Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natalia83

n° puce sur annonce?

Messages recommandés

je me pose une question et j'espère avoir posté au bon endroit: lorsque l'on voit des annonces de ventes de chiots , pourquoi est-il précisé le numéro de puce de la mère? à quoi ça sert? merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loi: Code rural, Article 276-5, 6 janvier 1999

Les annonces de vente de chiots/chiens sont également réglementées. Quel que soit le support, la loi du 6 janvier 1999 impose au vendeur les mentions suivantes :
1- son numéro d'identification professionnel ou, s'il n'en dispose pas, le n° de tatouage de chaque chiot, ou encore le n° de tatouage de la mère des chiots et le nombre de chiots de la portée proposée à la vente,
2- l'âge des chiots (ou leur date de naissance),
3- l'existence ou l'absence de pedigree (inscription à un Livre d'Origine reconnu par l'état, comme le LOF en France),
4- les chiots non LOF ne peuvent être dénomme "Chiot de race XXX" (où XXX serait le nom de la race). Ils doivent être dénommés "Chiot de type XXX" ou "de genre XXX".
Précision: la mention "chiots disponibles à partir de l'âge de 8 semaines" peut convenir aux publicités paraissant régulièrement sous la même forme

Voilà j'épère que tu trouveras ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merci sylvie, c'est donc une obligation règlementaire....mais est ce que le numéro de puce peut servir à quelque chose pour l'éventuel acquéreur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour l'acquéreur le numéro de puce de la mère peut servir pour savoir, auprès de la SCC ,si la mère appartient bien à la personne qui vend les chiots.Mais rien ne dit que les chiots si il ne sont pas LOF et identifiés sont bien les petits de la mère que l'on met sur l'annonce c'est pourquoi il est grandement préférable d'acquérir un chiot chez un éleveur sérieux et passionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison sylvie c'est ce que je fais mais ne trouvant pas ce que je cherche je regarde aussi les sites d'annonces gratuits au cas où il y aurait ce que je souhaite en LOF biensûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'aime bien cette couleur moi aussi, peut être devrais tu poser la question aux éleveurs du forum qui sauront te renseigner ou te diriger vers un élevage. Je te souhaite une bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait une portée de tout chocolat annoncée il y a quelques jours sur le forum, cherche bien sur les annonces, je ne me souviens plus trop ou c'était, sans doute dans annonces éleveurs....
Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natalia83 a écrit:
oui jackie mais pas de femelles de disponible.

ha désolée, j'avais pas fais attention....
C'est vrai que c'est pas facile de trouver une femelle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement et encore pire quand on a une idée précise ou des idées précises parce qu'en ce qui me concerne j'ai plusieurs idées en tête et pour le moment rien ne se concrétise...c'est que ce n'est pas le bon moment! et on sait qu'en matière de chihuahuas la patience prime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui c'est certain, il faut de la patience et un jour, celle que tu cherche sera la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...