Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Séparation et garde du chien help!

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, je viens vous demander conseil. Je suis avec mon copain depuis bientôt 1an et demi, nous habitons ensemble dans son studio et demain nous déménageons pour un super appart que j'ai trouvé, le bonheur était parfait, des projets plein la tête ect.. Jusqu'à ce qu'il me dise il y a deux jours qu'il flippait à l'idée de s'engager que l'appartement c'était comme le mariage. Il a un gros coup de panique et il fait n'importe quoi (il a recontacté une fille avec qui il avait couper contact pour moi, message et aussi emploi)
En décembre nous avons eu chocolatine par mon amie Nathalie qui a accepté de le la confier car elle avait totalement confiance en moi, elle a d'ailleurs mis les papiers canadien à mon nom pour plus de sécurité, mon copain à payé une grosse partie du prix et moi le complément disons 20% du prix. J'ai pas encore enregistre à la scc il faut que je me dépêche.
Mon copain n'a jamais eu d'animal de compagnie, il est très souvent absent et il n'a pas de temps pour elle car il travaille la journée et très régulièrement la nuit. De plus chocolatine est très fusionnelle avec sensy et luna.
Alors après toutes ces précisions je le pose pleins de questions j'ai très peur que mon couple ne dure pas, pourtant on s'aime beaucoup, mais il est pas encore assez mature et remet vite tout en question pour des futilités. Le cas echeant (et je ne le souhaite pas mais il faut envisager toutes les possibilités) une fois dans notre nouvel appartement (des demain) si on est amené à ce séparer puis je garder l'appartement, bail au deux noms et surtout je veux garder chocolatine car lui il aura pas le temps de s'en occuper, Nathalie avait mis les papiers à mon nom par sécurité, cependant il voudra peut être pas car il dira c'est son chien qu'il a payé. Je suis perdue et complètement désemparé face à cette situation tendue qui me fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'appartement, normalement pas de souci si tu es solvable (à vérifier dans ton contrat)
Il faudra juste, si le cas se présente que tu le signales à ton bailleur (notamment pour le calcul des charges ....)
Il pourra néanmoins te demander un cautionnaire (à voir également dans ton contrat de bail, mais je ne pense pas)
Concernant la tite puce, si les papiers sont à ton nom, qu'il ait payé la chienne ou pas, celle ci est à toi (mais enregistre la très vite)
Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'appartement si il est au 2 noms il faut que tout les 2 soyez solvables, si l'un d'entre vous quitte l'appartement il sera dans l'obligation de payé sa part.
Pour ce qui es de ta petite chocolatine, et si jamais tu te sépare de ton copain, la petite est a ton nom et ne peu pas le changer sauf si tu l'y autorise et si il souhaite recupérer la puce propose lui de lui remboursé les frais qu'il a engagés pour elle mais dans tout les cas, il n'a aucun droit de te récuperer la puce si elle est a ton nom car je ne pense pas que vous ayez fais les papiers prouvant que c'est lui qui l'a payé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non on a pas fait les papiers pour le paiement j'ai fait un wester union en plus à mon nom car il voulait pas s'occuper de sa, il a juste fait le deuxième versement avec son nom mais je crois qu'il a plus le papier. J'espère ne pas en arriver la mais je dois penser au bien être de tout le monde et envisager toutes les possibilités même la pire.
Pour la location 'avais lu que si on est tous les deux sur le bail et qu l'un des deux part l'autre peut garder l'appartement sans soucis, (pas besoin de réprouver qu'on est solvable puiqu'on loue déjà) par contre il peut avoir une clause de solidarité (sa je sais pas si je l'ai) comme quoi si la personne qui reste ne peux pas assurer l'autre est redevable même si il est parti. Moi je veux pas risquer 'être à la rue alors que je suis responsable et sérieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement c'est dans tout les bails la clause de solidarités maintenant ça a peu être changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
«La solidarité ne se présume pas, il faut qu’elle soit expressément stipulée», dit l’article 1202 du code civil.

En clair, la solidarité ne joue que si elle est prévue dans le contrat de location. Le terme “solidarité” n’est pas obligatoire, mais le contrat doit exprimer clairement que chaque locataire peut être tenu responsable du paiement de la totalité du loyer et de toutes les sommes dues au propriétaire jusqu’à l’expiration du bail.

Sinon, chacun est simplement responsable de sa quote-part et le bailleur est obligé de fractionner ses poursuites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok donc y'a aucun soucis si par exemple il part et je reste, il est juste solidaire des loyers mais si je paye il y aura pas de soucis alors. C'est bon à savoir. C'est très difficile de louer de nos jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je souhaite que tout se passe bien pour toi ,en cas de séparation si la petite est a ton nom ,il ne peux pas la garder.
si c'est un homme bien (ce que je souhaite) il ne separera pas tes louloutes .
courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-94 a écrit:
je souhaite que tout se passe bien pour toi ,en cas de séparation si la petite est a ton nom ,il ne peux pas la garder.
si c'est un homme bien (ce que je souhaite) il ne separera pas tes louloutes .
courage.


Je n'aurai pas dit mieux bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage complètement l'avis de Marie !

J'espère que ce n'est qu'une fausse alerte...
La meilleure chose à faire est de ne surtout pas paniquer et ne pas lui montrer que tu es inquiète...
Beaucoup d'hommes ont peur des engagements... et ils ont besoin d'être rassurés... ce sont de grands enfants...
Quand ils sont perdus ils cherchent leurs repaires... A toi de devenir son principal repaire...

Caresses à tes puces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous tous pour ce soutient, je vais essayer d'être un modèle et de ne pas me laisser envahir par mes doutes et mes peurs c'est difficile, mais le cas échéant si on doit rompre je ferais tout pour les lutins et garder l'appartement. Mes puces passent avant tout et je dois également plus penser à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde, j'ai redoublé d'effort et de bonnes intentions etc... Pour vivre sereinement, faire que mon couple dure, mais mon copain apres ses efforts a lui aussi fini toujours par tout gâcher et on se dispute. Et lui il choisit la facilité à dire euh ba on a cas se séparer comme ça je peux faire ce que je veux. Moi je suis bouleversé à chaque fois que sa honte le pousse à dire des choses méchantes ou prendre des décisions radicales par facilité plutôt que de trouver des solutions et sûrmonter les difficultés. En plus il dit peut être il faut être séparé pour que je réalise que c'est toi. Et quand il parle de séparation il dit chocolatine elle est à moi je la prend. Moi je veux qu'elle reste avec moi et ses sœurs. C'est mon nom sur les papiers c'est à moi que l'élèveuse la confié, mais c'est lui qui la payé (j'ai juste payé 500e sur les 2800) et elle était " son 1er animal de compagnie". Il voudra pas la laisser je sais pas ce que je peux faire. Je voudrais qu'on reste tous ensemble, je suis perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas quoi te conseiller , si elle est a ton nom logiquement elle est a toi , on a pas besoin de savoir qui a payé le chien...juste qu'il est payé et savoir qu'il appartient au nom indiqué dessus...
apres une séparation est toujours douloureuse et comme c'est lui qui veut ca , essaye de négocier en lui disant qu'il doit te la laisser pour adoucir ta peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...