Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perte de poils persistante ...

Messages recommandés

Invité

C'est heureusement un sujet sans gravité mais je ne comprends pas : Athos mon aîné (presque 7 ans) continue de façon visible à perdre ses poils de façon non négligeable bien qu'on soit désormais complètement en dehors des périodes de mue. P'tit frère Cyrus lui ne "perd rien" ! J'en suis à me demander s'il n'a pas un petit souci de santé, un manque de "quelque chose" que je n'ai pas discerné ...

Avez-vous déjà eu ce souci ? Il est bien évident que si ça persiste j'irai chez le véto car bien qu'il semble en pleine forme avec un bon appétit, je commence à m'inquiéter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a rien, ces derniers temps, qui aurait pu le stresser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denzo perd ses poils tout le temps, mais il en a tellement ..... par période il en perd un peu moins mais c'est toujours comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si Sandrine ... quand je lui ai coupé quelques ongles Il était sur mes genoux et je me suis retrouvée couverte de poils tellement il a eu peur

Par contre à la différence de Denzo, en dehors des périodes de mues Athos ne perdait pas du tout ses poils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais lui une cue de levure de biere farwest perd beaucoup moins ses poils depuis que je lui en fais, après si ça persiste consulte un vétrinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis avec Floyd.
D'ailleurs il y a quelques temps j'avais posté un sujet avec des photos pour montrer à quel point sous son cou, il n' y avait plus du tout de poil. De même sur son corps, on aurait pu croire que c'était un poil ras seule sur ses oreilles on voyait du poil long. Après plusieurs visites chez un véto qui me disait que c'était un " défaut" je me suis décidée à avoir un autre avis. Ce dernier m'a parlé d'un traitement de mélatonine qui a super bien fonctionné. Son poil a bien repoussé sous on cou, il est devenu beaucoup plus épais sur son corps, sa "culotte" est devenu fournie, sa queue également, il avait une crinière de lion donc le véto a décidé de l'arrêter progressivement. Cela fait a peu près 15 jours qu'il n'en prend plus et ça y est ça recommence. Mercredi dernier je l'ai emmené consulter pour voir ce que le véto en pensait et effectivement il reperd encore tout son poil. Donc pour être sûr qu'il n'y a rien de grave il m'a proposé de lui faire passer un scanner de l'hypophyse sur Paris en sachant que c'était un examen onéreux mais avec mon mari nous avons accepté car nous ne voulons pas passer à côté de quelque chose par négligence. Nous nous priverons sur autre chose... Mais toujours d'après mon véto il n'y a aucune raison de s'inquiéter car il va très bien à côté de cela : il mange bien, il joue, il est toujours partant pour aller se promener et s'il doit prendre de la mélatonine à vie il n'y a aucun effet secondaire. Voilà Lam j'espère avoir été assez claire si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régulièrement je fais une cure de Yumega ça :

Diminue les mues.
Améliore l'état des peaux sèches.
Élimine les pellicules.
Donne un pelage brillant et sain
Stimule la pousse ou repousse de poil en un temps minimum
Bonne source d'Omegas pour les chiens allergiques au poisson ou a l'huile de poisson

Ingrédients :

Huile de lin doré, Huile de bourrache officinale, Vitamine E. Conservé par un mélange d'extraits naturels riches en tocophérols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A oui ca m'interresse aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ Diamant : merci pour tes conseils, je me souviens lorsque tu avais posté - photos à l'appui - pour les soucis de Floyd. Zut si ça semble recommencer après l'arrêt du traitement. Tu as raison de vouloir faire faire des examens complémentaires.

@ Louisa : depuis quelques semaines mes garçons ont chaque matin leur "repas maison" saupoudré de germe de blé mais il est possible que je n'en mette pas suffisamment.

@ Lysiane : je note le nom de ton produit d'autant que Cyrus en raison de sa "couleur" (c'est mon p'tit noir) a souvent un poil carrément terne et semble avoir la peau particulièrement sèche, avec parfois carrément des démangeaisons, comme s'il avait des puces ... ce qui n'est pas du tout le cas !

Je pense que je vais aller rapidement chez le véto : en dehors de cette perte de poils permanente qui n'est pas habituelle, Athos mange bien, sort de bon coeur, mais sans vouloir paraître prétentieuse je le connais par coeur mon p'tit bonhomme qui aura bientôt 7 ans et différentes petites choses me laissent à penser que "quelque chose" ne va pas : il a en ce moment les yeux qui pleurent ce qui est inhabituel et sa truffe parfois "coule" très légèrement : c'est transparent, comme des gouttes d'eau mais ça ne me semble pas normal. Je n'ai pas fait la moindre recherche sur internet pour éviter de m'inquiéter mais je ne suis pas tranquille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...