Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SylvieT

CHIHUAHUA NON LOF

Messages recommandés

Ce topic est destiné aux personnes qui ont acheté un ou plusieurs chihuahuas non LOF. J'aimerais savoir la motivation qui vous a
poussé vers le non LOF. Si vous avez sélectionné en priorité un chiot ayant des parents LOF. Avez-vous regretté que votre chiot ne soit
pas inscrit au LOF ? Avez-vous rencontré des difficultés avec le vendeur ? Votre chien est-il conforme a vos attentes ? Votre chiot a-t-il
eu des problèmes de santé ?
Racontez nous votre histoire et faites savoir aux éleveurs LOF pourquoi vous avez choisi le non LOF

Je demande aux éleveurs de ne porter aucun jugement sur le choix de ces personnes mais d'essayer de comprendre pourquoi ce
choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout est question d'argent.

Si je peux donner mon avis sur le domaine des chats où c'est la même chose, personnellement, a mes débuts, j'ai acheter un chaton NON LOF car j'avais peu de moyens, il est décédé quelques mois plus tard d'une maladie grave venant de son élevage, nous ne nous en sommes jamais remis, et c'est a ce moment là seulement que je me suis rendue compte qu'il vaut mieux mettre un peu plus au départ mais avoir un animal en bonne santé et un éleveur sérieux.

Après je ne discriminerai jamais quelqu'un qui achète un animal NON LOOF car c'est son choix, et c'est bien souvent en faisant ses propres expérience qu'on se rend compte de telle ou telle chose comme ça a été le cas pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes parents ont 2 types yorks:

1. Le premier est né d'une femelle appartenant aux parents d'une de mes amies. Elle m'avait gentiment proposé de m'offrir un chiot, en payant seulement les frais vétérinaire (il y a 12 ans, j'avais payé 500 francs)

2. Pensant que le premier serait encore plus heureux avec un copain, nous avions cherché dans un journal d'annonces un york... et c'était un particulier. Il nous l'a vendu 1 000 francs.


Résultat de ces deux loulous aujourd'hui respectivement âgés de 12 et 11 ans:

Le premier a de réels soucis de comportement et le second a des soucis depuis tout petit au niveau de son pénis: il a souvent des saignements, et en 11 ans, malgré plusieurs visites chez différents vétérinaires, pas un seul n'a compris d'où venait ce problème!!!


Maintenant, voilà POURQUOI nous avions adopté ces loulous NON LOF: le premier était un cadeau, sachant que cela faisait un moment que l'on se disait que l'on allait adopter un bouchon.

Sinon, pour le 2ème, à l'époque, nous n'avions pas internet, et ne connaissions même pas le terme LOF!!!!

Il n'en demeure pas moins que ce sont des amours de loulous, qui sont plus qu'aimés!!!



C'est lorsque j'ai vécu avec mon mari que j'ai adopté pour la première fois un chiot LOF chez une éleveuse!!!
C'était lors d'un salon à Marseille, j'avais craqué pour sa bouille!!! Et c'est à ce moment là que j'ai eu des explications sur "pourquoi adopter un chiot LOF".
On peut dire qu'en effet, il ne ressemblait absolument pas aux loulous de mes parents!!! Tant sur le plan physique que sur son comportement!!!



Pour conclure, depuis que j'ai adopté mon Uki, j'ai TOUJOURS dit que si un jour je devais adopter un chien NON LOF, ce serait UNIQUEMENT à la SPA, là où malheureusement atterrissent une grande majorité de chiens "type"




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne quitterais pas le forum car il y a des personnes des amoureux de leurs loulous
Mais je suis comment dire très gênée en ce moment particulier je trouve que l'on est pas épargné
J'aime les chiens en général LOF NON LOF Les bâtards aussi les vieux les jeunes et loin d'être la seule ici.
J'adopte, j'achète aussi et oui..... mais jamais "un prix". J'ai acheté une chihuahua LOF,
J'ai acheté aussi une type chihuahua pas TYPEE et MERLE de surplus aîe aîe pas pour son prix non oh grand jamais
Le prix j'en ai rien à foutre.... Ah si vous saviez.... tout simple une petite louloute de compagnie...
J'ai adopté une louloute avec affixe oui avec affixe comme quoi les de machins..... pffff ne dirais pas d'où
elle vient car danger pour les autres car qu'est ce que l'on surveille ce qui est sanitaire, le nbre respectés
Cette petite louloute me revient FINANCIEREMENT (mot qui me hérisse car et oui n'est pas compatible avec sentiments)
a bien plus qu'un hyper super typé chihuahua. Si quelqu'un ne l'aurait pas sorti de là elle serait morte de faim, elle était
déshydratée d'une maigreur avec de nombreuses plaies..... je l'aies eu en Fa avant de pouvoir l'adopter car était-elle sauvée ?... A 6 ans elle n'avait que
connu le béton et n'était qu'un ventre. Quand elle fut mieux je l'ai adoptée, puis avec feu vert du vétérinaire stérilisée..... elle avait une éventration
de la paroi abdominale, des lacérations au foie cicatrisées dus à des coups.... Après deux autres opérations cette louloute n'a plus que ses 4 canines.
4 ans qu'elle partage notre vie mais reste traumatisée et toujours la peur des gestes de z'humains.
J'ai une autre louloute LOF l'envie de découvrir le monde des expos voir de beaux loulous par respect pour le LOF je l'ai fait confirmée, a passer son
Tan (+ de 400 km), fait quelques expos cotation 3...... j'ai rencontré très peu de personnes sympathiques si une personne échangeait avec moi lors
d'une expo c'était le bout du monde.... mais des regards des paroles désobligeantes sur ma louloute et pas par les juges.... je peux entendre conseils
et défauts de mes louloutes sans aucun problème lol
On parle beaucoup de choses désobligeantes sur les particuliers mais pas des bonnes....
et du monde canin hein les rivalités, les concurrences, .... on n'en parle pas. On critique ouvertement les particuliers mais jamais ou très peu des mauvais élevages,des usines
à chiots, des vendeurs de chiens....
Frizbi est Lof je ne l'a ferais pas confirmé à quoi bon..... Fripouille est une type chihuahua .... elle est née et élevée dans
de bonnes conditions avec respect j'ai vu ses parents où ils vivaient la complicité avec leurs maitres.... je souhaitais une seconde petite louloute plus du gabarit
de Frizbi pour qu'elle aie une soeur de jeu..... par particulièrement une chihuahua pure race LOF.
Sachez que j'ai un profond respect pour les petits élevages familiales, j'adore vos loulous et que j'admire votre passion. Passion ne rime pas avec argent
Je croise la route de nombreux particuliers qui adoptent des loulous, qui sont bénévoles, Familles d'acceuil et ça c'est magique et ça n'a aucun prix
Il n'y a pas que des chiens non LOF en refuges.... de plus en plus de LOF aussi.... petits et grandes races.... abandons.... retraités et quand ils ont "une chance si on puis dire"
d'aller en refuge ou spa....
Pour finir j'aime LE MERLE mais si interdit,
La palette de couleur chez le chihuahua est une richesse de couleurs (sauf merle) quelle bonheur alors pourquoi n'aurions nous pas le droit de souhaiter avoir un chichi de telle ou telle couleur ?

Voilà veuillez m'excusez je ne veux blesser ni agresser qui que ce soit, particulier je le suis donc j'avais besoin de vous faire part de mon ressenti sur différents écrits concernant les particuliers

Pour moi le LOF uniquement si je souhaite un chien d'une race précise..... c'était le cas pour ma Frizbi je rêvais d'avoir une chihuahua, et pour ma cairn terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Badriane pour ton témoignage C'est vrai que parfois les particuliers sont mal jugés et surtout
en exposition mais sur ce point précis je vais ouvrir un autre topic pour les particuliers car moi aussi j'ai fait
mon expérience dans ce domaine et franchement très très déçue.
J'espère que d'autre comme toi viendrons témoigner.
Je reviendrai sur ton témoignage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez... je me lance... voici mon expérience...

Lorsque j'étais en quête d'un chihuahua... j'aurais préféré acheter un chihuahua LOF... pour être sûre de ses origines...
J'ai pris mon temps mais je ne trouvais pas dans le budget que je m'étais fixé...

Je n'avais pas de préférence pour un mâle ou une femelle mais je souhaitais un chihuahua pour compagnie, qui corresponde au standard et qui soit fauve charbonné... J'adore cette couleur même si depuis je trouve que toutes les couleurs sont belles chez le chi...

Bref j'ai trouvé mon petit Ermès via un site de petites annonces...
Il était issu de parents LOF mais sa mère n'était pas encore confirmée à sa naissance...
Ses origines sont excellentes mais comme la portée n'a pas été déclarée, il n'est pas LOF...

Je pensais pouvoir le faire confirmer à titre initial mais ses rotules ne passeront pas le test... elles se luxent lorsqu'on le manipule.
J'aurais aimé tenter les expos mais je ne pourrai pas... Ce n'est pas très grave car ce que j'en lis ici et là n'est pas très engageant...
Je suivrai avec intérêt le post que tu feras Sylvie...

Je ne regrette pas mon coup de coeur, Ermès est adorable, sociable (même si il lui arrive parfois de grogner après certains chiens...), affectueux, intelligent et obéissant.
Je sais juste que si j'ai la chance d'avoir un deuxième chi un jour... Je prendrai une fille (stérilisée), LOF et je ne serai pas du tout contre une retraitée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci à Sandrine et à toi Agnès pour vos témoignages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avoue que c'est le prix qui a motivé l'acquisition de ma petite Altesse, non LOF.

J'avais auparavant une yorkshire et je voulais changer de race tout en restant sur un chien avec lequel je pourrais prendre l'avion facilement.

J'ai parcouru bon nombre de sites d'éleveurs mais je n'étais pas prête à mettre 1800 ou 2000 euros sur un chien (imaginez la conversion en francs !!!), je n'avais jamais vu des tarifs aussi exorbitants pour acquérir un animal de compagnie.

Ne comptant pas faire d'exposition, j'ai donc trouvé ma puce chez des particuliers où j'ai pu voir les parents et leur environnement.

Encore aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix. Ma puce est adorable, certes à voir son poil, peut-être y a t-il eu des croisements dans sa descendance mais je n'ai jamais rencontré de gros soucis de santé avec elle.

Comme le dit justement Badriane, il y a tout comme des particuliers des éleveurs peu recommandables.

Maintenant et en fréquentant les forums, on s'aperçoit qu'il y a des éleveurs amoureux des chiens et de la race qui font tout pour améliorer les lignées et produire de beaux chiots et je leur tire mon chapeau

Depuis l'expérience avec mon amour d'Awen, je sais déjà que mon prochain chi sera un jeune adulte LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour..

J'ai eu un chien ( croisé papillon-coker) jusqu'en 1999, j ai dù l'endormir, il avait une maladie des reins,souffrait ,et le faite de se retenir pour uriner quand j" étais au travail n'a pas arranger les choses...Alors je me suis dit ,plus JAMAIS de chien..les chats eux n'ont pas à se retenir..y a la litière ..
Et en aout 2007, alors que je parlais de ça avec un copain ,celui-ci m'a dit qu'il y avait des petits chiens qui pouvaient "pratiquer" la litière.. et que sa mère avait un chien, qui justement pratiquait la litière .. Quand je suis allée à Roanne chez elle..j ai vu que c'était vrai...c'était un bichon frisé,..donc pas si petit que ça..et depuis ce jour là je m'étais mise en tète de "chercher" ce petit chien qui pratiquerais "cette litière"..!!!

Mais je n'étais pas pressé...le 17 mars 2008 soit 7 mois plus tard..je suis allée chez mon véto prendre des cachets pour mon chat, et là je vois une annonce " vend chihuahua femelle 850 euros,conviendrait à personne en appartement car pratique la litière..." é bien voilà...
Et mème si je sais que le chien sortira beaucoup..cette histoire de litière me convenait bien..
850 euros , pour moi c'était énorme, moi qui n'avait eu que des chien "récupéré"..!! Mais ça me permettait d'avoir un chien ,ce qui me manquait depuis longtemps...
Par contre...c'est quoi un chihuahua..??? je ne savais pas...pour moi c'était une chanson...ok une race de chien..mais ça ressemble à quoi..!!???
Je ne savais pas...!!
Je sors de chez le véto...prend mon portable et j appel...
Rendez vous est pris..pour le soir mème.
Quand j ai sonné, plein de petits aboiement résonnait et je fut accueilli par celui-ci... Le papa en faite 1,4kg... j'ai craqué complet....




Y avait en tout 4 adultes et 5 bébés de 2 mois...
qui couraient partout...un bain de bonheur... j'ai eu trop d emal à partir de chez les particuliers..la dame ne veux pas que ces chiens aillent "n'importe où" ...et est très sélective..!!Je ne l ai pas encore c'est pas gagner...
Elle habitait à environ 3 km de chez moi..elle m' rendu visite plusieurs fois , puis à amener la petite passer 1 journée avec moi, pour voir si avec mes 3 chats ça se passait bien..
Et c'est comme ça que Daïna est arriver à la maison..la maman elle est lof et vient d'un élevage connu ici de vous toutes...
Alors oui parlons en du lof...je ne savais mème pas ce que voulait dire ce mot..et c'est le particulier en me montrant "l'arbre" de la maman de Daïna qui me la appris...Je n'avais pas l'intention de faire d'expo..etc , donc aucune nécessité pour moi..Puis Lily a suivi..mème papa et mème maman..Alors peut ètre que mes deux nanas ne sont pas pommé à souhait et nez court à souhait...mais moi je sais qu'elle ne relève ni du caniche, ni du teckel..





Voilà pour mes 2 premières nanas

Le 3ème est un "invendu" d'élevage... à cause de son poids , quand je l'ai acheté il faisait 2,690kg, et il avait 5 mois...Il est lof , je l'ai payer 900 euros..et bien-sùr pas confirmable car ...3,260kg maintenant , ..une surprise car je pensais qu'il aurait fait autour de 4 kg... et là depuis février , il ne bouge plus...Bien-sùr je l ai pris en connaissance de cause...Mais il faut bien que des personnes prenne aussi les hors standard au niveau poids..Moi je l ai pris surtout pour autre chose que je ne peux pas dire ici.. Mais mon ptit bonhomme je ne le regrette pas , loin de là.. mème si dans la rue on me dit..: oh des ptits chihuahuas..et LUI c'est quoi comme race..??

Et puis mon Enzo...un LOF ..qui vient de la fourrière et de la spa....abandonné sur un trottoir de ma ville.....15 mois quand je l'ai eu, 1,800kg et..130 euros de sauvetage..!!!
Le seul " préjudice" que j ai eu par rapport à mes "non lof" c'est que en se mettant sur les forums.. certaines personnes quand ils savent que vos chis sont non lof vous tourne le dos..!!
C'est une sacrée "bagarre" je trouve cette histoire de lof et non lof...
Je ne regretterais jamais mes 2 premières c'est sùr, mais si mon "histoire du chis" était à refaire je ne prendrais que des cui-cui et des tanpierre
..et des PITCHOUNE et DES ENZO bien-sùr...

Voici pour mon histoire à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
badriane a écrit:
Je ne quitterais pas le forum car il y a des personnes des amoureux de leurs loulous
Mais je suis comment dire très gênée en ce moment particulier je trouve que l'on est pas épargné
J'aime les chiens en général LOF NON LOF Les bâtards aussi les vieux les jeunes et loin d'être la seule ici.
J'adopte, j'achète aussi et oui..... mais jamais "un prix". J'ai acheté une chihuahua LOF,
J'ai acheté aussi une type chihuahua pas TYPEE et MERLE de surplus aîe aîe pas pour son prix non oh grand jamais
Le prix j'en ai rien à foutre.... Ah si vous saviez.... tout simple une petite louloute de compagnie...
J'ai adopté une louloute avec affixe oui avec affixe comme quoi les de machins..... pffff ne dirais pas d'où
elle vient car danger pour les autres car qu'est ce que l'on surveille ce qui est sanitaire, le nbre respectés
Cette petite louloute me revient FINANCIEREMENT (mot qui me hérisse car et oui n'est pas compatible avec sentiments)
a bien plus qu'un hyper super typé chihuahua. Si quelqu'un ne l'aurait pas sorti de là elle serait morte de faim, elle était
déshydratée d'une maigreur avec de nombreuses plaies..... je l'aies eu en Fa avant de pouvoir l'adopter car était-elle sauvée ?... A 6 ans elle n'avait que
connu le béton et n'était qu'un ventre. Quand elle fut mieux je l'ai adoptée, puis avec feu vert du vétérinaire stérilisée..... elle avait une éventration
de la paroi abdominale, des lacérations au foie cicatrisées dus à des coups.... Après deux autres opérations cette louloute n'a plus que ses 4 canines.
4 ans qu'elle partage notre vie mais reste traumatisée et toujours la peur des gestes de z'humains.
J'ai une autre louloute LOF l'envie de découvrir le monde des expos voir de beaux loulous par respect pour le LOF je l'ai fait confirmée, a passer son
Tan (+ de 400 km), fait quelques expos cotation 3...... j'ai rencontré très peu de personnes sympathiques si une personne échangeait avec moi lors
d'une expo c'était le bout du monde.... mais des regards des paroles désobligeantes sur ma louloute et pas par les juges.... je peux entendre conseils
et défauts de mes louloutes sans aucun problème lol
On parle beaucoup de choses désobligeantes sur les particuliers mais pas des bonnes....
et du monde canin hein les rivalités, les concurrences, .... on n'en parle pas. On critique ouvertement les particuliers mais jamais ou très peu des mauvais élevages,des usines
à chiots, des vendeurs de chiens....
Frizbi est Lof je ne l'a ferais pas confirmé à quoi bon..... Fripouille est une type chihuahua .... elle est née et élevée dans
de bonnes conditions avec respect j'ai vu ses parents où ils vivaient la complicité avec leurs maitres.... je souhaitais une seconde petite louloute plus du gabarit
de Frizbi pour qu'elle aie une soeur de jeu..... par particulièrement une chihuahua pure race LOF.
Sachez que j'ai un profond respect pour les petits élevages familiales, j'adore vos loulous et que j'admire votre passion. Passion ne rime pas avec argent
Je croise la route de nombreux particuliers qui adoptent des loulous, qui sont bénévoles, Familles d'acceuil et ça c'est magique et ça n'a aucun prix
Il n'y a pas que des chiens non LOF en refuges.... de plus en plus de LOF aussi.... petits et grandes races.... abandons.... retraités et quand ils ont "une chance si on puis dire"
d'aller en refuge ou spa....
Pour finir j'aime LE MERLE mais si interdit,
La palette de couleur chez le chihuahua est une richesse de couleurs (sauf merle) quelle bonheur alors pourquoi n'aurions nous pas le droit de souhaiter avoir un chichi de telle ou telle couleur ?

Voilà veuillez m'excusez je ne veux blesser ni agresser qui que ce soit, particulier je le suis donc j'avais besoin de vous faire part de mon ressenti sur différents écrits concernant les particuliers

Pour moi le LOF uniquement si je souhaite un chien d'une race précise..... c'était le cas pour ma Frizbi je rêvais d'avoir une chihuahua, et pour ma cairn terrier.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand j'ai acheté COXIE je ne savais pas ce qu'etait LOF

j'ai choisi un elevage c tout

pas de deception car mon but n'etait pas de faire des expos mais d'avoir une "fille "blanche"

un an apres Maya a suivi ,elle est NON LOF
a pourtant les memes parents que Coxie

pour un particulier je crois que souvent le mot LOF est inconnu

je les aime pareil lof ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui est dit précedemment , mes nanas chichis sont toutes les trois LOF . La première était prognathe mais je m'en moquais , je voulais une vraie chi et tant pis pour le défaut !

Les deux suivantes Astuce ( je me la suis offerte quand ma mère est décédée avec ce qu'elle avait économisé pour offrir à ses filles un héritage , j'ai voulu me faire plaisir de sa part , elle est mon petit plus ...) ,et Chipie petit coup de coeur sur le forum .
Les deux dernières sont confirmées mais les expos ne sont pas ma tasse de thé , je comprends que les éleveuses soient stressées mais que ce soit en visiteurs ou en exposants je n'ai pas rencontré d'accueil particulièrement sympa à part quelques exceptions , c'est dommage parce que finalement si les futurs adoptants se dirigent vers les particuliers ça n'a rien d'étonnant . Je me suis même fait eng....part une juge !
A une expo ou j'étais arrivée en fin de matinée je n'ai pas vu un seul chichi , les jugements étaient finis ...et les chichis rentrés chez eux !

Je pense que certaines chosent restent à organiser : les exposants paient pour les jugements , une fois que c'est terminé , logique ils souhaitent partir , les visiteurs paient pour voir de beaux chiens .... y en a plus !!!!

C'est pas grave j'espère bien vous voir à l'expo de Villepinte et peut-être que certaines viendront voir les parcours d'agility et d'obéryhtmée , j'y serai peut-être ....

Heureusement avec notre forum je me gave de belles photos et je profite de tous ces beaux lulus bébés et adultes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiens ont toujours été acheté chez des éleveurs.
les caniches en bretagne
Ange LOF confirmé.
Chanie LOF non confirmée ,elle est stérilisée et Sandrine n'y tenait pas .!!!!
l'éleveuse de mon Ange tenait a sa confirmation.j'avoue que j'aimais l'idée de lui faire plaisir et c'est aussi une reconnaisance pour son travail.Sandrine a acheté Benji chez un particulier non LOF et d'un poid adulte !! presque 5 kl petit c'était le plus dodu,les parents LOF (je pense a une saillie non déclarée).les parents taille standard ..

ensuite nous sommes allée chercher la belle Cookies chez Nadine !!bon la le travail était déjà fait ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai acheté ma première chienne par petite annonce
Ce n’était pas une chihuahua mais une TYPE spitz allemand blanche
Elle venait d’un trafic de chien depuis les pays de l’est. Beaucoup de problème de comportement
Lorsqu’elle est morte, nous ne voulions plus de chien. Trop dur de les perdre.

Puis le manque était là, donc on a commencé a regarder les annonces pour trouver une autre race.
Nous sommes allées à Bourges en février 2007. Nous avons vu des éleveurs de chihuahuas et plein de chihuahuas. Nous avons complètement craqué pour cette race. Par contre lorsque nous disions que nous voulions une femelle, l’accueil était très surprenant vais-je dire.
Comme si en tant que particulier, nous n’avions pas le droit d’avoir une femelle !!
J’ai appelé des élevages et pas de femelles dispo ou alors sur liste d’attente.
Nous avons fait les annonces sur M****biz et là nous avons trouvé une portée de 3 femelles Type chihuahua dispo NON LOF.
Nous avons été très bien accueillis par cette personne qui est un particulier
Elle voulait absolument bien placer son bébé. Elle ne voulait pas d’acompte. Elle a gardé notre Chippie 15 jours de plus car nous partions en vacances et nous ne voulions pas perturber la petite. Elle n'a encaissé mon chèque que lorsqu'elle est venue chez nous 3 semaines après que nous ayons chippie et qu'elle était sure que chippie soit bien installée.
Aujourd’hui nous sommes amies et depuis mi 2007, à chaque fois que Chippie revoit ses 2 mamans humaines, c’est une fête extra ordinaire.
Quelque mois après nous avons cherché une petite copine pour chippie, là encore difficile de trouver une femelle fin 2007.
Nous avons vu un post sur un grand fofo, les bébés avaient 3 jours. Nous avons échangé avec l’éleveuse qui ne prenait pas de réservation avant les 10 jours des bébés. Nous avons été réserver Cachou après plusieurs mails échangés et une visite chez l’éleveuse.
J’ai eu beaucoup de chance avec Cachou car elle a de très très beaux parents et je la trouve très belle.
Anais est une retraitée d’élevage LOF bien sur.

Pourquoi avoir choisi pour ma deuxième une LOF ?
Car lorsque j’ai eu Chippie, je me suis inscrite sur un forum et j’ai pris conscience de l’importance du LOF.
Aujourd’hui, si je devais prendre une autre chihuahuette, je serais très sélective.
Je ne regrette pas ma Chippie car elle est unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linda !! moi aussi je voulais une tite femelle quand j'ai appellé les élevages,j'ai eu des reponse"mais pourquoi une femelle" ect ect .....j'ai eu la même reponse que toi.et il n'y en avait aucune de dispo et pas de mâle non plus.il y a 6 ans ,les élevages se bousculaient pas non plus.puis j'ai trouvé Ange mon Ange l'amour de ma vie.
sans regret ,,aujourd'hui je n'aurai plus que des mâlous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu la même expérience que Linda et Marie il y a 5 ans lorsque je cherchais une femelle chi après avoir perdu ma petite York, et en plus j'étais pressée. Je me suis donc tournée vers une animalerie où j'avais l'embarras du choix et où l'on pouvait emporter le chiot directement. Grave erreur. En plus, nous ne sommes venus la chercher que 3 jours plus tard car devions nous absenter. Deuxième erreur, avec la toux du chenil qui régnait là-bas. La suite, vous la connaissez : une grande histoire d'amour avec ma Lili, qui vient malheureusement de se terminer trop tôt, avant ses 5 ans, à cause d'une tare congénitale (cardiopathie sévère). J'en reste inconsolable et me suis mise à la recherche d'une petite chi. Je suis très sélective, j'ai peur de me décider, je fais attention à tout. Je souhaiterais une petite LOF ou avec les deux parents LOF de préférence et quand j'aurai trouvé ma nouvelle puce, je vous dirai le pourquoi de mon choix.. LOF ou non LOF..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



J'ai eu plusieurs chiens non LOF et des expériences différentes avec chacun d'entre eux !

Vivant à la campagne, tous les chiens qui ont accompagné mon enfance étaient, évidemment des bâtards, car le LOF, on ne connaissait pas... Mais, je les ai tous aimés ; et déjà, à cette époque, j'avais une passion pour les chiens !

Plus tard, lorsque j'ai pris mon indépendance, j'ai eu un berger allemand, non LOF, acheté à des particuliers : la cata ! Totalement incontrôlable, abosulument pas sociabilisé, cédé trop jeune ; un jour, il s'est échappé du jardin et je l'ai retrouvé dans un fossé, tué par une voiture. Un de mes premiers gros chagrins....

Un peu plus tard, j'ai vu une annonce sur le journal local où l'on proposait des cokers golden ; c'était assez loin de chez moi, mais, je voulais à tout prix reprendre un chien et je suis donc partie ; je suis arrivée dans une ferme et là, j'ai découvert un "élevage" ou les chiens vivaient tous dans une grange, sans hygière et sans contact avec l'extérieur ! Qu'à cela ne tienne, j'ai tout de même adopté un chiot... Hélas, très rapidement, j'ai eu de très gros soucis de comportement : il était très dominant ; ensuite, il est devenu très agressif ; mais qu'importe, je l'aimais et il était hors de question de m'en séparer. Et finalement, suite à une piroplasmose mal soignée, il est mort, 5 minutes après avoir reçu une injection censée le guérir. il n'avait qu'un an ! J'ai eu un chagrin immense, à en faire des cauchemars toutes les nuits ! Aujourd'hui, avec le recul, je suis persuadée que ce chiot avait quitté sa mère beaucoup trop tôt ; de plus, l'environnement dans lequel vivait cet élevage manquait de stimulis favorables à l'équilibre futur des chiots. Mais, à l'époque, je manquais de connaissances, comme beaucoup d'entre nous... Donc, j'étais la proie idéale pour les marchands de chiens !

Ensuite, j'ais eu un véritable coup de foudre pour le petit chihuahua d'une cliente ; moi qui ne connaissais absolument pas cette race, je dois dire que cette rencontre m'a marquée pour le reste de ma vie ! Hélas, en 1974, il était très difficle de trouver un chihuahua ; de plus, le prix était vraiment très élevé, et donc, pas dans mes moyens.

Et un jour, (en 1977) alors que j'étais allée faire un tour dans une foire, j'aperçois, un chiot, dans un panier ; avec sa tête bien pommée, il ressemblait à un chichi ; mais, il avait la couleur et la morphologie du pinscher ; et c'était bien un croisement chihuahua x pinscher, confirmé par le vendeur. Après 1 secondes 1/2, à peine, d'hésitation, j'achète ce chien, sans l'examiner davantage... Mais, arrivée à la maison, je m'aperçois, très vite qu'il se gratte et qu'il manque de poil, surtout sur la tête ; donc, je l'amène, aussitôt, chez le véto qui prescrit le traitement adéquat. Cette petite chienne, appelée Puce a vécu 17 ans ; elle a été aimée et choyée et nous à tout donné un bonheur infini ! Sa mort a été terrible pour toute la famille ; mon mari qui l'adorait a en fait une dépression...

Et un jour, j'ai vu que se tenait, à Vincennes, la N.E. d'élevage des Chihuahuas ; j'ai donc décidé de m'y rendre et là, j'ai trouvé une petite éleveuse qui avait une femelle à vendre ; c'est ainsi que Carla, mon premier chihuahua LOF est entré dans ma vie ; avec elle, j'ai commencé les expos ; ensuite, il y a eu les bébés. Et là, peu à peu, j'ai compris l'importance du LOF, nécessaire à la sauvegarde et à l'amélioration des races, ces mêmes races que vous aimez, mais qui disparaitraient, inexorablement, s'ils n'y avaient des éleveurs passionnés pour élever dans les règles...

Mais, ceci dit, j'aime tous les chiens, avec ou sans papiers et je n'ai acun mépris pour les propriétaires de non LOF (ben oui, moi aussi, j'en ai eu plusieurs ! ) ; par contre, en tant qu'éleveuse passionnée , je ne peux cautionner l'élevage non LOF, qui, à long terme, ne peut que nuire à nos races.... J'aimerais faire comprendre, à tous ceux qui produisent des chiens sans papiers, que c'est une grave erreur et qu'on a beaucoup plus de satisfaction à faire les choses correctement ! C'est tellement passionnant d'étudier les pedigrees, de planifier des mariages longuement réfléchis, et de voir les résultats obtenus.... Oui, je sais, même en faisant du LOF, on peut se tromper car la génétique est une science très compliquée ; mais, on essaie d'améliorer, constamment, en modifiant ce qui doit l'être ! Avec le non LOF, impossible....

Et tout ça, c'est aussi, un peu pour vous tous, particuliers, qui voulez un joli chichi, représentatif de sa race et bien dans ses poils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le post précédent pour simplement ajouter que le soucis d'améliorer la race ne concerne pas, hélas, ceux qui sont seulement intéresser par l'argent et la production "massive" dans le but de rentrer dans leurs frais ! car élever des chihuahuas est avant tout une passion qui ne permet pas de gagner de l'argent ! je ne cache pas mes déclarations de bilan concernant mon petit élevage : c'est vraiment surprenant ! et beaucoup devraient mieux s'informer avant de se lancer dans l'élevage croyant au miroir aux alouettes et pouvoir s'enrichir facilement .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie-Obiwan a écrit:
Je viens de lire le post précédent pour simplement ajouter que le soucis d'améliorer la race ne concerne pas, hélas, ceux qui sont seulement intéresser par l'argent et la production "massive" dans le but de rentrer dans leurs frais ! car élever des chihuahuas est avant tout une passion qui ne permet pas de gagner de l'argent ! je ne cache pas mes déclarations de bilan concernant mon petit élevage : c'est vraiment surprenant ! et beaucoup devraient mieux s'informer avant de se lancer dans l'élevage croyant au miroir aux alouettes et pouvoir s'enrichir facilement .....


Entièrement d'accord ! Et moi aussi, j'ai malheureusement, un bilan déficitaire....

Très sérieusement, pour gagner de l'argent, avec cette race, il faut jouer sur plusieurs tableaux : faire le moins de frais possibles, en économisant sur l'alimentation, la santé, et bien sûr, sur le plan administratif en n'étant pas déclaré et en produisant du non LOF, qui évite pas mal de frais de déclarations ou de sélection... Quoique, aujourd'hui où les prix baissent, ça va devenir compliqué pour tout le monde, y compris pour le non LOF !

Et puis, autre manière de tirer son épingle du jeu : faire reproduire les femelles, quasiment à chaque chaleurs.... Mais ce n'est pas ma façon de fonctionner !

Mais, quand on veut élever sérieusement, tout en respectant ses reproducteurs, il est très difficile, voire impossible, d'équilibrer recettes et dépenses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'est pas personnellement d’expérience non lof, cependant je me rappelle que quand je devais avoir 12 ans mes parents ont pris un chiot boxer non lof. Nous avions déjà une chienne boxer lof. Donc nous connaissions plus ou moins le caractère (même si chaque chien est diffèrent).
Cette chienne c'est avéré peureuse, et pas du tout équilibré. Elle est devenu a fil du temps agressive, nous avons su bien plus tard que les chiot jusqu'à ses deux mois avait vécu dans une grange sans voir le jour....
Nous voyons bien que quelques chose ne tourné pas rond chez elle, puis un jour avec mon frère nous mangions un gâteau dehors elle s'est jeté sur mon frère et l'a mordu au visage. Mon frère à heureusement eu plus de peur que de mal.
Puis un autres jour elle a failli attaquer mon grand père comme ça sans raison.. Nous avons dû nous résoudre à l'endormir.

depuis ce jour je me suis juré de prendre que des chiens Lof!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier chihuahua arrivé chez nous est un non lof car c'est un cadeau pour ma fille elle a flashé sur internet et le coup de foudre c'est celui là que je veux etc et j'ai voulu lui offrir son coup de foudre ils s'adorent tous les deux mais j'avoue que j'ai eu peur de son évolution surtout lorsque j'ai vu qu'il venait de Republique Tchèque j'était très contrarié car nous sommes allées chez un particulier ou il y avait parents et chiots. Donc visite veto immediatement car son nez coule antibiotique mais rien de bien méchant et beaucoup de tracas pour que le chien pucé soit reconnu en france. Bon je ne regrette pas il est très beau d'ailleurs lorsque nous les promenons les gents s'interressent qu'à celui-là. C'est toujours c'est un comme ça que je voudrais. Mais bon lorsque j'en ai pris un pour moi j'ai choisi un lof avec un defaut adorable et le deuxième est lof aussi et je les prendrai tous lof car c'est une garantie pour moi meme si je pense qu'il faut aussi faire très attention chez les eleveurs . Je connais un cocker avec pédigré un vrai pittbull meme avec ses maitres une horreur!! BISOUS DE gISY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi je pense que le caractère du chien vient avant tout de la façon dont il a été éduqué... LOF ou pas...

Je ne cautionne pas le non-LOF bien entendu, mais je suis certaine que chez les particuliers ou "pseudos-particuliers" il y a comme chez les éleveurs du bon et du moins bon...

Ce qui me gène chez le particulier qui fait du non-LOF c'est qu'il se "sert" du travail des éleveurs et de la notoriété de la race sans en payer les charges et c'est pour cela que je n'achèterai plus de non-LOF.

L'avantage du LOF est la garantie d'avoir un chien qui possède les caractéristiques de sa race mais il est certain que si ce fameux chien est né dans un box sans amour et sans attention... Il aura beau être LOF son caractère s'en ressentira....

Les forums comme le repaire sont un excellent moyen de s'informer et de rencontrer de supers éleveurs qui aiment leurs chiens et oeuvrent pour l'amélioration de la race !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de chance que Linda car les deux éleveuses de mes nanas n'ont posé aucun problème , peut être parce que j'ai annoncé d'emblée que je ne souhaitait pas avoir de bébés , mais comme avec mes deux premières caniches je n'avais pas de lof et en agility certaines épreuves sont réservées au chiens LOF je voulais des chiennes avec pédigrés .
J'apprécie les chichis et les caniches pour leur caractère , et à mon avis cela ne s'obtient qu'en étant sur de la race .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas acheter de chi NON LOF mais ça aurait pu car au départ , une fois que j'etais sure de vouloir un chi , j'etais plutot presser de le trouver...
J'ai taper chihuahua sur Google et je suis tomber sur un forum ce qui m'a permis d'en rencontrer et de voir des annonces d'eleveurs et de comprendre la signification du lof que je ne connaissait pas jusque là ..

Je voulais une femelle mais je me suis tres vite rendu compte que les males coutait moins cher, donc je me suis tourner vers un male ayant un petit budget...

Je me suis tres vite arracher les cheveux de la tete car les chiots qui me plaisait etait deja reservé depuis longtemps et je ne me voyait pas reserver un chiot de 10 jours qui ne ressemblait à rien, je ne m'imaginais pas comment il serait plus tard...
j'ai donc tres vite déchanter...

je suis meme aller sur les quaies de seine là ou il vendent des speudo chi venant de pays de l'est à 3000€ / 1800 € , juste pour les regarder...
Au final j'ai craqué pour ma petite Enjy via le forum , une femelle LOF confirmable qu'on m'a aidé à payer.. J'ai persister à chercher aupres d'elevage car je voulais etre sure d'avoir un vrai chi.
Je ne regrette rien, mais si je n'avais pas ete sur le net je serai sans doute moi aussi tomber dans du non LOF...



J'ai ensuite checher un male LOE en espagne (alors que je voulais une 2eme femelle mais on choisis pas sur qui on craque)
Maintenant y'a eu des chiots et j'ai tout fait pour qu'ils soient tous LOF ..

j'ai fait confirmer mon male pendant la gestation de ma femelle, et j'ai declarer la saillie etc... car ayant 2 chiens LOF ça aurait ete dommage que les bébé ne soit pas LOF ..

ça m'aurait couter moins cher de faire du NON LOF, en tant que particulier mais j'ai voulu faire les choses bien ....
Je pense que ce n'est pas seulement une certitude que ce sont des pure race, mais le fait de pouvoir faire des expos si on en as envie ça compte aussi ..

Donc maintenant que je connais le lof je n'acheterai jamais un animal NON LOF...
Si j'ai du non lof un jour ce serait parce que j'aurai receuilli un chien de SPA uniquement... Il peut y avoir des chiens non lof magnifique, avec des parent lof mais dont la personne n'a pas voulu faire tt les demarches, c'est juste dommage..

Et evidemment le coté "moins cher" , budget joue enormement car tout le monde n'a pas les moyens de mettre ne serait que 1200 / 1800 euro pour un chien , moi la premiere!!!
je disais tj que je ne mettrai meme pas 500€ pour un chien je trouvait ça bcp trop cher et inimaginable.. Seule je n'aurai jamais pu me permettre d'avoir mes chiens...
Donc je comprend les personnes motivée par leur petit budget...

chaque animal, meme le plus moche d'entre eux à droit de trouver sa famille...
voilà pour ma part...

Et moi aussi je trouve hallucinant ce coté reservée des femelles !!!
c'est vraiment cho d'avoir des femelles en general c'est les moins bien typée qui restent, je comprend pas ceux qui mettent les chiens en reservation des la premiere semaine..

Bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Havana75 c'est tout à ton honneur d'avoir fait naître des petits bouts LOF. Merci pour ton témoignage
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Havana75 a écrit:


ça m'aurait couter moins cher de faire du NON LOF, en tant que particulier mais j'ai voulu faire les choses bien ....
Je pense que ce n'est pas seulement une certitude que ce sont des pure race, mais le fait de pouvoir faire des expos si on en as envie ça compte aussi ..

Donc maintenant que je connais le lof je n'acheterai jamais un animal NON LOF...
Si j'ai du non lof un jour ce serait parce que j'aurai receuilli un chien de SPA uniquement... Il peut y avoir des chiens non lof magnifique, avec des parent lof mais dont la personne n'a pas voulu faire tt les demarches, c'est juste dommage..


Havana, ton témoignage correspondait, tout à fait, à ce que je pense ! Et particulièrement, les pionts ci-dessous...


Aujourd'hui, tu dois être particulièrement fière du toi et des tes bébés ! Tu as fait toutes les démarches nécessaires pour avoir une portée LOF, ce qui n'est pas si compliqué
que ça ; et tu n'as pas anéanti le travail des éleveurs qui t'ont cédé tes chichis, ce qui aurait été très dommage.... Bravo !

Comme tu le soulignes fort justement, mieux vaut adopter un petit chien, dans un refuge, qu'acheter un non LOF chez des personnes n'élevant que pour l'argent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier les personnes qui ont témoigné sur le topic. Je ne pense pas qu'un jugement soit fait aux personnes qui
ont acheté un chien non LOF. Mais seulement aux personnes qui vendent des chiens non LOF au même titre que les éleveurs alors qu'ils
ne le sont pas et ne payent aucunes cotisations,ne déclarent pas l'argent perçu, donc en toute illégalité. Un travail rémunéré non déclaré donc illégal pour notre société comme tout travail dit"au noir" et tout ça sur le dos de chiens qui n'ont rien demandé. Car un bon nombre de personnes achetant des chiens LOF et les font reproduire dans le seul but de vendre du non LOF au détriment des éleveurs déclarés qui sélectionnent leurs reproducteurs. Alors oui vous aurez dans ce cas un chien qui ressemble à la race que vous voulez, mais sachez que dans toutes races il y a des tests pour certaines maladies et les éleveurs font tester leurs reproducteurs ce qui n'est pas le cas des particuliers. Et le particulier qui vend des chiots n'a pas du tout les charges d'un élevage déclaré.Donc lorsqu'il vend un chiot au même prix qu'un éleveur et bien il se fait beaucoup d'argent. Car faites le calcul pour voir combien un chiot coûte à un particulier, vaccin, vermifuge, alimentation , identification ou sommes très loin des 1000, 1500, 1800 voir même 2000euro comme j'ai pu le voir. Donc ne pas cautionner ce genre de commerce de chien ou l'appât du gain et bien plus fort que l'amour du chien. Pour les animaleries c'est la aussi très grave, les chiots sont payés 600 euros en moyenne et revendu 1800 euro aux futurs adoptants et sans parler d'argent mais des conditions de naissance et de voyage, c'est une honte. Un ami vétérinaire a récupéré un chiot chihuahua lors de sa visite sanitaire ou il devait donner son autorisation de mise en vente des chiots arrivés.Ce chiot présentait une fracture ouverte d'une patte arrière, devant les frais d'une éventuelle opération on lui demande d'euthanasier le chiot. Il a refusé est a racheté le chiot à cette animalerie le prix qu'elle l'avait payé.Il l' a opéré et adopté. Ce petit loup qui revient de loin(c'est un exemple parmi tant d'autres!!!).
Et les gens se tournent vers le non LOF, comme cela l'a été dit par beaucoup, juste par méconnaissance du LOF.
J'ai moi aussi eu, des chiens de types et mes parents des chiens croisés que nous avons aimés et avec lesquels nous n'avons pas rencontré plus de problèmes que ceux qui ont un LOF. J'aime tout les chiens et j'aime toutes les personnes qui aiment leurs chiens avant toutes choses, adoptés chez un éleveurs , un particulier ou dans un refuge.
En ce qui concerne la santé des non LOF et des LOF , nous ne notons pas vraiment de différence. Certaines races ont des pathologies connues certaines sont testées par les éleveurs et d'autres pas. Chaque chien a un capital santé tout comme nous, certains seront plus malades que d'autres, personne ne peut le prévoir à l'avance.
En ce qui concerne le caractère, il y a déjà une grande part d'hérédité de la part des parents du chiot. Le chiot doit rester un minimum de deux mois et demi avec sa mère, qui lui apprendra certains codes que personne d'autre ne pourra lui apprendre. Il devra être manipulé dès son plus jeune âge et tous les jours par son éleveur. Et celui-ci veillera a ne pas confiner les chiots dans un endroit sans bruits ni stimuli extérieur pour permettre a ceux-ci de ne pas avoir peur de certains bruits qu'ils leurs seront familiers dans leur future vie. Après c'est a l'adoptant de continuer à éduquer le chiot. C'est souvent par manque de connaissances dans ce domaine que l'on se retrouve avec un chien ingérable. Combien de personnes n'ont jamais eu les règles de bases pour l'éducation d'un chiot et cela quelque soit sa taille et sa race, les codes canins sont les mêmes pour toutes races confondues. Alors dès la première visite chez le vétérinaire demandez conseil sur les bases d'éducations de votre chiots et essayez de suivre ce que l'on vous aura dit. Et bien des soucis pourront alors être évités.
En ce qui concerne les éleveurs, il faut savoir qu'ils n'ont pas le droit de de vivre avec leurs chiens d'élevages, la DSV leur impose d'avoir des
bâtiments prévu à cet effet. Bien que certains soient peu regardant lorsqu'il s'agit de petites races de chiens. Certains éleveurs peuvent se permettre de faire vivre les chiens dans des conditions les plus familiales possible c'est vrai que c'est bien mieux pour la sociabilisation des chiots et pour la vie des reproducteurs. Mais dans certaines races de grands chiens cela peut parfois s'avérer impossible. Car vivre avec quatre ou cinq lices qui ont chacune une dizaine de chiots peut s'avérer impossible. Et de les faire cohabiter ensemble durant cette période me paraît invraisemblable ainsi que pouvoir surveiller une cinquantaine de chiots au sein d'une habitation. Donc oui, certains éleveurs ont des box ce qui ne font pas d'eux de mauvais éleveurs, ni des chiots agressifs ou peureux. Simplement une autre façon de faire et a partir du moment que les chiots sont aimés et manipulés tous les jours, qu'ils ont un endroit pour sortir du box dès que l'âge des chiots le permet. Donc si ils sont stimulés et éveillés par des jeux, manipulés et aimés ils seront aussi des chiens équilibrés.
Maintenant je veux juste rajouter que je fais aussi une grande différence avec un particulier qui veux faire reproduire sa chienne, juste par amour pour sa chienne croyant qu'elle a un besoin d'avoir des chiots une fois dans sa vie et que se serait une bonne chose pour sa santé. Ces personnes là ont déjà, en général des famille pour leurs chiots avant la naissance. Et il est bien difficile de leurs faire comprendre que leur
chienne n'a nul besoin de faire des bébés et que c'est en rien bénéfique pour la santé de la chienne.
Que je fait tout mon possible pour expliquer ce qu'est le LOF et l'importance du travail des éleveurs (qui ont parfois une bien mauvaise réputation auprès des particuliers). Que je décide souvent le particulier a se diriger soit vers un éleveur soit vers un refuge.
Mais je dois dire aussi que parfois, les particuliers se tournent vers les personnes qui leurs permettra de pouvoir avoir leurs futur chiot de suite. Souvent suite au décès de leur petit compagnon certains recherchent très vite un autre petit (ou grand) bout à aimer. Ils n'ont pas forcément mis la somme de côté pour l'achat d'un autre chien car n'avaient pas pu prévoir le décès de leur chien. Et peu d'éleveurs acceptent de faire des facilités de paiement, donc j'ai pu constaté un bon nombre de personnes aller chez ceux qui leurs offraient la possibilité, les animaleries et les particuliers. Pour ces personnes pour qui cela devient presque vital de pouvoir à nouveau aimer un chien, je peux comprendre qu'ils n'attendent pas trois, six ou huit mois d'avoir mis la somme nécessaire pour l'achat d'un chiot.
Et j'espère aussi qu'il y aura toujours le choix pour les nouveaux adoptants de pouvoir choisir entre un chien de race ou un chien ou croiser. Car il y a un bon nombre de personnes qui cautionnent que les chiens croisés appartenant à aucune race. Et ses chiens sont uniques et ont le droit d'être aimés et de vivre. Donc bien sûr en limitant la reproduction.Et en privilégiant l'adoption des ces chiens en refuges.
Nous savons tous que nous ne vivons pas "au pays de Candie" ou tout le monde est beau et gentils. Alors chacun est libre dans ses choix. Je me permettrais jamais de juger une personne sur son choix de non LOF. Mon but est de savoir pourquoi ce choix et de comprendre pourquoi. Et d'informer les futurs adoptants, qui n'ont pas connaissance du LOF.
Donc je conseille à tous adoptants de bien se renseigner sur le standard de la race choisit, de se tourner vers un élevage déclaré de téléphoner au club de race pour savoir les prix pratiqués pour un chiot , de se déplacer pour pouvoir se rendre compte dans quelles conditions sont élevés les chiens etc...
Et pour ceux qui ne sont pas à la recherche d'un chien de race, je conseille d'adopter en refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SylvieT a écrit:

Donc je conseille à tous adoptants de bien se renseigner sur le standard de la race choisit, de se tourner vers un élevage déclaré de téléphoner au club de race pour savoir les prix pratiqués pour un chiot , de se déplacer pour pouvoir se rendre compte dans quelles conditions sont élevés les chiens etc...
Et pour ceux qui ne sont pas à la recherche d'un chien de race, je conseille d'adopter en refuge.







MERCI Sylvie, c'est exactement ce que je pense: quitte à prendre un chien "type", autant rendre heureux un pauvre petit chou qui attend une famille en refuge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu m'as précédée Sandrine, j'allais répondre exactement la même chose que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous permettez, je souhaiterai vous faire part de mon expérience ayant actuellement sur 6 chichi 5 non LOf:
J'ai toujours revé d'avoir un chihuahuaa force de taner mon mari,il m'a acheté ma première petite chienne inscrite au Lof;une vrai merveille,un amour, mon amour!!J'ai fait stériliser ma puce avant ses premières chaleurs ne prévoyant pas de bébés.Malheureusement vers ses 1 an,son état s'est dégradé et après une batterie d'examens, rendez vous avec des spécialistes et traitement n'y faisant rien,ma puce, ma tendre a du etre endormie a jamais a 18 mois et dans de grandes souffrance;l'hydrocéphalie l'a emporté.Son départ m'a anéanti; comment ma petite puce inscrite au LOf et choisie pour la sélection a t elle pu mourrir si vite?????(sachant qu'en comptant son prix d'achat + les frais véto nous avons déboursés pas loin de 4000 euros!!)
De ce jour mon mari et moi meme nous sommes promis de ne plus jamais prendre de chien inscrit au LOf;le prix d'achat et le sacrifice pour pouvoir s'en acheter un n'en valai pas la chandelle!!
Depuis,j'ai toujours marché au coup de coeur;Elfy est arrivée,je voyais bien qu'elle était costaud mais tellemnt belle,elle était pleine de vie et respirait la santé.Elle vient de chez des particuliers absoluments amoureux de leurs chiens et tous ceux que j'ai adopté ensuite Pixel, Diane ,Freddy, Diane viennent aussi de familles amoureuses de leur chiens.J'ai toujours veillé a avoir un bon feeling avec ces familles avant de leur prendre un chiot et je suis toujours en contact avec elles.
Fiby est un cas exeptionnel car je l'ai récupérée chez une famille tuyau de poelle a 7 mois;j'ai pu recontacter la dame qui l'a fait naitre qui était sidérée d'ou avait atterri la chienne; je suis sa 4 èmè maison!!!
Enfin vient mon dernierGabin; un coup de foudre et inscrit au LOf vraiment très beau et tout bien partout;le contact était bon avec son éleveuse et elle a été réglo pour tous les papiers mais quelle a été ma surprise d'apprendre qu'a moins de 5 mois il était déja aux croquettes adulte et le pire: ce tatouage affreux dans l'oreille non mais quelle idée
Je n'ai jamais eu aucun problèmes avec mes loulous non Lof;tous des amours élevés depuis leur naissance avec beaucoup d'amour.
Bien sure ils ne sont pas tous copiés collés au standart mais il sont merveilleux a mes yeux et me comblent de bonheur tous les jours!
Ce sont mes chiens de compagnie qui sont petits voir très petits et que j'emmene toujours partout en vadrouille et en vacances avec moi.N'ayant pas jusqu'a présent avoir eu envi de faire d'expo mes loulous me suffisent.
Pour Gabin, je souhaite bien le faire confirmer et voir ensuite mais il n'aurait pas été inscrit au Lof,je l'aurais pris quand meme.
Je sais que je ne suis pas de bonne augure pour les éléveurs de chiens Lof mais je respecte leur travail et le fait d'élever des lignées suivies et de conserver une sorte de patrimoine généalogique de la race qui est primordiale.
Pour mon cas, les miens me suffisent et je pense que la majorité des gens qui achètent du non lof cherchent avant tout un petit chien de compagnie.
Désolée d'avoir été un peu longue mais il est vrai que pour l'instant, j'ai plus de bonnes expériences avec mes chiens non lof qu'avec mes chiens lof.Après il est possible que je n'ai pas eu de chance mais je suis un peu refroidie; a voir si je vais me réchauffer avec mon petit Gabin!!
Voila mon histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Ton histoire est bien triste mais, les ennuis que tu as connu avec ta puce LOF n'ont rien à voir avec le fait que c'était un chien avec papiers ! Tu peux retrouver
ce problème d'hydrocéphalie sur n'importe quel petit chien, qu'il soit LOF ou non LOF...

En tout cas, je souhaite que ton petit Gabin soit confirmé afin de te réconcilier avec l'élevage LOF....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on parlait de tous les particuliers croyant se faire de l'argent en faisant reproduire leurs chiens dans des conditions qui ne seraient même pas acceptées par la DSV ? des chiens qui ne sont pas mieux considérés que ceux qui hélas ont atterri dans les fermes d'élevage de l'est ? et ceux qui figurent sur chiens de France qui sont des particuliers dont les chihuahuas vivent dans le luxe certes mais sans jamais mettre le nez dehors, une simple litière : ils ne profitent jamais du soleil etc et qui de plus reproduisent systématiquement tous les 6 mois et le pire dans l'histoire c'est que ces particuliers là disent aimer leurs chiens, je crois plutôt qu'ils confondent amour de l'argent avec le respect et l'amour de leurs animaux !
Je pense qu'il ne faut pas faire de généralisation trop vite !!! donc je persiste : ce n'est pas parce que tu as eu un exemple malheureux avec une seule chienne LOF que tous les autres sont comme ça ! heureusement d'ailleurs !!!! car comme le dit Colette tu aurais pu avoir une autre chienne non LOF qui aurait présenté exactement la même chose ça ne tient pas à son LOF ! ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Merci Sylvie ! Tu as développé, avec un peu plus de détails, ce que je pense de cette confrontation, systématique, LOF contre non LOF !!! Quand je lis certains messages, ça me hérisse le poil !

Avant de tirer, à boulet rouge, sur le LOF, il faut s'informer.... On sait, tous, qu'il peut y avoir des éleveurs LOF peu recommandables et uniquement intéressés par la rentabilité... Mais, il y en a beaucoup d'autres qui travaillent sérieusement, en sélectionnant leurs reproducteurs et en respectant la réglementation en vigueur, ce que ne font pas les particuliers (faux particuliers, d'ailleurs, qui produisent plus que certains éleveurs déclarés) ; et, comme le dit Sylvie, certains de ces chiens ne sortent jamais de l'appartement dans lequel ils sont confinés, toute leur vie ! Est-cela aimer ses chiens ?

Nous connaissons les discours tenus par ces personnes : "Moi, j'élève par passion et pas pour le commerce", ou alors, "n'achetez pas du LOF, c'est plus fragile", etc... Certaines d'entres elles ne se gênent pas pour venir piquer nos photos, sur nos sites, afin de vendre plus facilement leurs chiots ; ou alors, elles se servent de la renommée de l'affixe de leurs reproducteurs, s'il sont LOF, pour promouvoir leurs chiots ! Elles ne prennent pas la peine de faire confirmer leurs chiens, car, produire du non LOF permet d'échapper à toutes sortes de contraintes : fiscales, DSV, déclarations diverses et variées, à la SCC, toujours payantes, frais de comptable, contrôles vétérinaires des rotules et des yeux, test ADN... Toutes choses qui coûtent fort cher ! Et je ne parle pas des achats de reproducteurs très onéreux, des frais d'expositions (concours, trajets, hôtels). Et j'en oublie, certainement, car la liste est longue... Ces particuliers, soi-disant passionnés, gagnent de l'argent ! Nous, en général, nous sommes déficitaires...

Ainsi que je l'ai expliqué, plus haut, moi aussi, j'ai acheté des chiens LOF qui n'ont pas été conformes à ce que j'en attendais ! Bien sûr, j'ai été déçue.... Mais, ce ne m'a absolument pas incitée à me tourner vers le non LOF et à dénigrer systématiquement le LOF !

On ne le répétera jamais assez : Avant d'acheter un chiot, il faut prendre son temps, se renseigner, faire une visite à l'élevage, éventuellement, se rendre dans des expos... Ce n'est pas simple mais cela peut éviter certaines erreurs !

Ceci dit, quand on achète un chiot à 3 mois, il est très difficile de prévoir son évolution ; certains problèmes peuvent survenir, plusieurs mois après l'achat, sans que l'éleveur, ou le particulier, puissent les prévoir...tout comme dans une famille, un enfant peut grandir de façon harmonieuse et un autre, au contraire, sera moins gâté par dame nature ! C'est ainsi, avec tout ce qui est vivant !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:


Merci Sylvie ! Tu as développé, avec un peu plus de détails, ce que je pense de cette confrontation, systématique, LOF contre non LOF !!! Quand je lis certains messages, ça me hérisse le poil !

Avant de tirer, à boulet rouge, sur le LOF, il faut s'informer.... On sait, tous, qu'il peut y avoir des éleveurs LOF peu recommandables et uniquement intéressés par la rentabilité... Mais, il y en a beaucoup d'autres qui travaillent sérieusement, en sélectionnant leurs reproducteurs et en respectant la réglementation en vigueur, ce que ne font pas les particuliers (faux particuliers, d'ailleurs, qui produisent plus que certains éleveurs déclarés) ; et, comme le dit Sylvie, certains de ces chiens ne sortent jamais de l'appartement dans lequel ils sont confinés, toute leur vie ! Est-cela aimer ses chiens ?

Nous connaissons les discours tenus par ces personnes : "Moi, j'élève par passion et pas pour le commerce", ou alors, "n'achetez pas du LOF, c'est plus fragile", etc... Certaines d'entres elles ne se gênent pas pour venir piquer nos photos, sur nos sites, afin de vendre plus facilement leurs chiots ; ou alors, elles se servent de la renommée de l'affixe de leurs reproducteurs, s'il sont LOF, pour promouvoir leurs chiots ! Elles ne prennent pas la peine de faire confirmer leurs chiens, car, produire du non LOF permet d'échapper à toutes sortes de contraintes : fiscales, DSV, déclarations diverses et variées, à la SCC, toujours payantes, frais de comptable, contrôles vétérinaires des rotules et des yeux, test ADN... Toutes choses qui coûtent fort cher ! Et je ne parle pas des achats de reproducteurs très onéreux, des frais d'expositions (concours, trajets, hôtels). Et j'en oublie, certainement, car la liste est longue... Ces particuliers, soi-disant passionnés, gagnent de l'argent ! Nous, en général, nous sommes déficitaires...

Ainsi que je l'ai expliqué, plus haut, moi aussi, j'ai acheté des chiens LOF qui n'ont pas été conformes à ce que j'en attendais ! Bien sûr, j'ai été déçue.... Mais, ce ne m'a absolument pas incitée à me tourner vers le non LOF et à dénigrer systématiquement le LOF !

On ne le répétera jamais assez : Avant d'acheter un chiot, il faut prendre son temps, se renseigner, faire une visite à l'élevage, éventuellement, se rendre dans des expos... Ce n'est pas simple mais cela peut éviter certaines erreurs !

Ceci dit, quand on achète un chiot à 3 mois, il est très difficile de prévoir son évolution ; certains problèmes peuvent survenir, plusieurs mois après l'achat, sans que l'éleveur, ou le particulier, puissent les prévoir...tout comme dans une famille, un enfant peut grandir de façon harmonieuse et un autre, au contraire, sera moins gâté par dame nature ! C'est ainsi, avec tout ce qui est vivant !






On ne peut plus d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je voudrais préciser un autre point, pour les Croquettes adultes je ne sais pas pour ton chien puisque je ne l'ai pas vu mais pour les miens j'ai choisit de passer Galice aux croquettes adultes à 4 mois.
Les croquettes chiots sont seulement plus riche ma galice étant à 4 mois à la limite de l'obésité, ne pouvant pas réduire la quantité qu'elle mange il a bien fallut que je réduise l'apport énergétique.
Ce n'est pas forcément un mauvais choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dénigre absolument pas le LOf bien au contraire,je sais que toute la sélection est un immense travail et qu'il est indispenseble pour garder une race pure et je ne fais pas non plus l'apogée du non lof!( j'ai travaillé dans un élevage de chevaux et je sais ce qu'est la sélection).
Nous avons économisé longtemps pour acheter ma première chienne LOF parceque pour moi la question ne se posait meme pas.Mon mari a accepté de mettre un si gros budget dans un chien uniquement par amour pour moi!Nous avons mis du temps a la choisir car il fallait qu'elle nous plaise.
Après sa perte et ce a quoi je destinai mes chiens (compagnie) oui j'ai pris du non lof pour la première et oui j'en ai repris 4 non lof car j'ai eu le coup de coeur pour eux( ils auraient été lof je les aurais pris aussi) et j'ai mis aussi beaucoup de temps a les choisir et ils ont tous été élevés avec amour,pas en appartement par des gens attentionnés(car ils ne faut pas non plus dire que tous sont des monstres et profiteurs).
En ce qui concerne Gabin, pareil, un coup de coeur Lof cette foi ci c'est tout.
En se qui concerne son alimentation, il n'était pas gros, il pesait 1.4kg, n'avait pas fait ses dents.Quelques temps après son arrivé, je l'ai repassé au puppy et il a repris 200g en 15 jours et est toujours un peu ficelle normal a l'adolescence mais il lui manquait bien du poids !! il est toujours au puppy car il en a besoin.
Je ne suis ni pour les uns ni pour les autre, mon expérience est celle ci c'est tout.Il y a du bon et du mauvais partout.
Je n'en veut pas a l'éleveuse de ma première chienne qui n'avait aucun moyen de savoir du mal dont elle souffrait; mon erreur a surement été de croire qu'en achetant du lof, j'étais protégée de cela mais l'impact qu'a eu le décès de ma chienne sur ma famille a été catastrophique.
Je ne regrette rien et j'aime mes loulous comme ils sont.Gabin lui,aura le droit a une confirmation puisqu'il est lof et plutot joli.

merci de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gabin pas de souci, personne ne remet en cause ton expérience (que tu as bien fait de relater) avec 5 non lof sur 6 d'autant que tu es factuelle et ne porte aucun jugement. Tu as malheureusement eu une bien triste expérience avec ton tout premier chi, c'était effectivement imprévisible même pour l'éleveur.

Pour ma part mes 2 p'tits mecs sont lof (confirmés) : je souhaitais avant tout éviter autant que faire se peut les problèmes de rotules et autres soucis caractéristiques des petites races, mon objectif n'étant pas pour autant les expos même si j'en ai fait une et le passage du Tan à cette occasion. Avant mon tout premier chi j'ai eu durant 12 ans 1/2 un labrador (lof confirmé aussi), avec lequel je n'ai jamais fait la moindre expo mais pour cette race les problèmes de dysplasie des hanches sont très fréquents, doivent être réglés de façon chirurgicale sans que forcément tout rentre dans l'ordre pour autant ... Ce n'est même pas une question de dépenses chez le véto mais avant tout de bien-être pour son chien.

Malheureusement - j'ai à présent 6 ans 1/2 de recul avec mon premier chi donc davantage d'expérience - le nombre de particuliers qui envisage de faire "une petite portée" sans rien connaître à la race est de plus en plus fréquent, comme de monter son "petit élevage". Il y a sans nul doute des particuliers "raisonnables" et amoureux de la race, à l'inverse quelques éleveurs qui sont peu sérieux, mais je préfère sincèrement alors que j'envisage d'agrandir ma famille (un 3ème mâle ou une femelle stérilisée) faire appel encore une fois à un éleveur.

Je comprends les éleveurs sérieux qui s'insurgent à divers titres entre les élevages en batterie ("spécialité" des pays de l'Est !), les animaleries (à bannir), certains particuliers qui "arrondissent leur fin de mois", des photos volées sur leur site (j'en ai vu). Je le dis d'autant plus volontiers et objectivement que l'éleveur de mon aîné n'est pas sur le Repaire et que l'éleveuse du "petit" (4 ans quand même !) n'est que rarement présente et que je l'ai connue et lui ai pris mon second chi avant d'être inscrite sur ce forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a des évidences qu'il est bon de rappeler:
Tous les éleveurs ne sont pas forcément honnêtes et respectueux de leurs chiens.
Tous les particuliers ne sont pas que des profiteurs de leurs chiens, qu'ils veulent rentabiliser.
Tous les éleveurs ne font pas que du LOF.
Tous les particuliers ne font pas que du NON LOF.
Tous les chiens LOF ne sont pas forcément beaux.
Tous les chiens NON LOF ne sont pas forcément moches.
Tous les chiens NON LOF ne sont pas moins chers que les LOF.

Mais ce qui est vrai c'est que:
Les particuliers et les éleveurs qui produisent de beaux NON LOF, le font grâce au travail des éleveurs sérieux qui ont sélectionné de beaux sujets et sont déçus que certains clients, éleveurs ou particuliers, ne prennent même pas la peine de faire confirmer leurs chiots mais s'en servent pour récupérer leur mise, leur infligeant une concurrence déloyale, puisqu'ils échappent aux contraintes de la MSA, de la SCC etc...
Les personnes qui n'achètent pas aux éleveurs sérieux, soucieux d'améliorer la race qu'ils élèvent, en ne produisant que du LOF, seule garantie de traçabilité, leur enfoncent la tête dans l'eau. Et ces personnes, guidées par le souci de payer au moins cher, ne se rendent pas compte que le bon marché peut leur coûter cher, en frais de vétérinaires, par exemple, ou de perdre un chien trop prématurément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis d'autant plus volontiers et objectivement que l'éleveur de mon aîné n'est pas sur le Repaire et que l'éleveuse du "petit" (4 ans quand même !) n'est que rarement présente et que je l'ai connue et lui ai pris mon second chi avant d'être inscrite sur ce forum ...



rooh lam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste un point sur lequel j'insiste, particulièrement ; je n'ai rien contre les propriétaires de non LOF, dont j'ai fait partie, à une époque et j'aime tous les chiens, LOF ou non
LOF ! Si je m'insurge, c'est juste contre le principe de produire du non LOF, ce qui, à mes yeux, est un véritable gâchis....

Je trouve dommage de détruire le travail de sélection des éleveurs sérieux ; voilà, c'est mon sentiment et c'est une grande déception pour beaucoup d'entre nous ! Et je défendrai toujours le LOF sans lequel notre race, et toutes les autres, d'ailleurs, disparaîtraient, inexorablement....

Mais je suis très lucide et je sais, que si rien n'est fait, à un plus haut niveau, le non LOF a de beaux jours devant lui.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabin a écrit:
Je ne dénigre absolument pas le LOf bien au contraire,je sais que toute la sélection est un immense travail et qu'il est indispenseble pour garder une race pure et je ne fais pas non plus l'apogée du non lof!( j'ai travaillé dans un élevage de chevaux et je sais ce qu'est la sélection).
Nous avons économisé longtemps pour acheter ma première chienne LOF parceque pour moi la question ne se posait meme pas.Mon mari a accepté de mettre un si gros budget dans un chien uniquement par amour pour moi!Nous avons mis du temps a la choisir car il fallait qu'elle nous plaise.
Après sa perte et ce a quoi je destinai mes chiens (compagnie) oui j'ai pris du non lof pour la première et oui j'en ai repris 4 non lof car j'ai eu le coup de coeur pour eux( ils auraient été lof je les aurais pris aussi) et j'ai mis aussi beaucoup de temps a les choisir et ils ont tous été élevés avec amour,pas en appartement par des gens attentionnés(car ils ne faut pas non plus dire que tous sont des monstres et profiteurs).
En ce qui concerne Gabin, pareil, un coup de coeur Lof cette foi ci c'est tout.
En se qui concerne son alimentation, il n'était pas gros, il pesait 1.4kg, n'avait pas fait ses dents.Quelques temps après son arrivé, je l'ai repassé au puppy et il a repris 200g en 15 jours et est toujours un peu ficelle normal a l'adolescence mais il lui manquait bien du poids !! il est toujours au puppy car il en a besoin.
Je ne suis ni pour les uns ni pour les autre, mon expérience est celle ci c'est tout.Il y a du bon et du mauvais partout.
Je n'en veut pas a l'éleveuse de ma première chienne qui n'avait aucun moyen de savoir du mal dont elle souffrait; mon erreur a surement été de croire qu'en achetant du lof, j'étais protégée de cela mais l'impact qu'a eu le décès de ma chienne sur ma famille a été catastrophique.
Je ne regrette rien et j'aime mes loulous comme ils sont.Gabin lui,aura le droit a une confirmation puisqu'il est lof et plutot joli.

merci de m'avoir lu


Merci pour ton témoignage. Je comprends très bien ta réaction après le décès de ta petite puce et je pense que j'aurais peut-être eu la
même réaction que toi. Mais après réflexion tu as quand même repris un LOF, donc tu as sûrement compris que ta triste histoire avec ta
puce aurait pu aussi arriver avec un non LOF.
En ce qui concerne l'alimentation de ton petit Gabin, je suis à 100% d'accord avec toi, un chiot doit être a une alimentation chiot. Qui n'est
pas seulement une alimentation plus riche mais une alimentation équilibrée pour la croissance harmonieuse d'un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, pourquoi avoir acheter du NON LOF ?

Simplement que le jour où nous avons acheté TOBY, nous ne savions même pas que le LOF existait en fait, c'est bête mais c'est ma maman qui a trouver TOBY sur Internet et mes parents n'ont jamais prêter attention au LOF ou non.
Ensuite, pour AMY, bah simplement que je cherchais une merle et que le merle ne peut pas être LOF.

Voilà tout, mais je suis très satisfaite de mes deux loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien juste de voir ce topic et sa m'intérresse donc j'ai tout lu et j'avai envi egalement de raconter ma petite histoire
Quand j'avais 4ans mes parents on adopter ma premiere chienne une batarde surment croisé fox qui sapeller Lassy ,noir et blanche... Ces un chiot qu'on leurs avait donner ( avant pour mes parents les chiens ne s'acheter pas ca se donner :/ , c'etait ca mentaliter campagnard LOL)
Pui elle a fait des petits a 2ans (elle s'etait echaper) On a garder une petite sur la porter et on a donner les autres , celle quon a garder elle sapeller Mico .
Donc 2 chienne batarde a la maison jamais eu de souci avec pas de probleme de santer ni rien, puis un jour Lassy avait 5 ans il me semble et elle ses echapper on la jamais retrouver!!! premier chagrin alor que j'etait toute petite!
Quelques moi apres un ami de mes parents a trouver 4chiots sur la route (croiser jack terrier) et mes parents on adopter une petite femelle fifille!
Donc avait 2 filles a la maisons toujours 2 batardes.
on ne connaisaient pas le LOF !
Quand mes parent sont séparé il ya 8 ans de ca on ces retrouver dans un 50m2 alors que les 2chiennes on toujour etait habituer a la campagne et ca ces tres mal passer les chiennes ne sont pas adapter elles se battaient... donc on les a garder 1 moi et on les a mise chez mes grand parents qui sont une ferme ,Mico et decédé elle avait 14ans et fifille a aujourdhui 11 ou 12ans et elle va tres bien elle est toujours chez papi et mamie :D
Il ya 5ans on pouvait plus vivre sans chien mais on ne chercher pas plus que ca ,et un jour on a vu loopy x jack russel fox de 4mois on a toute suite craquer et on la adopter , il va tres bien et ces lui le chef de la maison.
Puis il a ya 1ans est demis j'ai demander a ma mere si on pouvait adopter un autre chien qui sera ma chienne elle ma dit oui si tu assume a 100% , j'en est discuter avec des amies qui etaient dans le monde du chien ils mon dit de prendre un chien LOF et la je me suis mieu renseigner sur le LOF et a partir de la je me suis dit une chose est sur je prendrait un chien LOf .Entre 2 j'etait entrin de m'orienter pour un futur metier et maitre chien m'intéresser de + en + ,la race du malinois m'avait deja taper a l'oeil alor voila comment j'ai adopter ma premiere chienne LOF malinoise elle avait 8 mois ,je l'aime plus que tout elle a 2ans est demis aujourdhui.
Et maintenant nous economisont pour adopter dici 4mois une chihuahua ,nous somme tonber amoureuse de cette race peut apres avoir eu elsa ma malinoise ces au club canin ou je vais et dans les expo que je fait avec ma malinoise que jai decouvert et decouvre encore aujourdhui cette magnifique race le CHIS !
Voila tout est desolé pour ce romant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle histoire!! au faite dolly attends bien des bébés pour mi janvier . j'avais oublier de te le redire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...