Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dior et la propreté

Messages recommandés

Invité
quand on s'en va meme une heure et que l'on revient il a fait plein de petit pipi dans la maison je ne c'est pas quoi faire meme l'alaise ne fonctionne pas merci meme si on le sort avant de sortir merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il marque probablement son territoire...
Tu devrais essayer de nettoyer les endroits où il a marqué avec du vinaigre d'alcool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a ton petit Dior ?

D'après ce que tu dis, je pense que ton loulou à de l'anxiété de séparation.Certains comportements peuvent
favoriser cette anxiété. Les erreurs les plus souvant commisent sont les rituels de départ et de retour du maître.
Ne pas chercher à rassurer ton petit Dior avant de partir mais l'ignorer (même si c'est dur) au moins 15mn avant
ton départ et partir comme si il n'était pas là. Il doit comprendre que ton départ est normal car plus il y a de rituels de départ plus ton loulou va stresser. Il en est de même pour les rituels de retour. Ton Dior te fait la fête et tu réponds à ses sollicitations et lui associe ton retour à un apaisement. Donc quand tu rentres ignore le le temps de retirer ton manteau, tes chaussures etc..le temps que lui se calme, après seulement tu lui feras un câlin. Si il a fait pipi partout ne pas le gronder, le chien comprend qu'il a mal fait quand on le prend sur l'instant mais pas deux heures plus tard, cela renforce juste son anxiété. Certaines personnes disent que le chien comprend
qu'il a mal fait, c'est une grosse erreur, il comprend juste que l'on est en colère après lui sans savoir pourquoi et associe le retour de ses maîtres à celui de se faire gronder cela devient vite un cercle viscieux (anxiété=pipi plus peur d'être gronder=anxiété=pipi). Donc quand tu rentres, garde ton calme, ignore ton loulou, envoie le gentiment se coucher dans son panier et nettoie les pipis (ne jamais nettoyer devant son chien, donc le sortir de la pièce.) Voilà les conseils que je peux te donner en te disant que cela ne va pas se faire en un jour mais avec le
temps tout devrait rentrer dans l'ordre, si bien sûr il ne fait ça qu'à cette occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout d'abord je tiens a te remercier pour c'est conseil dior a 2 ans mes quand je rentre je ne le gronde pas je le sort dehors un petit peu pour qu'il se calme aprés je vais sur le canapé avec lui mes il fait tout pour venir quand je vais au travail c'est une galere (sauf mon mari qui a de l'autorité dessus )de fermer la porte il veut toujours passer et aprés je dois lui courrir aprés dans le jardin car il veut venir mes c'est pas toujours possible et il est trés peureux de l'environnement extérieur surtout des autres personnes a par mon entourages sinon il a peur pourtant je le sors je l'emmene au parc voir les enfants mes non il a peur je ne sais pas quoir faire pour qu'il soit rassurer dehors je l'emmene aussi dans les magasins comme truffault pour les pipi c'est pas systematique c'est seulement quand il sort pour venir et que je peu pas le prendre la en rentrant il a fait pipi enfet il se sen rassurer que quand moi ou mon mari l'avons dans les bras mes je pense qu'on la trop écouté un peu comme un bébé donc il es trés possesif et a ce petit role de bébé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je pense vraiment qu'il fait de l'anxiété de séparation par hyper-attachement.
C'est bien de pas le gronder quand tu rentres et qu"il a fait pipi (je devais te demander car certaines personnes
le font). Mais quand tu rentres en le sortant de suite et le câlin tu fais ce que lui te demande simplement car tu
te sens coupable de l'avoir laissé seul.Donc quand tu rentres si tu as un jardin et qu'il veut sortir laisse le et ne t'en occupe pas de suite, prends le temps sans lui prêter attention (je sais que ça va te paraître dur mais c'est pour son bien à lui avant tout). Ton départ comme ton arrivé ne doivent pas être source d'anxiété pour lui. Si tu suis les premiers conseils que je t'ai donné dans le poste d'avant il ne fera plus pipi lorsque tu ne peux l'emmener.
Et le problème tu le dis toi même "il a ce rôle de bébé" là est l'erreur si petit qu'un chien peut être, il doit rester un chien pour son équilibre et le tien. Dans le monde canin il y a des codes à respecter que parfois les maîtres ne connaissent pas. Tu dois lui apprendre que c'est toi le chef et non pas lui, tu dois le repousser lorsqu'il te demande à monter dans tes bras ou sur tes genoux en lui disant "non" d'un ton ferme de même lorqu'il t'apporte un jouet pour jouer c'est "non".Alors ça doit te paraître bien cruel mais ne le crois pas c'est simplement qu'en répondant systématiquement à ses demandes, c'est lui le chef et non toi.C'est toi qui doit décider si tu veux le prendre dans les bras ou jouer. Donc après lui avoir dit "non" une fois qu'il repart se coucher et qu'il t'aura écouté alors là toi tu le rappelles pour jouer ou autre mais c'est toi qui auras décidé et non lui.Il en est de même pour quand tu pars au travail, il ne doit pas te suivre "non à ton dodo" l'intonnation de la voix est très importante quand tu lui donnes un ordre (ferne et sec).Je t'assure que ce sont les simples bases pour que ton petit Dior retrouve un équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SYLVIE pour tes conseils judicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais mettre sa en pratique car la dimanche j'ai été en urgence au véto il a un traitement de 10 jours pour anxiete il supporte pas que je parte et aprés il stress meme si c'est 30 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumarquez a écrit:
je vais mettre sa en pratique car la dimanche j'ai été en urgence au véto il a un traitement de 10 jours pour anxiete il supporte pas que je parte et aprés il stress meme si c'est 30 min



Que lui a donné ton véto comme traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est dans une boite de veto c'est rose je dois lui donner un par jour moitier matin et soir le nom c'est synulux mes c'est la premiere fois que j'allais chez ce veto comme c'etait dimanche je ne trouve pas que celui ou je vais d'habitude soit au top pour les petit chien il me dit que je dois opéré dior des femur finalement il avait avalé un noyau de cerise chez ma mere donc heureusement que j'ai fait plusieurs avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Synulox c'est un antibiotique ça non ? je ne vois pas ce que ça peut faire pour l'anxiété....
Achète plutôt un diffuseur DAP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dumarquez a écrit:
c'est dans une boite de veto c'est rose je dois lui donner un par jour moitier matin et soir le nom c'est synulux mes c'est la premiere fois que j'allais chez ce veto comme c'etait dimanche je ne trouve pas que celui ou je vais d'habitude soit au top pour les petit chien il me dit que je dois opéré dior des femur finalement il avait avalé un noyau de cerise chez ma mere donc heureusement que j'ai fait plusieurs avis !


As- tu eu plusieurs avis concernant son opération?
Tu as raison de ne pas t'arrêter au premier vétérinaire
Câlins à ton petit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:
Synulox c'est un antibiotique ça non ? je ne vois pas ce que ça peut faire pour l'anxiété....
Achète plutôt un diffuseur DAP


Comme le dit Jacky Synulox c'est un antibiotique, donc nous avons mal compris ton explication, tu n'as pas dû avoir ce traitement pour l'anxiété mais pour autre chose ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai une plusieur avis es c'etait normal il voulai l'operer pour rien ben comme il avait de la temperature a cause du stress elle ma donné sa moi je connais pas trop j'ecoute la veto donc apparament sa fait rien pour le stress faut vraiment que je trouve un bon veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumarquez a écrit:
oui j'ai une plusieur avis es c'etait normal il voulai l'operer pour rien ben comme il avait de la temperature a cause du stress elle ma donné sa moi je connais pas trop j'ecoute la veto donc apparament sa fait rien pour le stress faut vraiment que je trouve un bon veto


Pour en revenir au stress, Jacky t'a dit d'acheter un diffuseur DAP et je pense aussi que ça aiderait bien ton petit Dior en appliquant aussi les conseils d'éducations bien sûr. Et dans son cas je pense qu'il faut le diffuseur et le collier DAP (il a besoin des deux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais essayer la sa va mieux maintenant qu'ils sont deux meme si il a un peu de jalousie il va s'habituer je pense a se nouveau petit lutin enfin je l'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumarquez a écrit:
ok je vais essayer la sa va mieux maintenant qu'ils sont deux meme si il a un peu de jalousie il va s'habituer je pense a se nouveau petit lutin enfin je l'espere


Je te conseille quand même de mettre ton bébé dans un parc quand tu iras au travail le temps qu'il grandisse un
peu et par sécurité aussi !
Et si tu n'arrives pas à régler le problème de Dior le petit à de grande chance de faire la même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai acheter un parc dior c'est bon il es devenu calme depuis l'arriver du petit fendi il es detendu il jou meme quand je rentre du travail il es content mes il fais pas comme avant il continu de jouer aprés il vient me faire un calin et repar jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumarquez a écrit:
oui j'ai acheter un parc dior c'est bon il es devenu calme depuis l'arriver du petit fendi il es detendu il jou meme quand je rentre du travail il es content mes il fais pas comme avant il continu de jouer aprés il vient me faire un calin et repar jouer


C'est très bien son petit frère lui fait oublier ses problèmes.Je trouve que les petits chiens se sentent mieux
si ils sont deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est se que je trouve et il na plu de temperature meme si j'etais souvent la ou ma mere ou mon mari je pense que d'avoir un autre lutin lui fais du bien car avant il vivai avec le chien de ma mere un york et depuis que j'ai ma maison c vrai qu'il stressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou mais les dehors quand tu rentre du travaille bisou mes bb mamie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...