Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cooki

Statique chez le chihuahua

Messages recommandés

ai vu que beaucoup de chihuahua sont presente en statique de façon differente, comme par exemple




[img][/img]

Pourquoi ? il y a t il deux façon de faire ? laquelle est la bonne ?

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie, excellente question!!!


Pour ma part, (mais je ne suis pas une pro, hein ) je fais la 1ère version, avec Elliott...



Voici une photo prise lors d'une expo, présentant le chichi comme le 2ème modèle que tu nous montres:




ATTENTION:
cette photo n'est pas une critique, c'est juste pour montrer


Personnellement, je ne tiens pas à présenter Elliott de cette manière, tout d'abord parce qu'il me semble que cette position est loin d'être confortable pour nos chouchous, et surtout, j'aurais bien trop peur de lui faire mal au dos...

Mais je me fais peut- être des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Perso , je préfère présenter mes chiens comme sur la 1ère photo ! il me semble , sans critiquer , que sur la photo , ce chi blanc est trop en extention ................mais je ne suis pas une pro des statiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d 'accord avec vous seulement en expo ou ailleur il y a de plus en plus de chien presente de cette façon , peut etre pour la ligne de dos du chien ... dans certain cas ...!? pas toujours !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de leur mettre "la tête en l'air" permet de "raccourcir" le chien ! et de lui mettre les pattes arrières en extension de mieux voir les angulations .... et de lui relever la queue de raccourcir aussi .... enfin bref ! perso je ne suis pas du tout pour ce genre de posture qui pourrait masquer l'aspect naturel du chien je préfère de loin voir le chihuahua se tenir tout seul immobile et en action, cela reflète bien mieux la réalité !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis pas une pro mais la première photo me semble trés correcte le chien se tient au naturel , ligne de dos droite , bon port de queue !

Merci Sandrine pour la photo d'Eliott qui pour moi a une trés bonne statique , tous les chiens ne se tiennent pas bien en statique donc nous devons les maintenir , par contre la photo du chien blanc "me choque" un peu , la ligne de dos est creusé et en pente , pour moi ce n'est pas représentatif de notre race et comme Sandrine j'aurai peur de lui faire mal au dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La bonne position est la première, sur la seconde la queue est portée " en drapeau" ce qui est incorrect.
La queue du chihuahua doit être " en faucille".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la deuxieme position a mon avis corrige aussi certaine ligne de dos ...

Pour moi la premiere est la bonne vu que le standard dit "on recherche un corps presque carré, surtout chez les mâles " voila pourquoi je ne comprend pas pourquoi les chiens sont presentes de cette façon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fanny Jolie à 7 mois , maintenue au sol en statique , elle se tient pas trop mal tout comme son père Ulsan qui reste trés bien en statique , elle commence à rester debout face à moi queue relevée , donc à travailler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NIKITA65 a écrit:
Fanny Jolie à 7 mois , maintenue au sol en statique , elle se tient pas trop mal tout comme son père Ulsan qui reste trés bien en statique , elle commence à rester debout face à moi queue relevée , donc à travailler !







Rho, mais c'est notre Petite Miraculée d'Amour que voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je trouve dommage qu'on accepte certaines présentations qui ne servent qu'à masquer d'éventuels défauts ; mais, ça, c'est un peu la faute des handleurs professionnels !

En ce qui me concerne, j'adore la présentation dite "à l'anglaise" où le chien se tient tout seul en statique, l'idéal, pour moi, étant qu'il regarde son maitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:




En ce qui me concerne, j'adore la présentation dite "à l'anglaise" où le chien se tient tout seul en statique, l'idéal, pour moi, étant qu'il regarde son maitre...



Oui, c'est vrai, c'est ainsi que je préfère procéder avec mon bébé... MAIS on m'a dit que certains juges préfèrent qu'on ne les tienne pas... tandis que d'autres préfèrent qu'on les tienne... dur dur de s'y retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sandrine0380 a écrit:
Colette a écrit:




En ce qui me concerne, j'adore la présentation dite "à l'anglaise" où le chien se tient tout seul en statique, l'idéal, pour moi, étant qu'il regarde son maitre...



Oui, c'est vrai, c'est ainsi que je préfère procéder avec mon bébé... MAIS on m'a dit que certains juges préfèrent qu'on ne les tienne pas... tandis que d'autres préfèrent qu'on les tienne... dur dur de s'y retrouver


Pas beaucoup de chiens se présentent de cette manière à l'anglaise ! Les Italiens ont la majorité de leurs chiens qui tiennent tout seul !
J'aime beaucoup regarder les présentations quel que soit les races d'ailleurs et pour ne pas citer l'éleveuse je trouve qu'il y a une dame qui présente fort bien ses chiens qui sont d'ailleurs en général d'une grande qualité , cette personne a souvent gagné , elle tient ses chiens la plupart du temps , on la voit moins en ce moment .
Je pense que le tout est que le chien se sente bien et soit mis en valeur biensûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Ce genre de statique me plait bien ! Mais, il faut bien admettre que peu de chiens se tiennent ainsi... Cela demande un certain entrainement, mais, également, des
dispositions naturelles, et, détail important, une attache de queue assez haute.

J'ai eu la chance, avec Idy et ses filles, d'obtenir ce style de statique ; un véritable bonheur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:


Je trouve dommage qu'on accepte certaines présentations qui ne servent qu'à masquer d'éventuels défauts ; mais, ça, c'est un peu la faute des handleurs professionnels !

En ce qui me concerne, j'adore la présentation dite "à l'anglaise" où le chien se tient tout seul en statique, l'idéal, pour moi, étant qu'il regarde son maitre...


Tu as bien tout résumé Colette !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite anecdote à propos de la présentation. Il y a quelques années je présentais la chienne d'un ami lors d'une spéciale. Le moment vint où le juge observa tous les chiens en statique sur le ring, j'étais la seule debout à ne pas maintenir la chienne qui effectivement savait se présenter seule. Et bien le juge a demandé à tous les autres participants de se lever afin de pouvoir regarder les chiens au naturel.
Je pense que celà a contribué à ce que la petite chienne de mon ami soit classée première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce post est trés intéressant, merci de l avoir ouvert.
moi je voudrais savoir à partir de quel âge peut on travailler la statique ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai la chance d 'avoir Eva et D'enzo qui se presente en statique seul , bien sympa en expo ! Eva [img][/img]

D'enzo

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valher a écrit:
ce post est trés intéressant, merci de l avoir ouvert.
moi je voudrais savoir à partir de quel âge peut on travailler la statique ? merci




je pense a partir de 3 mois , enfin meme un peu avant, par contre 2 ou 3 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Et oui, Domino ! On peut mieux juger le chien lorsqu'il se présente naturellement...

Personnellement, cette présentation "naturelle" me convient mieux pour une autre raison, tout à fait personnelle : j'ai été opérée des genoux et dans le droit, j'ai encore
un cerclage en métal ; donc, me baisser ou, pire, poser le genou par terre, c'est un véritable supplice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

valher a écrit:
ce post est trés intéressant, merci de l avoir ouvert.
moi je voudrais savoir à partir de quel âge peut on travailler la statique ? merci


La statique sur une table peut commencer vers 7 semaines, plusieurs fois par jour mais pas trop longtemps ! On en profite pour ouvrir la bouche afin de regarder les dents...
Et on félicite le chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooki a écrit:
valher a écrit:
ce post est trés intéressant, merci de l avoir ouvert.
moi je voudrais savoir à partir de quel âge peut on travailler la statique ? merci




je pense a partir de 3 mois , enfin meme un peu avant, par contre 2 ou 3 minutes


ok merci Cooki et Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que les juges ont la préférence pour les chiens au naturel comme l'écris Domino pour la petite chienne qui a obtenue la première place .

Sophie j'ai pu bien voir Denzo en Suisse et il se tient trés bien tout seul , ce jour là d'ailleurs il y avait pas mal d'étrangers et les chiens n'étaient pas maintenus pour la plupart !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité





Voici Idy, en statique ! S'il a fait une superbe carrière, c'est bien sûr, pour ses qualités, mais, également, pour sa présentation impeccable...
Un chichi comme lui, c'était un rêve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vos chichis sont magnifiques , de grandes qualités en plus ils se tiennent trés bien , le rêve !

ma petite Evy , à la maison c'est une petite chef en expo ce n'est pas top , elle n'aime pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Evy est magnifique en statique ! Une allure de reine... Si elle se présentait ainsi, en expo, elle ferait des ravages !

Do, je me souviens bien de ton p'tit mec.... Il me semble qu'Idy était son grand-père ! Bon sang ne saurait mentir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Sylvie-Obiwan a écrit:
Si seulement cette petite chipie acceptait de se tenir comme ça en expos ......


Parfois, on voit des chiens tout à fait quelconque finir aux premières places parce qu'ils se présentent crânement, alors que d'autres, nettement plus jolis, se ramassent
des TB.... Je trouve ça un peu dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:


Ce genre de statique me plait bien ! Mais, il faut bien admettre que peu de chiens se tiennent ainsi... Cela demande un certain entrainement, mais, également, des
dispositions naturelles, et, détail important, une attache de queue assez haute.

J'ai eu la chance, avec Idy et ses filles, d'obtenir ce style de statique ; un véritable bonheur....



Mais qui est cette beauté????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Statique à travailler un peu, quand je tiendrai bien sur mes pattes!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sandrine0380 a écrit:
Sophie, excellente question!!!


Pour ma part, (mais je ne suis pas une pro, hein ) je fais la 1ère version, avec Elliott...



Voici une photo prise lors d'une expo, présentant le chichi comme le 2ème modèle que tu nous montres:




ATTENTION:
cette photo n'est pas une critique, c'est juste pour montrer


Personnellement, je ne tiens pas à présenter Elliott de cette manière, tout d'abord parce qu'il me semble que cette position est loin d'être confortable pour nos chouchous, et surtout, j'aurais bien trop peur de lui faire mal au dos...

Mais je me fais peut- être des idées...



quelquefois on trouve ce genre de présentation avec les pattes tirées en arrière de façon très prononcée , pour cacher des défauts tels que des chiens qui plongent de l'avant.
Si les pattes avant sont un peu plus courtes que les pattes arrières ( plongent de l'avant); si le chien est présenté très tiré en arrière: le dos redevient de niveau, mais au détriment de la longueur apparente du corps ...
Comme écrit plus haut, la présentation du chien de lui même " a l'anglaise " est la meilleure des présentations pour évaluer un chichi :)

Attention, je ne connais as le chien sur la photo et je pense qu'il a une bon dos bien horizontal au naturel. Je précise le cas des chiens qui plongent non pas pour ce petit chien blanc mais pour certains chiens que l'on a pu voir quelquefois sur les rings ces dernières années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très joli ton bébé Marilou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un post super interressant. mon dexter ce tiens au naturel et seul en statique . mais je me suis vue me mettre a terre pour faire comme les autre le tenir , ne sachant pas si c'était plus apprécié de le tenir ou non


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet très interressant, moi qui essaie d'entrainer ma chienne Emy en 2 semaines, meric de tous ces conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:
Statique à travailler un peu, quand je tiendrai bien sur mes pattes!









HOU LA!!!!!!!!!


Bon, eh bien je sens que si je viens, je vais devoir faire diversion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro5 a écrit:
je me suis vue me mettre a terre pour faire comme les autre le tenir , ne sachant pas si c'était plus apprécié de le tenir ou non





Voilà, c'est exactement ce qui m'arrive: si tout le monde se met à genoux pour tenir son bouchon, je me sens un peu seule debout et comme je suis incapable de deviner quel juge préfère qu'on les tienne ou pas... je suis le mouvement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicolas87 a écrit:
très joli ton bébé Marilou :)


Merci Nico!
Venant de toi, cela me fait plaisir car on peut dire que tu y connais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée de polluer le post, Sylviane je suis allée voir ton site, ton petit goliath est magnifique, j'espère que tu lui trouvera une bonne famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sandrine0380 a écrit:
caro5 a écrit:
je me suis vue me mettre a terre pour faire comme les autre le tenir , ne sachant pas si c'était plus apprécié de le tenir ou non





Voilà, c'est exactement ce qui m'arrive: si tout le monde se met à genoux pour tenir son bouchon, je me sens un peu seule debout et comme je suis incapable de deviner quel juge préfère qu'on les tienne ou pas... je suis le mouvement...



Je pense que c'est une erreur, Sandrine ! Elliott se tient, naturellement, en statique ; le fait de vouloir le tenir, comme le font les autres concurrents ne peut que le desservir...
Si le juge ne t'imposes rien, laisses ton chien en statique naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d 'accord avec Colette si le chien se presente bien seul pas la peine de le tenir , au contraire ! sije suis la seul a le faire au debut j 'etais mal a l 'aise , car ça donne l impression de ne rien faire pour mettre en valeur le chien, maintenant au contraire je prefere et mes juges aussi je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sandrine0380 a écrit:
caro5 a écrit:
je me suis vue me mettre a terre pour faire comme les autre le tenir , ne sachant pas si c'était plus apprécié de le tenir ou non





Voilà, c'est exactement ce qui m'arrive: si tout le monde se met à genoux pour tenir son bouchon, je me sens un peu seule debout et comme je suis incapable de deviner quel juge préfère qu'on les tienne ou pas... je suis le mouvement...


Il me semble que les juges n'ont pas de préférence tant que le chien est bien présenté après s'il tient tout seul en statique ce n'est que mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI les filles, donc, oui, pour Elliott (mal à l'aise quand je le tiens) et pour moi, ce ne sera que mieux de le laisser faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:


Evy est magnifique en statique ! Une allure de reine... Si elle se présentait ainsi, en expo, elle ferait des ravages !

Do, je me souviens bien de ton p'tit mec.... Il me semble qu'Idy était son grand-père ! Bon sang ne saurait mentir....


Ben ça n'a rien à voir avec le post mais je viens de me rendre compte que du côté de la maman d'Evy , Evy a dans sa lignée Luciolle Des Muses du Haut Forez fils d'Idy et je suis super contente d'avoir ce magnifique lutin dans la lignée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici un chiot de 8 semaines, en statique sur une table ; il tient quasiment sans aide et c'est sa première leçon !
Cela prouve que certains chiens ont plus de dispositions naturelles que d'autres...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet voila un petit bien à l aise, c est fou si petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est trognon ce bébé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En général, plus ou moins, je tiens ma puce en statique comme cela :



Mais lors des expos, elle tient seule en statique, du coup je reste debout en lui parlant, et elle ne me lâche pas des yeux.
Parfois, je me retrouve un peu bête à être la seule debout, pendant que les autres exposants tiennent leurs chiennes en statique au sol...
Alors je fais de même... mais étant donner qu'on met le chien en statique sur la table du juge, je trouve sympa de laisser le chien se tenir seul après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...