Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Legend

l'ehrlichiose

Messages recommandés

il ya un an et demi Elki était tombé malade, je ne sais plus si vous vous rappelez que le véto l'avait mis sous Vétoryl par rapport au résultat du labo, il avait été à Maison Alfort, où il n'avait pas trouvé ce qu'il avait et l'avait laissé tombé comme une vieille chaussette, donc à Pompadour la véto lui a refait des examens, car toujours ces pics de fièvre à 40-41°C, vomissements, leucocytes au plafond, il a eu 2 mois d'antibio, puis rebelote, la véto m'envoit alors à Limoges car ce n'est plus de sa compétence, à Limoges la véto lit tout le dossier d'Elki voit des résultats qui n'ont pas été exploité, me dit qu'elle en a parlé à ses confrères et me laisse peu d'espoir au vu que Maison-Alfort n'a rien trouvé, on n'est pas magicien, et reantibio, elle appelle le scanner de Meaux en Seine et Marne où il avait été vu pour la maladie de Cushing, elle refait des examens biochimiques, tjs rien Elki maigrit à 1kg 750 au lieu de 2kg 100 puis au moment de la stérilisation de Jana et prise de sang d'Elki, je lui dit que je trouve qu'en ce moment, c'est comme si il marchait sur des œufs, comme si il avait mal aux articulations des pattes, elle me demande alors s'il a eu un test pour la maladie de lyme je lui dit non, alors elle me demande si je veux faire un test sur toutes les maladies des tiques, je dis au point où on en est , Et quelques temps plus tard, le résultat tombe Elki a l'EHRLICHIOSE, bactérie transmise par les tiques qui parasitent les cellules sanguines, d'où fièvre, abattement, vomissements, destruction des cellules, enfin bref une belle cochonnerie que normalement on ne trouve que dans le bassin méditerranéen, alors en cours quand la prof nous a dit ça, et bien Mon chien l'a attrapé en Seine et marne, elle me dit je n'ai jamais entendu un cas en ile de france, et bien maintenant c'est fait, j'ai regardé sur internet et il y a de plus en plus de cas dans le bassin parisien, Elki a été mis 3 mois sous antibio, en octobre le traitement s'est arrêté et là on attend janvier pour voir si il est débarrassé de cette bactérie, car il se peut que comme l'herpès, la bactérie reste latente dans son sang et semanifeste au cours d'un stress, fatigue, etc... Alors attention aux TIQUES !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais mais c'est intéressant à savoir , on ne sait jamais ..... et si ce n'est pas pour moi je peux en faire profiter les copines , merci Christine , caresses à tes lulus et bon courage pour tes cours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Claire, et oui avec les cours j'en apprend et notamment pour la prévention des attaques de puces et tiques et quand tu connais toutes les maladies qu'elles peuvent transmettre et bien tu vas vite acheter un antiparasitaire et tu fais attention à en remettre toutes les 4 semaines, lol ! vous n'entrerez pas chez nous ! na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car malgré tout ce que l'on peut dire sur la prévention et les anti parasitaires Elki était protégé et il a attrapé cette cochonnerie, alors est-ce qu'il était en fin de prévention ? Enfin bref maintenant je tiens un calendrier à jour, car après on a vu les acariens, les puces, les champignons et toutes les maladies qu'ils peuvent engendrer, photos à l'appui, et bien quand on sort du cours on court acheter un antiparasitaire !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Elki, moi je donne désormais du Bravecto a Farwest durée de 3 mois contre tique et puce cela me reviens moins cher a l'année et meilleur que les pipettes si cela peu aider, en tout cas bon rétablissement a Elki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, oui je l'ai appris en cours Bravecto fait partie des nouveautés 2014, avec Vectra 3, Nexguard et d'autres encore après cela dépend de ce que l'on veut traiter ! dans une semaine je suis en stage et j'ai justement un travail à faire sur tous les antiparasitaires externes donc je devrais voir ce qui est le mieux pour mes lutins ! et si vous voulez en savoir plus, je pourrai donner des explications en espèrant au mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce post  me passionne  ,chez nous  ça  pullule  de tiques  

on sort tous  les jours  en foret

donc  les pipettes  coxie et maya connaissent  

mais  malgré  toutes  ces precautions  il  est deja arrivé  qu'elles  en ai  !

ces  saletes  engendrent  pleins de maladies  ,un ami  pourrai  en attester   ,il a  failli  mourir  de cette maladie  

en France  on lui a dit  qu'ils  ne trouvaient pas ce qu'il  avait  ,en Allemagne  ils  ont  diagnostiqué  la maladie de Lyme   

merci pour  ce post 
calinou  a  ELKI  

bravecto  connais  pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui personnellement je suis très intéressée par ce que tu auras à nous dire après ton cours ! n'hésite surtout pas à nous informer qu'on puisse faire encore plus attention à nos lutins en s'orientant vers les "bons produits" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...