Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astuce11

vos avis ...

Messages recommandés

Bonjour , comme vous le savez jeudi nous adoptons (mes nanas et moi ) un petit lulu aveugle . Je prévois dans un premier temps de lui mettre la collerette afin qu'il visite maison, jardin ....sans se blesser mon objectif étant qu'il soit le plus possible autonome .
Qu'en pensez vous celles qui ont des chichis mal voyants ou qui en connaissent ?
Je projette de lui faire visiter la maison avec la laisse tranquillement et après j'hésite à le laisser naviguer ou le mettre dans le parc , je tiendrai également compte de la façon dont mes nanas vont l'accueillir et comment il se comportera avec elles et moi .
Pour le reste je sais que les meubles ne doivent pas changer de place , avec ma Foly complétement aveugle je mettais de l'eau de toilette sur mes jambes afin qu'elle sente mon odeur ; c'est une copine dont le chien était aveugle lui aussi qui m'avait donné ce tuyau .
Dans le jardin rien de piquant ou blessant avec Foly et les petites j'ai fait arracher les plantes dangereuses .
Si vous avez des avis, je suis preneuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, j'ai souvent adopté des pinschers aveugles.ils se sont toujours bien adaptés. je leur faisais visiter la maison et le jardin en laisse et puis au bout de quelques jours tout allait bien. pour la colerette, je te déconseille car tu risques l'affoler plus qu'autre chose. et puis comme il sera nouveau chez toi, les autres risquent de l'agresser avec ce truc bizzarre pour eux...il faut sécuriser les escaliers, les rampes pour les chutes. chez moi les aveugles ne montaient pas les escaliers. le reste est une question de flair.. et tu verras, ils s'y font très bien. il faut éviter aussi de le tenir au bras tout le temps.. bisous chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meric , Chantal pour la collerette j'hésitais , c'est la raison de mon post , chez moi pas d'escalier et rien d'assez bas pour leur donner envie de grimper . Je vais essayer de le confier à Astuce , pas la plus gentille mais la moins speed !
Mais tout ceci n'est bien sur que suppositions , en final c'est eux qui décideront !

pour les bras , pas de problème avec 5 ça va être difficile , quand j'en ai une elles veulent toutes monter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le recupère quand ton petit bout ,,j'ai pas tout suivis,,il a quel age ??
ça en fait des questions ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai dit la m^me chose que baron pas de collerette car il va arriver dans un endroit inconnu plus la collerette, il risque de stresser le laisser, lui faire faire le tour des lieux et le laisser prendre ses repères , bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-94 a écrit:
tu le recupère quand ton petit bout ,,j'ai pas tout suivis,,il a quel age ??
ça en fait des questions ..


Je le récupère Jeudi soir à Bourges , il a deux ans , je donnerai des nouvelles vendredi .


OK merci , pas de collerette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Un vétérinaire avait donné à une amie un truc pour son petit chien aveugle, elle déménageait dans une autre
maison et avait peur qu'il ne se retrouve pas. Le truc c'était de sacrifier un drap dans lequel elle avait
dormi (pour l'odeur ou asperger le drap du parfum que tu portes). Déchirer ce même drap en laniéres et disposer
les lanières à hauteur du chien sur tous les obstacles rencontrés sur son chemin (meubles, murs,portes ect...).
Cela a très bien fonctionné pour son chien et elle a retiré les lanières de tissus une fois que son chien avait pris
ses repères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylvieT a écrit:


Un vétérinaire avait donné à une amie un truc pour son petit chien aveugle, elle déménageait dans une autre
maison et avait peur qu'il ne se retrouve pas. Le truc c'était de sacrifier un drap dans lequel elle avait
dormi (pour l'odeur ou asperger le drap du parfum que tu portes). Déchirer ce même drap en laniéres et disposer
les lanières à hauteur du chien sur tous les obstacles rencontrés sur son chemin (meubles, murs,portes ect...).
Cela a très bien fonctionné pour son chien et elle a retiré les lanières de tissus une fois que son chien avait pris
ses repères.


Merci Sylvie , les lanières sont mises pour bloquer les endroits dangereux ?
Une copine se mettait de l'eau de toilette sur les jambes pour que son chien sache ou elle était , je faisais la même chose avec Foly et Les-A ; comment fera t'il la différence entre ne pas aller au-dela de ....et ma maîtresse a ce parfum ? Je pense que les deux ensemble risquent de se contrayer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astuce a écrit:
SylvieT a écrit:


Un vétérinaire avait donné à une amie un truc pour son petit chien aveugle, elle déménageait dans une autre
maison et avait peur qu'il ne se retrouve pas. Le truc c'était de sacrifier un drap dans lequel elle avait
dormi (pour l'odeur ou asperger le drap du parfum que tu portes). Déchirer ce même drap en laniéres et disposer
les lanières à hauteur du chien sur tous les obstacles rencontrés sur son chemin (meubles, murs,portes ect...).
Cela a très bien fonctionné pour son chien et elle a retiré les lanières de tissus une fois que son chien avait pris
ses repères.


Merci Sylvie , les lanières sont mises pour bloquer les endroits dangereux ?
Une copine se mettait de l'eau de toilette sur les jambes pour que son chien sache ou elle était , je faisais la même chose avec Foly et Les-A ; comment fera t'il la différence entre ne pas aller au-dela de ....et ma maîtresse a ce parfum ? Je pense que les deux ensemble risquent de se contrayer .


Non, les lanières sont mises sur les obstacles (meubles etc...),les endroits dangereux il ne doit pas y avoir accès.
Et il font très bien la diffèrences entre les lanières et les jambes car le flaire d'un chien va bien au-delà du parfum
et il reconnait l'odeur corporelle de son maître avec ou sans parfum c'est la qu'il fera la différence entre toi et les
lanières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans son malheur ce petit chien a trouvé une maman très attentionnée et il sera plus heureux que certains bien voyants.
La collerette est dangereuse pour les autres chiens, Frimousse a dû se blesser l'oeil sur la collerette de Fendi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je partage les différents avis en ce qui concerne la collerette : il y a déjà un certain nombre d'années, mon caniche nain est devenu aveugle à l'âge de 12 ans, il a vécu jusqu'à 17 ans. Pour un chien - même voyant - la collerette est une vraie source de stress dans la mesure où elle cogne partout, même pour un chien qui n'est pas aveugle. En outre elle gêne pour renifler les odeurs qui sont indispensables pour leurs repères.

Il avait bien sûr l'habitude de mon appartement mais ça ne m'empêchait pas de partir en vacances, dans des endroits totalement inconnus pour lui. S'il y avait des escaliers ils étaient bien sûr barricadés pour sa sécurité mais il se fiait à ma voix et à mon odeur. Il va falloir que tu habitues ton p'tit bout à ton odeur, que tu lui fasse faire connaissance avec l'endroit où tu vis, quitte à sécuriser ce qui peut poser problème comme les meubles pour éviter qu'il se cogne. Il faudra bien sûr dans un premier temps le surveiller comme le lait sur le feu pour qu'il prenne ses repères, en lui parlant beaucoup, quitte à mettre dans certains endroits du tissu qui contient ton odeur (pour ma part je dirais afin qu'il se sente en sécurité), à lui faire sentir les "meubles" qui sont forcément des obstacles, à faire avec lui les "trajets" en le guidant (par ex du séjour à la cuisine), etc ...

Nul doute qu'il faudra peu de temps pour qu'il s'habitue malgré tes craintes légitimes. Je suis certaine que tout ira bien, tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super ! c'est que du bonheur cette nouvelle arrivée.
je pense que dans un premier temps il lui faudra du calme à son arrivé le mettre dans son endroit (son futur panier par exemple ou son parc mais faut qu'il puisse en sortir tout seul) le laisser explorer tout seul bien sur tu peux essayer de lui faire faire un premier tour avec une laisse. sa serait bien qu'il ait un ami chien pour qu'il s'en serve de pilote. après il se calquera sur le train de vie des autres chiens à la maison.

je viens de trouver une petit reportage 30 millions d'ami sur un labrador aveugle.


Notre chien est aveugle
envoyé par richardanthony. - Regardez des vidéos d'animaux drôles.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la vidéo , elle renforce ce que j'avais prévu , lorsqu'il sera adapté à sa nouvelle famille je l'emmène au club et travaillerai avec lui à l'école du chiot .

Merci Sylvie T , Lam , Chantal , Marilou je vais faire un méli-mélo de tous les conseils et les adapter à mon chez moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Astuce, je suis certaine que tu seras "une très bonne maîtresse guide de chien aveugle". Tu fait déjà beaucoup
avec tes autres puces. Le chien de mon amie a très vite appris et il faisait tout comme son deuxième chien et
quand on ne le savait pas, lorsqu'il était chez lui on ne pouvait pas se douter de son handicap. A l'extérieur mon
amie devenait son guide et redoublait de vigilance. Ce petit chien a beaucoup de chance de venir vivre avec toi.
Tout va très bien aller je n'en doute pas un instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour celles que ça pourrait intéresser j'ai cherché sur GOOGLE des articles sur chiens aveugles et j'ai trouvé un ancien forum , j'ai pêché les passages qui m'intéressaient , la plupart viennent d'un éducateur canin qui lui également avait une chienne de recherche devenue aveugle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'avais pas vu le post!Le Titi est assez indépendant et n'aimera pas trop les contraintes, (collerette, laisse) mais je pense qu'il sera très heureux que tu passe du temps avec lui à lui apprendre des choses et fera de son mieux pour faire plaisir.

Il a été longtemps considéré comme une petite chose mais il est assez intelligent quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite chose !!!! Il est plus grand que mes nanas qui font environs 2,5 kg à elles deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...