Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astuce11

Rien à dire !

Messages recommandés

En rentrant de mon travail j'ai rencontré une dame sympathique avec un joli chichi tout noir , je me suis arrêtée pour la complimenter et discuter , elle était très contente . Nous avons évoqué mes nanas , échangé les noms des élevages et voila sa réponse lorsque je lui ai demandé si son chichi était inscrit au LOF : Oh non la dame fait ça par amour de cette race !
Je ne suis pas allée plus loin sur la question je n'aurais fait que la décevoir et je pense qu'elle n'aurait pas compris .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas pour prendre sa défense, mais tu sais je le vois tous les jours autour de moi, il y a encore pas mal de personnes qui ne comprennent rien à tout ça .... Je dois avouer que moi même avant d'avoir mes chis et de fréquenter les forums, c'était un peu abstrait. Bon je savais quand même ce qu'était le LOF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous , c'est pour cela que je n'ai pas été plus loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en vois de plus en plus aussi chez moi ..que dire je ne veux pas faire de peine ..
les chiens ne sont pas toujours beaux.
long muzeau,petite queue..bref le principal c'est que les titis soient aimé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais avant d aider des eleveurs a placer des chiens,je ne savais pas ce qu etait la difference entre un chien LOF ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sûr qu'il n'est pas question de critiquer cette personne, l'important est qu'elle prenne soin de son (ses) chien (s). Alors que peut être que je suis l'exception à la règle mais ça fait 30 ans que je n'ai que des chiens LOF, en pleine connaissance de cause et quelque soit leur race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lam a écrit:
Bien sûr qu'il n'est pas question de critiquer cette personne, l'important est qu'elle prenne soin de son (ses) chien (s). Alors que peut être que je suis l'exception à la règle mais ça fait 30 ans que je n'ai que des chiens LOF, en pleine connaissance de cause et quelque soit leur race


Idem pour moi même si je suis un peu plus jeune que toi Marie Claude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu une chienne pendant 13 ans c'était un caniche croisée d'un griffon , alors je vous laisse imaginer le manque de beauté qu'elle avait !!!! lorsque je l'ai récupérer toute bébé c'était pour lui trouver une famille sérieuse car a 5 mois s elle avait fait déjà fait 5 familles oui oui !!!!!!! et du coup elle est resté avec nous , mais par contre je peut vous dire le trop pleins d'amour qu'elle eu a nous donner jusqu’à qu'elle nous quitte malheureusement !!!!
je connais une personne qui a de l'argent et suivant les moments de mode elle a des chiens très classes et faut dire la vérité tous les chiens qu'elle a eu était lof et franchement ça se voyait car ils étaient franchement superbes.
par contre je ne l'ai jamais vu porter aucun signe d'affection a ses loulous et je la vois encore régulièrement changer de chiens ( comme les sacs a mains) !!!!
bon !!! au moins elle fait le bonheur certain membre de sa famille et de ses amis , car ils récupèrent des superbes chiens qui ne sont plus bien a ses yeux !!!!

tout ça pour dire que le lof ou le non lof n'a rien a voir avec l'amour que l'on porte a nos loulous , on peut avoir un chien beau et cher a qui on ne donnera rien !!! (ni amour ,ni attention) , ou un chien moche et qui vaut que dalle et lui donner tout ce qu'on a !!!!
OU BIEN LE CONTRAIRE ,J'EN SUIS CONTIENTE !!!!


ET APRÈS IL Y A LES GENS NAÏF QUI AVALERAIT N'IMPORTE QUOI ,IL SUFFIT DE LEUR DIRE QU'ON AIME LES ANIMAUX POUR LEUR FAIRE FAIRE N 'IMPORTE QUOI !!! c'est parfois même dramatique ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi j'ai sauvé de la mort une petite chienne que des c*** voulaient jeter vivante dans un champ afin qu'elle finisse d'y crever !!!! ça été une histoire d'amour comme je n'en avais jamais eu de telle avec un animal ... Elle m'a quittée il y a 5 ans et je pense encore à elle si souvent.



Il y a aussi des gens qui ne peuvent pas se permettre l'achat d'un LOF et qui ont beaucoup d'amour à donner. Après c'est sûr que lorsque l'on peut, qu'on connait, une belle lignée est un gage quand même.

Mais je le répète il y a encore pas mal de personnes de tout âge qui ne savent pas et ne comprennent pas les histoires de LOF, d'élevage et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie-Obiwan a écrit:
lam a écrit:
Bien sûr qu'il n'est pas question de critiquer cette personne, l'important est qu'elle prenne soin de son (ses) chien (s). Alors que peut être que je suis l'exception à la règle mais ça fait 30 ans que je n'ai que des chiens LOF, en pleine connaissance de cause et quelque soit leur race


Idem pour moi même si je suis un peu plus jeune que toi Marie Claude !

Alors ça Sylvie c'est lâche comme propos même si tu es de mon avis ce qui me réjouis : objectivement, on a "à peine" plus de 15 ans de différence d'âge - en ma défaveur - c'est carrément insignifiant

@Georgina, Véda : bien sûr que Lof ou non Lof, l'important pour ne pas dire l'essentiel c'est l'amour qu'on porte a un animal tout comme en prendre soin, chat ou chien, peu importe. Et lorsqu'il s'agit de recueillir un animal, peu importe que ce soit un bâtard.

Je rappelle - afin que ce sujet ne dérape pas - les propos d'Astuce qui a initié ce sujet : sa rencontre avec une dame qui fait de bonne foi et sans nul doute avec coeur des portées de chis non Lof ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense m'être mal exprimée , la dame qui avait le chichi n'est pas éleveuse , elle a acheté son petit chichi chez une éleveuse qui ne fait pas du LOF mais en élève par amour des chiens ! La dame elle est de toute bonne foi .....et son chichi est très beau à ses yeux ; quand à moi je le trouve très beau .
Je voulais juste faire remarquer que les gens de bonne foi et n'y connaissant rien achètent des chiens non LOF car ils ne savent pas à quoi ce terme correspond .
Pour tout chien non LOF en agility, obérythmée, chiens visiteurs, fly ball le terme utilisé est type ----- si le même mot était utilisé plus couramment ça prêterait moins à confusion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense m'être un peu rapprochée du sens de ton post. J'avais bien compris que cette personne avait acheté son chi chez une personne qui se fichait du LOF et qui faisait ça par passion, mais je pensais que c'était une particulière, pas une éleveuse. C'est encore une autre facette, une éleveuse faisant du non LOF ..... Et c'est bien ce que je disais que pas mal de personnes ne comprennent pas le LOF ou pas, ou en tout cas ne font pas la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi chez le véto lors du rapel de Garth j ai vu une dame qui m a dit que Garth était magnifique, bien typé etc ... et elle m a montré sa chi en photo je suis tombée à la renverse elle était mignonne mais ne ressemblait pas à un chi lof, mais j ai bien vu que cette dame adorait sa puce, c est ça le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu'il y a des gents qui ne comprennent pas ce qu'est le lof !!! et il y aussi ce qui ne veulent pas comprendre !!! mais il y a aussi ce pour qui ça n'a aucune importance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez mes parents les chiens ont tjrs été non lof et j ai le souvenir d une petit Zoé super intélligente une pure merveille , elle comprenait tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aucun souci Claire, tes propos étaient - je n'oserais pas dire clairs !- mais très compréhensibles Ca ne me choque pas et je comprends qu'on puisse faire quelques portées par amour de la race - quelle qu'elle soit - en toute bonne foi et avec grand soin. Je trouve simplement dommage que ces personnes ne se renseignent pas sur la signification de l'appellation Lof qui va très au delà du standard de la race sur le plan purement "esthétique", il s'agit avant tout d'éviter les tares.

Je le dis d'autant plus que mon tout premier chi a été précédé par un labrador, puis auparavant d'un caniche nain et que chaque race à ses "faiblesses" qu'un élevage sérieux (Lof) peut limiter pour ne pas dire exempter.

@Valher : l'intelligence d'un chien n'entre pas en ligne de compte : je me souviens encore malgré les nombreuses années des chiens de mes grands-parents à la campagne, toujours des bâtards de grande taille, des amours +++ qui comprenaient tout. Malheureusement leur durée de vie était toujours courte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'on parle là des différents gout que les personne peuvent avoir concernant les chihuahuas,
pour ma part je pense avoir bien cerné le problème.

que des gens ait un chi non lof n'a aucune importance du moment qu'ils s'en occupe bien et qu'ils l'aiment. beaucoup ne savent pas ce que lof, pedigree, type,standard veulent dire ! et certains trouve très beau un chi non typé alors que les bien typé les repoussent ... du moment qu'il ne se sont pas fait arnaqué je ne vois pas le mal (arnaqué dans le sens santé du chi et au niveau du prix )

après il y a le cas des gens qui prenne des chi non typé et souvent avec de grosses tares et défaut qu'ils soit lof ou pas et qu'ils se lancent dans la repro ou parce qu'ils trouvent ça "mignon" ou alors plus couramment pour le fric alors euh non comment ! une fois une femme au tel qui m'a dit qu'elle comptait faire reproduire son futur chi pour dans 1 premier temps récupéré le prix du chi et pour ensuite "s'arrondir les fin de mois" alors là je trouve ça écœurant et je lui ai dit tout se que je pensait, elle n'a pas pour autant changer sa façon de voir... ces gens là n'y connaissent rien du tout en type et en comportement canin et en santé du chien, il feront naitre que des chi a problème, qui à leur tour reproduiront etc etc ...

dans quelque année on va avoir une forte population de mini chien qui seront dans les refuges ... ces gens là ne pensent pas au bien etre des chi, pour nous qui les aimons plus que tout c'est inconcevable !

il faut tenter de leur expliqué ce qu'est le lof pourquoi c'est mis en place, les bénéfices a en tirer (santé du chi, bon caractère et bonne sociabilisation, traçage de la ligné (ils pourront voir la famille de leur chiot, etc) il faut aussi les mettre en garde car des chi lof ne sont pas forcément clean ... j'ai encore vu une annonce ce soir a coté de chez moi un couple lof chihuahua ils sont en photo avec leur 3 chiot, le père encore au niveau du type ça peut allé mais la mère elle a un museau très long comme un teckel et elle est confirmé ! cherchez l'erreur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bettyboop220 a écrit:
j'ai encore vu une annonce ce soir a coté de chez moi un couple lof chihuahua ils sont en photo avec leur 3 chiot, le père encore au niveau du type ça peut allé mais la mère elle a un museau très long comme un teckel et elle est confirmé ! cherchez l'erreur ...


voilà aussi un autre problême: comment se fait-il que certains chiens qui ne respectent pas les critères soient confirmés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis bien d'accord avec vous, l'amour n'a rien à voir avec le lof ou le non lof et un très beau chien lof, peut avoir été acheté très cher par une personne aisée, sans avoir pour autant l'assurance d'être aimé.
Moi, j'échangerais tous mes chiens lof, contre un bâtard du nom de Culombu, dont un berger corse voulait se débarrasser en me disant: si vous ne le prenez pas, je lui tire une balle dans la tête!
Culombu m'a aidée à élever mes enfants, je ne sais pas de quelles races il était issu et comme me disait mon époux, il avait plusieurs pédigrées...
Que la majorité des gens ne savent pas ce qu'est un lof, c'est normal. Je ne le savais pas non plus, avant d'acheter mon premier chien lof, par pur hasard.
Ce qui est moins innocent, ce sont les éleveurs qui décident, en connaissance de cause, d'élever du non lof. L'amour pour la race n'a rien à voir; c'est la facilité car aucune contrainte et aucune dépense supplémentaire, avec l'avantage d'être plus compétitif sur le prix et de pouvoir écouler plus facilement les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le " je lui ferais faire quelques portés pour me rembourser l'achat " je l'ai déjà entendu et pas qu'une fois et ça je trouve que c'est dégelasse !!!
lorsqu'on achète un animal cela doit être avant tout pour lui donner de l'amour et de l'attention SINON IL FAUT ACHETER DES PELUCHE !!!!!!!!!! ou bien des cadres !!!!!!
il y a des gents ..... grrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:
...
Que la majorité des gens ne savent pas ce qu'est un lof, c'est normal. Je ne le savais pas non plus, avant d'acheter mon premier chien lof, par pur hasard.
Ce qui est moins innocent, ce sont les éleveurs qui décident, en connaissance de cause, d'élever du non lof. L'amour pour la race n'a rien à voir; c'est la facilité car aucune contrainte et aucune dépense supplémentaire, avec l'avantage d'être plus compétitif sur le prix et de pouvoir écouler plus facilement les chiots.


je suis entierement d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...