Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astuce11

Je m'interroge ..

Messages recommandés

Depuis quelque temps Astuce a perdu du peps , j'en avais parlé au véto ; elle a eu des examens sanguins : RAS . Comme elle était plutôt saucisse : touché : je l'avais passée aux croquettes light , elle a un bon poids , elle reste très légèrement rondelette mais je trouve qu'elle conserve cette baisse de tonus .
Je me demande si les croquettes light sont assez énergétiques , vous avez une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a donnait a la chienne de chez mes parents, et ça n'a pas changé son comportement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors Claire moi les croquettes light ( bon c'est sur il y en a plein de sorte ... ) je suis pas trop pour . Guigui notre grand a tendance à grossir , a grossi d'ailleurs après sa castration ; nous avions été pas très bien conseillé par une véto débutante qui l'avait vu juste après son opé , notre véto habituel étant absent , et l'avait trouvé " maigrichon " . Guigui est grand ( pour un Chi n:lol: , il dépasse bien d'une ou deux têtes la plupart des votres ) et donc cette véto nous a dit d'augmenter sa ration journalière de 10 % ce qui a fait qu'il a fortement grossi avec cet apport supplémentaire de nourriture associé à l'opé qu'il venait de subir . On a donc re-consulté ( un autre véto ) qui nous a vanté des croquettes light . on a donc acheté ces fameuses croquettes : Cécile ma mémoire me dit que c'était des Pro Plan et en 1 mois de ce régime ( c'est le cas de le dire ) Guigui était devenu l'ombre de lui même : plus de tonus , un poil terne bref une cata . Certes il avait un peu maigri mais bon .... on est vite revenu aux croquettes normales en diminuant sensiblement la ration .
Voilà mon avis sur le light , je ne sais pas comment pèse Astuce et sa ration quotidienne de nourriture mais des fois en diminuant que de peu on arrive sur le temps à un résultat sans priver le chien .
Autre chose si tu as l'habitude de donner le petit bout de jambon ou de gruyère réduis , nous on ne donne que des morceaux minuscules , le plaisir à mon avis est le même pour l'animal que tu lui donnes 500 grs ( heu j'exagère un peu ) qu'un bout pas plus gros qu'un ongle ( humain quand même , faut pas exagérer dans le minimalisme ) , un gros calin à ta petite Knacky et à ta petite troupe , amitiés Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis non plus pas pour les ligth trop entendue que les chiens baissent de tonus, je donne de la nourriture normale, mais je préfère en donner un peu moins, mais les chiens ainsi sont mieux dans leur peau., mais ce n'est que mon avis bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Comme vous avez dû le constater, les chichis du Clos des Mouyssoux ne font pas pitié ! Ainsi, il m'arrive d'utiliser la nourriture light de la marque "SPECIFIC" ; je pense qu'il ne faut pas la donner en permanence, juste pour donner un p'tit coup de pouce ! Et comme il est dit plus haut, il vaut mieux réduire la ration de croquettes normales !

Surtout, supprimer tous les suppléments et ne rien donner lorsqu'on est à table...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai arrêté les croquettes light aussi et depuis mes bébés ont grossis, certes, mais je les trouvent plus "éveillés"et ils ont un poil plus beau donc j'imagine que la nourriture à une influence sur leur forme.
Ceci étant dit, en ce moment, les miens aussi sont ramolos. Je pense que l'automne y est pour beaucoup !

Tu peux, peut-être, donner un complément vitaminique à ta puce histoire de la rebooster un peu. Moi je leur donne de la levure de bière et de l'huile de saumon. ça leur fait du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la levure de bière, je leur donne 2 comprimés à croquer par jour et par chien. Ils les mangent comme des bonbons !

Pour l'huile de saumon, en ce moment je leur donne une demi pression (ça doit faire l'équivalent d'une demie cuillère à café) tous les jours, mélangée à leur repas.

J'ai commencé tout doucement pour les habituer au gout mais j'augmente la dose progressivement jusqu'à ce que j'arrive à leur faire avaler une pression complète (je me réfère à ce qui est écrit sur la bouteille pour les doses )

ça leur fait du bien. Leur poil est beaucoup plus beau et ils paraissent en meilleure forme donc je continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes fifilles sont au virbac light depuis leur stérilisation en février 2009 ,et depuis aucune baisse de tonus..j'ai mème Lily qui est carrément speed..Moi elles ont en plus un kiri crème par semaine et parfois des friandises "picnik" dont elles raffolent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Daïna-Lily a écrit:
Mes fifilles sont au virbac light depuis leur stérilisation en février 2009 ,et depuis aucune baisse de tonus..j'ai mème Lily qui est carrément speed..Moi elles ont en plus un kiri crème par semaine et parfois des friandises "picnik" dont elles raffolent...
Comme quoi il faut avoir plusieurs avis Marie . Virbac en light est certainement moins riche que des croquettes normales mais conserve asez d'éléments pour que la forme ne baisse pas ce qui n'est pas le cas de toutes les croquettes light . Mon véto m'avait donné des " plaquettes " où était stipulé les compositions des croquettes les plus répandues sur le marché de la pet Food , faudra que je les retrouve ... gros calins à ta petite troupe , Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses , mon problème avec Astuce c'est qu'avec son 1kg100 j'ai du mal à réguler, elle mangeait 40g par jour de proplan et c'était une petite saucisse sur pattes , du coup j'en ai parlé avec mon véto et voila ...je ne lui donne pas de gourmandises excepté des morceaux de pommes, des comprimés de levure de bière et le soir une énorme croquette pour les quenottes; rien à table .
Lorsque je la fait travailler ce sont des morceaux minuscules de gateau maison ( au poisson ou au foie de volaille !).
Je vais me pencher sur la composition des croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...