre la laisse. Je me suis exécutée et ai fait quelques pas en appelant Felia vers moi. Et elle est venue !!!!!!!!!!!!! Mieux, elle a commencé à explorer les rayons. On n'en revenait pas Elle n'était pas très rassurée, mais nous on a explosé de joie !!!!

On est bien resté 45 min dans le magasin et elle nous suivait. Ensuite on est allé en laisse jusqu'à la voiture et de retour dans le quartier, on a continué de la promener !!!!!! Elle a même fini par marcher la queue bien en l'air

Du coup, elle est claquée A l'heure qu'il est, elle dort paisiblement sur mes genoux. Demain on retente l'expérience. On croise les doigts pour que ça marche aussi bien.

Je ne sais pas ce qui a créé le déclic... Peut-être l'odeur des croquettes ? Vous avez un avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma fois c'est peut etre juste qu'elle est attachée à vous et qu'elle a pris l'habitude de vous suivre partout à la maison et du coup elle a assez confiance et elle le fait aussi dehors, il lui fallait juste un peu de temps, ce n'est plus un tout petit chiot, elle venait de changer de maison et de "maman"... j'en suis ravie pour vous en tout cas et il n'y a pas de raison que ça ne continue pas ! bon dimanche et plein de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evefarm a écrit:
ma fois c'est peut etre juste qu'elle est attachée à vous et qu'elle a pris l'habitude de vous suivre partout à la maison et du coup elle a assez confiance et elle le fait aussi dehors, il lui fallait juste un peu de temps, ce n'est plus un tout petit chiot, elle venait de changer de maison et de "maman"... j'en suis ravie pour vous en tout cas et il n'y a pas de raison que ça ne continue pas ! bon dimanche et plein de bonheur


Je ne pourrais pas dire mieux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est le cas c'est encore mieux^^

en tous les cas nous sommes heureux avec la puce et il semblerai que elle aussi ;)

sur ceux la vache qui rigole l'attend pour une petite seance d'education^^

bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Evelyne et Sylvie de vos réponses.
C'est vrai que nous on s'est immédiatement attaché à elle Et je comprends qu'il lui fallait un peu de temps... Elle est déjà super à l'aise à la maison depuis 5 jours. Et c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, depuis 2 jours elle demande plus à venir sur le canapé, elle nous suis plus, joue plus avec nous et vient vraiment jusqu'à nos pieds quand on l'appelle !

On est vraiment heureux qu'elle prenne ses marques ! Et c'est un vrai amour de chihuahua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à ta petite puce !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Nikita.
Elle marche toujours en laisse, sauf que lorsqu'elle n'a pas envie de se promener, faut la forcer un peu ! Par ex, si on a déjà fait une promenade dans la journée, il lui arrive de ne pas vouloir ressortir la coquine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...