Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chien a essayé de me mordre 2 fois ! help !!

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde !

cela fait super longtemps que je ne suis pas venue, entre autre parce qu'on a fait construire, que je rebosse depuis un an (à la maison certes ...) et qu'on vient de déménager ...

Elvin vient d'avoir 2 ans, je l'ai fait castré il y a déjà un petit moment. il aboie pas mal et quand on le sort il a peur de tout, aboie sur tout, et il a attaqué le yorkshire de nos voisins ... jusque là, j'arrivais à gérer, mais là ça fait 2 soirs où il est dans son panier et que je veux le prendre pour qu'il aille faire pipi (sinon il pisse n'importe où la nuit) et qu'il veut me mordre ! méchamment en plus ! la première fois, c'était il y a 3 jours. je pensais l'avoir pris par surprise, du coup j'ai remis ma main et il a vraiment essayé de me mordre ! alors je lui ai mis une tape sur le museau et disputé. j'ai réessayé de le prendre mais il a encore voulu m mordre, alors j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai pris, il a bien failli m'avoir ! dehors il a fait pipi mais a refusé de rentrer alors qu'il pleuvait à mort dehors. il s'est réfugié au fond du jardin ... je suis donc allée le chercher et il a revoulu me mordre !!
et ce soir, pareil ! sauf que là je ne l'ai pas pris ! j'ai essayé de le rassurer, lui parler calmement ... mais il tremblait et montrait les dents dès que j'approchais ma main ...
là il s'est rendormi. je suis vraiment perdue ! je ne sais pas quoi faire ??? j'espère qu'il ne devient pas dominant ! en plus j'aimerai en avoir un autre, mais là c'est même pas la peine ! déjà acceptera-t- il un autre chi ? et surtout ça sera niet pour mon mari !!

Donc, que faire quand notre chi veut nous mordre ???

merci d'avance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il serait bon de voir rapidement un comportementaliste.
Pour moi, toute l'éducation de ce petit lutin est à reprendre.
Courage et patience !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une visite chez ton véto ne serait peut être pas du luxe car ton p'tit bout a peut être mal quelque part (d'où son agressivité soudaine)
si ce n'est pas le cas, ton véto pourra t'expliquer la marche à suivre afin de reprendre le dessus sur ce p'tit polisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme les copines: véto car i a peut être mal quelque part et reprise de l'éducation . As tu un club canin près de chez toi ? sinon un comportementaliste pourrait t'aider .
Caresses à ton lulu et bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je partage les avis qui t'ont été donnés : Elvin a peut être un petit souci de santé et mal "quelque part" puisqu'il a essayé de te mordre, mais il a indéniablement un problème de comportement puisque tu dis qu'il a peur de tout dans la rue et qu'il est agressif.

Allez courage et tiens nous au courant, en espérant que tout va rapidement rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les filles ont raison il faut voir le véto , peut être souffre t'il de quelque chose ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos réponses
j'avoue que je n'avais pas pensé au fait qu'il puisse avoir mal quelque part ... mais je pense que c'est surtout un problème de comportement. car il ne fait ça que lorsqu'il est dans son panier et qu'il dort et que je veux le prendre pour qu'il fasse pipi dehors.
du coup, hier soir je n'ai pas essayé de le reprendre. je suis allée chercher son harnais et pris la laisse. il les as vu et s'est levé mais est resté dans son panier (il est pétochard quand je lui mets son harnais ...) mais j'ai réussi à lui mettre sans soucis et du coup je suis sortie avec lui dans la rue. normalement il fait dans le jardin, mais je me dis que ça ne serait pas mal de le sortir le soir ??? et ne pas le mettre seulement dans le jardin. j'essaie au maximum de le sortir pour qu'il s'habitue dehors, mais depuis le début il aboie sur tout ce qui passe et essaie de niaquer les autres chiens ...
j'avais déjà parler de cela à la jeune femme qui s'occupe de nos chattes quand nous partons en vacances. elle est auxiliaire vétérinaire et elle a monté sa boite de garde d'animal au domicile des gens (elle se déplace pour sortir les chiens ou nourrir les chats, etc). mais elle n'avait pas pu trop m'aider. je ne sais pas trop à qui m'adresser ... je vais voir ça avec le véto je pense ! je n'aimerai pas qu'Elvin prenne de mauvaises habitudes, surtout que je suis as s mat !

merci encore et si qqn a une idée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouille ouille un comportementaliste au plus vite ! courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois qu'il doit bientot avoir son rappel de vaccin donc je vais en profiter pour voir avec le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas qu'un véto sait t'aider sur un problème de comportement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je sais mais il pourra surement me donner des adresses car je ne sais pas où m'adresser ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puchinette a écrit:
merci pour vos réponses
j'avoue que je n'avais pas pensé au fait qu'il puisse avoir mal quelque part ... mais je pense que c'est surtout un problème de comportement. car il ne fait ça que lorsqu'il est dans son panier et qu'il dort et que je veux le prendre pour qu'il fasse pipi dehors.
du coup, hier soir je n'ai pas essayé de le reprendre. je suis allée chercher son harnais et pris la laisse. il les as vu et s'est levé mais est resté dans son panier (il est pétochard quand je lui mets son harnais ...) mais j'ai réussi à lui mettre sans soucis et du coup je suis sortie avec lui dans la rue. normalement il fait dans le jardin, mais je me dis que ça ne serait pas mal de le sortir le soir ??? et ne pas le mettre seulement dans le jardin. j'essaie au maximum de le sortir pour qu'il s'habitue dehors, mais depuis le début il aboie sur tout ce qui passe et essaie de niaquer les autres chiens ...
j'avais déjà parler de cela à la jeune femme qui s'occupe de nos chattes quand nous partons en vacances. elle est auxiliaire vétérinaire et elle a monté sa boite de garde d'animal au domicile des gens (elle se déplace pour sortir les chiens ou nourrir les chats, etc). mais elle n'avait pas pu trop m'aider. je ne sais pas trop à qui m'adresser ... je vais voir ça avec le véto je pense ! je n'aimerai pas qu'Elvin prenne de mauvaises habitudes, surtout que je suis as s mat !

merci encore et si qqn a une idée !!!


Je vais essayer de vous aider avec mes connaissances.
Ne jamais surprendre le chien qui dort dans son panier, car sa réaction est naturelle surpris dans son sommeil il a mordu pour se défendre.
Ne jamais corriger le chien avec la main, la main est faite pour les caresses et récompenses !!! Ne jamais frapper un chien quelque soit les
circonstances.
Un chien qui est dans son panier est dans son domaine à lui et rien qu'à lui, donc personne ne vient le déranger dans son domaine, ni lui
reprendre un jouet qu'il a mis dans son panier tant que le chien est couché dans son panier.
Pour le sortir l'appeler pour qu'il sorte de lui même de son panier, une fois qu'il est à côté de vous lui mettre son harnais est lui donner une
récompense pour qu'il reprenne confiance.
Et si vous êtes assistante maternelle apprendre aux enfants à ne pas déranger le chien lorsqu'il est couché dans son panier.
Et voir un comportementaliste pour revoir l'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci sylvie pour votre réponse ! je suis totalement d'accord avec ce qui est écrit dedans ! la première fois je sais que je l'ai surpris, et c'était presque comme s'il ne me reconnaissait pas. il devait être profondément en train de dormir et ne savait plus où il était surement car après même dehors, il a voulu me mordre !
par contre la 2e fois, je lui ai parlé pour le réveiller et ensuite j'ai voulu le prendre et là, il a voulu me mordre encore une fois.
le problème avec Elvin, c'est que s'il ne veut pas sortir de son panier, il n'en sort pas ! et qu'il faut absolument qu'il sorte le soir sinon il va nous faire un pipi quelque part dans la maison.
du coup, ça fait 2 soirs que je sors son harnais et qu'il sort de son panier en l'entendant. ce soir il a fait sa pisse nickel ! donc je pense continuer comme ça. après, j'aimerai quand même voir un comportementaliste quand même. mais sur le mans, je ne sais pas s'il y en a ??? je vais faire une recherche ! voir même sur tours ou angers pourquoi pas.
sinon, les enfants savent qu'ils ne faut pas y toucher, surtout quand il est dans son panier, de toute façon, j'ai mis son panier dans un endroit hors de portée des enfants. et puis je jette toujours un oeil sur eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ily a des clubs canins dans la région du Mans , regarde sur le site CNEA et suis, tu vas trouver ton bonheur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvé des numéros ! c'est super
je vais appeler demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je partage complètement ton point de vue Sylvie et même si Athos et Cyrus ont respectivement 7 et 5 ans et très vite dans leurs paniers le "bidon" en l'air pour des papouilles alors que ce sont des mâles, je ne manque jamais de leur parler - sans les toucher - avant de commencer à me préparer pour sortir ... ne serait-ce que pour les "réveiller" puisque invariablement ils s'étirent, baillent, se secouent

Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose puchinette que tu ailles voir ton véto pour vérifier si tout va bien, s'il n'a pas le moindre bobo. Ensuite un club canin me semble indispensable car ton p'tit bonhomme même si tu en prend grand soin ne semble pas bien "dans ses poils" pour être aussi agressif

NB - Tant mieux si tu as trouvé dans ta région après les conseils de Claire/Astuce des clubs canins à proximité de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement, il doit y avoir une faille dans son éducation ! j'essaie de bien faire depuis le début, mais bon ... il n'est pas trop tard pour rattraper le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
puchinette a écrit:
effectivement, il doit y avoir une faille dans son éducation ! j'essaie de bien faire depuis le début, mais bon ... il n'est pas trop tard pour rattraper le coup


Ne sois pas désolée en "pensant" qu'il y a une faille dans son éducation : non seulement ça n'a rien d'avéré mais il n'est jamais trop tard comme tu dis pour "rattraper le coup" puisque ton chi n'a que 2 ans. Il ne faut pas oublier que les chis sont des chiens à part entière malgré leur petite taille et ne manquent pas de caractère !!! Et si ça peut te "rassurer" mon ainé est hyper calme et tant mieux parce que le second avait du caractère à revendre : je pense que ça aurait été nettement moins facile d'en avoir un second si ça avait été lui l'aîné

Je suis certaine qu'après avoir fréquenté un club canin, tout rentrera dans l'ordre pour ton p'tit bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puchinette a écrit:
effectivement, il doit y avoir une faille dans son éducation ! j'essaie de bien faire depuis le début, mais bon ... il n'est pas trop tard pour rattraper le coup



C'est souvent en voulant bien faire que les erreurs sont faites, crois moi tu n'es pas la seule. Je vois tous les jours des personnes avec de petits (ou gros) problèmes d'éducation avec leur chien. On oublie souvent que les chiens s'élèvent comme des chiens avec des codes canins qui n'ont
rien à voir avec nos codes à nous, ils ne sont pas des enfants. Et trop souvent, les vétérinaires oublient de parler des choses à faire et de celles à ne pas faire avec un chiot, lors de la première visite et c'est bien dommage.
Donc non puchinette, il n'est jamais trop tard pour rattraper un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou tout le monde !
je vous apporte des nouvelles !!!
alors depuis mon premier message, Elvin n'a pas essayé de me remordre. en fait, c'était exclusivement le soir quand je voulais le prendre de son panier pour le mettre dehors. maintenant, je sors son harnais et il se laisse faire pour que je lui mette et ensuite je sors faire un tour avec lui. comme ça, ça lui permet de se familiariser avec le coin (on a emménagé il y a 3 mois) sans croiser de monde, donc trankilou ...
ensuite, en juin je vais aller à des cours d'éducation canine avec lui, tous les samedis matin. d'ailleurs, j'ai vu qu'il y aurait un autre chihuahua !! je ne me sentirai donc pas ridicule au milieu des autres toutous !! j'espère qu'avec tout ça, mon p'tit père va aller mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles toutes fraîches d'Elvin et visiblement tu as trouvé une bonne "technique" pour le sortir de son panier le soir sans qu'il se sente "agressé". Parfois il suffit de "ruser" pour avoir de bons résultats
Tant mieux si tu as trouvé un endroit pour des cours d'éducation canine d'ici quelques mois. Je n'en ai pas eu l'utilité pour ma part mais même si Elvin était "chi unique" lors de ces cours, tu n'as absolument aucune raison de te sentir ridicule avec des chiens plus gros, je t'assure.
Allez, j'espère que nous aurons de bonnes nouvelles de ta part au fil des mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, pour les sorties; je dis "on va faire pipi" et c'est la fête, ils sortent des dodos en sautant comme des fous!!!!!!!! Quand on est dehors, je dis "fait pipi" et ils comprennent bien!!!!!!!
"pipi" c'est un mot magique!!!!! On peut l'assortir d'une petite récompense (un petit bout de petit beurre ou un bout de saucisse cocktail!!). Pour l'agressivité, il faut faire une grosse voix fâchée. Coquillette a un fort caractère et c'est ce que je fais!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison Catherine "on va faire pipi" est une phrase magique Mais mes garçons compte tenu de leur âge respectif n'en ont plus besoin la plupart du temps. Je m'amuse parfois - ils sont collés l'un contre l'autre dans un de leur dodo - de faire "comme si de rien n'était" : j'ouvre le placard de l'entrée pour sortir mes chaussures, mon manteau ... et ils arrivent invariablement à la vitesse de la lumière en se secouant, s'étirant, baillant, dans le genre "on est prêt pour la balade" alors que je n'ai pas encore sorti leur collier et laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi je lui dis "on va faire pipi" mais s'il n'en a aucune envie je peux toujours courir au moins quand je le sors le soir, il se dit qu'il n'est pas tout seul dans la nuit, sous la pluie et le froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...