Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
triska1

Patte coincé il boite

Messages recommandés

Bonsoir
Il y'a tout juste quelques minutes j'ai coincé la patte de farwest sans le vouloir dans la porte, maintenant il boite il ne pose pas sa pattoune a terre, après avoir vérifier que je ne l'ai pas ouvert ou cassé un doigt ou autres je lui ai mis la patte dans de l'eau froide.
Est ce que je peu lui donner quelques chose en attendant pour soulager la douleur??? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre ti chou, si tu as un anti inflamatoire tu peux le lui donné, rymadil (un quart de comprimé) ou en goutte meloxivet par exemple, et il faut le laisser au calme qu'il ne puisse pas forcer sur sa patte, s'il ne reste pas tranquille au pire le mettre dans son kennel, le temps qu'il n'ai plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas d'antidouleur que tu me cite sniff j'ai du doliprane mais après j'ai pas grand chose pour lui sinon en homéopathie j'ai de l'arnica mais je sais pas si je peu lui en donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben la il ne boit plus pais j'ai tout de même eu peur je vais surveiller de près, mon pauvre tit coeur j'ai eu mal pour lui pauvre tit père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai toujours entendu dire pas de doliprane pour un chien, c'est dangereux mais de l'aspirine en fonction de son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va très bien merci marie il court partout avec le chat il ont leur moment de folie le matin donc c'est qu'il va mieux et ton petit ange??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fleur2lys a écrit:
j'ai pas d'antidouleur que tu me cite sniff j'ai du doliprane mais après j'ai pas grand chose pour lui sinon en homéopathie j'ai de l'arnica mais je sais pas si je peu lui en donner


Il y aura d'autres avis mais AUCUNE ASPIRINE ni paracétamol ni autre ne doit être administrée, dixit mon véto, c'est carrément un poison pour nos chiens ; une seule marque est "possible" (c'est une aspirine) et dans mon cas la seule fois où je l'ai utilisée c'était pour mon labrador qui malgré ses 42 kg devait avoir une posologie très précise ... Comme le suggère Jacky, c'est une bonne idée les granules d'Arnica et j'en ai aussi "au cas où" pour mes chis.

J'espère que tout est rentré dans l'ordre à présent pour Farwest ... Pour ma part chez moi je ne ferme jamais aucune porte parce que mes deux chis sont de vraies "concierges" et surtout ils sont quasiment toujours dans la pièce où je me trouve, donc ça évite les accidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va Farwest aujourd'hui ??

info tirée d'un site véto du web :
"Important ! Si votre chien souffre, n'employer jamais de médicament
à base de paracétamol (Doliprane, Efferalgan, Daffalgan...).
Le paracétamol est une une substance toxique et peu efficace pour les carnivores.
Un peu d'aspirine mais en dose très réduite pourra le soulager.
Pas plus de 10mg/kg de chien par prise et deux prises maximum par jour."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farwest va bien, il a courru toute la journée, je lui ai rien donner pour le soulagé car au bout de 30 min il n'avais plus rien mais je me coucherai moins bêtes aucun paracétamol pour nos animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est surprenant les avis différents des vétos, les uns disent aspirine, les autres disent pas aspirine, j'ai une amie véto qui en donne elle même à ses propres chiens, en calculant la dose par rapport au poids.

Bien sûr cela dépend "du bobo", je suppose que c'est comme pour les humains, pas d'aspirine en cas de plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ges92 a écrit:
C'est surprenant les avis différents des vétos, les uns disent aspirine, les autres disent pas aspirine, j'ai une amie véto qui en donne elle même à ses propres chiens, en calculant la dose par rapport au poids.

Bien sûr cela dépend "du bobo", je suppose que c'est comme pour les humains, pas d'aspirine en cas de plaie.


Comme l'a indiqué Minou, le paracétamol (Doliprane, Efferalgan et autres) n'est pas de l'aspirine ... Il ne faut pas confondre, surtout pas ! Ce n'est pas une question de plaie ou non, c'est archi toxique pour les chiens ! Bien sûr que les vétos préconisent parfois la prise d'aspirine (une marque en particulier) avec une posologie adaptée au poids.

Je pense qu'il vaut mieux soigner avec des granules d'Arnica, faire des compresses si nécessaire en attendant d'aller voir son véto mais il ne faut pas sans une parfaite connaissance administrer de l'aspirine (encore une fois et j'insiste, ça n'a rien à voir avec le paracétamol ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...