Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment vous faites pour partir en vacances avec vos chichi??

Messages recommandés

Invité
voilà c'est une question que je me pose, pour ma part j ai une amie qui viens a la maison, et du coup, elle se sent en vacance aussi, car j'habite en ardeche une maison sympa avec piscine, et elle se sent en vacance aussi du coup!!
sinon j ai mon fils de 20 ans qui garde la maison, enfin maintenant il bosse donc ça sera moins facile.
sinon j avais trouvé un site ou des senior venait garder votre maison, je crois que c'etait dans les 150 euros la semaine.

vous faite comment vous?,
vous les emmener, vous les faite garder, ou avez vous essayé les pensions??
toute les idées sont bonnes a prendre

moi j ai 3 chiens ( enfin en ce moment 2 ) et la pension me reviendrait trop chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne partons pas très souvent en vacances... En général 3 semaines en Septembre en Espagne et nous avons toujours emmené Ermès avec nous...
En hiver nous partons un court séjour en bord de mer et il vient aussi...

Vu la place qu'il prend les propriétaires n'ont jamais vu d'inconvénient à ce qu'on l'amène...

Par contre nous laissons nos 2 minettes à la maison, elles ont le sous-sol pour elles et mon beau-père vient leur donner à manger tous les jours... Les chats sont beaucoup plus indépendants...

L'été nous travaillons beaucoup plus et donc Ermès est gardé un soir et la journée du lendemain par mes beaux-parents qui gardent aussi notre fils...
Je ne te raconte pas les fêtes auxquelles j'ai droit quand nous allons le chercher ! On dirait qu'il ne m'a pas vu depuis des mois !
Mais c'est comme ça à chaque fois que je le laisse (c'est très rare) même pour 5 minutes !

Sinon l'idée de l'amie qui vient passer des vacances et garder les animaux est sympa ! Cela joint l'utile à l'agréable...

Il y a aussi les éleveurs où sont nés tes chiens qui peuvent être une solution, parfois s'ils en ont la possibilité, ils se font une joie de les garder...

Pour ce qui est des pensions... je ne connais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que partir en vacance avec ses chiens , sa devient compliqué. J'ai 4 chiens 3 bouledogue Francais et mon petit chichi seul mâle de la maison. Pour nos vacances l'année prochaine on met les 3 bouledogue en pension et on prend le chi avec nous car la ou je les mets il a peur de garder un si petit chien.
Donc première vacance avec le petit on ne sais pas comment sa vas ce passer.
Par rapport a la pension, certaines font des prix pour plusieurs chien (je fait moi Meme petite pension familiale) et c'est vrai que certaine grosse pensions ne garde pas tout les chiens, sélectionne en plusieurs et compare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous emmenons toujours nos lutins avec nous en vacances pas question de partir sans eux, je n'ai jamais eu de problèmes pour louer, le seul inconvénient c'est de trouver
une location avec jardin bien clôturé pour un chichi, mais bon on fait avec.
Même quant nous sommes invités dans la famille, amis ou autres ils sont avec nous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lysiane tu as tout à fait raison...

Quand nous regardons pour notre location de vacances nous vérifions toujours que le jardin est bien clôturé...
Il ne faut pas un trou bien gros pour que nos lutins s'échappent...

Jusqu'à présent aucun souci pour trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous on ne peut pas les emmener , pourtant j aimerai bien, mais on part avec le CE de zom, et c'est dans des centres , genre " pierre et vacance, maeva ect." et les chiens sont innterdit
et des fois on part en mobil home et vu la chaleur qu il fait dedans c'est meme pas envisageable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pars jamais sans mes 4 chihuahuas
pour cet hiver j'ai trouvé une location (studio dans un hotel) en bretagne qui accepte mes 4 chiens sans soucis
je choisi obligatoirement un hébergement qui accepte mes chiens sinon je ne pars pas

l'an dernier je suis partie en Corse en avion avec les 3 chihuahuas (voyage en cabine)
j'avais trouvé une lcoation qui acceptait les chiens
et la compagnie aérienne acceptait aussi les chiens en cabine sinon je ne serais pas partie

je préfère ne pas partir en vacances si elles ne sont pas acceptées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors pour ma part :

- si je voyage à l'étranger très loin (en Floride, à 8000 km de Paris où j'ai de la famille, 12 h de voyage avec un changement d'avion, aucune possibilité de leur dégourdir les pattes durant le transit de 2 h + 6 h de décalage horaire ) mes 2 garçons sont chez leur éleveur : d'abord ça a été le cas de mon aîné "fils unique" durant 2 ans, ensuite les deux ensemble chez l'éleveuse de mon cadet. Ceci remonte à 2 ans car j'ai de plus en plus de mal à laisser mes chis, même dans de très bonnes conditions et c'était le cas.

- j'ai eu l'occasion lorsque Athos mon aîné était seul d'aller à Venise pour un week-end prolongé, voyage en avion ET en cabine, hôtel acceptant les chiens bien sûr ! Non seulement j'ai passé un excellent séjour mais il a été accueilli au delà de mes espérances, que ce soit à l'hôtel où on lui apportait au p'tit déj le matin des gâteaux pur beurre "rien que pour lui" si, si, comme à l'aéroport (Roissy et Venise) où il a fait sensation l Je dois dire qu'il en avait ras le bol au retour qu'on se soit autant intéressé à lui, à commencer par les touristes sur place alors qu'il y a tant de choses à voir !

- pour les vacances en France la question ne se pose pas : c'est toujours avec mes 2 chis et je ne prends que des locations acceptant les chiens ! Et je n'hésite pas "à négocier" : dans ma dernière location l'an dernier (une maison), les vitres visiblement mal nettoyées étaient maculées de traces de doigts d'enfants ... Alors je n'hésite jamais à dire (toujours gentiment) que même si j'ai 2 chiens, je pourrais en avoir un seul, par exemple un Montagne des Pyrénées, un Terre Neuve ou un Dogue Allemand ... et que mes chiens font 5 kg à eux 2 !!! Donc je ne paie que pour 1 chien

Dans la mesure où je suis une citadine mes chis sont habitués à sortir pour les balades 3 fois par jour en laisse et même s'il y a un jardin ils gardent leurs habitudes et tant mieux car je n'ai pas confiance (peur du moindre insecte, d'une végétation toxique ) alors je ne les laisse pas vadrouiller, je suis limite parano et j'assume !!! Dans ma dernière location, entièrement clôturée, je me suis aperçue qu'ils pouvaient en réalité se faufiler sous le portail de l'entrée compte tenu de leur petite taille et pire, que la piscine n'était pas du tout protégée en dehors d'une sonde, c'est souvent le cas. Je ne cherche pas l'été une location avec piscine, mais c'est souvent le cas dans le sud de la France ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je vais tester en avril pour la premiére fois nous descendons dans le sud.....nous avons un mobil avec terrasse cloturé ....je vais mettre son parc dessus et il sortira avec nous en laisse !!!
j'espére que tout ira bien!!!! un peu de stress j'avoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai encore jamais testé de les emmener, j aurai trop peur de les laisser dans le mobil home, on s'est déja fait cambrioler une fois en mobil om!!
on a la guigne nous.
l'an passé nous aussi on est allé en corse en bateau, et il y avait pas mal de chien c'etait rigolo, par contre ils etaient interdit dans la location, et ça, j en ai ras le bol, par ce que moi je languis sans mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part....


AVANT... 2 chis....


- je suis allée en Espagne avec Enjy en avion et revenu avec Myo, a l'hotel j'ai choisis un qui accepte les chiens, ils ont ete tous sous le charme....

je les emmene avec moi car je ne me vois pas les laisser a qq'un ...


MAINTENANT .... 4 chis...:

-Idem si je peux les emmener je les prend avec moi .....
sinon je peux aussi diviser en les faisant garder par qq'un qui s'occupe d'eux regulierement..

Donc cet hiver je pars en Alsace avec les deux plus jeunes et je laisses les deux adultes à Paris à l'appart avec qq'un , car il y a un labrador là ou je vais et avec myo c'est IMPOSSIBLE il se ferait tuer en 2 minutes..
Je flippe deja avec les deux jeunes mais bon je verrai sur place comment gerer, j'emmene le parc à chiot...


Si maintenant je dois partir à l'etranger tres loin là je serai obliger de les faire garder.
Mais pour moi les pensions c'est meme pas la peine, je ne laisserai JAMAIS mes chiens en pensions ( je ne veux pas de contact avec les grand chiens )
je les laisserai uniquement a la famille, sous certaines conditions ( à savoir pas de ballade de peur qu'on me les vole ou qu'il arrive quelque chose)





J'etais partie cet été avec 5 chis en maison dans la famille mais c'etait tres bruyant, et pas pratique....Mais au moins ils etaient tous avec moi et ensemble, ils en ont bien profiter, c'etait eux qui etaient en vacances, plus que moi...


Ca depend du nombre de chiens aussi car avec un seul chien c'est tres facile de l'emmener partout.. enfin un seul chi, car les chi sont accepter là ou un chien plus gros serait refuser..
Je pense qu'il y a possibilité de negocier...

Avec un ou deux chiens c'est pareil...

Avec 4 c'est deja plus compliqué, plus encombrant donc il faut privilégier les endroit accepter aux chiens....
Mais comme Linda, maintenant je vis avec des chiens donc je fais par rapport à eux..

S'ils ne sont pas accepter alors je ne pars pas....
Ils passent avant.... c'est comme ça.....

Et quand je dois les laisser chez qq'un ( Famille.. voir Amie avec chihuahua uniquement mais jamais encore tester) je ne suis pas bien, je me sens vide...
et je prend des nouvelles tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, je les amène avec moi, en me débrouillant toujours pour trouver un endroit où ils sont acceptés
Pour les sorties avec visites, où ils sont souvent interdits, je les mets dans la poussette.

Après, si on fait une croisière ou un voyage à l'étranger... là, je les confie à mes parents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 5 chiens , en général j'emmène avec moi les petites à l'hôtel , elles sont très bien acceptées les grandes vont en pension chez une amie agilitiste ; cette année elle gardera Gigi en plus car je ne me vois pas l'emmener mais nous ferons un test avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai toujours emmener mon loulou avec moi. Je suis trop parano : je ne peux pas le laisser à des amis qui n'ont pas l'habitude des chichis et un fils trop turbulent pour mon loulou. En plus je me languirais une semaine ou 15 j sans lui ! Par contre, j'évite les trajets en avion (peur qu'il soit refusé en cabine). Maintenant, je pars surtout en France et en voiture, mais si un jour je devais le laisser, j'essairais de trouver une pension 4 étoiles !!! (avec du stress pour moi quand même !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linda a écrit:
je ne pars jamais sans mes 4 chihuahuas
pour cet hiver j'ai trouvé une location (studio dans un hotel) en bretagne qui accepte mes 4 chiens sans soucis
je choisi obligatoirement un hébergement qui accepte mes chiens sinon je ne pars pas

l'an dernier je suis partie en Corse en avion avec les 3 chihuahuas (voyage en cabine)
j'avais trouvé une lcoation qui acceptait les chiens
et la compagnie aérienne acceptait aussi les chiens en cabine sinon je ne serais pas partie

je préfère ne pas partir en vacances si elles ne sont pas acceptées



Tout pareil , jamais sans eux... et je trouve toujours un lieu où ils sont acceptés...Je préfère ne pas partir si c'est pour aller sans eux..La dernière fois j avais trouvé un gite qui les acceptait tous les 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand nous partons en France Anakin vient Avec nous, en janvier nous partons en Espagne et cela va être la première que Anakin va prendre l avion...j ai déjà son sac de transport (ton puma Linda ) et il voyagera avec nous en cabine ! par contre tous les deux ans nous allons aux USA et la je ne peux pas prendre Anakin trop d heures d avion, et cela me fend le coeur de le laisser a ma famille, peur d un accident, d un vol...c est que nous y tenons a nos petits lutins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant "éleveur" je ne pars jamais en vacances ... ici il y a tout ce qu'il faut et lorsque je dois m'absenter j'ai quelqu'un qui vient garder la maison avec les chiens et les chats mais jamais plus de 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nat28 a écrit:
Quand nous partons en France Anakin vient Avec nous, en janvier nous partons en Espagne et cela va être la première que Anakin va prendre l avion...j ai déjà son sac de transport (ton puma Linda ) et il voyagera avec nous en cabine ! par contre tous les deux ans nous allons aux USA et la je ne peux pas prendre Anakin trop d heures d avion, et cela me fend le coeur de le laisser a ma famille, peur d un accident, d un vol...c est que nous y tenons a nos petits lutins !


Je vois que nous sommes pareilles Voyages en France incontournables avec mes garçons, idem en Europe et pas de souci en avion (en cabine bien sûr ce qui est normal en raison de leur poids). Par contre USA exclus pour cause de voyage interminable, pour leur bien être tout simplement (dixit mes deux éleveurs et mon véto). Je n'ai pas de famille "a proximité" donc pour moi c'est l'éleveuse de mon p'tit dernier qui les garde tous les deux et je suis pleinement rassurée.

Je dois dire que ça va même "au delà de mes espérances" parce que la dernière fois que je suis allée en Floride je les ai laissés durant plus de 15 jours avec un gros pincement au coeur et il ne s'est pas passé un jour sans que je pense à eux, sans qu'ils me manquent. Inutile de dire à quel point j'étais impatiente en venant les rechercher et que je m'attendais à un accueil "triomphal", à des mamours +++... mais rien de tout ça Ils étaient visiblement très occupés avec leurs nouveaux copains et m'ont à peine jeté un coup d'oeil sur l'instant Mais tant mieux parce que ça prouve qu'en dehors sans doute des 24/48 premières heures où ils ont pris leurs repères, je ne leur ai pas du tout manqué !

Compte tenu de tes propos, je me dis que nous pourrions peut être ouvrir un post pour garder un/des chichis ... Pour ma part je préfère des personnes du forum qui ont une bonne connaissance des chis plutôt que de la famille/ou amis, qui n'y connaissent rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En ce qui me concerne il est rare que je les emmène dans la mesure où je pars toujours loin (Asie - Amérique du Sud - Moyen-Orient - Afrique australe...)
Je les confie donc à mes parents en Bourgogne... toujours avec un petit pincement au coeur... même si je sais qu'ils y sont bien.... lorsque je pars 3 semaines en été, j'avoue qu'au bout de 2 semaines, je commence à m'ennuyer d'eux, et j'appelle ma mère presque tous les jours.

Comme je dois aussi faire de fréquents voyages à l'étranger pour le travail (le plus souvent Shanghai), c'est mon ami Jérôme qui les garde.

Sinon pour de petits séjours d'une semaine en Italie, je les emmène toujours avec moi car nous allons chez ma cousine qui habite Rome... ils se sont bien habitués à l'avion....
L'hiver dernier je les ai emmenés avec nous à Avoriaz... la galère !!!! ils détestent la neige....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lam a écrit:
nat28 a écrit:
Quand nous partons en France Anakin vient Avec nous, en janvier nous partons en Espagne et cela va être la première que Anakin va prendre l avion...j ai déjà son sac de transport (ton puma Linda ) et il voyagera avec nous en cabine ! par contre tous les deux ans nous allons aux USA et la je ne peux pas prendre Anakin trop d heures d avion, et cela me fend le coeur de le laisser a ma famille, peur d un accident, d un vol...c est que nous y tenons a nos petits lutins !


Je vois que nous sommes pareilles Voyages en France incontournables avec mes garçons, idem en Europe et pas de souci en avion (en cabine bien sûr ce qui est normal en raison de leur poids). Par contre USA exclus pour cause de voyage interminable, pour leur bien être tout simplement (dixit mes deux éleveurs et mon véto). Je n'ai pas de famille "a proximité" donc pour moi c'est l'éleveuse de mon p'tit dernier qui les garde tous les deux et je suis pleinement rassurée.

Je dois dire que ça va même "au delà de mes espérances" parce que la dernière fois que je suis allée en Floride je les ai laissés durant plus de 15 jours avec un gros pincement au coeur et il ne s'est pas passé un jour sans que je pense à eux, sans qu'ils me manquent. Inutile de dire à quel point j'étais impatiente en venant les rechercher et que je m'attendais à un accueil "triomphal", à des mamours +++... mais rien de tout ça Ils étaient visiblement très occupés avec leurs nouveaux copains et m'ont à peine jeté un coup d'oeil sur l'instant Mais tant mieux parce que ça prouve qu'en dehors sans doute des 24/48 premières heures où ils ont pris leurs repères, je ne leur ai pas du tout manqué !

Compte tenu de tes propos, je me dis que nous pourrions peut être ouvrir un post pour garder un/des chichis ... Pour ma part je préfère des personnes du forum qui ont une bonne connaissance des chis plutôt que de la famille/ou amis, qui n'y connaissent rien ...


bonne idée d ouvrir un post " chichi sitting" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ça peut te "rassurer" JC, Athos tout seul à l'époque a détesté mon voyage à Venise : choyé dès Roissy (hélas assailli dès le contrôle de police franchi, par des "fans" de la race !), choyé aussi dans l'avion (siège vide à côté du mien), petits gâteaux rien que pour lui chaque matin à l'hôtel, bon accueil dans les restaurants, etc ...

Moyennant quoi à a fin du séjour il était prêt à mordre la moindre main tendue alors qu'il est archi sociable !!! Tu connais sûrement cette ville où il y a énormément de choses à voir mais visiblement c'était lui l'objet de toutes les curiosités, à tel point alors qu'il aime beaucoup marcher que je finissais par le porter la plupart du temps Je ne compte plus le nombre de fois où dans une boutique on a tenu à le photographier (carrément posé sur le comptoir), à lui offrir des gâteaux ... Ca partait d'un très bon sentiment mais nos chis sont de vrais chiens malgré leur mini taille et à force c'était trop d'attentions pour lui !

Je n'ai pas eu l'occasion d'aller à la montagne avec lui (j'ai désormais 2 chis depuis 4 ans) mais je l'ai eue "sur place" en décembre dernier, à 12 km de Paris, si si :




Visiblement pour eux la neige fraîche n'était pas un problème même si on faisait les sorties en marchant énergiquement et qu'il n'y avait rien à renifler, mais le gel est pénible pour leurs mini pattes ! Je comprend que tes 2 chis n'aient pas apprécié Avoriaz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAN a écrit:
Lysiane tu as tout à fait raison...

Quand nous regardons pour notre location de vacances nous vérifions toujours que le jardin est bien clôturé...
Il ne faut pas un trou bien gros pour que nos lutins s'échappent...

Jusqu'à présent aucun souci pour trouver...

Tu fais comment ? nous on a du mal de trouver chaque année , soit on accepte pas les chiens soit le jardin n'est pas clos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous partons toujours dans la même ville en Espagne...
Et depuis 2005 nous louons à la même personne via le site Homelidays c'est pratique car on est en lien direct avec les propriétaires et cela permet de réunir toutes les conditions pour passer de bonnes vacances...
Villa bien aménagée pour moi, piscine indispensable pour mes zhommes et depuis 2 ans... terrain clos pour Ermès...

Voilà... Voilà...
Mais je reconnais que ce n'est pas toujours facile de trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on part plus,trop d'animaux,chihuahuas,labrador,croisé,chats,cochons d'inde,poissons,truie
c'est un choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis allé en espagne mais avec ma soeur avec nous, + mon homme + ma fille et les bagages!!impossible d'emmener mes 3 gros monstres!!!!

Alors, radieuse la vieille malinoise était chez un ami de mon homme qui l'adore, u2 en pension et erja à la maison avec mon chat, et loloaur est venu s'en occuper!!!habite pas loin.Voilà.Mais je ne laisse pas les 3 à la même personne, car en meute, j'ai moins confiance, si les 2 vieux se chamaille ou pour les sortir plus dur à gérer(sauf pour moi) mais au moins, je pars beaucoup plus tranquille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
XAN a écrit:
Nous partons toujours dans la même ville en Espagne...
Et depuis 2005 nous louons à la même personne via le site Homelidays c'est pratique car on est en lien direct avec les propriétaires et cela permet de réunir toutes les conditions pour passer de bonnes vacances...
Villa bien aménagée pour moi, piscine indispensable pour mes zhommes et depuis 2 ans... terrain clos pour Ermès...

Voilà... Voilà...
Mais je reconnais que ce n'est pas toujours facile de trouver...



tu la loue combien sans indiscretion??

car des fois j aimerais partir avec un autre systeme que le CE, car ça me gongle de ne pas emmener les chichis, bon par contre le prix ( 200 E la semaine) reste tres attractif
j ai une femelle york aussi, mais la pauvre a 13 ans et je ne peux pas la faire voyager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes un cas un peu particulier car nous partons hors-saison... fin septembre - début octobre...
Donc nous avons des villas de rêve pour un prix que nous trouvons très correct vu les prestations proposées... Environ 400 à 500 € la semaine...
Mais il y a des apparts ou des maisons plus petites qui sont moins chères.
C'est sûr qu'en pleine saison... les prix ne sont pas le mêmes...

Par exemple la villa que nous avons loué cette année :



J'espère que tu pourras trouver un logement de vacances qui te permettra d’accueillir tes loulous...
En passant voici le lien vers : Homelidays ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai effectivement trouvé pas mal de maisons comme celle là, mais j'ai trop peur avec la piscine ! Les miennes c'est direct dedans .... Justement j'élimine les piscines qui sont autour de la maison et pas fermées. Je galère je te le dis, et je ne loue pas une maison mais avant tout un jardin lol ! C'est ce qui est déterminant pour moi, car j'ai des fugueuses.

Sinon, absolument pas question de partir sans elles ! Elles suivent partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est le contraire... Ermès ne risque pas de s'approcher de la piscine... à part pour bronzer sur les margelles...
Il déteste se baigner et l'eau en général ne l'attire pas vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi Véda j'ai toujours peur de la piscine pour leur sécurité : mes chis ne sont pas attirés par l'eau mais j'ai toujours peur qu'ils tombent dans la piscine par inadvertance, ça m'angoisse beaucoup.

L'an dernier j'ai d'ailleurs repêché avec l'épuisette un petit crapaud heureusement encore en vie mais visiblement épuisé, et aussi une énoorrrmmme araignée velue, beurk !!! Je n'ai pas pris la peine de vérifier si elle était encore en vie et l'ai jeté le plus loin possible ... en espérant ne jamais la revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ! Ah moi je rejette toutes ces maisons (je ne le dis pas au mari qui souhaite avec piscine) En plus je me demande ce que je ferais si je les voyais tomber dedans ....J'ai la phobie de l'eau, je m'y tétanise (j'ai failli me noyer, déjà que je n'aimais pas la flotte, là c'est fini à tout jamais !)je crois qu'on coulerait toutes ! Non, non pas de piscine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
Lol ! Ah moi je rejette toutes ces maisons (je ne le dis pas au mari qui souhaite avec piscine) En plus je me demande ce que je ferais si je les voyais tomber dedans ....J'ai la phobie de l'eau, je m'y tétanise (j'ai failli me noyer, déjà que je n'aimais pas la flotte, là c'est fini à tout jamais !)je crois qu'on coulerait toutes ! Non, non pas de piscine !


Veda tu sais qu'il existe des gilets de sauvetage pour chiens et pour toi aussi , j'ai une amie qui habite sur un bateau sur le canal son malinois a un gilet au cas ou il sauterait car dans le canal il
ne pourrait pas remonter, le problème serait d'en trouver un pour miss fourmi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais Lysiane, mais comme tu dis pour la fourmi .....ça m'étonnerais, et en plus vu la chaleur qu'il fait dans le sud de l'Espagne les pauvres avec ça sur le dos ....Puis moi franchement voir cette étendue d'eau ça ne me dit rien du tout, alors je zappe toutes les piscines lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas évident de trouver des maisons sans piscine par là-bas...

A croire qu'ils construisent la piscine avant la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...