Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

En prendre un deuxième ?

Messages recommandés

Invité

Voilà tout est dans le titre.
Je me demandais comment ça c'était passé pour vous quand vous avez pris un deuxième titi : est-ce que le premier l'a accepté sans problème ? Est-ce qu'il sont propres tous les deux (je pensais acceuillir un deuxième mâle) ? Comment vous faites pour les vacances et les sorties (un ça va, mais deux dans un sac c'est plus lourd...) etc...

Je suis de nature anxieuse, et je me demandais si je prennais un copain à mon Matéo, mais s'ils ne s'entendent pas ou ne sont pas propres, ça va être un enfer, surtout en appartement...

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu es décidé a en avoir un deuxième n’hésite pas
Les chichis s'entendent toujours bien ensemble
Moi j'en ai trois et vraiment c'est super bon la je m’arrête car après pour les sorties cela devient ingérable mais 2 ou 3 ça va encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir franchit le pas, je peux dire que c'est du pur bonheur.

J'ai accueilli Awen, petit male castré de 2 ans, en 2007 et cela s'est très bien passé avec Altesse qui est de nature timide.

Au début, ils se sont un peu observés mais au bout de 15 jours ils étaient devenus inséparables.

Mais bon, j'ai pris un male castré avec une femelle stérilisée donc plus facile à gérer au quotidien. Pas de marquages et au contact d'Awen, Altesse s'est ouverture un peu plus vers les autres.

Pour les vacances et les sorties, je n'ai aucun souci, c'est pareil. Je prends l'avion régulièrement et ils voyagent dans le même sac tous les deux.

C'est la raison pour laquelle j'ai pris un chien adulte car au moins, au niveau du poids, il n'y a pas de surprise.

Pour info, Altesse fait 2kg8 et Awen 1kg650.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses.

Je suis encore indécise car mon Matéo est propre aujourd'hui, mais est-ce qu'il ne ferait pas des marquages ensuite ??? Ou peut-être faudrait-il le stériliser ?
Et puis est-ce que le deuxième ne crierait pas en mon absence ? Mon Matéo n'aboie presque jamais, mais est-ce que le deuxième serait pareil ? Parce qu'en appartement, je ne tiens pas à avoir des soucis avec les voisins...

D'un côté, un petit frère pour mon loulou ça me fait très envie, mais d'un autre côté je doute beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adopté Ulrika femelle stérilisée l'an dernier qui avait 7 ans et demi et ça s'est toujours très bien passé avec Don-Quichotte qui avait 3 ans, il n'est pas stérilisé, il est très propre, je n'ai jamais eu de marquages;
et la présence d'Ulrika lui a fait un bien fou, ils s'adorent tous les deux.
On les emmène partout, vacances, restos, famille, amis sans aucun problème, ils sont très sages.
J'ai un sac de transport ou je les mets tous les deux et dans la voiture pour les trajets plus longs et vacances j'ai une vary-kennel, j'ai aussi une poussette qui est très pratique dans les magasins et les endroits avec du
monde, ils ne se font pas marcher dessus.
Et pour les balades en laisse pas de soucis non plus!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord eu Cruiser, une pâte ce chien ! je l'emmenais partout même au resto, à l'hôtel du bonheur on ne l'entendais pas !
Avec l'arrivée de Denzo il a fallu composer, c'est une aboyeur, donc plus de resto avec eux, je dois les laisser à la maison !
L'arrivée du deuxième n'a pas causé de problème, pas de marquage, les deux sont très propres, la hiérarchie s'est installée naturellement !
J'avoue que quelques fois j'en ai marre des aboiements de Denzo, mais je l'aime trop pour lui en vouloir, mon mari et moi pensons qu'il est bien tombé chez nous , je ne sais pas si d'autres personnes auraient été aussi patient que nous, car il faut le dire, il nous fait quelque fois une vie d'enfer !
Je ne sais pas si on peut voir qu'un chien va être aboyeur ou pas, je me pose la question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour ma part j'habite aussi en appartement, j'ai 2 chis mâles non castrés, Athos 7 ans et Cyrus 5 ans. L'arrivée du "petit frère" a métamorphosé mon aîné, très gentil, assez "plan-plan", j'avais l'impression qu'il s'ennuyait parfois ... Le plus jeune avait lui du caractère à revendre (un peu chipie au départ, un peu jaloux aussi) et ils ont "déteint" l'un sur l'autre dans le bon sens du terme après une phase d'adaptation qui a été rapide. Ils sont absolument inséparables objectivement.

Bien sûr qu'au départ Cyrus qui avait 3 mois n'était pas propre mais jamais Athos n'a fait le moindre marquage derrière lui. Ils sont propres l'un et l'autre depuis des années à présent et attendent les 3 sorties quotidiennes pour lever la patte ! Aucun souci pour les sortir ensemble et je tiens d'ailleurs leur laisse respective d'une main car ils marchent toujours côte à côte, je les emmène bien sûr toujours en vacances, chez des amis aussi où ils sont régulièrement invités, en voiture comme en train ils ont un grand sac de transport où ils tiennent tous les deux, j'ai également comme Lysiane et d'autres membres une poussette, non pas pour les promener mais pour leur tranquillité si nécessaire !

Je termine en disant que j'ai déménagé il y a 18 mois et tant dans mon précédent appart que dans le nouveau, la réflexion unanime de mes voisins c'est "ils n'aboient jamais" et c'est vrai !!! Il est évident que je ne peux pas les emmener partout, à commencer par des courses dans un centre commercial où ça ne présente aucun intérêt pour eux mais ils sont habitués à rester seuls parfois, en réalité ils sont ensemble et c'est pour eux le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Don-Quichotte aussi est un aboyeur mais quant il n'est pas chez lui on ne l'entend pas, on peut donc l'emmener partout avec Ulrika qui est très sage aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis en train de me demander si je prend un chichi pour tenir compagnie à ma petite york si elle va l'accepter ??? car elle a des paniers dans tous les coins de la maison je sais, pas bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi kitty est arrivée à la maison le 22 juin encore tout récent mais elle a bien pris ses marques ,et avec ma labrador , elles se font de supers parties de jeux ! habby la prend un peu pour sa fille , elle est plutot protectrice avec elle et s'est souvent kitty qui vient l'embêter , la mordiller dans son panier , le jeu qui dure sourire .Puis si je veux la laisser à la maison , elles ont chacune leur grande piece , je les sépare pour le moment car habby ne lui ferait pas de mal mais elle est brusque ! donc je prefere comme ça pour le moment mais je pars jamais longtemps dans la journée et apres , c'est la fête .
Donc ça se passe très bien avec la labrador ainsi que mes trois chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et quand je pars queque part week end par ex je les enmene toutes les deux ,habby derriere et kitty devant à coté , dans un petit sac transport que j'ouvre . Sinon kitty marche super bien en laisse , je l'habitue je ne veux pas qu'elle soit trop souvent à bras même si j'adore la prendre dans mes bras et j'ai sinon un petit sac kangourou exprès pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en avoir quatre, je peux vous dire, que j'ai l'impression que les chichis sont plus heureux à plusieurs, ce n'est que du bonheur, je ne vois pas en avoir q'une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi, il n'y a pas eu de problèmes jusqu'à ce que Glamour soit adulte ... Après c'était un véritable cauchemard !!! Le marquage était à la limite du supportable mais le pire étaient les batailles !!! Je parvenais de plus en plus difficilement à les séparer et les blessures qu'ils se faisaient étaient de plus en plus grave :( je n'en pouvais plus ... J'ai donc pris la décision de les faire stériliser ... Quelques mois plus tard, tout était rentre dans l'ordre ... Heureusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je ne regrette pas d'avoir eu ma puce , elle s'est imposée auprès de tinours et ils sont inséparables!!!!
J' en veux un autres maintenant, je craque pour ces ptit bouts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...