Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missrock81

attention tentative descroquerie dans le 06

Messages recommandés

bonsoir a tous, je met ce post afin de faire part de ce quil mest arrivé dernierement , pour que cela ne se reproduise plus jamais, jai "vendu" une petite femelle chihuahua poil long miniature a un couple demeurant dans le 06 sur la commune de levens, qui mavait contacté suite a mon annonce, ils avaient eu le coup de coeur soit disans pour ma chienne, ils ont demandé un paiement en 5 fois , apres reflexion jai accepté en exigeant de garder les papiers de la chienne jusqua dernier versement, mais cette histoire a tourné au cauchemard pour moi car ces gens ont tenté de mescroquer, en effet a peu pres 15 jours apres avoir eu la chienne, ils mont dit que la chienne avait des gros problemes de comportement, peur ,et surtout quelle aurait mordu a plusieurs reprises leurs enfants, jetais tres surprise de cela car chez moi ou elle est resté quand meme 5 mois elle na jamais manifesté ce genre de problemes, et tres rapidement ces gens mont fait du chantage pour que je leur laisse la chienne a tres bas prix, pretextant que javais maltraité la chienne que ses soucis de comportement et de santé jen été responsable dapres eux, quand jai demandé des preuves de ce quils avançait biensur pas moyen de savoir quoique ce soit sous pretexte que ça ne me regardait pas et quils navaient rien a me justifier, au final cette histoire a trainé pendant une semaine avec des mails menaçant , menace de plaintes, de tribunal, de denonciation aux associations de protections animale, du coup jai pris contact avec les associations de protection animale de nice , jai expliqué ma situation , ils ont accepté de maider, malgres que jai proposé aux gens de leur restituer laccompte versé et quils me rendent la chienne impossible de dialoguer , ils tenaient toujours le meme discours, comme quoi ils voulaient garder la chienne a moindre cout car dapres eux et leur pseudo veterinaire qui na dailleurs jamais vu la chienne cest eux qui etaient victime dune escroquerie, enfin pour faire court grace a lassociation s.d.a et son president mr villardry qui ma aidé a sortir ma chienne de chez ces gens la chienne est enfin en sécurité a la s.d.a et non plus chez ses gens, elle est effectivement dans un etant psychologique deplorable, elle est devenue tres craintive, tremble enormement et a le coeur qui bat tres vite, a priori elle a éte brutalisée certainement par les enfants des gens, donc surtout si jamais ces personnes vous contacte car je pense quils recommenceront, ne leur vendez pas de chiens, leur noms estXXXXXXXXX, ils habitent la commune de levens, jai déja fait tourné linfo aux eleveurs du 06 , notamment a mme rossi qui ma dit quelle ferai passer linfo, et aussi a mr arnoult. ainsi que sur facebook et autre reseau sociaux, voila merci de faire passer



STP,pas de noms sur le FO, uniquement par MP, svp !

Merci pour l'info

Chris (Admin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle horreur, comment des monstres pareil peuvent exister et faire autant de mal autour d'eux ?
Je suis triste pour ta petite puce, et pour toi aussi j'espère que ta petite va aller mieux et retrouver sa joie de vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La petite chienne va rejoindre ta famille ?!

Je n'ai pas de nom pour ce genre de personne , quelle tristesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est regrettable le comportement de certaines personnes
En espérant que cette petite chienne se remette de cette triste expérience
Je voudrais bien avoir le nom de ces personnes en mp
Merci
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest bon annie jai envoyé le mp, malheureusement je ne recupere pas la chienne, car le monsieur a fait du chantage jusquau bout, il ne restituait la chienne a la sda que si je mengageais a renoncer a ma chienne et a la ceder a la sda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missrock81 a écrit:
cest bon annie jai envoyé le mp, malheureusement je ne recupere pas la chienne, car le monsieur a fait du chantage jusquau bout, il ne restituait la chienne a la sda que si je mengageais a renoncer a ma chienne et a la ceder a la sda


C'est lamentable ! Je ne comprends pas bien cette façon d'agir , pourquoi ?! Dans quel but ?! En tout les cas c'est sûr qu'il ne pense pas au bien être de cette petite chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que dapres ses dire ils voulait etre sure que je ne fasse pas dargent sur le dos de la chienne et quelle ne retourne pas chez moi puisque je maltraite mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missrock81 a écrit:
parce que dapres ses dire ils voulait etre sure que je ne fasse pas dargent sur le dos de la chienne et quelle ne retourne pas chez moi puisque je maltraite mes chiens


encore un c.. ! désolée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest clair, mais pour moi la véritée cest que ses gens navaient pas les moyens dacheter cette chienne et ils le savaient, ils ont voulu avoir la chienne quasiment gratos sous pretexte quelle avait des vices reddhibitoire ou caché et que jen etais responsable toujours dapres eux, et surtout ils pensaient quen me harcelant comme ils lont fait avec leur menaces, jallais lacher prise et renoncer a la chienne, manque de bol je suis tres tétue surtout quand je sais que jai raison , donc voila ils sont tombés sur un os, et du coup ils ont tellement les boules quils ont voulu faire en sorte que je ne recupere plus la chienne, mais bon a choisir je prefere renoncer a la chienne en la sachant en securité plutot que de leur ceder gratos avec tout ce quiils mont fait subir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Normalement, tant que la chienne n'est pas payée entièrement, elle reste ta propriété, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop chris, jai eu des avis differents a ce sujet, certains disent que tant quelle nest pas payée je reste la detentrice legale, et dautres disent que du moment quils mont fait un versement ils ont des droits sur la chienne... en tous les cas comme javais pris des "garanties" cest a dire que la chienne est toujours a mon nom vu quils ne mavaient pas payé integralement, mais bon en tout les cas a cause de cette histoire je me suis engagé par mail aupres de la sda a faire le changement de detenteur au nom de lassociation sous conditions quils ne restituent jamais la chienne aux gens en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le mail de lassociation qui sengage a respecter mes conditions:
La SDA S'engage à ne pas céder la chienne à M.....Mlle....employé à la SDA adopte et garde la chienne en sa possession.

Fait et valoir ce que de droit

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais rien t'empèche de reprendre ta chienne si tu veux la reprendre, non ? L'asso va en faire quoi d'elle ? Si elle à été super bien chez toi sans ausun problème,
elle sera certainement mieux chez toi, au moins le temps de se remettre de son "traumatisme",que dans une asso, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nos messages se sont croisés...

OK, si tu pense qu'elle va être bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon tout fini bien pour cette petite chienne , c'est l'essentiel !

Mais je trouve que dans cette histoire tu n'as pas eu trop de choix et c'est bien dommage ! Ce n'est pas qu'une question d'argent mais la nouvelle propriétaire a fait une bonne affaire si l'on peut dire !

Je fini par ne même plus avoir confiance aux associations !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest clair nikita, elle se retrouve avec une chienne de belle qualitée et miniature en plus gratos javoue meme si je pense aussi a son bien etre , ça fou les boules car jai quand meme perdu de largent dans cette histoire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas la première fois que des bénévoles d'associations prennent à bon compte des chiens qui leur plaisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre cette chiot reste ta propriété puisqu'elle est à ton nom, je ne comprends pas très bien que cette association ne te la restitue pas; il ne sont pas dans leur droit
peux tu me donner le nom par mp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres les dire de la benevole ils ne la restituent pas car ils ne veulent pas avoir dennuis avec la personne qui avait ma chienne qui visiblement est tres procédurier et qui de toute façon ne voulait restituer la chienne qua la condition que je mengage a donner la chienne a la sda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Facile d'en faire cadeau quand on ne l'a pas payé!!!
Encore un exemple pour ne pas laisser partir un chien sans avoir eu la totalité du règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien le nom en mp car on vient de me tel pour me demander une femelle miniature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophiedoris a écrit:
Encore une drôle d'histoire autour de toi, bizarre !!


Je suis d'accord avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missrock81 a écrit:
d'apres les dire de la benevole ils ne la restituent pas car ils ne veulent pas avoir dennuis avec la personne qui avait ma chienne qui visiblement est tres procédurier et qui de toute façon ne voulait restituer la chienne qua la condition que je mengage a donner la chienne a la sda


Une asso n'a pas le droit de prendre une telle décision, je suis très septique ....J'aimerai bien avoir les coordonnées de cette association (nom et tel) .
Je n'ai pas eu la réponse à mon MP pour avoir le nom de l’acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nom de lassociation ainsi que le lieu sont indiqués dans mon premier post, pour le reste je pense que tu sais comment on procede pour chercher une association

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des gens de mauvaise fois a faire des histoires pour ne rien payer!!!!!!!
çà me dégoute
cette chi devrais te revenir
je ne comprends pas?
Quel monde!!!
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Missrock à fait ce poste pour mettre les éleveurs en garde, pas pour se faire juger...donc, prenons ce poste pour ce qu'il devrait être, sans commentaire superflu.

Missrock à expliquée que c'etait son choix de l'avoir laissée à l'ASSO, le reste nous ne regarde pas.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chris, dautant plus que entre parenthese , je ne suis pas completement debile enfin il parait lol et si javais des choses a me repprocher je pense pas que je serai venu ici au vu et au su de tous ebruiter cette histoire surtout en sachant que certaines personnes ici ne mapprecient pas forcement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris
Tu as si bien tout dit, que je n'ai rien à ajouter de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci danie, en effet cetait bien le but de mon post, eviter que quelqu un dautre tombe sur ces gens et comme malheureusement il ya de fortes chances quils contactent dautres eleveurs ou personnes qui ont des chihuahuas en vente, si mon histoire peut servir de leçon et quelle evite a dautres de se faire avoir a leur tour et bien jen serai tres heureuse, car ce que jai vécu avec ces gens je le souhaite a personne meme pas a mes pires ennemis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'apprécie surtout le fait qu'une éleveuse préfère perdre de l'argent, que de savoir son chien dans de mauvaises mains.
Et merci de mettre les éleveurs en garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CE POST EST VERROUILLE POUR EVITER TOUTE DERIVE.
VOUS POUVEZ TOUJOURS CONTACTER MISSROCK81 PAR MP, BIEN SUR.
Merci de votre compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...