Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine07

Grosse colère !

Messages recommandés



On entend beaucoup parler de mauvais éleveurs ........................mais ...........................si on parlait de temps à autre de l'inconscience de certaines personnes !

Je suis très en colère !

Il y a quelques semaines , j'ai placé un de mes bébés chis à des particuliers ................................qui avait perdu leur chien caniche et qui n'arrivait pas à s'en remettre ! après plusieurs papotages téléphonique , ils décident de me prendre un petit chiot chihuahua ........................mais depart leurs soucis de véhicule ( personne n'aimant pas conduire et de + son mari souffrant ) , nous décidons de le lui amener à domicile ( Languidic - St-Brieuc ) ! les présentations étant faites , mon mari laisse donc mon bb entre de très bonnes mains ( tout était prêt pour son arrivée : panier , jouet , petits os et j'en passe !)

Une semaine passe et tout va super bien : c'est tout à fait le chiot de leurs rêves !

Et puis au fil des jours ..........rien ne va plus ......................enfin , bref ! ce chiot est un peu turbulent et court partout ! je lui explique que pour un bb de 3 mois 1/2 c'est plutôt un signe de bonne santé !
Bon , quelques jours passent et nouveau coup de fil ! oui, oui , c'est que mon bb est vraiment " bouge-bouge " et que nous n'arrivons pas à gérer cela !

Et de fil en aiguille , avec la conversation , j'arrive à comprendre que mon bb n'est jamais sorti de chez eux et pourtant ............................jardin privatif ! donc , je lui dis qu'il est grand temps de le sortir et de lui faire découvrir le monde pour qu'il puisse se réfouler ! ouh la, la , me dit-elle : ........................mais , il fait très froid !e lui explique donc qu'un chihuahua n'est pas fragile et que c'est un véritable petit chien et qu'il a besoin de s'extérioriser et de faire le fou et qu'il deviendra certainement plus calme s'il peut courir !!!!!!!

enfin bref ! ce soir ..................................nouveau coup de fil !

" Non, non ......................Mme Cadet , ça ne va pas pas possible ! mon mari et moi sommes en pleine dépression et nous n'arrivons pas à assumer un chiot ; nous avons fait une grosse bêtise en le prenant !

Il va falloir que vous le repreniez , me dit-elle en pleurnichant ( elle ne m'a jamais citer le petit nom de mon pépère , c'était que " le petit chiot " ...........................alors qu'il se nomme Elliot !)!
Donc , j'ai décidé de le reprendre mais qu'il faut que je m'organise pour voir si .........................on pourra aller le rechercher ! donc , je lui dis que j'y réfléchis et que je la rappelle demain !
Je ne vous dis pas dans quel état je me trouve ! je suis très en colère et très triste ................................... pas de reprendre mon pépère , mais de l'inconscience de certaines personnes .

Et voilà , re coup de fil , 1/2 heure après pour savoir si mon mari , oui ou non , viendra le chercher très vite !
Et là , c'est mon mari qui a répondu : " non , non , Madame , hors de question que je refasse le trajet ...........................on veut bien vous le reprendre , mais il faudra nous l'amener " ...................................................................


et oui ! finalement , malgré ses problèmes de dépression et autres ..............................elle nous le ramène ( dare-dare ) dès demain !!!!!!!!

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends tout à fait Nadine , c ' est plus que rageant et il y a de quoi être trés en colère mais c ' est mieux ainsi ,qui sait jusqu' à ou leur "bétise " aurait pû aller et que le pauvre titi aurait pû se retrouver dans une situation plus que délicate pour lui.
Il retrouvera une gentille famille , je l ' espère, bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et zut Nadine, c'est toujours ma hantise, car tout ceci n'arrange pas le chiot...., mais bon, je pense comme Marie, heureusement ils sont resté en contact avec toi et que tu puisse le reprendre, avant qu'il finisse n'importe ou, chez n'importe qui...!
Au cas ou que tu envisage son remboursement, prend ton temps et qu'ils viennent le chercher chez toi


Bonne chance à ton petit père, je croise les doigts pour qu'il retrouve très vite une "vrai famille" aimante.

Donne nous des news de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta colère Nadine , beaucoup reprennent un chiot sans faire le deuil du précédent ... et voila le résultat . J'ai hélas failli faire la même chose après ma première caniche , heureusement je suis allée dans un club canin , j'ai réalisé que tous les problèmes venaient de moi : j'ai gardé Foly 17 ans , jamais je ne l'ai regretté c'était un amour de chienne , elle me manque encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Nadine et je comprends ta colère .... ces gens m'avaient également contactée ! finalement c'est moche à dire mais je préfère que ce soit tombé sur toi .... je ne pense pas me tromper bien que tu ne les cites pas car ils étaient du même endroit et tenaient exactement le même discours. Courage ! et j'espère qu'Elliot se remettra vite et n'en gardera pas de séquelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effrayant, ces gens sont stupides!!!!! Ils ne l'aiment pas ce petit Lutin......
Moi, au bout de 1 minute je l'ai aimé mon Poussin, et personne n'aurait pu me le prendre!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil catherine

Nadine ce que tu nous raconte fais froid dans le dos ,je comprends mieux quand meme les eleveurs quand ils vendent ,ils ont toujours cette angoisse

Mon dieu !il a de la cahnce de pouvoir revenir ce loulou
ça me fais pleurer !les gens sont a vomir

ça se passe comment en general ,tu rembourse tout ?
pas obligée de me repondre
bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore des gens qui ont pris un chichi sans réfléchir et maintenant ils n'en veulent plus pffffff
ce n'est pas un jouet !!!!
je comprends ta colère, je serais pareil que toi et le monsieur qui ne veut pas refaire le trajet en plus, ben voyons, ils ne manquent pas de culot ceux là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ta colère ,ils auraient mieux fait de prendre une peluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exactement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ca y est ! j'ai récupéré mon pépère ! même pas peur .........................et super bien dans ses baskets ! il a retrouvé la maison et ses cop's et leur a fait une fête d'enfer !


Je dois lui apprendre la marche en laisse et je m'y colle tout de suite .............................car il vient avec moi, cet après-midi pour aller chercher mon fils à l'école !

Mais , je ne me fais aucun souci ...........................toujours la queue en l'air et il fait la fête à tout le monde ! ( ma fille ainée est venue me faire une petite visite et Heliott lui a fait la fête !!!!!) !
Je mettrai des photos et vidéos très bientôt ! donc , tout va bien et il n'a aucunement l'air " traumatisé " ! j'suis rassurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben voila, au moins une bonne nouvelle ! Petit père, je lui souhaite une superbe famille, on attends les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des gens qui réfléchissent pas !
Voilà comment les SPA se remplissent pfff !
Surtout qu'il est trop beau ce petit bonhomme, j'espère qu'il retrouvera rapidement une vrai famille
Et que de plaisir que de les voir courir et faire les foufou à la maison et dans le jardin, perso je ne m'en lasses pas et suis plutôt béate à les regarder
Gros câlin a lui et tout mon respect Nadine pour ce dur travail de choix des futurs acquéreurs que je ne voudrais pour rien au monde faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je comprends ta colère Nadine !!! Vraiment les gens ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes...
Un chien ce n'est pas un objet... qu'on garde ou qu'on jette au grès de ses humeurs !!!

Heureusement, ce petit bout n'a pas l'air traumatisé, c'est l'essentiel.

Comme dis Tageis, le choix des futurs acquéreurs doit être bien compliqué pour les éleveurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soulagée de lire que ton petit bout est à l'aise dans ses poils
Mais c'est fou, tous ces gens complètement " dingos " qui agissent sur un coup de tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente qu'Elliot ne garde pas de séquelles de sa mésaventure avec ces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2petites vidéos ce soir et quelques photos . Je vous les mettrai demain , promis . J'ai donc été chercher mon fils a l'école avec héliostat et hoomouss . Après quelques toutes petites hésitations , le pépère à marcher comme un petit chef . Je suis très fière de lui , surtout pour un petit chien qui n'était jamais sorti en ville .
C'est juste un amour à 4pattes ...........à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne nouvelle , il est content de retrouver les siens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire trés attention qu'en on place un chiot a des personne âgée, car la plus part sont habitué a leur vieux chien qui ne bouge plus bcp et du coup ils n'arrive pas a ce faire a un petit tout neuf plein de vie.. et puis si ils sont vraiment dépressif ça n'arrange pas les choses. t'aurai du leur placer un chien retraité qui est calme.
au niveau administratif , leur a tu fait remplir un certificat d'abandon ?
la carte de puce etait encore a ton nom ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
il faut faire trés attention qu'en on place un chiot a des personne âgée, car la plus part sont habitué a leur vieux chien qui ne bouge plus bcp et du coup ils n'arrive pas a ce faire a un petit tout neuf plein de vie.. et puis si ils sont vraiment dépressif ça n'arrange pas les choses. t'aurai du leur placer un chien retraité qui est calme.
au niveau administratif , leur a tu fait remplir un certificat d'abandon ?
la carte de puce etait encore a ton nom ou pas ?


J'ai fait attention Gaby mais , franchement , je ne pouvais pas savoir ! Ces personnes sont adorables et on absolument tout pour acceuillir un petit chien !
Non , je leur ai juste fait signer la carte d'identification qui était à leur nom !
Y-a t'il un formulaire ' d'abandon " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle histoire Nadine ! pauvre ti loulou...

même en faisant super attention, on ne peut pas tout prévoir malheureusement...

ton p'tit coeur est bien dans ses pattes, heureusement !

j'espère que tu ne les a pas remboursés intégralement ces gens-là, faut aussi que ça leur serve de leçon pour qu'ils prennent conscience de leur acte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta colère Nadine! Je n'en reviens pas! Heureusement qu'il n'est pas traumatisé et est en pleine forme... Il y a de ces gens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc , comme promis , mon loulou !



et en mouvement :





Et après les efforts , le réconfort :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, il speed !!! Pôv. Baboon, n'à pas le dessus

Il lui faudrait une famille avec des gosses pour jouer et courrir.....

On tout cas il est bien beau ce petit Bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
En effet, il speed !!! Pôv. Baboon, n'à pas le dessus

Il lui faudrait une famille avec des gosses pour jouer et courrir.....

On tout cas il est bien beau ce petit Bonhomme


Oui, il est un peu speed mais il faut dire qu'en 1 mois , il n'est jamais sorti ! donc , il a du peps ................à revendre ! Il s'est largement défoulé depuis hier !

C'est un fils de Demoiselle Danaïs et de mon tout petit Ti'Mousse !
Il n'est pas vraiment typé et il sera de bon gabarit puisqu'il pèse 2kilos à ce jour ! il aura 4 mois le 26 prochain ! Mais Danaïs me fait assez souvent des gros gabarits ..................................qui s'arrêtent de grossir et de grandir dès l'âge de 6 mois !
De toute façon , ce pépère est disponible à petits prix et oui ! tu as raison , une famille avec des enfants , ce serait parfait pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il est trop remuant pour des personnes âgées. Nadine il aurai fallu qu'en plus de la carte de puce il te fasse un courrier sur lequel il marque bien qu'il renonce au chiot et qu'il te laisse le plein droit de le revendre. et il faut marqué ce que vous avez prévu "remboursement ou pas"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
effectivement il est trop remuant pour des personnes âgées. Nadine il aurai fallu qu'en plus de la carte de puce il te fasse un courrier sur lequel il marque bien qu'il renonce au chiot et qu'il te laisse le plein droit de le revendre. et il faut marqué ce que vous avez prévu "remboursement ou pas"


Oui, sur les vidéos , il est très remuant .......................mais si j'en prenais d'autres aujourd'hui ....................................ce n'est plus le même ! il est très cool , me suis partout et est doux comme un agneau !
Il ne devait pas assez s'extérioriser chez eux .....................et du coup, le fait de retrouver la maison et tous ses copains d'avant l'on complètement " rendu un peu fou !" .

Donc, rien à voir aujourd'hui !
Je devais être trop triste et ce n'est quand même pas quelque chose qui m'arrive souvent ! donc, pas réfléchi surtout que je lui ai rendu ses chèques !
Je sais , j'suis complètement nulle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu es geniale et tu as un grand coeur c tout a ton honneur Nadine

moi je dis

il est beau ce loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout trognon .Je lui souhaite de trouver enfin une famille digne de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il bouge comme un jeune chiot qui a besoin de jouer et qui est content je crois de retrouver ses repaires .
quand des gens viennent voir les chiots j'insiste toujours maintenant sur le faite que c'est un chiot et que ca a besoin de bouger comme tout autre chien , que ca fait des bétises et que ce n'est pas propre quand il parts de l'élevage . et je regarde beaucoup la tete que fond les gens quand j'insiste la dessus .
le principal c'est que tu l'es récupéré et sans taumatisme , tu vas lui retrouver une famille qui lui conviendra mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, il fait plaisir à voir, il est si mignon... T'es un amour Nadine, et t'as raison, tu peux te regarder dans la glace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !

Pour casser mon image de merveilleuse Eleveuse , juste une info . J'ai bien restitué les chèques (car ils reglaient en plusieurs fois ) à ce couple .......mais ils ont insistes pour que je garde le chèque de réservation (que j,avais d'ailleurs encaissé ). Je ne me sens d'ailleurs pas très à l'aise la-dessus ......., vu que c'est la toute 1ère fois pour moi .ce sont d'ailleurs de très gentilles personnes et je suis très contente qu'ils aient préfères me le ramener que de le mettre à la Spa ! La dame a pleure pratiquement tout le temps et m'a absolument tout ramener( collier, laisse, jouet, croquettes , dodo et j'en passe ! Tout ce qu'elle avait acheté pour lui !).
Pas très à l'aise ´ je vous l'ai dit ! Elle m'a certifié qu'ELiott n'y était pour rien mais qu'elle ne pouvait absolument pas continue et assume !
J'ai donc été voir ma veto aujourd'hui pour refaire une attestation de bonne santé . Eliott à été super et faisait des joies à tout le monde dans la salle d'attente ! C'est VRAIMENT une crème de chihuahua ........ Ma veto n,en revenait pas lorsque je lui ai raconté ses mésaventures !
D'ici quelques temps , je referai un post pour lui pour lui trouver une nouvelle famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c bien comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout fini bien
je suis sûre qu'il trouvera une famille aimante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à te reprocher Nadine , je ne suis pas éleveuse et en cas de problème j'apprécierais d'avoir affaire à quelqu'un comme toi . J'ai toujours eu de la chance avec les éleveuses et mes bébés mais un ennui peu arriver voire même une incompatibilité . Caresses à ton titi à qui je souhaite une super famille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coquillette a écrit:
Ces gens n'étaient pas méchants....... Mais un jeune chiot plein de vie, ce n'était pas pour eux......



J'irais même jusqu'à dire qu'un chien n'est pas fait pour eux , tout simplement ! Je suis triste de m'être autant trompée .
Mais l'erreur est humaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Houla, Nadine ! Aucun éleveur n'est à l'abri de ça, malheureusement. Mais faut pas non plus exagèrer, le petit va visuellement très bien, il est en forme, n'à surement pas été traumatisé, ni manqué de quoi que ce soit pour vivre. Tu t'est trompée, soite, mais pas complètement, car les gens se sont trompés aussi, d'après ce que tu dis, ils s'en veuillent, car ils n'ont pas été prèt pour avoir un petit bout plein de vie et je pense qu'ils ont gros sur le coeur de l'avoir rendu, mais en même temps ils sont soulagés, car ils n'était pas faits pour "LUI"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà... Chris t'es fatiguée ??? Va falloir mettre tous les mots sur la table et puis on triera !!!

Je rigole bien sûr !!! Chris tu as tout à fait raison !

Ce petit bout est équilibré et c'est l'essentiel.
Et Nadine tu es une femme extra !
Nous le savons ici et nous t'apprecions pour tout ce que tu es et tout ce que tu fais !

Tu vas trouver une super famille pour ce petit bout j'en suis certaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...