Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Est-ce que vos chis acceptent d'être habillés lors des balades ?

Messages recommandés

Invité

Si je pose cette question c'est parce que les miens détestent +++ depuis leur plus jeune âge

Ils ont chacun un imper, bien taillé, qui ne gêne nulle part (j'ai soigneusement vérifié) mais dans les faits l'aîné fait visiblement la tête, marche tout doucement pour ne pas dire qu'il se traîne (!) et lève à peine la patte, il ne veut rien faire d'autre ... Quant au plus jeune, il refuse catégoriquement de marcher, je suis obligée de le tirer et de râler fort après lui J'ai fait bien sûr d'innombrables essais et lorsque je finis par leur enlever en cours de sortie et ils se mettent alors invariablement à trotter de bon coeur malgré la pluie.

Je suis en région parisienne et les hivers sont heureusement peu rigoureux car bien sûr le problème est le même pour un manteau bien chaud ... Alors je raccourcis les balades et je veille à ce qu'on marche d'un bon pas pour ne pas qu'ils se refroidissent.

J'espère ne pas être la seule dans ce cas car ça me donne l'impression de mal m'occuper d'eux et je peux vous assurer qu'au contraire j'en prends grand soin.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Non Lam, tu n'est pas la seule dans ce cas. Moi j'ai trois petites yorks qui sont comme les tiens. Les seuls manteaux qu'elles acceptent de porter sont ceux tricotés mains très légers.Les autres manteaux les transforment
en momies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benh en fait,chez moi ça dépend des t'chis.Endy et Feeling adorent être habillés,ils se pavanent et font les fiers alors que Vénuzia et Leeloo détestent ça et j'ai dû renoncer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flora accepte ce qui est léger et souple, si c'est rigide elle fait aussi la momie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil chez moi, les manteaux plus rigides que les pulls, sont moins bien acceptés sauf quand les températures sont négatives.
Par contre, étant plusieurs, ils prennent un malin plaisir à se déshabiller mutuellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chelsea a toujours accepté d'être habillée quoique je lui mette elle s'en fiche royalement
campbell impossible de l'habiller il refusait tout et se couchait parterre sans bouger tant qu'il était habillé... bref l'enfer...
Pandora se situe au milieu... elle ne supporte que les choses qui ne la gêne pas donc les tee shirt sans manches, les pulls tout simples mais surement pas les joggings etc alors ca reste dans le placard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, impossible de leur mettre quoi que ce soit ! elles passent en mode "je ne bouge plus" immédiatement

Par contre même s'il y a de la neigne, elles courent comme des fofolles dehors ! Elles adorent ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petoux a écrit:
ma pauvre tite lame

Merci Jaja C'est bien sûr ma (notre !) "pestouille" noire qui est frappée de paralysie dès qu'il est habillé mais honnêtement l'aîné que vous connaissez aussi affiche une tête de martyr et se "traîne" dans la rue comme je l'ai dit alors qu'ils adorent l'un et l'autre les balades.
Je suis très contente d'abord de vos réponses et de constater que je ne suis pas la seule à connaître ces mésaventures. Je crois que pour mes 4 pattes le pire c'est l'imper : pourtant ultra léger (en nylon très fin) qui ne serre nulle part mais ils ne le supportent pas manifestement. Un séchage intensif est de rigueur après chaque balade bien sûr mais ils ne semblent pas du tout gênés lorsqu'il pleut alors que je culpabilise à chaque fois, étant bien couverte pour ma part.
Donc pas le choix en résumé, le mode "momie" dans la rue (je connais) étant pire que tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elliott, ça ne le dérange pas du tout... mais Dusty, ce n'est même plus la peine d'essayer!!! Il ne bouge pas d'un cm s'il a quoi que ce soit sur le dos!!!
A la limite, il n'y a que le t-shirt que lui a offert Danie qu'il accepte de porter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club !!!
Moi c'est 4 sur 4 !!!! Comme vous, Astuce reste paralysée, se fait traîner (même sur le dos...) et pire que tout la petite dernière ...Comme elle est si mini, qu'elle vient d'un pays chaud, qu'elle est PC et qu'ici les gelées ont commencé, je lui ai fait à la hâte un petit manteau en polaire, ben j'en ai été pour mes frais ! Alors elle, elle se roule carrément parterre, elle a donc déboulé toutes les marches en roulé-boulé, puis a continué dans l'herbe trempée et gelée, elle était plus mouillée qu'avec rien sur le dos.....Pas la peine, j'abandonne ! AUCUNE n'accepte quelque chose sur le dos, les 2 PL ne sont incommodées ni par la neige, la pluie, le froid, les 2 PC ne traînent pas dehors mais sortent "à poil"

Seul "vétement" qu'elles endurent, je dis bien endurer car c'est pas la joie, mais bon, elles savent que c'est ça ou pas le lit alors ....C'est les petits pyjamas que je leur fais pour les chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jacky a écrit:
Flora accepte ce qui est léger et souple, si c'est rigide elle fait aussi la momie



Ernesti me fait ça tout le temps, avec n importe quel vetements..

Aglaè j ai pas encore tentè.. faut que je lui achete un truc pas trop cher car si elel fait comme Titi...

Pour lui j avais achetè pleins de trucs avant de l avoir et resultat j ai tout revendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...