Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Champion of champions.

Messages recommandés

Invité
Génial!!!! se doit être stressant!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie, nous allons essayer de venir pour faire les supporters

ça doit être une superbe expo avec des chiens magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Coeur et Douce Mélodie sont aussi sélectionnés, j'ai bien envie d'y aller, ça se passe à Bruxelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trés bien ce n'est pas loin de chez moi et cela me permetterais de voir une expo et c'est a quelle date , je suis casse pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui à Bruxelles le 12 novembre !

ah super Linda ! il faut que je vois mais normalement on devrait avoir 2 places en plus ...
je te tiens au courant ...

Si vous êtes sélectionné dépêché vous d'engager !!! c'est limité à 150 chiens par groupe ...

la champion of champions n'est pas une expo comme les autres, c'est un évènement exceptionnel réalisé pour les 100 ans de la fci !

tout les chiens ne peuvent pas y participer :

La participation au « FCI CENTENARY WORLD CHAMPION OF CHAMPIONS » est réservée exclusivement aux Champions Internationaux de la FCI (CIB - CIE) dont le titre a été officiellement homologué par la FCI ET aux chiens ayant remporté au minimum un (1) CACIB lors d’une des 4 expositions suivantes : Brussels Dog Show 2010 (18-19 décembre 2010), FCI Centenary Winner Dog Show (Dortmund, 6-8 mai 2011), FCI Centenary World Dog Show (Paris, 7-10 juillet 2011) et FCI Centenary European Dog Show (Leeuwarden, 1-4 septembre 2011).

Les inscriptions sont limitées à 150 chiens par groupe.

et les jugements seront différent aussi, non pas par race, mais par groupe !
un genre de ring d'honneur prolongé !

car les jugements ce font comme suit :

Article 5 : Premier tour de la compétition
a) L’accès du chien au ring de son groupe (selon la Nomenclature des Races de la FCI) se fait
selon l'ordre croissant des numéros de dossards et n’est permis qu’après en avoir reçu
l’autorisation par le steward préposé à l’entrée du ring
b) Les chiens entrent dans le ring un par un, indépendamment de leur race, afin d’être
examinés par deux juges. Ces derniers leur donnent, séparément, une cote d’ensemble
(sur 100) et ils la remettent au secrétaire du ring. Les résultats sont tenus secrets.
c) Après le jugement, chaque chien retourne dans sa zone de rassemblement.
d) Tous les participants recevront un cadeau‐souvenir et une rosette.
e) Au terme du jugement des différents groupes (selon la Nomenclature des Races de la FCI),
les noms de 64 chiens ayant obtenu les cotes les plus élevées donnant droit à une
qualification pour le deuxième tour, sont annoncés aux haut‐parleurs. Le nombre de
chiens par groupe qualifiés pour le deuxième tour sera proportionnel au nombre total de
chiens inscrits dans chaque groupe.
f) Les propriétaires/handlers dont le chien n’est pas qualifié pour le deuxième tour sont
autorisés à quitter les lieux avec leur chien.

Article 6 : Deuxième tour de la compétition
a) Les 64 chiens qualifiés au terme du premier tour accèdent au deuxième tour. Leur ordre
de passage sera désigné par tirage au sort dès que le premier tour sera terminé.
b) Les chiens sont présentés deux par deux à un jury composé de 3 juges toutes races.
c) Le principe de l'élimination directe sera d'application. Les 3 juges se prononceront pour
l'un ou l'autre chien en utilisant des pancartes de couleurs différentes. Le chien qui
obtiendra la préférence de deux juges au minimum sera qualifié pour le tour suivant.
d) Ce protocole restera inchangé lors des différents stades de qualification jusqu’à la fin de la
compétition et la désignation du Vainqueur du FCI CENTENARY WORLD CHAMPION OF
CHAMPIONS.


-> Ce qui est bien c'est que le jugement est fait par plusieurs juges ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Julie pour toutes les explications

cela donne envie d'y être
mais quelle pression pour les présentateurs...

je vais me mettre en quête d'un hebergement qui accepte nos 4 cocottes
en plus c'est un weekend prolongé (vendredi 11 férié)

vivement l'expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me plairais bien mais en tant que spectatrice et si quelqu un pourrais m'aider pour y aller voir a plusieurs se sera sympa je n'aime pas conduire des longs trajet et en plus Bruxelles je meurs A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@ Linda : on vous aurait bien dit de venir à la maison même on aurait adoré ! dès que le la situation sera arrangé vous viendrez à la maison pour un long week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien Julie
je chercher activement un hebergement si de ton côté tu vois quelque chose de bien
n'hésites pas à m'envoyer le lien

a très bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop contente
la date de cette superbe expo approche
c'est samedi prochain
et j'y serais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Linda j'espère que vous prendrez des
en plus un grand week end
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou !

alors la champion of champions était ce week end ! ça c'est très bien passé !
de très très beaux chiens !

c'était très bien organisé !
par contre un GROS GROS GROOOOOOS point négatif .... pas de boutiques !!

donc ça se passait en deux étapes ...

la première étape était un jugement sur un ring (il y avait un ring par groupe)
les chiens étaient par 7 sur le ring.
on passait un à un devant un juge, puis un autre, ils ne ce concertaient pas et chacun donnait une notre sur 100.
à la fin tout les résultats ont été comptabilisé ...
Pour notre groupe (le groupe 5) on était plus ou moins 100 chiens et seulement 7 chiens pouvaient être sélectionné pour la seconde étape.
(c'était calculé sur le nombre de chiens inscrit ...)

on était 7 péruviens et il y avait 8 mexicains ... aucun n'a fait partie des 7 à passer à la seconde étape ...
Pourtant tous très beaux !!
Mais bon on savait que c'était un jugement qui allait être subjectif ... selon les goûts des juges ...
le risque avec une race originale c'est que soit on adore soit on déteste !

par contre ils adoraient les husky car dans les 7 il y en avait deux !

pour le grand gagnant de la champion of champions c'est un irish wolfhound !

Sinon très bon moment avec des personnes qu'on adore... fier de nos loulous qui se sont présenté comme des chefs... seul bémol le manque de boutique pour notre fièvre acheteuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des photos très vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un irish??? trop bien!!!!c'est mon chien préféré....mais un peu encombrant
et bravo à toi d'avoir participer!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...