Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cinette

cage ou parc ? quel modèle choisir ?

Messages recommandés

Bonjour,

je vais bientôt accueillir un petit chiot chihuahua à la maison.
J'ai déjà une chienne de 10 ans.
Au début je trouvais horrible d'enfermer (même ponctuellement) un chien. Mais à force de lire de nombreux articles sur l'utilité du parc / de la cage je suis maintenant convaincue. Que ce soit pour l'apprentissage de la propreté ou pour la sécurité quand je serai absente j'ai donc décidé d'acheter en prévision de la petite nouvelle une cage ou un parc. Oui mais voilà je ne sais pas du tout quoi choisir !!!!!

Ca serait tout d'abord pour que le chiot ait un endroit à lui (mais avec une porte que je puisse fermer, différence capitale avec le simple panier XD)
Ca serait fermé pour la nuit (les premiers mois seulement, histoire que je n'aie pas des marres de pipi partout dans la maison quand je me lève à 6 heures le matin ^^)
Et ça serait fermé quand je suis au travail (pour la même raison mais aussi parce que ma vieille chienne n'est pas d'une très grande patience et qu'il y a plein de danger dans un appart pour un petit chihuahua O_o)

Le parc en nylon me tente bien ...





Je pourrais le transporter facilement car je bouge souvent ... dans ma famille, dans ma belle famille etc.
Mais est-ce résistant ? Le chiot ne risque-t-il pas de le détruire facilement ? C'est surtout la porte qui me fait peur :-s


Sinon il y a le parc en métal mais c'est cher et trop lourd pour être transporté à droite à gauche toutes les semaines ....





Sinon il y a la cage ... plus petite qu'un parc ... du coup certainement plus approprier à l'apprentissage de la propreté ... mais peut être un peu petit pour rester seul dedans toute la journée :-s En même temps c'est vrai qu'un bébé chihuahua ce n'est pas bien gros ...

Ce modèle ?




Ou ce modèle ?




Je pensais aussi à un parc pour la place avec une petite cage dedans pour la nuit / l'apprentissage de la propreté ... mais là ça devient peut-être un peu compliqué XD

Donc voilà, j'ai besoin de votre aide pour choisir, de votre expérience. Quel modèle avez-vous choisi ? en êtes-vous satisfait ? etc.


Merci  :cooool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le parc est très pratique pour que ta puce bouge et s'amuse , la caisse est indispensable en voiture, et elle peux dormir dedans en sécurité et se reposer dedans dans la journée : je te conseille les deux ils sont complémentaires .
Bonne chance dans ta recherche .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le parc en nylon est très pratique et solide.
Ne le prends pas trop petit sinon ton chihuahua sautera vite par dessus.....
J'en ai un depuis 3 ans, mais j'ai pris un modèle trop petit (40 cm de haut), mon chiot de 5 mois saute déjà par dessus...
Par contre, c'est son lit et il l'adore, je peu facilement le plier et l'emmener partout avec moi.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un parc nylon fera parfaitement l'affaire mais un chien ne doit pas être enfermé constamment car ce n'est pas une peluche donc la taille du parc doit être suffisante pour qu'il puisse y avoir un coin "pipi" bien distinct du coin dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien,
j'ai déjà une chienne depuis 7 ans, bien plus grosse qu'un chihuahua, elle n'a ni cage ni parc. C'est simplement pour les premiers mois, voire seulement les premières semaines, quand il n'y aura personne à la maison !
Car comme je l'ai expliqué ma vieille chienne n'est pas toujours commode et je ne sais pas jusqu'à quel point elle pourrait remettre en place un petit chiot qui ne cesserait de l'embeter. De plus j'ai plein de plantes, de fils électriques etc. Ca serait donc avant tout une questions de sécurité lors des absences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...