Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isarma

Nomade

Messages recommandés

Question bête, mais bon, pourquoi avez-vous l'air si surprises de le voir monté en licol? Vous ne pensez pas que vous pourriez le faire avec les vôtres?
La mienne est montée en licol sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh, je ne suis pas surprise pour ma part, j'en rêve, ça viendra, il est juste beaucoup trop jeune pour ça, il a juste 6 mois dans 2 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui!bah là c'est la monte tout court qui est un rêve!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as tout compris mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique loulou sqd

lui et ta pépette sont vraiment dans un "état" ...... vnbnc La maison est bonne fzefzefjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
(Et euh j'ai honte, c'est 7 mois qu'il va avoir Keekee, pas 6. Je retourne cuver ma cuite que je n'ai pas prise ......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katou a écrit:
Question bête, mais bon, pourquoi avez-vous l'air si surprises de le voir monté en licol? Vous ne pensez pas que vous pourriez le faire avec les vôtres?
La mienne est montée en licol sans souci.


Pas surprise seulement je pense qu on ne peut le faire qu avec des chevaux surs et surtout bien dressés .....en carrière oui mais en extérieur PAFF je ne me vois pas le faire avec la poons de ma fille ni mon selle francais....peut etre avec Uloa dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec du temps et du travail à pied, je pense que c'est possible avec une grande majorité!
En cas de souci c'est pas le mors qui changera grand chose, si un cheval embarque ou a décidé de t'envoyer valser, mors ou pas, ça change pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milaine, ils sont obèses, dis le fjjhjhgj C'est pourtant pas faute de les rationner jfgejzg

Je monte Nomade en licol en extérieur, effectivement, et la gestion des allures n'a jamais été un souci. Par contre je n'en abuse pas, parce qu'avec le licol il a plus de facilité pour résister sur les flexions latérales, donc au bout d'un moment il commence à vouloir imposer ses idées sur la direction à prendre. J'ai toujours le dernier mot bien sûr, mais avec le mors il ne se permet pas ça erre

Il ne faut pas voir la monte en licol comme un idéal à atteindre absolument ! Avec de l'éducation, n'importe quel cheval peut être monté comme ça, et en western par exemple les chevaux sont d'abord montés en licol avant de passer au mors. Mais malgré tout, ça reste plus facile avec des chevaux bien dans leur tête comme nos irish plutôt qu'avec des chevaux de sport mpmp Ce qui est important, c'est de rester léger dans la bouche, il vaut mieux un mors sévère jamais utilisé sauf en cas d'urgence, plutôt qu'un mors doux ou un licol sur lequel le cavalier est branché en permanence drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON
non non non, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit fjjhjhgj

Je préfére voir des chevaux bien en ordre comme ça que des autres.....

Et en plus, les tiens ils bougent ! Donc tout bon pour toi sqdbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz

D'ailleurs pour ce qui est de bouger, on a fait hier une balade de 3h erre Une de mes balades préférées, on monte jusqu'à une ferme isolée à 1'029 m, avec une vue splendide sur le Plateau et les Alpes, et là il faisait tellement beau, c'était juste splendide, on voyait toutes les Alpes: Eiger Mönch Jungfrau, le Moléson, les Préalpes vaudoises, Dents du Midi, Mont Blanc et jusqu'au Salève.

Voilà tout le panorama qu'on voyait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end par contre c'était tranquille, le parage mercredi a montré une bonne dose de pourriture de fourchette au postérieur droit (le seul qui n'en avait jamais eu, hahaha zerzer ), et donc il risquait d'être chatouilleux sur les cailloux.

Donc samedi, balade goudron de 30 min, à cru et en licol, ça fait une éternité que ça ne m'était pas arrivé, faut dire que j'ai à peine plus d'assiette qu'un sac de patates, hélas dsdd Mais c'était l'occasion, et je me suis régalée, voilà une idée de travail à faire pour de prochaines sorties erre

Aujourd'hui j'avais pensé sortir avec Belaesia, mais voilà j'ai une petite Jeanne qui réclamait son tour à cheval... Alors à cru aussi, d'ailleurs elle se tient presque mieux qu'en selle (moins penchée en avant), et pour le dernier bout, c'est même Jeanne qui tenait les rênes mkmk Après tout, c'est Nomade, hein, mon Nomade qui me suit bien sagement sans que j'ai besoin de le tenir erre Future cavalières en vue, chuis contente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...