Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dans quelles circonstances...

Messages recommandés

Invité
Cela fait plusieurs messages que je vois sur des chihuahuas perdus ou volés, du coup je m'inquiète.

Dans quelles circonstances cela arrive t-il ? Pendant des promenades, des rencontres entre chis pendant qu'ils batifolent ensemble ?

Est-ce qu'un chihuahua qui sentirait de très loin une femelle en chaleurs pourrait partir ?

Je m'inquiète de savoir si je dois continuer à laisser Geskimo sans laisse avec Cannelle lorsque nous sortons dans les bois nous promener. Ils ne vont jamais trop loin, je laisse une distance de sécurité à partir de laquelle je les rappelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne peux pas répondre à ta question Ges en dehors de te faire part de mon expérience, mes chis ont respectivement 7 et bientôt 5 ans et j'habite en ville. Ils sont invariablement en laisse et ne se quittent pas, en clair si j'ai déjà eu hélas et horreur un souci d'attache de laisse qui se casse brutalement (très rare heureusement mais ça m'est arrivé 2 fois), ça a été sans conséquence.

Je n'ai jamais eu le moindre souci lors de rencontres organisées avec d'autres chis (ils sont détachés) parce que l'effet de meute est évident et qu'ils s'éloignent peu les uns des autres. Par contre j'ai pu me rendre compte que si quelque chose leur fait peur (des enfants bruyants, un bruit inhabituel), ils sont prêts à prendre immédiatement la fuite en tirant comme des fous au bout de leur laisse J'ai tellement peur qu'ils puissent se perdre qu'en dehors de ces rencontres ils sont invariablement en laisse d'autant que - pour les miens - le rappel n'est pas leur point fort ...

Je ne veux pas t'effrayer mais je termine par une anecdote : c'était un dimanche matin, aucun bruit dans la rue, pas la moindre circulation, un monsieur promenait sans laisse un bichon tout tranquille. J'étais sur le trottoir d'en face, mes chis ne l'intéressaient visiblement pas mais en quelques dizaines de mètres il a commencé à marcher de plus en plus vite, avant de prendre carrément la fuite en courant de façon incompréhensible, en traversant un petit carrefour, ne répondant pas aux appels de son maître, se faufilant pour ne pas être stoppé par les rares piétons qui venaient en sens inverse Je n'ai jamais su si son propriétaire avait réussi à le récupérer car tout au bout de cette petite rue tranquille il y avait un gigantesque carrefour avec plusieurs avenues et forcément davantage de circulation. Mais je me suis félicitée d'avoir mes chis invariablement en laisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait je ne les lâche que je suis très loin des rues, la forêt en l'occurrence, pour qu'ils puissent courir et jouer sans contrainte.

D'ailleurs la plupart du temps, mon fils de 10 ans stresse tellement qu'il en devient très pénible pendant les promenades. Il a peur de les perdre. Moi aussi, c'est pour ça que je ne les quitte pas des yeux pendant les sorties en forêt.

Bien sûr, ils sont pucés, ont chacun leur médaille avec numéro de puce pour aller plus vite au cas où et numéro de téléphone. Je me dit que au cas où... si les gens sont honnêtes et bienveillants, ils appelleront.

Mais touchons du bois, j'espère que cela n'arrivera jamais jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la chance de vivre dans une residence cloturée et espace vert une contre allée tres longue,sans voiture..donc il ne sont jamais en laisse.
il aime jouer avec leurs copains,copines.
3 yorks,un king charles ,une bichonne et un Barzoi ..
si je sors de la residence ,c'est poussette fermée.
ils viennent au rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même en forêt, je déconseille de le lâcher sans laisse. Il suffit qu'il ait peur et qu'il prenne la fuite.

Ou si un autre chien débarque et essaie de l'attraper, avec un harnais c'est tellement simple de vite le mettre dans ses bras.

Cas déjà vécus (par les personnes qui recherchent leur chihuahua en ce moment) :
- lors d'une promenade, le chihuahua sans laisse a eu peur et a pris la fuite ;
- lors d'une promenade, le chihuahua marchant sans laisse un peu plus loin et il a été volé ;
- chihuahua marchant en laisse, personne en voiture a vite pris le chi et a coupé la laisse ;
- chihuahua volé ou s'est échappé lui-même du jardin ;
- ....

Ca n'arrive pas qu'aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que je ne les lachent jamais, on ne peut pas prévoir une peur, un vol etc...
et il faut bien se dire que ça n'arrive pas qu'aux autres on est tous concernés!!!

Merci pour ce rappel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...