Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

URGEENCE TOTALE, J'AI BESOIN D'AIDEEEE ! :(

Messages recommandés

Invité
J'ai un sérieux problème... Ma mère veut se débarasser de Pépito qui l'épuise depuis 2 mois avec ses accidents de pipi partout!
Elle dit tous les jours qu'elle veut absolument le vendre mais le fait est que bien qu'il me fatigue trop je n'arrive pas à imaginer lui dire aurevoir

Il faut donc que je trouve un moyen rapide pour qu'il devienne propre en au moins 1 semaine ou 2 !

Il a déjà 5 mois et ce qui est dingue, c'est qu'il a vite appris "assis" et arrive en courant dès qu'il entend "bravo" pour avoir une recompense..
Il fait caca sur l'alaise mais pipi un peu partout.. Il m'arrive de le sortir pendant 45 min et qu'il attende de rentrer pour faire à la maison..
En plus j'ai fini mes 2 mois de vacances et recommencé les cours et je n'ai plus le temps pour l'éduquer à fond..!

Alors dites-moi s'il reste un espoir? Ou au moins si vous connaissez quelqu'un de génial qui voudrait de mon bébé.. :chiChantal4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive même pas à imaginer que l'on puisse vouloir se débarrasser d'un chiot ( que 5 mois !) pour des accidents de pipi !

Dommage .............................comme je le dis et le répète .....................il fallait prendre un poisson rouge !


ok,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reconnais bien qu'avoir acheté cet amour a été une décision prise trop vite à cause du fait que j'ai complétement craqué sur celui-ci et pas un autre.. C'est beaucoup plus de travail que ce que je pensais... :/
Mais bien sur, je m'y suis beaucoup attachée et ma mère aussi mais bon, passer 10 fois par jours à se plier en quattre pour nettoyer le pipi et ça depuis 2 mois, ca devient très vite pesant.. De plus à cause de ce problème nous ne pouvons pas le laisser entrer au salon et il devient fou dès qu'on y est sans lui.. J'hésite souvent à m'en séparer, autant pour son bien que pour le mien, mais je ne supporterai pas de ne plus le voir.. :triste
:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des chiots qui sont très vite propres et d'autres non ...Ma petite dernière a fait pipi partout jusqu'à un âge bien avancé ! Elle est arrivée en hiver et bien sûr pas facile, mais depuis le printemps, plus aucune probléme, elle sort elle rentre quand elle a besoin.Idem pour mes jumelles, ça été dur dur. Maintenant tu as peut être râté son éducation. Un chiot ça se sort très souvent et à des moments précis.



Je dirais comme Nadine, qu'on ne se débarrasse pas d'un chiot à cause de pipis .....Prendre un chien est une responsabilité qui impose des contraintes, des sacrifices et de la patience, ce n'est pas une peluche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bandeau anti pipi me semble la meilleure solution , et le faire dormir dans une cage de transport afin qu'il s'habitue à garder ses urines car le chien n'urine pas là ou il dirt ( sauf astuce !!! ) .
Documentes - toi car en prenant un chien tu as pris un engagement pour 15 ans , il y a des bouquins et des conseils sur des posts précédents .
Caresses à ton bébé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astuce a écrit:
Le bandeau anti pipi me semble la meilleure solution , et le faire dormir dans une cage de transport afin qu'il s'habitue à garder ses urines car le chien n'urine pas là ou il dirt ( sauf astuce !!! ) .et miss fourmi qui m'a arrosé la couette 3 fois ! ainsi qu'un ou deux dodos au passage. Elle a été dure dure celle là ..... Mais je pense que vu sa mini taille elle a une très petite vessie.
Documentes - toi car en prenant un chien tu as pris un engagement pour 15 ans , il y a des bouquins et des conseils sur des posts précédents .
Caresses à ton bébé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste ! Il n'a que 5 mois ton petit bout ! C'est un bébé encore ! Personnellement, je te conseillerai de mettre de l'eau de javel sur son alèze, la javel attire nos petits chis et leur donne envie de faire pipi.

Une petite question : ta maman lave son sol avec la javel ? Cela peut être la cause de ses pipis partout !

L'éducation prend du temps et il faut de la patience .... C'est un bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffff, quand on prends un chiot, on sait très bien qu'on achète pas une peluche.....

Il faut avoir l'oeil sur lui, le surveiller, anticiper le pipi, le mettre souvent dehors ou éventuellement sur son alaise et le félicité quand il fait....

Je n'ai pas tout suivi, tu n'a sans doute pas de jardin et quand tu sors le petit dans la rue, il a peur et ne fais pas son pipi et bien sur attends d'être rentrer pour faire chez lui, en sécurité....



Alors, voila, moi, j'ai 2 chichis, ma première : Flora à été propre pratiquement de suite (je dis pratiquement car il y a bien sur eu quelques accidents....) nous sommes partis en vacances, elle avait 4 mois, en vacances nous avions un studio donc, obligation de la sortir souvent, même très souvent (ici nous avons un jardin) elle avait peur, ne retrouvais pas ses odeurs était dérangée par la foule continuelle, les enfants les gens qui s'arrêtaient pour voir le mini chien..... mais j'étais patiente et Flora a vite compris....

Quand j'ai eu ma seconde : Farah, la ça a été une autre histoire, j'ai cru devenir chèvre.... elle, à pourtant eu la chance du jardin mais par contre la malchance du mauvais temps hé oui, c'était l'hiver.... cette chipie allait faire ses pipis et cacas dans les dodos, au milieux des peluches...(bien sur, je ne la voyais pas faire et je ne voyais pas de suite l'accident) la nuit j'avais droit à tout pipi caca, une horreur... j'ai cru devenir folle...

Et puis vers l'âge de 5 mois, hooo miracle fini, plus rien du tout.

Cet été nous sommes encore parti en studio, elle a donc pendant 2 semaines du apprendre à faire ses besoins à la laisse et avec des gens et du bruit permanent... j'ai eu très peur au début de ne pas y parvenir... je suis sortie très souvent et j'ai remarqué qu'elle n'aimaient (les 2) pas les promenades, je choisissait donc un endroit ou elles avaient fait les premiers pipis et retournait systématiquement à cet endroit sans vraiment bouger en leur demandant pipi puis crocrotte.... elles ont très vite compris qu'une fois les besoins fait, on pouvais rentrer à la maison.... je n'ai eu AUCUN accident dans le studio (Farah n'a que 8 mois)

Voila, tout cela pour te faire comprendre qu'il suffit de patience et au plus tu t'énervera contre ton chiot, moins il fera d'effort... un chiot comprends qu'il te fais plaisir, il ne comprends pas qu'il t'énerve... je suis contre la punition au bébé, je préfère fonctionner à la récompense.

Maintenant si ce bébé n'est plus désiré chez toi, il le ressent, il a besoin d'amour pour évoluer dans le bon sens....

Le mieux dans ton car est de restreindre son espace quand tu ne peu pas le surveiller et quand il est en liberté dans l'appartement, toujours l'avoir à l'oeil quand il bouge... en général on se rends compte qu'il cherche à faire pipi et la, vite on prend bébé et on l'emmène soit dehors, soir sur son tapis éducatif...



Bonne chance à toi et si tu ne le garde pas, bonne chance à lui de trouver la bonne famille



N'oublie pas ce que tu écris : Quoi de plus craquant qu'un petit chihuahua qui s'endort dans vos bras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:
Pffffff, quand on prends un chiot, on sait très bien qu'on achète pas une peluche.....

Il faut avoir l'oeil sur lui, le surveiller, anticiper le pipi, le mettre souvent dehors ou éventuellement sur son alaise et le félicité quand il fait....

Je n'ai pas tout suivi, tu n'a sans doute pas de jardin et quand tu sors le petit dans la rue, il a peur et ne fais pas son pipi et bien sur attends d'être rentrer pour faire chez lui, en sécurité....



Alors, voila, moi, j'ai 2 chichis, ma première : Flora à été propre pratiquement de suite (je dis pratiquement car il y a bien sur eu quelques accidents....) nous sommes partis en vacances, elle avait 4 mois, en vacances nous avions un studio donc, obligation de la sortir souvent, même très souvent (ici nous avons un jardin) elle avait peur, ne retrouvais pas ses odeurs était dérangée par la foule continuelle, les enfants les gens qui s'arrêtaient pour voir le mini chien..... mais j'étais patiente et Flora a vite compris....

Tu as tout dis Jacky .

Quand j'ai eu ma seconde : Farah, la ça a été une autre histoire, j'ai cru devenir chèvre.... elle, à pourtant eu la chance du jardin mais par contre la malchance du mauvais temps hé oui, c'était l'hiver.... cette chipie allait faire ses pipis et cacas dans les dodos, au milieux des peluches...(bien sur, je ne la voyais pas faire et je ne voyais pas de suite l'accident) la nuit j'avais droit à tout pipi caca, une horreur... j'ai cru devenir folle...

Et puis vers l'âge de 5 mois, hooo miracle fini, plus rien du tout.

Cet été nous sommes encore parti en studio, elle a donc pendant 2 semaines du apprendre à faire ses besoins à la laisse et avec des gens et du bruit permanent... j'ai eu très peur au début de ne pas y parvenir... je suis sortie très souvent et j'ai remarqué qu'elle n'aimaient (les 2) pas les promenades, je choisissait donc un endroit ou elles avaient fait les premiers pipis et retournait systématiquement à cet endroit sans vraiment bouger en leur demandant pipi puis crocrotte.... elles ont très vite compris qu'une fois les besoins fait, on pouvais rentrer à la maison.... je n'ai eu AUCUN accident dans le studio (Farah n'a que 8 mois)

Voila, tout cela pour te faire comprendre qu'il suffit de patience et au plus tu t'énervera contre ton chiot, moins il fera d'effort... un chiot comprends qu'il te fais plaisir, il ne comprends pas qu'il t'énerve... je suis contre la punition au bébé, je préfère fonctionner à la récompense.

Maintenant si ce bébé n'est plus désiré chez toi, il le ressent, il a besoin d'amour pour évoluer dans le bon sens....

Le mieux dans ton car est de restreindre son espace quand tu ne peu pas le surveiller et quand il est en liberté dans l'appartement, toujours l'avoir à l'oeil quand il bouge... en général on se rends compte qu'il cherche à faire pipi et la, vite on prend bébé et on l'emmène soit dehors, soir sur son tapis éducatif...



Bonne chance à toi et si tu ne le garde pas, bonne chance à lui de trouver la bonne famille



N'oublie pas ce que tu écris : Quoi de plus craquant qu'un petit chihuahua qui s'endort dans vos bras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut savoir que jusqu'à l'âge de 4 mois, un chiot est incapable de contrôler ses sphincters et certains ont besoin de plus de temps. C'est exactement comme les bébés humains à qui on met les couches. Ce n'est qu'après cette période, que l'apprentissage de la propreté peut être efficace.
Pour apprendre à un chiot la propreté, il faut le sortir à heures régulières et toujours suivre le même rituel, sans oublier les félicitations de rigueur quand il a fait volontairement ou non, son besoin, à l'endroit convenu.
Donc, se débarrasser d'un chiot de 5 mois, pour des raisons de propreté, c'est illogique, c'est justement le moment de faire son apprentissage.
Si essuyer quelques pipis est insupportable, utiliser les bandeaux anti-pipi.
Nous autres éleveurs, avons toujours la serpillière à portée de main, car les adultes font leur marquage régulièrement quand les femelles sont en chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nadine a écrit:
Je n'arrive même pas à imaginer que l'on puisse vouloir se débarrasser d'un chiot ( que 5 mois !) pour des accidents de pipi !

Dommage .............................comme je le dis et le répète .....................il fallait prendre un poisson rouge !


ok,



je n'ai pas de mots !!!!!!!!!!!!!!!!quelle tristesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si les accidents de "pipis" (bien compréhensibles à cet age) sont si problématiques pour toi et ta maman ... la meilleure solution est à mon avis de lui trouver une nouvelle famille (plus patiente) où il pourra s'épanouir et où on ne décidera pas de le lourder au moindre faux pas
Je suis "désolée" d'être peut être un peu dure dans mes propos mais je me demande qu'elle sera la prochaine étape ... car il y en aura très certainement une ... donc pour le bien être de ton loulou, il vaut mieux qu'il parte
toi, je pense que tu t'en remettras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val6 a écrit:
je pense que si les accidents de "pipis" (bien compréhensibles à cet age) sont si problématiques pour toi et ta maman ... la meilleure solution est à mon avis de lui trouver une nouvelle famille (plus patiente) où il pourra s'épanouir et où on ne décidera pas de le lourder au moindre faux pas
Je suis "désolée" d'être peut être un peu dure dans mes propos mais je me demande qu'elle sera la prochaine étape ... car il y en aura très certainement une ... donc pour le bien être de ton loulou, il vaut mieux qu'il parte
toi, je pense que tu t'en remettras



Valérie.. Tu as résumé ce que je pense , ce genre de post me met méga en colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VAL tu as tout résumé

Marie decolere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu!!!!! Il faut de la patience et de la douceur!!!!!!! Pauvre petit chou!!! Si tu dois t'en séparer, fais le très vite!!!!! Il aura la chance de s'adapter ailleurs!!!!!!! Si tu l'aimes, fais ça pour lui!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous trouve bien dures avec nickie, elle vient ici nous demander de l'aide elle est jeune et apparemment vit chez sa maman et c'est elle qui évoque l'idée de se débarrasser du chien enfin si j'ai bien compris....pourquoi la blamer au lieu de l'aider? quel mauvaise image de ce forum que je trouve si différent des autres justement parce que plus tolérant!
nickie j'ai eu le même soucis avec ma chienne qui a fait longtemps pipi où elle voulait, aussi bien sur le lit que le canapé, la voiture bref où elle avait envie elle faisait!
il parait que c'est un truc de domination, alors d'abord je lui ai interdit de dormir dans le lit donc je l'ai mise dans un parc ( de bébé que j'ai récupéré), dans ma chambre mais plus dans le lit, j'ai mis un dodo des jouets et biensur une alèse dans son parc alors au début elle ralait j'allais la rassurer en lui disant " DODO ICI".....pour la maison bien que j'ai un jardin je mets une alèse parce que l'hiver je trouve que comme ça elle n'a pas besoin d'aller dans le froid ou quand je ne suis pas là, alors dès que je la prenais en train de faire où il ne faut pas je disais " NON" la prenais et la déposais sur l'alèse en lui disant " ICI PIPI" ( même si elle avait terminé) et fermement! ensuite quand elle sortait dès qu'elle faisait pipi je lui disait " BIEN PIPI BIENNNNNN" en exagérant et en montrant que j'étais contente d'elle, je la félicitais et la caressais....parallèlement à ça je suis allée à l'école du chiot avec elle, je ne sais pas si tu peux le faire mais en cherchant sur internet tu trouveras des conseils plein de bon sens, des choses que nous devons éviter de faire avec les chiens qui doivent rester à leur place de chien et trouver leur place dans la meute que notre famille forme.
ça a été long mais maintenant elle a un an et plus d'accidents, soyez tous patients c'est comme avec les enfants il y en a de plus difficiles à élever que d'autres...mais tu vas y arriver il n'y a pas de raison! pour elle comme pour vous ne lâchez pas....le jeu en vaut la chandelle... je te souhaite beaucoup de courage parles en avec ta maman et donnes moi des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c pas grave ,tu etais enervée

en tout cas je te felicite pour ta tolerance ,moi je vois rouge quand on me parle separation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marita a écrit:
VAL tu as tout résumé

Marie decolere



Comme tu le sais Marita, je viens d'accueillir 2 jeunes chihuahuas de 2 ans et qui ne sont pas propre...Ils sont là depuis 13 jours maintenant , il faudra du temps certainement pour qu'il soit propre ( ce sont en plus des adultes..), mais je le savais , et je ne me verrais pas m'en débarrasser rien que pour ça...il y a un travail à faire , et ma hantise c'est de trouver des gens pour les adopter...qui en fin de compte n'auront pas NON PLUS cette patience ...et qui les abandonnerons .Les chiens pas propres et qui aboie beaucoup..y en a pleins dans les spa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense au petit!!!!! Si la maman de Nickie ne supporte pas les pipis, cela va être très difficile!!!!!!! Il faudra encore 2 à 4 mois, pour que ce petit soit propre!!!!!! La question est........supportera-t-elle??????? Si c'est non, le petit partira de toutes façons!!!! Donc, plus vite ce sera fait, mieux ce sera!!!!!! Il est certain qu'une jeune fille de 17 ans, même si il y a des pipis, sera prête à patienter!!!!! Sa maman ne doit pas être habituée et elle ne doit pas accepter cet état de fait!!!!!!
Quelles solutions donner à part la tolérance, la patience et l'amour??????
Je compatis à 100%!!! (Je suis pas méchante!!!!!!!!) C'est triste!!!!!!
Chez moi, j'ai voulu mes amours, et mettre les mains dans le pipi ne me dérange absolument pas!!!!!!!
Nickie, je t'envoie plein de gros bisous..... Malheureusement, tu es jeune et c'est ta maman qui prend les décisions!!!! Je suis désolée pour toi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu n'as pas tort Natalia mais comment veux tu que les membres réagissent différemment aux propos de Nickie quand on lit "que sa maman ne supporte plus Pépito qui a 5 mois seulement et qu'elle même dit qu'il la fatigue", je cite ...

Ses propos ont peut être dépassé sa pensée mais c'est désolant d'autant qu'il est rare que nos chis soient propres très vite. Il faut beaucoup de patience, consacrer beaucoup de temps aussi donc si tout ça n'est pas au rendez-vous ça risque d'être très compliqué dans son cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que Nikkie soit venue demander de l'aide, effectivement elle est jeune et inexpérimentée, mais avoir de la tolérence ou compassion pour sa mère, désolée mais non !



Sur mes 4 chis une seule a été rapidement propre, elle est arrivée mi juin et a eu tout l'été pour apprendre à aller dehors, les autres sont arrivées en automne et ça été la grosse galère. Quant aux jumelles je les ai eues à 10 mois sans aucune éducation à la propreté .....Des pipis-cacas j'en ai ramassé ! Mon mari et moi y avons même par inadvertance mis les pieds dedans plus d'une fois ! Jamais il ne m'est venu à l'idée de m'en séparer pour ça ! Elles ont finalement été complétement propres entre 12 et 18 mois .....



Il faut quand même un peu de jugeotte. Les bébés humains sont propres à quel âge ????? mais là c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je voudrais juste dire une chose : lorsqu'on cède un chiot, on doit prévenir l'acquéreur de toutes les contraintes qu'il va rencontrer, et l'éducation à la propreté en fait partie ! Là, on se rend très vite compte que certaines personnes ne sont peut-être pas faites pour accepter certains inconvénients. Lorsque j'ai des personnes intéressées par l'un de mes chiots, certaines me disent : "Est-il propre ?" ; Ben non, il n'est pas encore propre ! Si je perçois une appréhension exagérée, je préfère ne pas céder de chiot...

En ce qui concerne Nickie et son bébé, je trouve cela très triste ; aussi, je me pose la question : qui va s'occuper de ce petit chien lorsque Nickie va reprendre ses cours ? Sa maman ? Souhaites-t-elle consacrer un peu de temps à son éducation ? Il lui faudra faire preuve de beaucoup de patience, durant, peut-être, plusieurs mois... Il y aura encore des pipis, c'est certain ! Si elle accepte, très bien ! Mais, si elle ne veut pas, que faire, si ce n'est trouver une bonne famille, capable d'assumer ce chiot, avec les contraintes qui vont avec...

Nickie, tu dois penser uniquement au bonheur de ton bébé et choisir la solution la plus raisonnable ; le garder si ta maman veut bien l'éduquer ou lui trouver une famille, mais, pas n'importe laquelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire il existe les bandeaux qui pourrons l'aider , le vieux chien d'une de mes amies en a un depuis l'année dernière dès qu'il est dans la maison et ça a changé la vie de mon amie . ( merci Sylviane !! ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain Colette que beaucoup ne réfléchissent pas assez à l'acquisition d'un chiot et à toutes les contraintes qui vont avec, mais tu sais même si tu avertis ...humm .... on craque devant une petite boule de poils, on veut faire plaisir aux enfants mais on revient vite aux réalités hélas. Et le pire c'est que j'en connais qui récidivent et abandonnent ainsi plusieurs chiots et ça tu vois venant d'adultes je ne l'accepte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
Il est certain Colette que beaucoup ne réfléchissent pas assez à l'acquisition d'un chiot et à toutes les contraintes qui vont avec, mais tu sais même si tu avertis ...humm .... on craque devant une petite boule de poils, on veut faire plaisir aux enfants mais on revient vite aux réalités hélas. Et le pire c'est que j'en connais qui récidivent et abandonnent ainsi plusieurs chiots et ça tu vois venant d'adultes je ne l'accepte pas.


Moi non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que si ta maman n'a aucune patience avec ton bouchon... c'est malheureux, mais tu devrais le confier à une personne qui saura bien prendre soin de lui... il n'a que 5 mois, il est jeune et aura toutes ses chances de trouver une famille.

En espérant que vous vous attacherez à faire très attention à son placement...


Il est évident que sans patience, vous n'arriverez à rien: aujourd'hui, ça ne va pas parce qu'il n'est pas propre (en même temps, c'est un bébé...), demain, ce sera parce qu'il fera des bêtises (et oui, un chiot, ça fait des bêtises aussi, c'est normal)... ensuite, ce sera parce qu'il aura un peu trop jappé... bref, ça n'ira jamais!!!

Je ne te porterai pas de jugement, toi tu es encore jeune... mais tu as été bébé, et je suppose que pour rien au monde ta maman t'aurait abandonnée sous prétexte que tu mettais du temps à comprendre à quoi servait un pot...

Comme cela t'a déjà été dit: pense au bien- être de Pépito


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:

Je voudrais juste dire une chose : lorsqu'on cède un chiot, on doit prévenir l'acquéreur de toutes les contraintes qu'il va rencontrer, et l'éducation à la propreté en fait partie ! Là, on se rend très vite compte que certaines personnes ne sont peut-être pas faites pour accepter certains inconvénients. Lorsque j'ai des personnes intéressées par l'un de mes chiots, certaines me disent : "Est-il propre ?" ; Ben non, il n'est pas encore propre ! Si je perçois une appréhension exagérée, je préfère ne pas céder de chiot...

En ce qui concerne Nickie et son bébé, je trouve cela très triste ; aussi, je me pose la question : qui va s'occuper de ce petit chien lorsque Nickie va reprendre ses cours ? Sa maman ? Souhaites-t-elle consacrer un peu de temps à son éducation ? Il lui faudra faire preuve de beaucoup de patience, durant, peut-être, plusieurs mois... Il y aura encore des pipis, c'est certain ! Si elle accepte, très bien ! Mais, si elle ne veut pas, que faire, si ce n'est trouver une bonne famille, capable d'assumer ce chiot, avec les contraintes qui vont avec...

Nickie, tu dois penser uniquement au bonheur de ton bébé et choisir la solution la plus raisonnable ; le garder si ta maman veut bien l'éduquer ou lui trouver une famille, mais, pas n'importe laquelle...


Voilà enfin une réponse à la tonalité juste, empathique sans être démagogique, moralisateur sans être sévère et accusateur... Cela est agréable de te lire Colette.
Qui plus est court et efficace.

Et qui d'entre nous n'a pas été "énervé" (je ne sais plus si c'est le terme exact employé par Nickie), au moins une fois, de voir ses tchis uriner partout alors qu'on essaie de l'éduquer au mieux ? Qui ne s'est pas dit au moins une fois, de colère "je n'en peux plus je vais me débarrasser de vous"?... alors qu'on les aime évidemment et qu'on ne s'en séparera pour rien au monde....... Et bien, moi cela m'est arrivé plus d'une fois.
Voilà 6 ans (pour Austin) et 4 ans (pour Cézanne), que je me bats avec les pipis, que mes parents me disent, lorsqu'ils les gardent quand je pars en vacances "on en a marre de tes pisseurs" (alors qu'ils les adorent bien sûr), que.... que...
Vive les bandeaux !!!!!!


Nickie, je pense comme Colette. Si ta maman estime qu'elle aura la patience de l'éduquer, ce serait merveilleux de garder ce petit amour.... si au contraire elle s'en sent incapable, je pense qu'il vaut mieux rapidement placer le petit dans une autre famille.

Sinon il y a toujours les bandeaux Nickie, même s'ils ne sont pas la solution idéale... je n'y suis pas favorable... et pourtant je les utilise tous les jours !!!!!

Cela dit je suis aussi d'accord que la décision d'acquérir un petit animal ne se prend pas à la légère Nickie... sans vouloir te culpabiliser (à quoi bon), je pense que tu as pris justement cette décision trop à la légère.
Je suis sûr que tu vas trouver une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moraliste, accusatrice, Non.......Sévère...... Non........
Très triste pour Nickie qui doit être désemparée........Comme je la comprends......J'ai du chagrin pour elle.......Pour le petit Lutin............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coquillette a écrit:
Moraliste, accusatrice, Non.......Sévère...... Non........
Très triste pour Nickie qui doit être désemparée........Comme je la comprends......J'ai du chagrin pour elle.......Pour le petit Lutin............


Oh ma Coquillette.... t'inquiètes tes messages traduisent effectivement la tristesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Austin 16 , j'ai 3 enfants.......Ils ont une grande sensibilité(moi aussi)..... Je pense à cette petite jeune fille......Elle doit être submergée de chagrin........
Bisous à toi Austin16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire tout les posts et j'ai été dans ce cas la il y'a peu, j'ai opté pour les bandeaux pipi et farwest est aujourd'hui propre depuis quelques semaines seulement il a eu ses 1 ans et malgrès tout les efforts que j'ai pu faire pour lui apprendre normalement il a été très long a assimilé la différence entre le pipi dedant et dehors.


Aujourd'hui avec beaucoup de prise de bec et de fatigue dût a mon état et aussi certaine remontrance assez justifier je suis contente que je n'ai pas pris la décision de me séparer ou que l'ont m'oblige a me séparer de mon bébé.


Il faut de la patience et de la fermeté parfois, ont apprend de nos erreurs mais juste une chose n'abandonne pas, il a fallut 1 an a farwest pour être propre ce n'ai pas simple mais il y'a toujours une solutions et moi ce sont les bandeau pipi qui ont marché a force de se faire pipi dessus il a arrêter de faire dans la maison, ça a pris 3 mois mais maintenant les bandeaux pipi n'existe plus et farwest patiente, de plus essaye de sortir ton chien a des heures fixe moi ça a aider aussi bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astuce a écrit:
Au pire il existe les bandeaux qui pourrons l'aider , le vieux chien d'une de mes amies en a un depuis l'année dernière dès qu'il est dans la maison et ça a changé la vie de mon amie . ( merci Sylviane !! ) .



Merci Claire

Si tu veux garder ton petit bout, la meilleure solution est les stops pipi

avec les stop le chien fini par se lasser, il n'aime pas etre mouiller, cela peux aller tres vite ou etre plus long comme Louisa

si tu en cherches il y en as sr mon site

Mais il faut bien reflechir avant de prendre un chiot, il faut aussi de la patience, et un chihuahua n'est pas non plus un berger allemand coté pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylviane a écrit:

avec les stop le chien fini par se lasser, il n'aime pas etre mouiller, cela peux aller tres vite




Alors chez moi cela fait 6 et 4 ans qu'ils en portent..... et tjs pas lassés les cochons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Encore une dernière chose que j'ai oubliée : l'idéal, lorsqu'on adopte un chiot, serait d'être très disponible afin de pouvoir le sortir, régulièrement et très fréquemment !
Lorsqu'on travaille, les choses sont nettement plus compliquées.... C'est peut-être pour cette raison, JC, que tes chichis ne sont pas propres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dit et bien dit... Colette, Sandrine
JC et d'autres aussi...
Mais la petite voix de Licorne qui dit sur un petit post au début "bandeau anti-pipi", moi je pense que c'est la première chose à faire. Ca calmera "la-maman-qui-ne-supporte-pas-les-pipis-mais-qui-veut-bien-que-sa fille-ait-un-chiot "
Je suis en colère moi aussi... car si les choses se passent mal, il va y avoir deux personnes qui s'aiment qui vont etre séparées et souffrir: le petit lutin et sa jeune maitresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Austin 16 a écrit:
sylviane a écrit:

avec les stop le chien fini par se lasser, il n'aime pas etre mouiller, cela peux aller tres vite




Alors chez moi cela fait 6 et 4 ans qu'ils en portent..... et tjs pas lassés les cochons




en effet c une tres bonne idee les bandeaux

bonne chance a ce tit bout



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage Sido a 8 mois et cela viens juste d'etre acquis un malou ça dois etre plus long non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un peu de patience , c'est un bb !!!!!!!!!!!!

essaye de plus le sortir , un bandeau enfin bref ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Austin 16 a écrit:
sylviane a écrit:

avec les stop le chien fini par se lasser, il n'aime pas etre mouiller, cela peux aller tres vite




Alors chez moi cela fait 6 et 4 ans qu'ils en portent..... et tjs pas lassés les cochons


Il en faut sinon je ferai comment pour en vendre

C'est bien les petits bouts.... continué!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coquillette a écrit:
Nicky11 n'a plus donné de nouvelles??????????????????????????



quelque part ça ne m'étonne pas...
Même si je ne cautionne pas ses propos et surtout la mentalité de sa maman, elle a demandé de l'aide et s'en ait pris tellement plein la figure que ça m'étonnerait qu'elle revienne sur le forum...
et surtout je m'inquiète de ce qui va arriver à son petit chi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle avait été proche géographiquement de l'une de nous, cela aurait plus simple!!!!! On aurait trouvé des solutions!!!!!! Elle vit en Suisse!!! Je pense que c'est surtout avec sa maman qu'elle a des soucis......C'est sa maman qui aurait dû venir sur le forum. Nicky11 est jeune et chez elle, elle n'a pas le pouvoir de décision.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coquillette a écrit:
Si elle avait été proche géographiquement de l'une de nous, cela aurait plus simple!!!!! On aurait trouvé des solutions!!!!!! Elle vit en Suisse!!! Je pense que c'est surtout avec sa maman qu'elle a des soucis......C'est sa maman qui aurait dû venir sur le forum. Nicky11 est jeune et chez elle, elle n'a pas le pouvoir de décision.........



c'est bien ce que je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai relu son appel au secours et je pense qu'elle accepte l'idée de le placer.....Elle n'est pas du tout revenue sur le Forum..........C'est peut-être déjà fait........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca m'inquiète quand même... moi aussi j'étais outrée en lisant son premier message, j'avais écris un message qui c'est effacé au moment de l'envoyer, c'est peut être une bonne chose finalement...
je pense que beaucoup ici on écrit sous le coup de la colère et malheureusement ça n'a fait qu'empirer les choses car elle n'a pas osé revenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...