Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Havana751

GINA a une boule ou plutot un bouton sur le dos

Messages recommandés



Ce matin j'ai remarqué que Gina avait une espece de petite boule sur le dos ... au milieu du dos...

il me semble que ce matin ce n'etait pas rouge, je ne sais pas ce que ça peu etre..
mais là ce soir j'ai l'impression que c'est un tout petit peu rouge...

je ne vois pas de noir au milieu, remarque avec son poil noir on voit pas bien ...
on dirait plutot un bouton en fait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'interroge car le vaccin c'était début aout et pour le tique on ne vois aucune tête. Ni de point noir dans ce bouton. C'est bien entendu les 2 première choses a laquelle j'ai pensée...

Y'aurai t'il d'autre raison a part les tiques ou reaction au vaccin de voir apparaitre un petit bouton un peu gonflée.??

J'irai voir le véto la semaine prochaine si ça ne change pas..




Envoyé de mon iPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma pauvre, je ne saurai te dire!!
Un kyste peut- être???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'elle a une mini croutte, tant pis j'irai chez les véto debut semaine.. car j'ai pas non plus envie de laisser trainer ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah, elle a une coûte??? Ne se serait- elle pas faite piquer par un insecte???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une petite croute, peut etre.
Moi quand je me fait piquer par un insecte c'est gonflé et rouge..
chez elle c'est un peu gonflée, plutot dur je dirai avec une petite croute qui commence à se former, un peu rouge aussi..

si ce serait ça je suppose qu'une pommade arrangerai les choses.

ca n'a pas l'air tres grave, mais des qu'on trouve un truc sur nos chiens on panique.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu faisais une photo de cette croute
si c'est dejà arrivé
à une personne du forum?
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lya a déjà eu une petite boule comme ce que tu décris, c'était un peu rosé et dur, enfait c'était une piqure d'insecte, elle a disparu au bout d'une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est peut être une petite blessure qu'elle a eu en jouant avec les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une blessure je sais pas parcequ'on dirait surtout un bouton, c'est rouge, jaune enfait y'a une croutte au dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ce n'est pas une boule sous-cutané ???
Ma petite Eluna avait eu comme une boule mais c'était sous la peau et c'était en fait un hématome qu'elle avait dû se faire en se cognant en jouant avec Lily...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens encore de regarder, j'ai du mal à décrire, mais ce n'est pas sous la peau .
C'est une petite boule ou plutot un bouton de la taille à peu pres d'une cacahuete, et c'est sous forme de croutte.

Enfait la croutte c'est formé par la suite, donc une grosse croute, j'attends un peu pour voir si ça part tout seul.
c'est peut etre une piqure, ou alors oui elle aurait pu se belsser vu que par moment elles vont les folles et se tape des sprint dans l'appart et parfois se cogne vu que c'est pas un 100 M2 ici...

Mais vu la croute je ne pense pas ce que soit du à un bleu..

est ce qu'un tique peut faire un boule avec une croutte?
Parce que je n'ai pas vu de tique moi, mais etant donné qu'elles se promene dans de l'herbe parfois un peu haute... on ne sait jamais..
mais j'aurai vu un point noir au moins quand c'etait juste gonflé et rouge...

là avec la croute je ne distingue pas la croute d'un eventuel parasite....

Au pire j'irai chez le véto et comme ça j'en profite pour leur faire couper les griffes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c une croute c qu'elle a du etre piquée ou un peu blessée

calinous a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle, elle va tres bien ça ne la derange pas, c'est moi qui m'en fait quand je la touche.. car je ne sais pas si ça part tout seule car ce n'est pas grave...
ou si je dois allée chez le véto car faut soigner pour pas que ...je sais pas quoi .... que ça s'infecte ou je sais quoi ...

avant de courir totu de suite chez le véto comme j'ai l'hab de faire et payer 40€ de condul + les médicaments (je m'en sors tj avec plus ou moins 60€)
j'essaie de voir ce que ça peu etre , et si vous avez eu ce genre de cas aussi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que quand tu touches cette croûte ça semble lui faire mal ? Est-ce que ça s'étend ou non ? Si ce n'est pas le cas je pense que Gina a reçu un coup de griffe ou de dent de sa soeur (ça a un peu saigné puis formé une croûte), nos chichis jouent de façon très brutale ! Si c'était une piqure d'insecte, il y aurait sans doute une boule, une rougeur, mais pas de croûte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oops je n'avais pas fait gaffe..
Non sa croute ne semblait pas lui faire mal ..
hier soir je l'ai manipuler longtemps mais elle etait quasiment enlevé, seulement les poil etaient pris dedans donc meme decoller ça tenait grace aux poils...
j'ai essayer de la ramolir mais c'etait une croute super dur...
hier soir donc, elle s'est detachée mais en enlevant les poil avec....

maintenant elle a une toute petite marque blanche ça bien cicatriser sa petite plaie...
c'est partie tout seul au final... mais ça pris des semaines..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre même si ça a pris du temps ; compte tenu de ce que tu expliques, ça devait être un coup de griffe ou une petite morsure en jouant ... Nos p'tits chis sont de vraies brutes parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili a eu une tache rose sur le torse, qui s'est transformée en bouton, puis une croûte s'est formée. A la clinique vétérinaire, ils voulaient l'enlever, alors j'ai consulté un dermatologue qui a diagnostiqué un"histiocytôme", tumeur bénigne sans gravité qui disparaît spontanément. Ce fut le cas mais cela a pris plusieurs semaines. C'est peut-être la même chose. Contente que tout soit rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Gina c'etait sur le dos, je pense que c'est surement du aux jeux trop brutaux, griffure ou petite morsures je ne sais pas et ça tout de suite formé une croute..

là une fois la croute parti c'est blanc sa peau sous le poil noir...
c'est tellement petit et parmi les poils noir ça ne se voit pas bien donc impossible de prendre une photo...

Mais vu ce que tu me dis, je vais surveiller regulierement ça de plus pres...

Quand je l'emmenerai pour ce faire stéréliser je leur demanderai de jeter un coup d'oeil mais d'apres moi c'est fini, c'etait juste une croute...
enfin, je ne suis pas véto..donc on ne sait jamais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...