Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ils sont là!!!

Messages recommandés

Invité
Gold et sa soeur Geisha, sont arrivés hier à la maison!
Aucun problème d'adaptation, on pourrait croire qu'ils sont nés chez moi.
Ma troupe les a accepté sans problème, ma femelle spitz noire Élia était disposée à les allaiter, comme elle le fait pour les bébés de ma chi Dina.
Je les aime mes chiens, ils sont formidables!
Quelle leçon de tolérance!!!


Élia, spitz, qui donne la tété aux bébés de sa copine chi





Pas fait la grève de la faim!




Et dodo avec le copain spitz qui ressemble à une ombre chinoise.




Vous allez me dire qu'ils ne sont pas chocolat, eh non, ils sont porteurs, leurs truffes choco le prouvent mais le chocolat s'est beaucoup dilué.
Cela n'a pas une grosse importance pour moi, du moment qu'ils ont un type correct.
J'apporte quand même une couleur différente à mon élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les photos ou ils sont tous ensemble comme ça quelque soit la race....mais je n'ai pas dû suivre l'histoire de gold et de geisha, tu les as acheté pour ton élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Natalia, je les ai achetés pour mon élevage.
Je ne suis pas cohérente puisque je serai dans l'obligation d'arrêter l'élevage dans quelques années, si je veux réaliser mon autre projet de retraite. Je les donnerai alors à mon amie Sylvie, qui les a fait naître.
Mais voilà, la chihuahuamania est toujours aussi forte, j'ai eu un coup de coeur pour Gold, comme je l'ai déjà eu pour Blue, le merlou que je n'utilise pourtant pas.
Il ne faut pas me mettre dans les mains un beau bébé chi, je perds la boule!
Geisha, je m'étais dit qu'il faudrait quand même une deuxième femelle pl, cela fait plus " élevage" qu'avec une seule.
Donc la 1ère portée de Eilleen est arrivée à la maison, pour mon bonheur et pour aider mon amie Sylvie qui a bien du mal à nourrir et faire soigner sa troupe, car comme vous le savez, les éleveurs roulent sur l'or!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont mignons ces loulous tous
Et puisque tu ma tendue la perche la partisane de la cause animal c'est réveillée.
C'est bien tu les donnera a ton amie et les autres a de bonne famille , ils seront séparer de toi et ton mari.
Ma comment tu arrive a donner tes chien sans avoir le sentiment de les abandonnes? J'ai du donner mon chat siamois que jadorai a cause de larlergie aux chats qui a été découverte , je ne l'oublie pas mon Thomas. Et j'ai la boule au ventre quand ji pense.
Mes chis je ne pourrai pas je me sentirai si mal
Seul possibilité que ma sœur ou mon fils se chargerai d'eux en cas de besoin obligatoire. Sinon je serais morte de chagrin.
Comment tu arrive a gérer ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment j'arrive à le gérer?
- En me disant que je ne suis pas immortelle et que s'il m'arrive quelque chose, il faudra bien qu'ils continuent leur vie avec d'autres, famille, amis ou élevages dont ils sont issus.
- En étant modeste car je ne suis pas la seule à savoir les aimer.
- En ne les confiant qu'aux personnes qui ont ma confiance et pas au premier venu, qui de mieux que l'éleveuse qui les a fait naître avec amour, ou les amis qui les ont aimés et caressés lors de nos rencontres, ou ma famille( je vous rappelle que j'ai 5 enfants et huit petits-enfants, dont certains majeurs).
- Personne ne peut se vanter d'avoir vu une annonce émanant de moi, dans les différents sites internet, pour offrir mes chiens aux plus offrants!!!
- C'est de l'anthropomorphisme que de penser qu'un chien se laissera mourir de chagrin, s'il a des soins appropriés, de la nourriture de qualité et des caresses à profusion, bref, la même vie qu'il avait avant!
- Les chiens vivant à plusieurs dans un élevage, sont moins " fusionnels" que le chien vivant seul ou à deux chez son maître et que ce chien, étant dans l'obligation de partager les caresses avec dix autres, voire cinquante ou cent cinquante autres, selon la proportion de l'élevage, eh bien ce chien appréciera d'avoir des attentions individuelles, croyez-moi.
- Alors, inutile de nous retourner le couteau dans la plaie, quand nous devons placer des chiens pour la retraite ou pour d'autres raisons.
- C'est à vous que vous pensez d'abord quand vous croyez qu'un chien doit vous appartenir pour la vie, pour moi c'est de l'égoîsme, sous une certaine forme. Comme les parents qui se suicident en entrainant leurs enfants dans la mort car ils pensent qu'ils seront malheureux sans eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="marilou"]Gold et sa soeur Geisha, sont arrivés hier à la maison!
Aucun problème d'adaptation, on pourrait croire qu'ils sont nés chez moi.
Ma troupe les a accepté sans problème, ma femelle spitz noire Élia était disposée à les allaiter, comme elle le fait pour les bébés de ma chi Dina.
Je les aime mes chiens, ils sont formidables!
Quelle leçon de tolérance!!!


Élia, spitz, qui donne la tété aux bébés de sa copine chi




Oh j'adore !!! Comme c'est beau une maman qui nourrit des bébés qui ne sont pas les siens comme s'ils étaient les siens !!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment j'arrive à le gérer?
- En me disant que je ne suis pas immortelle et que s'il m'arrive quelque chose, il faudra bien qu'ils continuent leur vie avec d'autres, famille, amis ou élevages dont ils sont issus.
- En étant modeste car je ne suis pas la seule à savoir les aimer.
- En ne les confiant qu'aux personnes qui ont ma confiance et pas au premier venu, qui de mieux que l'éleveuse qui les a fait naître avec amour, ou les amis qui les ont aimés et caressés lors de nos rencontres, ou ma famille( je vous rappelle que j'ai 5 enfants et huit petits-enfants, dont certains majeurs).
- Personne ne peut se vanter d'avoir vu une annonce émanant de moi, dans les différents sites internet, pour offrir mes chiens aux plus offrants!!!
- C'est de l'anthropomorphisme que de penser qu'un chien se laissera mourir de chagrin, s'il a des soins appropriés, de la nourriture de qualité et des caresses à profusion, bref, la même vie qu'il avait avant!
- Les chiens vivant à plusieurs dans un élevage, sont moins " fusionnels" que le chien vivant seul ou à deux chez son maître et que ce chien, étant dans l'obligation de partager les caresses avec dix autres, voire cinquante ou cent cinquante autres, selon la proportion de l'élevage, eh bien ce chien appréciera d'avoir des attentions individuelles, croyez-moi.
- Alors, inutile de nous retourner le couteau dans la plaie, quand nous devons placer des chiens pour la retraite ou pour d'autres raisons.
- C'est à vous que vous pensez d'abord quand vous croyez qu'un chien doit vous appartenir pour la vie, pour moi c'est de l'égoïsme, sous une certaine forme. Comme les parents qui se suicident en entrainant leurs enfants dans la mort car ils pensent qu'ils seront malheureux sans eux!


décidément marilou tes paroles son vraiment sensées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm oui en effet a plusieurs chien il ni a pas cette fusion, effectivement je n'avais pas pris ça en compte et c'est vrais ça doit être bien différent pour eux comme relation avec leur maître.
Par contre je ne partage pas ton avis je me sent nullement égoïste en voulant aimer moi seul mes chis.
Je sais que un chien peut être heureux ailleurs si il est bien soigné il si feras a sont nouvel environnement tout comme nous ils ont un pouvoir d'adaptation. Pour ceux qui ont un ou deux je pense tout de même que le chien doit ce demander ou il est lorsque on le laisse , bon encore une fois oui toi tu en a plusieurs ...
Je voit quand ma sœur laissait le chiien a ma mère pour les vacances il pleurait ne mangais rien pendant 2 jours et tournais en rond pendant trois autre jours avant de enfin ce calmer et pourtant dieu sais que ma mère aimais ce chien.
Bon mais pour en revenir a toi puisque les chiens ne seront pas affectes

Toi ça va pas te faire du mal de voir ta petite troupe loin de toi ?
Évidement si tes enfants et amis proche les ont . Enfin bref moi je ne pourrai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te répondrai juste que j'ai trois filles, une est à la Martinique, une en Corse et une dans le Midi, alors que je suis dans le Sud-Ouest.
Mes filles ont vécu de nombreuses années avec moi et ce n'est pas pour autant que je les ai empêchées de partir et de faire leur vie.
Je ne vais pas pleurer toute la journée, du moment que je sais qu'elles sont heureuses et que j'ai des nouvelles.
Pour mes chiens, c'est pareil.
Comme je l'ai dit, je peux mourir demain, eux ont le droit de continuer à vivre et sans moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...