Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

3 jours horribles pour ma lulu, sur la voie de la guerison

Messages recommandés

Invité
Coucou tout le monde, je viens vous raconter les 3 horribles jours qui viennent de passer.

Avant hier au reveil je vois ma lulu patatrak (habituellement c'est une chi pleine de vie et de folie) je laisse passer un peu la journée, elle n'a fait que dormir et pas bouger du panier, elle était fiévreuse et impossible de trouver la cause de son mal.

Je la fait boire et lui donne du miel pour ne pas qu'elle se déshydrate et fasse une crise d'hypo (elle fait 1kg) puis je me dis je vois demain matin comment elle va...

hier matin on se réveil je la sors du lit, pose par terre et je la vois revenir à toute vitesse en couinant: Piqure de guêpe et le dard encore sur la lèvre et je n'avais pas ma trousse de secours avec cortisone et tout le nécessaire étant chez mon copain, donc op on file en vitesse chez le véto le plus proche.
Résultat piqure de cortisone et encore une journée passée à dormir pour ma lulu toujours fiévreuse, et cela m’inquiète..

Ce matin op on se lève, elle allait un peu mieux mais vraiment rien comparé à d'habitude, début d'après midi je les sors dans la cours voyant un petit rayon de soleil, lulu fait ses besoins et je vais pour lui essuyer ses fesses et la je vois plein de sang et du pu.
Je rentre et regarde de plus près, et je vois un gros trou à coté de son anus, un abcès de la glande anal qui a éclaté, cette fois j'ai filé chez mon avis véto, on lui à rasé tout ses poils de l'arrière train et 10 jours d'antibiotique ainsi que de la cortisone les premiers jours.

Ma pauvre lulu toujours un peu fiévreuse ce soir, j'ai nettoyé sa plaie avec difficulté car elle avait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est très douloureux, je lui souhaite un bon rétablissement à ta petite Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Pauvre p'tite puce ! Elle va vite guérir, mais, c'est drôlement douloureux ces abcès...

Il faudrait que tu vides, de temps en temps, les glandes anales ce qui t'éviterait ce genre d'ennui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Colette ba justement je fais très attention aux glandes anals, c'est pourquoi cette cause ne m'est pas venue à l'idée face au mal etre de ma puce, les glandes ont été vidé lors de ma derniere visite au véto pour les vaccins le 15 mai.
Je comprend pas ce qui a pu se passer surtout que l'autre glande est totalement vide, j'ai fait à nouveau vérifier aujourdhui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Peut-être qu'une des glandes n'a pas été parfaitement vidée... Perso, je le fais moi-même, c'est simple à effectuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut etre, je le fais lors des bains mais je suis pas très adroite c'est pour cela que lors des visites chez le véto je les fais bien vider, enfin bon j'espère qu'elle va vite se remettre ça me fait mal au coeur de voir ma puce aussi patatrak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre tite lulu ♥ ouai c'est très douloureux pour elle. heureusement avec les médicaments et tes soins elle va vite se rétablir. c'est très impressionnant les abces des glandes anales mais ça guéri assez vite si on soigne correctement.

grosse léchouille pour elle de la part de tout mes poilus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stefy comme tu le dis ça devait être terrible de voir ta puce souffrir!!!! Fais lui plein de caresses de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre lulu
un bon retablissement
moi je n'y arrive pas a vider ces glandes anales
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon rétablissement à la puce et vite que ces 3 jours ne soient plus qu'un mauvais souvenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre tite puce c'est douloureux ,avec un bon traitement elle n'aura plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remets ici l explication de Lydie, ça peut être utile à quelqu un ,
meilleure santé au ptit lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous, ce matin lulu va un peu mieu elle n'a plus de fièvre c'est déjà une bonne nouvelle, son abses supure encore c'est pas très beau à voir mais bon, les antibiotiques et la cortisone vont vite la soulager, le pire est passé je me dis. Elle est juste moche à avoir tout l'arriere train de tondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon rétablissement à ta petite Lulu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre Lulu car c'est très douloureux. Courage à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bien
a peine je decouvre ce post

MAya a eu exactement le meme probleme mais avec les antibio et la creme ça va vite cicatriser

quelle frayeur tu as eu ces derniers jours ma pauvre STEFFY

as tu trouvé pourquoi elle etait patraque????????

c'etait avant la piqure non??????????

grso bisous Steffy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai une petite question à propos des glandes à quelle fréquence faut il les vider?

Désolé de me servir de ton post Stefy et bon rétablissement à ta petite lutine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pardon de jeter "un pavé dans la mare", ce n'est pas du tout mon intention, je parle du schéma qui a été mis et que je pense inexact ou plutôt pas suffisamment détaillé ...

L'an dernier j'ai demandé conseil à mon véto car si je fais vérifier les glandes anales une fois par an lors des rappels de vaccins, ce n'est pas forcément suffisant et mes 2 chis ont déjà eu chacun un abcès . Il m'a fait alors toucher délicatement et visiblement elles ne se trouvent pas "à ras de l'anus" comme l'indique le schéma mais un peu plus "éloignées" et si on touche très doucement, on sent un léger renflement de chaque côté, à l'endroit où elles se situent exactement : c'est là où il faut appuyer. C'est difficile de s'expliquer par écrit ... désolée.

Désolée aussi d'utiliser ton post Stefy mais ce problème est récurrent pour les chiens de petite taille, c'est hélas bien connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Marie claude

moi je le fais au moins tous les 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marita a écrit:
merci Marie claude

moi je le fais au moins tous les 3 mois


Tu as raison Marita : je pense avec nos mini puces qu'un an pour vérifier les glandes anales soit une période trop longue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a aucun soucis, le post sert aussi à prévenir les autres, afin que cela n'arrive pas aux autres petits lutins.

En effet les glandes ne se trouvent pas colé étant donné que le trou provoqué par l'éclatement de l'abcès de ma lulu se trouve à environ 0.5cm de l'anus sur le coté
Pour ma part je vide régulierement les glandes anales car j'ai peur justement des abcès (c'est pourquoi ce fut la derniere chose à laquelle j'aurais pensé pouvant etre la cause du mal etre de ma lulu)
de plus elles ont été vidé le 15 mai et la deuxieme glande après vérification était totalement vide.

Marita je pense que l'état fiévreux de ma lulu les 2 jours précédent était justement du à l'infection et à l'abcès , la piqure de guepe fut la cerise sur le gateau et enfin pour couronner le tout l'éclatement de l'abcès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Stefy pour ta compréhension.

Je comprends que tu n'aies pas pensé à ce problème pour ta Lulu : ce qui est arrivé est d'autant plus consternant que la vérification des glandes anales avait été faite peu de temps auparavant. La seule hypothèse à laquelle je pense compte tenu du peu de temps qui s'est écoulé entre la vérification et l'abcès, c'est que peut être une des glandes était déjà très engorgée, trop pour être vidée ??? Mais je ne suis pas certaine d'avoir raison ...

C'est sûr par contre que la fièvre 48 h plus tôt était due à l'infection de la glande qui a dégénéré en abcès, pauvre puce qui en prime s'est fait piquer par une guêpe J'espère qu'elle a déjà bien récupéré avec son traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre puce, c'est la totale. Je lui souhaite un bon rétablissement et surtout rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh zut, je découvre les déboires de ta petite puce!!!

Elle a dû atrocement souffrir, la piqûre de la guêpe puis l'abscès...

Je te souhaite qu'elle guérisse au plus vite, mais je suis sure qu'elle est déjà soulagée grâce aux traitements... bientôt, tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...