Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacky01

1 ou 2 lutin, le pour et le contre

Messages recommandés

Voila, il y en a plusieurs ici qui savent que j'ai eu un réel coup de cour pour une petite lutine du forum....
Mais dans ma tête rien n'est clair.... quand j'ai acheter Flora je ne voulais qu'un seul chichi, pour pouvoir l'emmener partout avec moi, l'avoir sur mes genoux à longueur de journée la chouchouter, la gâter pourrir même.....
Flora est une petite chienne de rêve... extrêmement propre, sage, pas du tout envahissante, ne pleurs pas quand on dois la laisser,n'aboie pratiquement pas (sauf quand elle entends des chiens aboyer à la télé) , ne fais jamais de bêtises, ne touche à rien... Calme, même très calme sauf pendant son quart d'heure de folie du soir ou elle joue et vient nous apporter tout ses jouets...
Elle est aussi extrêmement jalouse et n'aime pas mais alors pas du tout les autres chiens, qu'elle domine et n'hésite pas à mordre.....

Alors voila, je ne vous demande pas de m'influencer ou de me harceler pour que je prenne cette petite qui me fais craquer car il n'y a que moi qui doit pouvoir prendre cette décision et la prendre sans me tromper... mais me faire part de vos propres expériences, le pour et le contre d'avoir un second chichi... certes, je sais qu'il vont jouer ensemble et que ce sera amusant de les voir faire mais je veux aussi savoir le reste...
Les sorties, ballades, les endroits interdits aux chiens, seul à la maison seront elles sages, ne vont elles pas se mettre a aboyer pour rien ? faire des bêtises etc etc... dites moi tout quoi, il faut que je sache....

J'ai toujours eu des chiens, beaucoup de chiens mais ils ne vivent pas pleinement avec moi et ne m'accompagnent nulle part, seul Flora a ce privilège les autres préfèrent leur domaine, elles aiment venir avec moi mais préfèrent être entre elles.... c'est ce qui m'a pousser à prendre un chihuahua, j'avais besoin d'un petit être à chouchouter et qui me le rendrait bien..; je suis comblée avec Flora serai ce une erreur d'en prendre une seconde ???


Merci de m'aider à voir clair en moi... si ce n'est pas pour cette petite ce sera peut être pour plus tard avec une autre ou alors je resterai avec seulement une en espérant ne pas en faire un mini monstre... ce que je trouve qu'elle est déjà car elle est surprotégée.....

Mon homme n'a qu'une seule exigence, propreté, sage, pas aboyeur, pas de bêtises..... et câlines est ce possible à 2 ?

Allez y dites moi tout, je vous écoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu mon premier chihuahua Baltazar , je me suis vite rendu compte de l'intelligence de cette race en comparant même avec des BA des chiens que mes parents ont toujours eu . 6 mois après l'arrivée de Baltazar j'ai eu envie d'un autre chichi , l'éleveuse Belge n'avait pas de disponibilité donc j'ai attendu 6 mois , au même moment elle m'a présenté deux puces de petit gabarit . Comme toi je me suis posée beaucoup de question avec la peur de me tromper , en pensant que Baltazar était unique . Après mûre réflexion j'ai été chercher Samanta qui a un caractère extra , dominante mais rigolote , un vrai petit clown (l'éleveuse m'a toujours prévenu des caractères) , Mme Michiels ne pouvait pas me laisser Pépita à 4 mois car elle était trop petite je suis donc retournée la chercher 2 mois après , ce qui veut dire qu'en peu de temps j'ai eu trois chihuahuas à la maison et ça était un vrai bonheur de suite . Pour les sorties Baltazar marche trés bien à la laisse , pour Pépita et Samanta j'ai toujours pris un petit sac , elles adorent . Pour moi cette race est une découverte et une révélation , ma toute petite meute n'a pas tardé à s'agrandir ! J'ai trés trés peu de bêtises avec les chichis , ils sont faciles à vivre , ils aiment être à plusieurs pour dormir , jouer , faire les foufous , il y a encore 5 mn j'étais morte de rire en les voyant faire , tu peux avoir 10 chichis pas un ne se ressemble , tant au niveau du caractère que physiquement , j'écrirai des lignes et des lignes sur ces petits bouts qui nous apportent tous les jours un rayon de soleil dans nos maisons .
Je comprends trés bien ce que tu vis aujourd'hui , c'est tout à ton honneur , tu ne prends pas cette décision à la légère , il n'y a que toi qui peux savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement deux pour une seule personne c'est tout à fait faisable !
les promenades, tu as deux mains, dans une laisse dans chaque !
ou alors tu as même des accouples qui facilite les choses !
Tu aurais deux petits gabarit donc rien ne t'empèche de les mettre à deux dans un sac !

pour la maison, surement que tu verras au début un peu de jalousie de la part de Flora, mais rien d'insurmontable !
les chihuahuas aiment vivre en meute en général !
je le remarque avec les miens, ils trouvent tous leur place, ils jouent tous ensemble, dorment ensemble ...
mais ils sont tous super calins ! ça ne les a pas rendu indépendant d'être à plusieurs !

franchement ... je ne vois pas de points négatifs à en prendre 2 ... ah si ! juste ton portefeuille qui sera plus mince !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:
Voila, il y en a plusieurs ici qui savent que j'ai eu un réel coup de cour pour une petite lutine du forum.... Ah bon ?
Mais dans ma tête rien n'est clair.... quand j'ai acheter Flora je ne voulais qu'un seul chichi, pour pouvoir l'emmener partout avec moi, l'avoir sur mes genoux à longueur de journée la chouchouter, la gâter pourrir même..... Ca c'est fait
Flora est une petite chienne de rêve... extrêmement propre, sage, pas du tout envahissante, ne pleurs pas quand on dois la laisser,n'aboie pratiquement pas (sauf quand elle entends des chiens aboyer à la télé) , ne fais jamais de bêtises, ne touche à rien... Calme, même très calme sauf pendant son quart d'heure de folie du soir ou elle joue et vient nous apporter tout ses jouets...
Elle est aussi extrêmement jalouse et n'aime pas mais alors pas du tout les autres chiens, qu'elle domine et n'hésite pas à mordre..... Si j'ai bien compris, ce sont tes whippets, donc plus gros qu'elle, qui doit être sur tes genoux ou dans tes bras à ce moment là ?

Alors voila, je ne vous demande pas de m'influencer ou de me harceler pour que je prenne cette petite qui me fais craquer car il n'y a que moi qui doit pouvoir prendre cette décision et la prendre sans me tromper... mais me faire part de vos propres expériences, le pour et le contre d'avoir un second chichi... certes, je sais qu'il vont jouer ensemble et que ce sera amusant de les voir faire mais je veux aussi savoir le reste...
Les sorties, ballades, les endroits interdits aux chiens, seul à la maison seront elles sages, ne vont elles pas se mettre a aboyer pour rien ? faire des bêtises etc etc... dites moi tout quoi, il faut que je sache.... p'tete ben qu'oui p'tete ben qu'non

J'ai toujours eu des chiens, beaucoup de chiens mais ils ne vivent pas pleinement avec moi et ne m'accompagnent nulle part, seul Flora a ce privilège les autres préfèrent leur domaine, elles aiment venir avec moi mais préfèrent être entre elles.... c'est ce qui m'a pousser à prendre un chihuahua, j'avais besoin d'un petit être à chouchouter et qui me le rendrait bien..; je suis comblée avec Flora serai ce une erreur d'en prendre une seconde ???


Merci de m'aider à voir clair en moi... si ce n'est pas pour cette petite ce sera peut être pour plus tard avec une autre ou alors je resterai avec seulement une en espérant ne pas en faire un mini monstre... ce que je trouve qu'elle est déjà car elle est surprotégée..... tu peux en surprotéger deux !!!

Mon homme n'a qu'une seule exigence, propreté, sage, pas aboyeur, pas de bêtises..... et câlines est ce possible à 2 ? Tout dépend du caractère de chacun

Allez y dites moi tout, je vous écoute


Voilà comment te dire ? Juste mon expérience personnelle :
Je n'ai jamais eu un chihuahua seul. Le premier était avec des yorks et un teckel, tout s'est bien passé, puis il a été rejoint rapidement par deux femelles et 1 mâle. De cette expériencece, j'en retire que je n'aurai plus deux mâles à la maison ensemble (croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer ), mais j'aurai toujours plusieurs chihuahuas ensemble, car les voir jouer est un bonheur pour eux et pour moi.
Ils se tiennent compagnie quand je sors, ce qui me tranquillise, je les mets dans leur pièce, en séparant Barack qui se croit imbu de la tâche de garder les gamelles, toutes... Lui va dans son vari kennel où il se trouve bien. A ce moment là, je lui ferme la porte, mais quand il est en liberté, il y va de lui même pour dormir tranquille, porte ouverte... Pas de traumatisme. L'été, tout le monde est dans le jardin jusqu'à l'heure du dodo. Ils ont une mini niche et courrent toute la journée au c.. des oiseaux, qui rigolent bien ! Ils sont sous la surveillance de quelqu'un continuellement, voire celle rapprochée de Boogie la dogue de Bordeaux.
Sortir avec deux chihuahuas, ça reste possible avec un grand sac, et ça fait les biscottos !!! Habitués jeunes il n'y doit pas y avoir de , sinon les ennuis commencent. Chez moi, il n'y a jamais eu d'animosité, tout le monde s'est toujours bien entendu, chiens de plusieurs races + chats zen.

Celà viendra t il éclairer ta lanterne ? je n'en sais rien, je fais ce que je peux. La décision viendra de toi et ton mari...

Gros bisous Jacky,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Jacky comme je te comprends, cela me rappelle mes hésitations lorsque j'ai adopté mon 2e chien . Certes tu dois partager , veiller à ce que personne ne se sente repoussé ......mais avec ton HOMME vous avez 4 genoux , 4 bras et je pense que le coeur ne se divise pas mais se multiplie !
Tu te poses les bonnes questions , regardes toutes celles qui te répondent ont le bonheur d'avoir plusieurs chichis et toutes nous nous régalons de les voir s'amuser . Le chichi aime être entouré de ses congénères , et puis tout est affaire d'éducation et d'organisation !
Voila maintenant à toi de te décider ....................................fonces tu en rêve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans hésitation...parce que j'en ai deux et que je ne le regretterai pour rien au monde...et parce que mon rêve serait aussi d'agrandir ma famille chi, bien que pour le moment, je reste raisonnable sur la question... je réponds: DEUX!!!!!!!!!!!!!

Mais après, Jacky, seuls ton mari et toi pouvez peser le pour et le contre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas encore de chichi (un jour c'est sûre car je craque sur cette petite race).J'ai actuellement trois
yorks et elles sont très heureuses et sages !
Losque ma plus âgée s'est retrouvée seule, elle a beaucoup déprimé j'ai donc repris une petite york pour elle et
pour moi. Je trouve que les petits chiens se sentent mieux à plusieurs que tout seul ( c'est mon avis perso) et le
destin à fait que j'ai adopté une autre petite york qui avait neuf ans, deux ans après avoir repris ma petite puce.
Je m'étais aussi posée beaucoup de questions car la plus âgée est très dominante et la puce que j'avais repris ne
faisait que 660gr à trois mois. Donc les premiers temps la petite était dans un parc, pour sa sécurité et pour que
ma mémére s'habitue à la voir. En très peu de temps, la plus âgée a voulu jouer avec la petite à travers le parc;
je lachais donc le bébé avec pour qu'elles jouent ensemble.Le parc est resté longtemps dans mon salon car étant
donné que le bébé était minuscule, elles étaient ensembles que lorsque j'étais là pour surveiller. Elles n'ont jamais fait de bêtises et la propreté on l'apprend au bébé comme on l'a appris a celle qui était là avant. J'ai
commencé a les laisser ensemble lorsque la petite a eu un an, et j'ai jamais eu de problème. Souvant quand le
maître n'est pas là les chiens dorment en attendant son retour.
Puis est arrivée Satine, chienne adulte de 9 ans, le premier jour ma plus âgée a voulu l'attaquer mais je l'ai remise
à sa place ( la dominante c'est moi et pas une de mes chiennes). J'ai donc mis aussi Satine dans un parc au début
car c'est une crevette ( 1kg400), pour sa sécurité, pendant mes absences. Et au bout d'une semaine alors que
j'étais sur mon ordi, j'ai retrouvé ma petite vieille couchée avec Satine dans le même panier, elle l'avait adopté.
Elles sont très différentes de caractère, elles sont aussi très câlines. Elles ont leur moment privilégié de câlins avec moi, je ne fais pas de différence et tout se passe très bien.
En ce qui concerne les endroits interdits aux chiens avoir un chien ou deux le problème reste le même.
Pour les sorties a deux je n'ai aucun problème.(je le fait aussi a trois)
Pour le resto dans un sac ou la poussette si elles ont l'habitude d'y rester cela ne pose pas de problème.
Voilà mon expérience, je sais que c'est pas facile et que l'on se pose un tas de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Alors, Jacky! je vois que tes neurones sont en effervescence !!!!
Au tout début , je voulais un petit chien de compagnie et j'ai eu Umour, un amour de chien qui venait partout avec moi et , comme toi, j'ai eu envie d'un compagnon pour lui .....et pour moi ! beaucoup d' interrogations, de doutes ...................et j'ai craqué et ma foi, au lieu d'avoir 1 amour , j'en ai eu 2 et il fallait les voir ensemble trop, trop top !
Pour les endroits où les chiens sont interdits , 1 ou 2 , c'est pareil et pour les sorties , l'accouple est très bien !
Mais, comme le dit tout le monde ici, LA décision ne peux venir que de tous les deux , toi et ton mari !
Les motivations d'en prendre un 2ème ou pas vous appartiennent en propre et ne seraient sûrement pas identiques à d'autres personnes !

Bon, moi , je suis un mauvais exemple, car je n'ai pas sû m'arrêter !!!

Mais,lorsque j'arrêterai d' élever je sais que j'aurai toujours des p'tits chis............... ..pas autant , c'est sûr ................mais une mini meute de 3 !
Donc, je vote 3 !
Mais, je pense aussi que si tes intérrogations sont trop lourdes et pesantes ..................c'est que ce n'est peut-être tout simplement pas encore le moment ! Il y aura toujours un jour ou l'autre un p'tit chi fait pour vous !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, tout ce que vous dites est vrai, je le sais bien....
Quand je parles d'endroit interdit aux chiens, c'est par exemple le super marché en vacances, les musées, même l'animalerie près de chez moi...
Flora, je la met dans son sac et ni vu ni connu, elle ne bouge pas, ne dit rien, comme si il n'y avait pas de chien...
A la maison, je peu la laisser mais en vacances, hors de question.....
Elle vient aussi partout avec nous par exemple resto, elle a son petit panier rond, elle l'adore et ne bouge pas... elle fait l'admiration de tous.... je n'aimerais pas devoir la laisser toujours à la maison....
Je me tâte encore beaucoup le cerveau..... oui, je crois ne pas être tout a fait prête, j'ai envie mais j'ai encore trop d'interrogations....

Puis Flora n'est pas si petite que ça, elle pèse 1kg900 et des poussières.... alors 2 chichis dans le sac, ça commence à faire lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au départ je ne voulais qu'un lutin pour les mêmes raisons que toi et finalement mes lutinettes sont deux donc tout arrive
quand Campbell était seul ca a duré environ 3/4 mois je rentrais chez moi le midi même si je ne restais que 15 min, je l'emmenais au resto, pendant le shopping etc puisqu'il était seul je ne voulais pas qu'il s'ennuie...
depuis que j'ai deux chihuahuas il est rare que je les sorte au resto ou autre parce qu'elles se tiennent compagnie à deux... et puis finalement je pense qu'elles ne sont pas plus mal à la maison à se mettre dans mon lit bien au chaud toutes les 2 que dans un sac dans un resto bruyant...
pour moi avoir 2 chihuahuas ce n'est que du bonheur car elles jouent énormément ensemble, je les laisse seules sans culpabiliser et même en vacances si je dois les laisser dans un endroit inconnu comme elles sont deux elles se rassurent...
après j'avoue que quelques fois j'emmènerais bien Pandora avec moi dans les boutiques ou quoi parce qu'elle adore être avec moi (Chelsea a peur de la foule...) mais bon ma mère me dit toujours qu'elle est bien mieux à la maison alors je me fais une raison!!!

concernant la propreté, les aboiements ou les bêtises chez moi un ou deux lutins ca n'a rien changé... mais il faut dire que je suis carrément nulle en éducation canine elles font tout ce qu'elles veulent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Socket tu me fais marrer toi

ma JACKYYYYYYYYY je ne veux pas t'influencer mais j'ai voté 2

comme Alizee deouis qu'on a les deux on peut les laisser pour aller au resto avant impossible ,coxie chouinait

maintenant elles sont ensemble et jouent et ça c un vrai bonheur
je l'ai deja dit !coxie a completement changé

j'etais comme toi ,je n'arrivais pas a me dire qu'avec 2 ce serait facile mais si alors


lance toi cherche et CRAQUEEEEEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme les copines je dis que 2 c'est mieux car ils sont ensemble et quel plaisir de les voir s'amuser. c'est comme les enfants, étant fille unique je n'aurais pas aimé en avoir qu'un de bébé humain. mais attention jacky une chose que tu dois savoir : quand on en a un on en veut 2 et quand on en a 2 et bien on en veut 3 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhé bha oui mais, justement, je suis très égoïste et j'aime prendre Flora avec moi... elle ne dit absolument rien si je la laisse mais elle est triste....
Bon, a 2 elle sera moins triste mais c'est moi qui le serai...
Au réveillon on va manger chez ma belle soeur, mon homme ne veux pas que je l'emmène car il y aura pas mal d'enfants... petits... Flora adore les enfants, elle voudra être tout le temps avec eux mais nous on va arrêter de vivre car pas confiance aux enfants... Donc elle reste et moi je fais la gueule car on dois sortir sans elle j'suis irrécupérable.... je peu plus me passer d'elle...... sur que dans ces moment la, 2 ce serait mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natalia83 a écrit:
mais attention jacky une chose que tu dois savoir : quand on en a un on en veut 2 et quand on en a 2 et bien on en veut 3 ....


Au secours sauvez moi de ce dangereux virus chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eû qu'un lutin .Quand j'ai été chercher Tom Pouce (mon 1er chi),j'ai ramené Vénuzia et je n'ai jamais regretté parce que 2 lutins ça se gère très facilement,je les ai tout de suite emmenés partout avec moi,soit dans mon blouson soit dans leur poussette,mais mes puces ne m'ont jamais fait de bêtises.
Par la suite,si tu en prends plus de 2 il faut un peu plus d'organisation mais 2,c'est nickel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il n'y a que du positif à en avoir deux ils sont si contents à plusieurs. ils jouent ensemble dorment ensemble, et ils sont moins tristes lorsque je pars par contre pour les calins souvent j'en ai trois sur les genoux. Que du bonheur!!!! Bisous de Gisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais deux c'est super car j'en ai deux.
J'ai eu ma Confetti en Février et puis avec mon mari on a craqué et on a eu Frisbee en juillet.
Ma Confetti au début était un peu jalouse et ne voulait pas trop jouer avec lui.
Maintenant ils sont tout le temps ensemble.
Après pour le coup du sac oui c'est un plus lourd, je confirme
Tu es seule à décider, réfléchie encore un peu car on voit que tu es un peu hésitante et c'est normal c'est une sacrée décision à prendre.
Pour te rassurer j'ai eu mon bouledogue français qui est restait seul pendant 7 ans puis j'ai pris une femelle bouledogue français quand elle est arrivait je me suis poser pleins de questions (entente...) et ça s'est bien passée et avec mes deux nouveaux titis ça se passe super bien, j'ai 4 toutous et je suis comblée.
Tiens nous au courant.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voté deux
j'adore les miens
parce qu'ils sont completement differents et se complète
Don Diego ne pense qu'a jouer
et il met de l'animation chez nous.
et Droopy ne pense qu'a faire des bisous et des calins
bises
mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté deux aussi.

Lorsqu'Altesse est entrée dans ma vie, notre relation est devenue tellement fusionnelle que je me suis posée la question d'avoir ou non un deuxième chi.

Elle est de caractère très craintive et ne se laisse approcher par personne d'autre que moi à tel point qu'elle se "pisserait dessus" de peur.

Et puis un jour, je me suis mis en quête d'une deuxième chi avec un caractère bien affirmé pour lui apporter la confiance qui lui manquait. Et à la place d'une femelle, j'ai craqué sur Awen, petit male de deux ans. Awen le fier, le témeraire et je dois avouer qu'Altesse a un peu changé. Elle a gardé son côté craintif mais elle s'est complètement extériorisée et joue volontiers avec les autres chis, notamment avec sa grande copine Chipie de Linda.

Le soir, lorsque je rentre à la maison, je vois qu'ils se sont bien amusés (les jouets sont dispersés un peu partout) et moi qui prends régulièrement l'avion, ça ne pose aucun problème.

Pour les promenades, c'est pareil, un ou deux chis en laisse c'est gérable - un peu moins quand ce sont un male et une femelle .

Et au final, je ne regrette rien, ils sont heureux à deux et moi complètement gaga de mes deux amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un seul vote pour n'avoir qu'un seul chichi, dommage qu'il n'y ait pas les arguments....

tout les autres préfèrent en avoir 2...

Ça devient clair en moi, j'en aurai une seconde mais je vais attendre le printemps ou l'été afin de pouvoir l'éduquer plus facilement
J'espère trouver la jolie petite fille de mes rêves, une poils longs c'est certain et de préférence fauve clair qui restent mes préférées ou tricolore.... (ça c'est la faute a Barack qui me fait craquer depuis mon arrivée sur le forum )
Et pour rester raisonnable avec moi même, pas une mini..... même si j'en rêve....

Voila, je crois que je suis contaminée par ce vilain virus chihuahua, j'aurais jamais du venir sur ce forum moi qui ai toujours eu des gros chiens, mes copines ne me comprennent plus... mais c'est pas grave car ici nous nous comprenons toutes n'est ce pas
Le Chihuahua c'est extra une fois qu'on en a eu un on ne peu plus vivre sans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien raison de prendre le temps jackie et comme ça Flora profite encore du privilège du" chi unique", elle est superbe ta bannière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pense que j'en ai 6 !!! et qu'à chaque arrivée d'un nouveau lutin, je me suis posé la meme question que toi...
2, c'est mieux ?
3, c'est mieux ?
4, c'est mieux ?
5, c'est mieux ?
6, c'est encore mieux ?
Mais là, moi j'ai dit STOP !!!
6, c'est un max pour moi...
Je n'ai pas assez de mains, de bras, de bouche... pour tous les calins au-dessus de 6 ! Sans oublier le 7ème "gros lutin", le vieux Max !!!

Bon, mais assez parlé de moi... en ce qui te concerne, et pour Flora et toi... 2 c'est vraiment MIEUX !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rha là là, les questions que tu te poses pour 2, moi je me les pose pour 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi Sandrine, nous allons languir ensemble...... j'en ai vraiment envie à présent, je suis si triste de ne pas avoir eu ma petite chérie, j'y pense tout les jours.....
Faut que j'attende le bon chiot et le bon moment... mais c'est dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi Sandrine j'en suis à me poser la question ... d'un 3ème !!!

J'ai deux mâles, volontairement parce que ça me semble dommage - pour ma part - d'acheter une fifille que je ferai forcément stériliser. L'aîné a 6 ans dans 15 jours, le petit (je continue à l'appeler comme ça !) aura 3 ans en avril. Question caractère ils se complètent à la perfection, l'un étant assez "timide" (l'aîné), l'autre ayant du dynamisme à revendre, beaucoup de caractère aussi.

Je n'ai aucun problème pour les sortir en laisse (une par chien) et ça amuse beaucoup les gens de les voir marcher l'un à côté de l'autre sans jamais s'emmêler. Il n'est pas question que je m'en sépare pour les vacances mais par contre je n'hésite pas à les laisser à la maison si je fais des courses : j'ai une grande poussette mais je l'utilise surtout durant les vacances, j'ai également un grand sac de transport largement aéré pour les voyages en voiture ou en train, mais je refuse de les emmener partout avec moi, dans les magasins comme au restaurant. Pourtant ils sont très sages, pas du tout aboyeurs, mais ils suscitent invariablement la curiosité et je déteste ça pour leur bien-être lorsque je les laisse à la maison je sais qu'ils sont bien ensemble, bourrés l'un contre l'autre pour dormir (!) durant mon absence. N'oublions pas qu'un chien n'a pas de notion du temps et qu'on a le même accueil chaleureux qu'on sorte 5 mn pour acheter une baguette ou 2 h pour faire des courses : c'est le maître qui culpabilise en réalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jacky a écrit:
natalia83 a écrit:
mais attention jacky une chose que tu dois savoir : quand on en a un on en veut 2 et quand on en a 2 et bien on en veut 3 ....


Au secours sauvez moi de ce dangereux virus chichi


Oui et pour le 3 éme on se pose la même question que pour le 2ème !

Jacky il est terrible ce virus et il n'y a aucun traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKITA65 a écrit:


Jacky il est terrible ce virus et il n'y a aucun traitement !



Mince alors, je suis cuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Lam, je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire


Bon, Jacky, de toutes façons, tu étais "condamnée" à attraper ce virus incurable, dès lors que tu as pris la décision d'adopter un petit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine0380 a écrit:




Bon, Jacky, de toutes façons, tu étais "condamnée" à attraper ce virus incurable, dès lors que tu as pris la décision d'adopter un petit bout


Le soucis c'est que maintenant je me torture l'esprit et j'espère que je trouverai une autre princesse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh oui, ça c'est sûr et même certain que tu trouveras une autre princesse!!!!
Moi, j'en ai trouvé plein


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment j'ai fait pour louper ton sondage ......?????? PARDON !

Moi non plus je n'ai jamais eu qu'un chi. Pour la première que j'avais retenue via internet, je savais qu'elle avait une soeur jumelle et l'éleveuse souhaitait ne pas les séparer vu qu'elles étaient très soudées (elles avaient 10 mois) mais bon deux d'un coup ça fait un peu cher ....Mais voilà quand nous sommes allés la chercher on n'a pas eu le coeur de les séparer ! J'étais sur un petit nuage sur la route du retour avec mes 2 bébés, et je ne l'ai jamais regretté !
Puis j'ai voulu une PC, mon mari n'était pas trop d'accord, mais il a fini par céder. Puis j'ai craqué sur la mini puce dont je rêve depuis toujours et voilà ...4 ! S'il n'y avait que moi je continuerai bien encore un p'tit peu ...Mais Mr veut plus .......
Depuis que la fourmi est là, tout a changé ! Elle a boosté tout le monde et mis une ambiance d'enfer. On s'en occupe moins à 4 qu'à 1, ça c'est certain (ils s'occupent entre eux !) Les chiens et particulièrement le chihuahua sont faits pour vivre en meute et s'y épanouissent super bien.
Je trouve qu'un chi tout seul c'est "triste" ils ont besoin de se sentir avec leurs congénéres.
Maintenant 4 ça commence à être du boulot, et un déménagement quand on part en vacances ...ça c'est sûr ! Mais deux c'est entièrement gérable.
Je te souhaite de vite trouver la petite soeur de tes rêves, tu verras ce ne sera que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jacky a écrit:
NIKITA65 a écrit:


Jacky il est terrible ce virus et il n'y a aucun traitement !



Mince alors, je suis cuite


Ouais tu es cuite Jacky ! en plus en nous fréquentant le virus te contamine bien plus et il n'y a pas moyen de faire marche arrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Austin 16 a écrit:

... 3 ..... j'y songe



moi aussi!!!
mon JC, je suis heureuse de te relire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sandrine0380 a écrit:
Austin 16 a écrit:

... 3 ..... j'y songe



moi aussi!!!
mon JC, je suis heureuse de te relire!!!


Sandrine, mon pti bouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je partage ton avis Veda : un chi tout seul c'est triste et visiblement les chihuahuas apprécient particulièrement de vivre à plusieurs. Je trouvais que mon aîné (mon tout premier chi) aussi gentil que calme semblait s'ennuyer par moments, "un peu dans son coin" même si je m'en occupais beaucoup alors il m'a paru évident de lui donner un petit compagnon après 3 ans de "solitude". Je n'ai pas pour ma part une fourmi-tigre (!) mais un "infernal p'tit noir" qui a beaucoup de caractère avec un coeur d'or, il a vite mis aussi de l'ambiance !!! J'ai pu constater qu'ils veillent l'un sur l'autre et mon aîné est métamorphosé, bien plus épanoui et le "petit" est plus calme. Ils sont inséparables et je constate objectivement depuis 2 ans 1/2 à quel point ils sont heureux d'être ensemble.

Pour ma part j'en suis à envisager sérieusement un 3ème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lam a écrit:
Je partage ton avis Veda : un chi tout seul c'est triste et visiblement les chihuahuas apprécient particulièrement de vivre à plusieurs. Je trouvais que mon aîné (mon tout premier chi) aussi gentil que calme semblait s'ennuyer par moments, "un peu dans son coin" même si je m'en occupais beaucoup alors il m'a paru évident de lui donner un petit compagnon après 3 ans de "solitude". Je n'ai pas pour ma part une fourmi-tigre (!) mais un "infernal p'tit noir" qui a beaucoup de caractère avec un coeur d'or, il a vite mis aussi de l'ambiance !!! J'ai pu constater qu'ils veillent l'un sur l'autre et mon aîné est métamorphosé, bien plus épanoui et le "petit" est plus calme. Ils sont inséparables et je constate objectivement depuis 2 ans 1/2 à quel point ils sont heureux d'être ensemble. Je trouve aussi .....

Pour ma part j'en suis à envisager sérieusement un 3ème et après ce sera un quatriéme ......parce que je trouvais (et on me disait) que 3 c'est pas un compte rond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui, oui !!! je confirme ! nos chichis adorent vivre à plusieurs !
La personne qui a craqué grâve sur petite Fan d' Elle ....................aurait bien amener sa soeur Frou-Frou avec elle ! Elle avait de la peine de séparer ces deux-là !!!!!
Mais..................ne vous en faites pas , j'ai été ferme , et Frou-Frou est restée avec moi !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà vraiment eu de la chance d'emmener Fan... moi je reste super nostalgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:
Elle a déjà vraiment eu de la chance d'emmener Fan... moi je reste super nostalgique


Ne sois pas trop triste , Jacky ! petite Fan est entre de bonnes mains ...............................et le 2 janvier, petite lutinette s'envolera en Martinique !!!!
Mais, je la reverrai souvent car sa nouvelle maman revient 2 à 3 fois par an en France !
Et puis, comme je te l'ai dit .............................si un jour , tu craques grâve sur une de mes chérinettes .......................ma porte t'est grande ouverte !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nadine
Je suis heureuse pour Fan mais triste de ne pas avoir pu la prendre... la raison l'a emporter sur le coeur mais le coeur ressent un grand vide.... il avait tellement espérer....
J'espère craquer pour un autre bébé dès qu'arriveront les beaux jours.... j'en ai tellement envie à présent....
Pour l'instant c'est l'homme qui a les mêmes doutes que moi j'avais au début mais il se prépare, il sait que bientôt une autre princesse viendra vivre avec nous puis, il sait que je suis triste.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vote 2 car c'est vrément mieux

j'en es 4 qui es vrément ma limite je n'en aurais pas plus mais c'est vraie que c'est mieu déja pour eux
car je travail ils s'amuse entre eux !!
par contre pareil pour moi plus jamais 2 males enssemble c'est vrément la cata !!
mais c'est vraie que quand j'ai eu Désanka ,Diego a changé de comportement il es devenue super joueur protecteur il c'est réellement épanouie :)
pour les sortis je met 2 et 2 sur laisse accouple et je les menent partout resto ballade si on n'accepte pas mes chiens et bien on m'accepte pas tous simplement !!!après je te l'accorde sa pese dans un sac :)c'est pour sa que j'ai acheter un super sac a roulette et je me posé beaucoup de questions comme toi et finalement quand ils sont la ces questions s'envole !!
quand je rentre chez moi et que tous le monde monte a coté de moi sur le canapé et me bouffe de bisous je me dis alors que pour moi c'est sa le bonnheur :)
bonne continuation dans tes recherche et tes questions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut que je fasse lire ce post à mon père car j'aimerai prendre un compagnon ou une compagne à Sanzô
Emilie, quand tu dis 2 mâles ensembles c'est galère, 2 mâles castrés c'est aussi la galère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pour moi meme castré a)près c'est au cas par cas je pence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bilitis a écrit:
Il faut que je fasse lire ce post à mon père car j'aimerai prendre un compagnon ou une compagne à Sanzô
Emilie, quand tu dis 2 mâles ensembles c'est galère, 2 mâles castrés c'est aussi la galère?




non, Bilitis, pour ma part, j'ai 2 mâles, 1 castré et un non castré, et c'est loin d'être galère!

Ils s'entendent à merveille et ne font aucune bêtise!

Sanzo sera le plus heureux s'il a un petit copain (ou copine) pour jouer avec!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh ui ton loulou serait heureux plus on es fou plus on ris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part j'ai deux mâles non castrés, ils s'entendent très bien et sont inséparables Il y a eu au départ des petits mouvements d'humeur, un peu de jalousie parfois mais toujours de la part du plus jeune qui a beaucoup de caractère. C'est bien sûr au maître d'être vigilant et de veiller à ce que l'harmonie règne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...