Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de couleur pour un chi noir ...

Messages recommandés

Invité

Mon plus jeune chi, Cyrus, aura 4 ans mi avril. Vous allez comprendre en voyant les photos mon souci :

Photo prise en janvier 2008 :


Photos prises en septembre 2010 et début février 2011, en plein bain de soleil :




Force est de constater qu'il a déjà des poils blancs partout, tant sur le museau (ça lui fait carrément un masque) que sous le ventre, les pattes, le cou

Je le lave régulièrement en utilisant non seulement un programme "délicat" mais je mets systématiquement un produit (que je ne citerai pas) pour éviter que le noir grisaille, pfffffff ça marche pas du tout !!! J'évite bien sûr le séchage en machine pour ne pas que son poil feutre
Rassurez vous, j'adore ma pestouille noire mais cette rapide décoloration sans rapport avec l'âge me laisse perplexe. J'en suis à me demander s'il n'y a pas eu un problème de teinture à la naissance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est beau comme tout!!!

Tu devrais tenter de changer de programme de lavage... ou bien ne pas mélanger le blanc et le noir (le blanc aurait donc déteint sur le noir... )


Sinon, je pense qu'il est temps que ton petit père s'habitue déjà aux colorations...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le soucis généralement observé chez les chis noirs ! ne t'inquiètes pas c'est parfaitement normal : hélas ! il n'y a rien à faire même si du coup ils paraissent bien plus âgés qu'ils ne le sont en vrai !!! à par une teinture ce que moi je ne ferais pas ! je ne vois pas ce qu'on pourrait faire .... Pour te rassurer il y en a qui commence bien avant leurs 2 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Alors là !!!!!! je trouve qu'une bonne teinture s'impose !!!!!


Non, je rigole !
Chez moi , c'est pareil !



Bout'd'chou à 1 an ( à peu près !)

et maintenant !



Par contre, elle n'a pas de poils blanc ailleurs ..................pour l'instant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas , mes premiers cheveux blancs sont aparus j'avais 15 ans , ils me reste quelques cheveux chatains à 59 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses aussi humoristiques que l'était mon post Tu as raison Sandrine, je vais changer mon programme de lavage mais je suis déçue parce que j'ai une machine sophistiquée, peut être que je devrais écrire au fabricant (marque archi connue) pour me plaindre Bon, je n'ose même pas une seconde imaginer sa tête en lisant mes propos alors je vais m'abstenir !!!

Sylvie je te rassure si besoin en était il n'est pas question une seule seconde d'une teinture, aussi inoffensive soit elle !!! J'adore son petit masque blanc qui est parfaitement symétrique et je m'en fiche, je l'adore tout court !!! Ta fifille Nadine a exactement le même masque blanc que Cyrus et ça semble très naturel lorsqu'on voit les photos.

Plus sérieusement en ce qui concerne la couleur, durant 12 ans 1/2 (quelques mois seulement avant l'arrivée de mon tout premier chi Athos qui a 6 ans), j'ai eu un labrador noir ; son museau a commencé à blanchir à l'âge de 9 ans, les poils sur les pattes aussi, mais rien de plus. J'avoue que je suis étonnée +++ que les poils blancs surviennent aussi rapidement chez le chi noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
astuce a écrit:
Ne t'inquiètes pas , mes premiers cheveux blancs sont aparus j'avais 15 ans , ils me reste quelques cheveux chatains à 59 !!


Non non tu aurais tort de sortir, j'aime beaucoup tes commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Les t'chis noirs, mais aussi, les bleus et les chocolat présentent cette particularité ; du coup, ils paraissent plus âgés que les autres,
au même âge !

Mais, ses premiers poils grisonnants n'empêchent pas ton petit mec d'être très joli....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier chi était noir avec cravatte blanche à 2 mois, et noir et blanc très marqué à 2 ans. Une petite ffille m'a demandé "c'est un vieux ?" et c'est là que j'ai réalisé son changement si radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse décoloration pour Souris du Royaume des Bouts de Chou, 9 ans et demi... bleue pan. blanc

Souris à 8 mois:


Souris à 5 ans:


Souris cet été:


Ah non, excusez moi, c'est Boubou, la grosse boule américaine de mon ex !!! Je me disais, en me relisant, "P... elle a super grossi !!!

Voilà Souris cet été:


Je pense que je vais arrêter le Bl... anti grisaillement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Moi, je te conseille le cirage
Ici, chez mes whippets, parmi mes bleu, il y en a qui ont commencer à blanchir dès l'âge de 2 ans , chez d'autres, c'est moins flagrant....
Ma noire aura 3 ans cette année et est encore bien noire (pour l'instant mais ça peu venir d'un seul coup)
Pour cette raison que je préfère les sable, ils blanchissent aussi mais ça ne se voit pas de la même façon....

Avec Flora, pas de soucis, elle est à face blanche, elle risque pas de blanchir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pourquoi moi aussi je préfère les chis qui ne sont pas noir tout comme Jacky qui, c'est vrai, ne verra pas Flora vieillir par rapport à sa couleur !!!! Doliprane commence à faire vieux lui aussi alors qu' il me semble si jeune .....il blanchit tout autour de la truffe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup d'éleveuses m'ont dit que le bleu vieillissait tres mal...
Je confirme !!!

Quoique bleue ou blanche, ma Souris, c'est ma petite beauté !!!

J'adore sa petite bouille sur cette photo ♥♥♥♥♥♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison sa tête est magnifique et bien mise en valeur sur cette photo pourtant un peu floue : quelle pomme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la photo est un peu floue... mais là, je trouve vraiment qu'elle porte bien son nom !!! Une vraie petite souris de dessin animé !!! LOL
Merci Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos compliments, ça va remonter le moral à Cyrus !!!

Je n'aurai pas ce souci avec Athos qui est beige à museau pratiquement blanc comme le dessous du corps, aucun risque qu'on voit le moindre poil blanc

C'est fou ce que Souris a blanchi : j'ai vu qu'elle avait beaucoup grossi, à tel point que ça lui avait déformé aussi le museau, tu as bien fait Danie de la mettre sévèrement au régime !!! Sérieusement, on jurerait une souris de dessin animée, elle est irrésistible sur cette photo en gros plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, j'adore ton Cyrus avec son petit museau blanc... ça lui donne un charme fou Un peu comme les tempes argentées chez les mecs...
Non, là je ne déconne pas... Cyrus, il est de plus en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cyrus te fait une grosse léchouille Danie ...

Je regrette un peu d'avoir pris un chi noir, j'ai toujours peur de le "perdre" lors des sorties nocturnes ... Comme je l'ai dit, j'ai eu durant 12 ans 1/2 un labrador noir aussi, mais avec 42 kg, impossible de ne pas le voir !!! Cyrus fait 2,2 kg et quand il fait nuit, même si les trottoirs sont bien éclairés, par moments il est totalement invisible. C'est pire où j'habite à présent puisqu'il y a un grand parc arboré +++ avec des buissons partout. Les allées sont largement éclairées mais les zones d'ombre nombreuses forcément et il "disparait" par moments Il a un grelot à son collier tout comme Athos, mais je fais les balades nocturnes "le nez par terre" ! Il est toujours en laisse mais je ne suis jamais tranquille : il faudrait que j'achète un collier et une laisse fluo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, pour Faustine, je lui mets un petit sweat "rasta" rouge que lui a offert Tatiana... comme ça je la repère bien !!!



Coco Chanel, ça va, elle a des "tennis" blanches à l'avant et des "tongs" blanches à l'arrière !!! Ca donne une bonne "visibilité" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère les colliers lumineux aux fluorescents !!! ils possèdent de toutes petites leds donc on ne peut pas perdre de vue non chiens !!!! et ils ne sont pas onéreux on peut en trouver sur les différents sites ouverts au public ou aux professionnels sur internet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée, ça Sylvie
Il y en a peut etre sur les boutiques de notre Forum...
Parce que moi aussi, le soir dans le jardin, j'ai du mal à repérer mes "petits boudins noirs" !!!
Mais je compte toujours tout le monde avant de fermer la véranda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Athos et Cyrus ne supportent aucun vêtement ...
Merci Sylvie pour l'idée d'un collier lumineux, je ne savais pas que ça existait. On va se mettre en "chasse" Danie pour trouver ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont beaux vos lulus les gris , les noirs, les fauves et tant pis s'ils blanchissent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite sur cette photo a 10 mois , elle blanchit déjà !



Très jolie ta souris Danie même grisonnante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Magali...

Claire, tu as mille fois raison... gris, blancs, bleus... et meme à pois, nos Lutins on les aime à la folie !!! Toutes et tous, on est comme ça, sur ce Fo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...