Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

attention arnaque

Messages recommandés

Invité
voila je suistombée sur une annonce d'un chichi qui me plaisais bien, j'ai donc envoyer un mail demandant quelques info suplémentaires!!



voici la réponse de la personne :

Salut et merci pour votre courrier concernant mon chiot, une femelle chiot chihuahua eIle est toujours à la disposition d'une personne prêt à la fournir suffisamment de soins et d'amour,eIle est agé de 3 mois ,est vaccinés tatoué non pucé oui lof.eIle est aussi un très bon tempérament avec les enfants et les autres animaux domestiques,elle adore jouer avec des jouets et les enfants,elle va arriver chez vous avec tous ses papiers de santé comme son carnet de santé et un manuel de son mode de vie et son nutrition.elle s'appelle Garonne
La raison pour la quelle nous avons décider de faire adopter cet chiot est due au fait que nous sommes maintenant au ROYAUME UNI avec ma femme pour un travail qui doit durer pour environs 9 mois.
Nous sommes venu avec notre chiot sans savoir que nous serions trop occupé et maintenant nous n'avons plus assez de temps pour consacrer à cet chiot.
Voila la raison pour laquelle nous voulons une famille pour cet chiot. Et aussi nous n'avons pas beaucoup de temps par jour pour prendre soin d'elle, ainsi nous avons décidé de la donner à une famille où ils seront bien pris en charge et traité Comme de 'vrai' enfants et puisque vous êtes intéressé,nous pouvons vous l' accorder une chance de l' avoir,donc nous pouvons l' expédier par une grande agence d'expédition d'animaux fiable et rapide qui me l'on amener ,c'est eux qui vont vous la livrer la chienne à votre domicile et les frais de livraison vous couterons juste 158€ pour une livraison à domicile pour la chienne, mais il faut d'abord nous donner votre parole d'honneur que vous allez prendre bien soin d'elle et que vous allez nous envoyer des photos de vous et la chiot de temps en temps afin que nous Puissions nous assurer qu'elle serra bien chez vous.
Cependant,j'ai quelques questions à vous poser,
Avez-vous des enfants?
êtes vous marie?
êtes vous un éleveur?
Avez-vous d'autres animaux domestiques?
Où habitez-vous?
Quand est ce que vous voulez cet chiot?
êtes vous certain que vous allez prendre bien soin d'elle?
J'espère que vous allez l'adorez.
elle est gratuite et tout ce que vous avez a faire est de payer pour le vol pour que cet chiot afin qu'elle soit livré à votre domicile.
Nous attendons votre courrier dès que possible.
Pour qu'une livraison,soit effectuée,nous allons avoir besoin de détails suivants:

Votre nom et prénom............
votre adresse complète...............

vos numéros de téléphone,fixe et mobile.................

http://www.leboncoin.fr/animaux/287925470.htm?ca=7_s c'est l'annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, il s'agit d'une arnaque via l'afrique. attention ne rien répondre et surtout ne donnez en aucun cas vos coordonnées. il faut dénoncer ce type d'arnaque d'abord au bon coin qui les supprime immédiatement et ensuite sur le site des arnaques sur le net. chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour leboncoin, je m'en suit chargé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc... ils "s'améliorent"... Ils en écrivent une tartine... (bourés de fôtes d'ortografe)
Pi qu'est-ce qu'ils en posent des questions... ça doit être des gens sérieux ça...

BEN NON !!!

Il ne faut surtout pas répondre à ce genre d'annonce et bien sûr les dénoncer sur le site où elles ont été publiées...

Arnaque vieille comme le monde... Et dire qu'il y en a qui se font avoir !

Merci pour cette info Laura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol ca fait bizard, c'est la première fois que tombe sur une arnaque!!! hihihi contente de moi!! au moin je fait la différence et dénoonce!!! pauvrre c***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ce n'est pas la seule!!!! j'en ai déja vu plusieurs de ce genre sur ce site!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais oui ça sent l'arnaque ,on a l'habitude de ce genre d'annonces

a denoncer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils posent tant de questions et notamment notre nom et adresse??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
natalia83 a écrit:
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils posent tant de questions et notamment notre nom et adresse??


Parce que ça fait sérieux

Par rapport aux arnaques "classiques" du Bénin qui sont légion (il s'agit la plupart du temps d'un "héritage" sous forme d'une grosse somme d'argent !), celle-ci est un peu plus "originale" ... mais c'est une pure arnaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là on sent l'arnaque à des kil ...

Déjà les fautes d'ortho ne mettent pas en confiance (c'est pas comme s'il qu'il y en avait 2-3 ...) et à la fin toutes leur questions.

Mais même par chez moi on a entendu parler de ces arnaques d'Afrique, une connaissance a failli se faire avoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est incroyable, mais sur le bon coin, cela arrive souvent. J'ai répondu une fois à une annonce comme cela pour voir jusqu'où ils pouvaient aller, mais quand on pose de plus en plus de questions, ils sont désorientés mais répondent toujours la même chose, et dès qu'on leur dit qu'ils sont d'afrique du nord ou autres il n'y a plus personnes, et ils retirent l'annonce.(c'est pareil pour les annonces de maisons...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Outre le BC, il n'est pas rare que certaines "propositions" arrivent directement par mail ...

La plus "originale" que j'ai pu voir dans ce domaine (message transmis par une amie qui s'était bien gardée de répondre !) concernait le rapatriement en France d'un élevage d'une douzaine de chevaux, le soit-disant propriétaire ne pouvant plus s'en occuper. Ils étaient bien sûr offerts à "l'heureux nouveau propriétaire" contre bons soins : il suffisait juste de payer le transport (je vous laisse imaginer le prix) par Western Union bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il est question de ne payer que le voyage, il y a anguille sous roche , mais franchement ils devraient prendre un correcteur d'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ,on les repere tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...