Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danie11

BESOIN DE VOTRE AIDE POUR FAUSTINE

Messages recommandés

Pérubore est moins fort......
Sinon, je fais, avec une chambre d'inhalations pour bébés, des pulvérisations de Bécotide à Léo !!!!! 1 le matin et 1 le soir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine, encore merci trois milliards de fois pour ton idée de collyre cortisone dans le nez... Ma petite est "débouchée" à au moins 40% et vient de passer sa 2ème nuit sans étouffement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie a écrit:
Merci a toutes, mes copines cheries

Chere CARO, comme tout ça dure depuis plus d'un an (tous ces traitements bout a bout essayes sans succès) bien sur j'avais tenté de joindre Ariane au début puis après les examens à la clinique des référés, mais Martine la secrétaire à fait barrage à chaque fois et je n'ai plus jamais pu parler à Ariane , se substituant à elle pour me donner son avis (genre: il n'y a pas grand chose à faire)!!!
Pas cool

Par contre je n'avais pas pensé au Vicksvaporub. Tu es sûre que c'est bien pour les petits chiens ?


Bisous à toutes et encore merci pour vos messages

ah ba oui pas cool dis donc de la parts de martine, je suis désolé
le vicks est pour les humains , mais tu peux en mettre une cuiellère dans de l'eau très chaude pour faire inhalé a ta puce ( une amie l'a fait pour son chis sur l'avis de sa véto ) elle avait mis son chis dans un kennel avec le bol chaud en dehors ( pour eviter les brulures si il renversait le bol ) juste devant la grille et le tous recouvert d'une couverture pendants 15 minutes matin et soir .
tu peux toujours essayé au pire ca ne fera rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire tout le post (je ne suis pas souvent là) et je suis bien désolée pour toi Danie et ta petite Faustine. que de soucis...!

je suis contente de lire qu'une lueur d'espoir est enfin là, et j'admire ta ténacité.

je ne sais pas si j'arriverais à y croire autant s'il arrivait un truc comme ça à un des loulous, surtout après ces examens et l'avis des vétos de la clinique de référés...

j'espère que ce nouveau traitement va permettre à Faustine d'avoir une vie meilleure

(juste une parenthèse au sujet du vicks vaporub, et c'est valable pour tous les dilatateurs de bronches, il ne faut pas aller au froid après inhalation, c'est un coup à choper "la crève", il faut attendre une bonne 1/2h.)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie, je suis si heureuse pour ta jolie Faustine........
Pour, Léo, je dis merci Zyrtec...... Mais je l'ai toujours à l'oeil mon poussin!!
Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha en voilà une bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains que le "Vicks" soit agressif pour les mucqueuses, le problème de Faustine est semble-t'il permanent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi Claire, je le crains aussi... Le véto avait prescrit des inhalation de Perubore avec 0,02 ml de Dexamathasone... Kennel fermé, serviette de toilette dessus et bol à l'extérieur du kennel mais sous la serviette, devant la grille...
Mais ça ne lui avait rien fait... aucune amélioration...

Merci à toutes pour vos bons conseils... je suis toujours à l'affut d'un détail que je n'aurais pas vu, mais qu'une de vous, avec un oeil neuf et/ou une solide expérience des chihuahuas "enrhumés" pourrait mettre en lumière...

Non, Minou, je ne cèderai pas... tout le monde peut se tromper, y compris des vétos, ou etre pessimistes, ou manquer de recul sur ce problème de la brachycéphalie, qui est une conformation tres rare chez les chihuahuas, heureusement !

Voilà... journée calme pour ma nénette et pour mes autres chéris... petit tour au jardin quand meme... On profite car cela ne va pas durer et la pluie est annoncée pour plusieurs jours à partir de cette nuit.

Je vous souhaite une bonne fin de jiournée... Baisers à vous et calins à vos lutins...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une petite chi enrhumée en permanence (j'ai d'ailleurs déjà "croisé" deux cas). Minuscule, ravissante, très vive, mais toujours enrhumée. Plusieurs traitements déjà testés sans succès. Elle n'a que quelques mois.. Je ne sais si c'est la même pathologie mais cela y ressemble, sauf qu'elle est seulement enrhumée et ne s'étouffe pas. Quel âge a Faustine, Danie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christine
Faustine à 3 ans en juillet

Cette nuit à été la pire de toutes !
Après quelques améliorations hier et avant hier, cette nuit Faustine s'est mise à respirer très très vite, des qu'elle dormait
Je viens d'appeler mon veto et il était en opération il doit me rappeler
Je suis très inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'a dit ton véto Danie ????? (perso je n'utiliserai pas du Vicks avec des chis c'est beaucoup trop fort et pourrait endommager les muqueuses des voies respiratoires qui sont déjà bien enflammées chez Faustine ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donnes nous vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faustine est calmé, je dirais fatiguée elle dort en "grésillant du nez" mais sa respiration est normale
Je suis à côté du téléphone ... J'attend l'appel du veto

Je voudrais savoir si vous avez eu des lutins qui faisaient la même chose en dormant: respirer très vite et superficiellement
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le veto vient d'appeler
Il pense que soit le chibro cardon est trop dose en cortisone et que ça à rendu Faustine hyper excitée
Soit un collyre dans le nez ce n'est pas adapté
Je vais à 15 h chercher une ordo de Maxidrol (encore merci à Coquillette)
Sinon on passera a des sprays pour le nez à la cortisone aussi mais mini doses
Et si crise d'hyperventilation à nouveau, piqûre de dexamathasone o,10 en sous cutané

Je ne vais quand même pas la regarder s'étouffer gentiment sans rien faire !!!!!!!
Alors oui, je suis obligée de lui donner des médicaments (sic)

On va bien finir par trouver le bon avec le bon dosage !

Bises à toutes et câlins à vos lutins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te le souhaite Danie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est frustrant de lire tout ça et de ne pas pouvoir aider!
Bon courage et surtout bon rétablissement à la petite Faustine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre tite puce
je précise que pour le viks ca vient d'un véto et bien evidement il faut le dilué dans l'eau et en petite quantité , et c'était une idée comme une autre puisqu'une amie l'a utilisé pour son chis .
tu en a parlé a colette danie ? avec son expérience n'a t'elle pas pu t'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite chose Danie en parlant des inhalations. Je devais faire des fumigations à un chihuahua. J'avais loué un appareil à la pharmacie, et j'avais mis mon chihuahua dans une caisse à vin qui avait un couvercle coulissant. C'etait très efficace. J'ai utilisé plusisuers fois ce système avec réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flûte, un pas en avant , un en arrière .... il est certain qu'il faut adapter les dosages mais quelle inquiétude !! Caresses à ta puce sans oublier ta meute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir mes Copines
Ce soir, ma petiote va bien... elle a bien mangé, mais c'est toujours la nuit que ça se gate...

Sylvie, tu as bien synthétisé le problème: il faut réduire l'inflammation des muqueuses nasales...
Mireille, je n'ai pas d'inhalation à faire pour l'instant, mais je retiens la technique
Claire, je vais y arriver... en tous les cas je ne lacherai pas... et Faustine non plus, tu la verrais se battre pour respirer... ma pitchounette

Et puis, il n'y a pas que Faustine touchée par ce problème de brachycéphalie... et ce post peut servir un jour à d'autres petits chihuahuas.

Je vous remercie de votre intéret et de vos bons conseils...
Je vous souhaite une bonne soirée, je vous fais des bisous à vous toutes, et des calins à vos lutins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de lire que Faustine va mieux. Effectivement, ce post et très intéressant pour des cas similaires qui heureusement sont rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toutes et à vos lutins...

Voilà, mon bouchon est débouché !!!
Hier, je n'ai pas donné de Maxidrol à Faustine... aucune raison, car les dosages étaient les memes que le Chibro C, je m'en suis apercue en achetant le produit... mon veto a confondu dosage de cortidone et contenance du flacon !!! LOL

Alors, j'ai joué ma dernière carte (trouvé sur un site vétérinaire canadien), une que j'avais gardé dans ma manche... et ca a marché... Faustine a passé sa première nuit depuis 1 an et demi, le nez completement débouché... Elle a dormi comme un ange... et moi aussi, du coup !

Je prends le week end de Paques de recul, par précaution, et je vous en parle mardi...
Juste une précision, ce produit est destiné aux nourrissons et vendu sans ordonnance en pharmacie.

Deuxième précision: ils commencent à avoir aussi des chihuahuas brachycéphales, nos amis canadiens...

Baisers à vous et calins à vos lutins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool la petite choupette va enfin pouvoir se reposer et toi aussi Tu auras moins de soucis maintenant qu'elle respire mieux !
Une petite sieste réparatrice peut-être ?
Calins a la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne nouvelle
que çà continue a aller bien pour Faustine
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super heureuse !!! Gros bisous ma Danie, et gros calinoux à ton p'tit bouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que vous passiez enfin toutes les deux de supers nuits bien tranquilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ça cat astuce "parle du nez " ça me sera peut-être utile un jour . Je vous souhaite à toutes les deux de bonnes nuits ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tres heureux que Faustine va mieux
un soucis en moins On vous souhaites une bonne nuit et a ton mari aussi et surtout ne baissér jamais les bras mais il faut lutter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes et à Bertrand

Ma petite nénette a dormi comme un petit loir... un grand bonheur de l'entendre respirer sans s'étouffer ou "nifler"...

Je continue et je vous dis tout mardi... comme ça j'aurais assez de recul pour poser une affirmation, et non plus une supposition ou un résultat provisoire comme c'était le cas avec plusieurs traitements auparavant...
Je vous souhaite de belles fêtes de Paques...

Baisers à vous et calins à vos z'amours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le résultat se confirme tu auras reçu le plus joli cadeau de pâques Danie !!! (les cloches ont dû t'entendre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viiii ma Sylvie !!! Les cloches m'entendent souvent car ce sont elles qui m'ont déposée il y aura bientot 62 ans dans le jardin de mes parents !!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bonne nouvelle.....Je suis ravie pour toi et pour Faustine .
J'espère que ça va continuer sur cette bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis impatiente de savoir alors j'attends
je suis contente que ta trouvaille bébé marche sur Faustine

gros poutoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur le moment, ça continue de bien fonctionner... 3ème nuit calme, sereine pour nous deux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis contente pour ta pucinette... Et pour toi aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...