Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

saillie a chaques chaleurs

Messages recommandés

Invité

Bonjour, je voudrais votre avis, je me suis prise le bec avec une eleveuse de phalene sur un autre fofo..

cETTE FEMME VIENS SE POSE EN SUPER ELEVEUSE FAISANT L ELEVAGE PAR PASSION BLABLABLA; DONNE DES CONSEILS POUR LES GESTATIONS;.
En allant sur son site je lit que sa chienne de 2 ans afait 2 portèes en 7 mois!
perso je trouve ça enorme et lui dit .
Sur ce elle argumente en disant que la 1 ere portèe un seul chiot que la chienne etait en forme et rebelote 2 eme portèe aux prochaines chaleurs . elle a conclu que mi en tant que simple propriètaire de chihuahua dènaturès par de la sur reproduction je n avais pas de reflexion alui faire.; en gros elle m a ènervèe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
virgi03 a écrit:
Bonjour, je voudrais votre avis, je me suis prise le bec avec une eleveuse de phalene sur un autre fofo..

cETTE FEMME VIENS SE POSE EN SUPER ELEVEUSE FAISANT L ELEVAGE PAR PASSION BLABLABLA; DONNE DES CONSEILS POUR LES GESTATIONS;.
En allant sur son site je lit que sa chienne de 2 ans afait 2 portèes en 7 mois!
perso je trouve ça enorme et lui dit .
Sur ce elle argumente en disant que la 1 ere portèe un seul chiot que la chienne etait en forme et rebelote 2 eme portèe aux prochaines chaleurs . elle a conclu que mi en tant que simple propriètaire de chihuahua dènaturès par de la sur reproduction je n avais pas de reflexion alui faire.; en gros elle m a ènervèe


Il y a de tout dans le monde canin !!!! c'est ainsi , ça ne sert à rien de vouloir se battre contre des personnes bien loin de l'amour et de la considération des animaux !!! Certains font porter les petites bien avant 18mois , tous les six mois à répétition !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je comprends très bien.; Mais fallait que je raconte ça lol......
En plus elle a insultè mes chi.; non mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est trop, une fois par ans en saillie ça va et encore ça depends des cas ça peut varier d'une femelle à l'autre tout depend comment la maman accouche si c'est par cesarienne ou par voie naturelle, faut laisser le temps à la maman de se remettre de son accouchement

Mais une personne qui met sa femelle tout les 6 mois je trouve pas ça corecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKITA65 a écrit:
virgi03 a écrit:
Bonjour, je voudrais votre avis, je me suis prise le bec avec une eleveuse de phalene sur un autre fofo..

cETTE FEMME VIENS SE POSE EN SUPER ELEVEUSE FAISANT L ELEVAGE PAR PASSION BLABLABLA; DONNE DES CONSEILS POUR LES GESTATIONS;.
En allant sur son site je lit que sa chienne de 2 ans afait 2 portèes en 7 mois!
perso je trouve ça enorme et lui dit .
Sur ce elle argumente en disant que la 1 ere portèe un seul chiot que la chienne etait en forme et rebelote 2 eme portèe aux prochaines chaleurs . elle a conclu que mi en tant que simple propriètaire de chihuahua dènaturès par de la sur reproduction je n avais pas de reflexion alui faire.; en gros elle m a ènervèe


Il y a de tout dans le monde canin !!!! c'est ainsi , ça ne sert à rien de vouloir se battre contre des personnes bien loin de l'amour et de la considération des animaux !!! Certains font porter les petites bien avant 18mois , tous les six mois à répétition !!!


Malheureusement comme le dit Mikita, il y a de tout dans le monde canin...Et je comprends pas pourquoi certains qui font porter leurs petites puces tous les six mois pendant des années, arrivent à avoir la Charte de qualité !
Je ne sais pas comment la Charte de qualité est obtenue, mais je trouve qu'il faudrait regarder la production de l'elevage depuis son début avant de la donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour avoir eu la cas avec l'éleveuse ou j'ai eu Enzo, la charte donne "le droit" de faire 2 portées consécutives mais il faut laisser ensuite une année entière de repos à la femelle. J'aime pas trop non plus, mais si on leur donne le droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Charte de qualité autorise deux portées consécutives et repos aux troisièmes chaleurs.
Ne plus faire reproduire les femelles qui ont eu 8 ans.
Ne faire que des portées minimum 5 points.
Participer à une NE sur deux.
Ces conditions ne sont pas excessives et faciles à respecter.
J'ai seulement remarqué que peu d'éleveurs respectent les 5 points de leurs portées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
La Charte de qualité autorise deux portées consécutives et repos aux troisièmes chaleurs.
Ne plus faire reproduire les femelles qui ont eu 8 ans.
Ne faire que des portées minimum 5 points.
Participer à une NE sur deux.
Ces conditions ne sont pas excessives et faciles à respecter.
J'ai seulement remarqué que peu d'éleveurs respectent les 5 points de leurs portées.


Merci Marilou pour ses informations. Personnellement deux portées consécutives (même avec un seul chiot) je trouve que c''est trop ! Mais ce n'est que mon avis.
Et j'ai vu des sites d'elevages qui font reproduire leurs chiennes tous les six mois pendant des années et retirer
leurs archives de portées et demander ensuite la Charte de qualité, je trouve celà très moche ! Et c'est encore mon avis perso mais ceux là ne devraient pas pouvoir l'obtenir car c'est trop facile et bien moche pour les éleveurs qui ont toujours fait de petite production de qualité par amour et qui aiment leurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos reponses,

perso je trouve que c beaucoup , comment un si petit corps peut il recuperer en si peux de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'une chienne jeune, bien nourrie et en pleine forme, peut supporter deux portées consécutives, avec repos d'un an par la suite.
Mais faire porter jusqu'à 8 ans, c'est trop car les mises-bas sont plus laborieuses et l'utérus moins tonique chez une chienne âgée.
Maintenant ce n'est que mon avis qui n'engage que moi et je ne voudrais pas que cela dégénère en polémique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je trouve également que 8 ans est un âge trop avançé!

6 ans pour une retraite est un âge que je trouve acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une chienne qui reproduit à 2 ans jusqu'à 6 ans, pourrait avoir six portées dans sa vie.
Je trouve que c'est bien suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne conteste pas les points de la Charte de Qualité, mais je trouve, moi aussi, qu'une femelle devrait être à la retraite plus tôt, surtout si elle a eu beaucoup de portées ! Autour des 6 ans, cela me semble raisonnable, selon le nombre de chiots qu'elle a eu et élevés.

En ce qui concerne les points exigés pour les portées (5) je suis un peu perplexe ; on peut très bien avoir des chiens de qualité n'aimant pas les expos, et donc, difficile à faire côter ! Dois-t-on, pour autant, se priver d'un patrimoine génétique intéressant, sous pretexte qu'ils se présentent mal en expo ? Pas sûr....

Et c'est pour cette raison, uniquement, que je vais quitter la charte prochainement...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Colette"][b]


En ce qui concerne les points exigés pour les portées (5) je suis un peu perplexe ; on peut très bien avoir des chiens de qualité n'aimant pas les expos, et donc, difficile à faire côter ! Dois-t-on, pour autant, se priver d'un patrimoine génétique intéressant, sous pretexte qu'ils se présentent mal en expo ? Pas sûr....


Bien dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me lance au risque de me faire taper dessus , mais tant pis, mes chiennes font deux portees d'affilée puis elles sont au repos , certains d'entre vous sont venus chez moi et ont pu juger de leurs yeux, mes chiennes sont en pleine forme , le poils est beau , elles sont tres equilibrées et gaies, elles sont en parfait etat physique et psychologique meme apres deux portees d'affilées
ce rythme leur convient tout a fait et certaines enragent de ne pas avoir de bb lorsque d'autres en ont(j'en ai une qui deprime systematiquement a chaque periode de repos)
j'assume ce que je fais , j'adore mes chiennes qui sont avant d'etre des repro sont mes chiens de compagnie, elles vivent avec nous a part entiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patibullies a écrit:
je me lance au risque de me faire taper dessus , mais tant pis, mes chiennes font deux portees d'affilée puis elles sont au repos , certains d'entre vous sont venus chez moi et ont pu juger de leurs yeux, mes chiennes sont en pleine forme , le poils est beau , elles sont tres equilibrées et gaies, elles sont en parfait etat physique et psychologique meme apres deux portees d'affilées
ce rythme leur convient tout a fait et certaines enragent de ne pas avoir de bb lorsque d'autres en ont(j'en ai une qui deprime systematiquement a chaque periode de repos)
j'assume ce que je fais , j'adore mes chiennes qui sont avant d'etre des repro sont mes chiens de compagnie, elles vivent avec nous a part entiere



Sylvie, nous savons très bien qu'un éleveur qui respecte ses reproducteurs saura s'il doit ou non faire reproduire une femelle, selon sa condition physique.

En ce qui me concerne, mes femelles ont très peu de portées mais il s'agit d'un choix personnel ; assumer l'élevage de nombreux chiots est très fatiguant ! De plus, en ce moment, nous ne sommes pas certains de trouver, rapidement, de bonnes familles pour nos bébés. Pour ces raisons, j'ai décidé de limiter la reproduction mais je comprend parfaitement qu'un éleveur puisse avoir une politique différente dans la conduite de son élevage.

La décision de faire reproduire ses femelles doit se décider un peu au cas par cas ; l'éleveur qui vit avec ses chiens connait leurs possibiltés. Et la charte n'empêchera pas tous les autres d'exploiter leurs reproductrices jusqu'à ce qu'elles n'en puissent plus d'avoir trop porté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Cela m'est également arrivé de faire porter 2 fois de suite ! Mais cela dépend de plein de choses .Moi aussi, je pense que 8 ans , c'est trop .
6 ans est bien , à mon avis ..................même si c'est rare ( en tout cas chez moi ) qu'une de mes filles attende sa 6ème année ; bien souvent , c'est bien avant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'ai remarqué aussi, Lola et Dina, que j'ai mises au repos, ont jalousé les bébés de Chiara et m'ont fait une espèce de déprime de ne pas pouvoir pouponner.
À présent c'est Chiara qui sera au repos et elle va certainement vouloir chiper les futurs bébés des copines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est exact que certaines de nos femelles adorent materner ! J'en ai eu, moi aussi, qui ne pensaient qu'à une chose : voler les bébés des copines !

Ceci dit, c'est tout de même à l'éleveur, de décider, si oui, ou non, une femelle peut reproduire ! Et là, c'est une question de conscience personnelle.... Pour certains, les femelles ne sont que des "ventres" ! Et cela concerne également certains particuliers qui n'hésitent pas à faire reproduire des chiennes à leurs premières chaleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:

Je ne conteste pas les points de la Charte de Qualité, mais je trouve, moi aussi, qu'une femelle devrait être à la retraite plus tôt, surtout si elle a eu beaucoup de portées ! Autour des 6 ans, cela me semble raisonnable, selon le nombre de chiots qu'elle a eu et élevés.

En ce qui concerne les points exigés pour les portées (5) je suis un peu perplexe ; on peut très bien avoir des chiens de qualité n'aimant pas les expos, et donc, difficile à faire côter ! Dois-t-on, pour autant, se priver d'un patrimoine génétique intéressant, sous pretexte qu'ils se présentent mal en expo ? Pas sûr....

Et c'est pour cette raison, uniquement, que je vais quitter la charte prochainement...




Je suis d accord avec toi Colette, c est pour ca que je n irai pas pour le moment sur la Charte, j ai des petites mères de 4 et 5 ans, je ne vais pas lui prendre la tête pour leur cotation maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...