Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NAD08

j'attend mon premier chichi

Messages recommandés

Invité
Ayé les filles ! harry est parmis nous depuis samedi ! Adorable il s'est vite adapté à nous ! il chante quand il mange hihi... Beaucoup de pleures les deux premières nuit car il dort dans le salon mais cette nuit nous avon pu dormir :) OUFFF LOOL Le chat à la maison à été un peu désagréable le premier jour depuis il s'est calmé et commence à lui faire des bisous avec le nez de temps en temps !! :)
Par contre pour le pipi la propriétaire ne l'ayant jamais sorti disons que pipi pour lui c'est pas gagné, on le sort mais avec le froid etc il ne comprend pas bien ce qu'il fait dehors pour l'instant il n'a jamais fait ses besoins à l'extérieur, des astuces ?????
Au niveau de l'hygiène, vous lavez vos bébés tout les combiens et avec quels types de produits ??
merci pour vos conseils :)

Il a quel âge ton petit Haribo ? (Très joli prénom au passage... )

Pour les pipis dehors... Effectivement si sa première maîtresse ne l'a jamais sorti...
Il va falloir être patiente et lui apprendre en douceur, tu le sors dès qu'il se lève d'une sieste, quand il a fini sa nuit, bien évidemment après manger et avant d'aller se coucher le soir...
Il est clair qu'avec le froid actuel ça ne sert à rien de rester 3 plombes dehors mais bien lui faire comprendre en lui disant "pipi et caca dehors" à chaque fois que tu le sors, tu peux mettre une alèse dans la maison pour faire la transition et si tu le surprends en train de faire au mauvais endroit tu lui dit un "NON" ferme et tu le sors en répétant "pipi-caca dehors"... Et surtout le féliciter vivement quand il fait ses besoins dehors... Bon... Je sais on a l'air de débiles parfaites quand on fait ça mais nos chichis sont très réceptifs à nos joies... donc ils feront tout pour nous faire plaisir...

Voilà... J'espère que ça t'aidera...
Tu pourra créer un post pour lui dans la catégorie "présentation des lutins" pour nous en dire un peu plus...

Invité
XAN a écrit:
Il a quel âge ton petit Haribo ? (Très joli prénom au passage... )

Pour les pipis dehors... Effectivement si sa première maîtresse ne l'a jamais sorti...
Il va falloir être patiente et lui apprendre en douceur, tu le sors dès qu'il se lève d'une sieste, quand il a fini sa nuit, bien évidemment après manger et avant d'aller se coucher le soir...
Il est clair qu'avec le froid actuel ça ne sert à rien de rester 3 plombes dehors mais bien lui faire comprendre en lui disant "pipi et caca dehors" à chaque fois que tu le sors, tu peux mettre une alèse dans la maison pour faire la transition et si tu le surprends en train de faire au mauvais endroit tu lui dit un "NON" ferme et tu le sors en répétant "pipi-caca dehors"... Et surtout le féliciter vivement quand il fait ses besoins dehors... Bon... Je sais on a l'air de débiles parfaites quand on fait ça mais nos chichis sont très réceptifs à nos joies... donc ils feront tout pour nous faire plaisir...

Voilà... J'espère que ça t'aidera...
Tu pourra créer un post pour lui dans la catégorie "présentation des lutins" pour nous en dire un peu plus...

merci beaucoup pour tes conseils, j'ai bonne espoir :):) haribot à deux mois et demi :)

2 mois et demi... il est encore tout jeune...

La propreté va s'apprendre petit à petit mais il faut savoir que les chis ne sont pas les champions de la propreté précoce...
Mais avec de la patience et de bonnes habitudes ça viendra...

Invité

[quote="haribot38"]Ayé les filles ! harry est parmis nous depuis samedi ! Adorable il s'est vite adapté à nous ! il chante quand il mange hihi... Beaucoup de pleures les deux premières nuit car il dort dans le salon mais cette nuit nous avon pu dormir :) OUFFF LOOL Le chat à la maison à été un peu désagréable le premier jour depuis il s'est calmé et commence à lui faire des bisous avec le nez de temps en temps !! :)
Par contre pour le pipi la propriétaire ne l'ayant jamais sorti disons que pipi pour lui c'est pas gagné, on le sort mais avec le froid etc il ne comprend pas bien ce qu'il fait dehors pour l'instant il n'a jamais fait ses besoins à l'extérieur, des astuces ?????
Au niveau de l'hygiène, vous lavez vos bébés tout les combiens et avec quels types de produits ??
merci pour vos conseils :)

Il est beaucoup trop jeune pour lui apprendre à faire dehors, nous sommes en HIVER ! Comme XAN,je conseille d'acheter des alèzes, ou mettre une serpillière, ou journal...etc
proche de la porte. Des qu'il fait ses besoins qq'e part, il faut le mettre à l'endroit sur lequel il à le droit et qui est accessible en permanence. MAIS UNIQUEMENT si on le prend sur les faits, pas 3min. après....!!! La meilleure façon de rendre un chiot propre est de l'observer pendant qq'es jours (surtout après manger ou au réveil ) et le guider de suite pour qu'il sache ou il à le droit de faire ses besoins. SURTOUT JAMAIS crier, le gronder, taper...etc et SURTOUT jamais rien dire sans l'avoir vu faire. Parcontre, des qu'il à fait la ou il à le droit, il faut le FELICITER absolument et lui faire voir qu'on est très content et fièr de lui

Pour le laver je conseil un champooing special chiot ( toiletteur, animalerie), mais pareil, à éviter pendant l'Hiver, surtout sur un BB, sauf évidemment qu'il soit terriblement sale. Mais surtout bien le sècher avec une serviette et ensuite avec un sèche-cheveux et le garder bien au chaud, surtout ne pas le sortir.

Je suppose qu'il n'a pas encore son rappel de vaccin, donc, surtout pas le mettre parterre n'importe ou (dans la rue, parc...etc) il n'est pas encore immunisé.

Invité
SUPER !! merci pour tout les conseils !! Harry commence à faire un petit pipi quand je le sors après manger .. c'est un bon début .. japplique bien la méthode des journaux, il y va une fois sur deux . mais je me doute bien qu'a cet age là il est en apprentissage :)

Voici une petite photo de lui en ballade du dimanche

• Créer...