Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danie11

BESOIN DE VOTRE AIDE POUR FAUSTINE

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous...
Je ne voulais pas trop étaler ce sujet qur le Forum, mais là, j'ai un vrai souci...
C'est ma toute petite Faustine...

Depuis toujours, Faustine a le nez qui coule en permanence, et c'est du à la conformation de son crane...
Elle a une brachycephalie sévère.
Et maintenant, elle a une rhinite chronique. Et la nuit, elle s'étouffe dans ses mucosités...

J'ai été à Olliolis, la clinique des cas référés, où sous anesthésie totale, elle a subi une rhinoscopie (à moitié car la prof, une sommité en la matière, n'a pas pu passer par les narines... et un scanner.
Donc, la conformation particulière de son crane provoque cette rhinite chronique. "Pas de sténose des narines, mais conformation brachycéphalique marquée"... (dixit le doc Gallay Lepoutre)
Les deux prof qui se sont occupées d'elle ont prescrit des lavages de nez au serum phy et du Derinox (!!!!!)... Je n'y ai pas touché... C'est pour déboucher les WC, ce truc...

La 1/2 Rhinoscopie...


Le Scanner...


Maintenant, moi, j'ai TOUT essayé avant...
D'abord avec mon véto...
Antibiotiques, antihystaminiques, cortisone (je suis farouchement contre)... inhalation de Perubore, nettoyage du nez au sérum phy... au Prorhynel pour nourrisson...

Puis selon mes methodes...
En phytothérapie, toutes les huiles essentielles qui existent pour ce probleme de rhinite...
En homéopathie, le Coryzalia, le Respyl, la Propolis du Dc Aagaard en sray nasal... Tout !

Alors là, je suis à court... je ne sais comment la soulager quand vers 5h du mat, (toujours vers 5h) elle s'étouffe dans ses mucosités.
Mon kiné m'a appris a faire les massages comme sur les nourrissons, et je le fais... ça la dégage un petit moment.

Je vous appelle à l'aide, car je pense avoir épuisé (sans résultat) toutes les solutions que je connais...

Elle a le nez bouché en permanence, car ses narines sont trop petites pour un écoulement continu, et si par malheur ses mucisités deviennent moins fluides, c'est la cata !
Des fois, je voudrais respirer pour elle...

Aidez moi, je vous en prie...

PS: pour les prémolaires, je lutte contre le tartre avec le spray 3-1 de Platinum... et le véto surveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout ça, mais mes connaissances ne me permettent pas de te répondre quelque chose d'intelligent en la matière.
Ce qu je peux te dire c'est que je sais que tu es la meilleure des mamans. Que je te souhaite de trouver la solution miracle et que je te fais des gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis tellement désolée Danie de ne pouvoir t'aider, je n'ai pas de solution a t'apporter malheureusement mais j'espère de tout coeur que tu en trouveras une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis moi aussi désolée de ne pouvoir t'apporter mon aide...

J'espère que tu trouveras une solution pour ta petite chérienette...

Sylvie T pourrait peut être t'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie d'etre venues vous pencher sur mon gros souci...
Je dis "gros souci" parce que la rhinite devient de plus en plus sévère, et que j'ai peur de la retrouver étouffée morte le matin !

Pour le moment, je mets du ProRhinel Spray nourrisson, une pulvérisation dans chaque narine (c'est du sport avec elle, je vous le dis)...
J'ai trouvé le nom de ce spray sur un forum de nourrissons... j'ai demandé à mon pharmacien qui connait bien mes lutins et leurs soucis respectifs... cet adorable vieux monsieur m'a dit: "Et pourquoi pas ?!"...
Voilà, ça la débouche pour un petit moment... mais la nuit, vers 5h, c'est toujours toujours le meme problème...elle s'étouffe avec ses mucosités qui descendent dans la gorge et empeche toute respiration, ni par le nez, et tres mal par la bouche... elle fait "le poisson"...

Alors c'est pour ca que je suis venue vous en parler... ca fait des mois que ça dure, et mon veto (toujours aussi pessimiste) m'a donné un diagnostic tres sombre que je ne veux pas entendre...
Faustine et moi nous allons nous battre... et peut etre gagner avec votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooo Danie, comme je suis triste pour toi et pour Faustine...
Je ne peu hélas rien pour toi moi non plus mais je comprends ton angoisse et je n'aimerais pas vivre cela.
Je t'envoie de gros bisous et je croise les doigts pour ta petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie, Léo s'étouffait...... Mais, peut-être pour d'autres raisons.... Il fait certainement une maladie auto-immune de type allergique.... Et sa gorge est très (trop) petite......
Tous les jours c'est la chambre d'inhalation "Bécotide" matin et soir et Zyrtec, 4 gouttes matin et soir..... Et tout va bien.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Catherine, nous en avions déjà parlé... hélas, si tu lis les compte-rendus des Dcs Gallay Lepoutre et Gallois Bride, tu verras que c'est un tout autre problème...
Calin à ton petit Léo et baisers à toi...

Jacky, ne sois pas triste, nous savons nous battre, ma petite nana et moi... je ne baisserai jamais les bras !
Baisers aussi à toi et calins à tes amours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pire que pour Léo...... Ce sont des angoisses permanentes!!!!!
Dans le nez, L'ORL m'avait donné du Maxidrol...... C'est un collyre humain pour les yeux!!!! Léo se laissait faire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas Danie je ne sias plus quoi te dire ... j'espère vraiment qu'une personne pourra apporter une autre idée nouvelle et surtout efficace ! Je ne demande que ça pour toi et ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... une nouvelle forme d'administration de Dexamethazone, mais en locale...
Ca m'interesse pour une utilisation tres ponctuelle, par exemple en cas de crise d'étouffements...
Ca avait donné quoi avec Leo ?
Je viens de regarder sur le Vidal, il me faut une ordonnance...
Je vais aller demain en parler à mon veto...
Merci ma Catherine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan a écrit:
Hélas Danie je ne sias plus quoi te dire ... j'espère vraiment qu'une personne pourra apporter une autre idée nouvelle et surtout efficace ! Je ne demande que ça pour toi et ta puce


Merci ma Sylvie... tu as déjà beaucoup fait pour moi malgré tes propres soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala ma Danie, je ne sais que te dire, car pas beaucoup de solution. Je pense que le pus important est de veiller a ce que ses
sécrétions restent fluides. Tu peux me téléphoner si tu le veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Danie, je ne sais que te dire, je ne peux t'apporter mon aide, car j'ignore totalement ce sujet, mais je pense très fort à toi et ta tite Faustine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ma Sylvie... tu viens de m'accorder un grand moment au téléphone, et grace à toi et à Catherine, 3 nouvelles pistes s'ouvrent pour Faustine...
A suivre...
Gros baisers et bonne soirée...

Merci à toutes... on va continuer à se battre et gagner... pour Faustine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer, ma Catherine... Ils connaisent tous mes lutins à la pharmacie... on verra bien...
Un gros merci en tous les cas... la suite demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de voir qu'une solution est peut être en cours...

Caresses à Faustine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore du souci avec une de tes petites chéries, je ne peux que t'apporter mon soutien , je vois que d'autres sont plus au fait que moi , elles sont formidables d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de lire ton message malheureusement je ne suis pas véto , seulement infirmière alors je pense que le plus important est de faire en sorte que les mucosités restent fluides sans altérer les mucqueuses par des produits agressifs .
Les inhalations , je pense que tu as essayé ; également veiller à ce que l'atmosphère de son endroit de vie soit le moins sèche possible .... désolée Danie ma réflexion s'arrête .
Je te fais de grosses bises , et plein de caresses à tes lulus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie, je pense fort à Faustine....... Quand Léo commence à étouffer, j'ai toujours si peur......
Malheureusement, les vétos n'ont pas vraiment de solution......Et pourtant, nous avons vu les meilleurs!!!!!
Léo et Faustine sont des Lutins si fragiles!!!!
Je ne peut réprimer un sentiment de colère....... Même malade, c'est du bonheur un Lutin....... mais mes rêves se sont écroulés.... Pour toi Danie, ce doit être pareil......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claire, Sylvie , Mareva, Mimi, Annabelle...

J'ai rendez vous à 17h avec mon véto, qui va me faire l'ordo de Maxidrol en collyre (mais qui veut voir Faustine avant, ce qui est normal)...
Je vais en profiter pour lui demander pour l'idée géniale de SylvieT, Dexamethasone dans serum phi... mais je n'ai pas le dosage...
Je vous tiens au courant...
Bisous à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu as du essayé l'appareil pour moucher les bébés, je te dis courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coquillette a écrit:
Danie, je pense fort à Faustine....... Quand Léo commence à étouffer, j'ai toujours si peur......
Malheureusement, les vétos n'ont pas vraiment de solution......Et pourtant, nous avons vu les meilleurs!!!!!
Léo et Faustine sont des Lutins si fragiles!!!!
Je ne peut réprimer un sentiment de colère....... Même malade, c'est du bonheur un Lutin....... mais mes rêves se sont écroulés.... Pour toi Danie, ce doit être pareil......


Oui, ma colère est quoditienne et ma révolte aussi...
Mais je ne baisse pas les bras... Catherine, ma belle, tu peux me dire les résultats du Maxidrol dans le nez de Leo, s'il te plait...
Baisers plein et calins à Leo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
licorne a écrit:
je pense que tu as du essayé l'appareil pour moucher les bébés, je te dis courage

Bonjour, ma Monique,
L'appareil à moucher les bébés a un embout (meme le plus petit) trop gros pour les mini narines de Faustine...
Je la mouche "à la bouche" (ne pas oublier de mettre une gaze... mdr) , mais elle n'aime pas, et me mord !!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les nouveaux nés j'utilise un bout de paille (tu sais celles pour boire) et je l'applique autour de la narine à déboucher après j'aspire doucement et je peux t'assurer que ça marche bien ! de plus on voit ce qu'on aspire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie, je pense que c'était bien...... Mais pas suffisant, Léo est allergique..... Il a tellement de médocs à prendre.......
Mais, c'est à tenter.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh Danie ,je vais suivre ton post fort interessant !!!!!!!

tu sais Maya fait souvent le "poisson" le soir
et j'entends bien qu'elle est toujours "enrhumée" aussi pour moi car mes vetois (fort competent) me disent

"meuh non les chiens n'ont pas de rhume "

je vois que tu as deja essayé tellment de choses

bon courage DANIE ,tes puces ont une maman geniale qui s'occupe bien de leur santé
calinous a Faustine cherie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Danie, je suis certaine qu'une solution sera trouvée. Je vais poser la question à mon véto, il est très compétent, sait-on jamais...il a peut-être déjà rencontré un cas similaire.

Gros gros bisous et calinoux à ta petite coquine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà de retour de chez mon véto...

Et Catherine, je te remercie encore, car la solution de la Dexamethasone en collyre l'a beaucoup séduit...
Et Il m'a prescrit du Chibro Cadron, car pour lui, le Maxidrol n'était pas assez dosé en Dexamethasone...
Et du coup, il est devenu plus optimiste pour ma petite nana...

http://www.vidal.fr/Medicament/chibro_cadron-3571.htm


On fait sur 10 jours, 3 fois par jour, une goutte dans chaque narine... et Dopram toujours en cas d'étouffement la nuit.

A suivre...

Merci mes Copines chéries...
Ah, oublié de te remercier, ma Sylvie... avant de mettre le Chribro Cadron, j'ai pu "moucher" Faustine grace à ton truc de la paille...
T'es géniale aussi...

Vous êtes toutes des amours... merci de votre aide...
Je suis sure que grace à vous, je vais pouvoir gagner sur le gros souci de ma Faitine...

Merci merci merci


Faustine dans son sac, chez le véto... elle avait les miquettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tite mère, une pharmacie ambulante......

( elle est peut-être allergique aux gros pois blancs.....??? )




Je rigole ma Danie, c'était trop tentant....

Je suis à chaque fois autant euphorique et pleine d'espoir pour ta puce des qu'il à une nouvelle proposition pour
la soulager, que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CHRIS

ah DANIE merci pour ta photo !!!!!!!!!!!!on a envie de la bisouiller Faustine ,elle est si choute
j'espere que ça va aller mieux et surtout je note vos comm. au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marita... tu as raison, mais j'espère que ta petite n'a pas le meme souci que Faustine... c'est une horreur à vivre autant pour elle que pour moi !

---

Oui, je sais Chris, c'est surement tres drole... mais je n'ai guère envie de rire quand il s'agit de la santé de mes lutins... et puis l'époque ne s'y prete pas pour moi, tu sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


bonne nuit a Faustine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles , encore une fois le partage du forum fait merveille . Bonne soirée à tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras Danie si la nuit a été plus calme vers 5h du mat ... j'espère de tout coeur que le nouveau traitement va apporter une nette amélioration aussi pour Faustine d'abord que pour toi forcément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes copines
Je ne voudrais pas me réjouir trop vite mais me semble qu'iĺ y a un léger mieux ....
On va attendre un peu avant de crier victoire
En tous les cas, pas de crise d'étouffement cette nuit, mais il y avait aussi des rares nuits ou cela n'arrivait pas
À suivre

Bonne journée à vous et à vos lutins et merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite de tout coeur que ça s'arrange pour Faustine !

Gros bisous Danie à toi et ta jolie troupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faustine a passé une bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de lire ceci, Danie, mais soulagée de voir qu'il y a un espoir de traitement. C'est formidable de trouver un tel soutien sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolé pour ta petite puce , une idée me passait par la tete , peux erte a tu déjà fais
je pensais a des inhalationavec du vicks vaporub
courage danie as tu pensé a joindre Ariane peut etre a t'elle une idée aussi on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toutes, mes copines cheries

Chere CARO, comme tout ça dure depuis plus d'un an (tous ces traitements bout a bout essayes sans succès) bien sur j'avais tenté de joindre Ariane au début puis après les examens à la clinique des référés, mais Martine la secrétaire à fait barrage à chaque fois et je n'ai plus jamais pu parler à Ariane , se substituant à elle pour me donner son avis (genre: il n'y a pas grand chose à faire)!!!
Pas cool

Par contre je n'avais pas pensé au Vicksvaporub. Tu es sûre que c'est bien pour les petits chiens ?


Bisous à toutes et encore merci pour vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...